Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617304 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2295 le: mardi 24 juillet 2012, 19:25:52 »
Bah je le dis en tant qu'avis c'est tout, je dis pas que tout le monde doit être d'accord avec moi.  v.v

Bref, stoppons le HS.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2296 le: vendredi 24 août 2012, 07:53:22 »
Je suis le 100ième votant du sondage!!! *____*

Bon, pour faire cours, j'ai terminé SwS depuis belle lurette, et globalement... ça va. :) Bon, on m'a dit que la fin déchirait sa race à plusieurs reprise, alors forcément, je m'attendais à un truc du genre:

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai mit une balise spoil de peur que les gens qui n'ont pas fini SwS se disent "Quoi?! ça ne se passe pas comme ça?!"

Bon, la fin est bien, mais voilà quoi! je voulais en voir plus! Pas vous?!

que dire encore...

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai même rêvé de ça pendant la nuit! oO Un Zelda qui provoque des rêves la nuit, c'est une qualité attendu dans ce saga selon moi! Comme pour Ocarina of Time ou Majora's mask! Je ne compte plus les rêves de OoT que j'ai fait quand j'étais gosse, qu'elles soit poétique, ou cauchemardesque. Bon, pour faire plus court, Skyward sword, c'est loin d'être de la merde. Il y a des amélioration à faire, mais ça reste bien.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2297 le: jeudi 13 septembre 2012, 22:30:55 »
En jouant à Skyrim dernièrement, j'ai repensé à SS (que je n'ai pas fini), et je me suis dit que j'arriverais jamais à y rejouer après ce chef-d’œuvre qu'est Skyrim...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2298 le: jeudi 13 septembre 2012, 22:44:15 »
En jouant à Skyrim dernièrement, j'ai repensé à SS (que je n'ai pas fini), et je me suis dit que j'arriverais jamais à y rejouer après ce chef-d’œuvre qu'est Skyrim...
Euh... C'est pas juste deux genres largement différents ?

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2299 le: jeudi 13 septembre 2012, 23:43:53 »
"Largement" je trouve pas. Ca reste du RPG, aventure, avec un monde à explorer et des quêtes annexes. Ainsi que des donjons, et des méchants...
Donc pour moi, c'est relativement la même chose...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2300 le: jeudi 13 septembre 2012, 23:57:30 »
Ah ouais avec des raisonnements pareils.   :-| Et Mario c'est comme Zelda, parce que Mario va aussi dans des donjons et qu'il affronte des méchants ? Et que y'a une world map sur laquelle on se déplace librement, et des secrets dans les niveaux ?

Non ça n'a pas grand chose à voir, vraiment. Zelda est un jeu à mi-chemin entre l'action/aventure et l'ARPG, Skyrim c'est du RPG-O pur jus. Comme je l'ai dit dans un autre topic, les deux jeux n'ont pas les mêmes prétentions. Zelda, c'est un jeu axé sur des donjons au level design très travaillé, et qui regorgent d'énigmes et de combats dynamiques. L'aspect exploration n'est pas central dans le gameplay, du moins dans les opus 3D. Enfin, la comparaison me semble aussi pertinente qu'entre OOT et Morrowind.

Enfin, je ne comprends pas cette obsession de comparer deux jeux si différents, à part leur date de sortie assez proche, je ne vois vraiment pas le rapport.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2301 le: vendredi 14 septembre 2012, 00:05:22 »
"Largement" je trouve pas. Ca reste du RPG, aventure, avec un monde à explorer et des quêtes annexes. Ainsi que des donjons, et des méchants...
Donc pour moi, c'est relativement la même chose...
Non. Les TES sont des RPG occidentaux, et les Zelda sont des jeux d'action-aventure.
Les premiers sont plus orientés vers la personnalisation de son personnage (trait normalement propre aux RPG et absent des Zelda), ainsi que la richesse et la taille de leurs univers, tandis que les second ont un gameplay plus poussé au détriment de sa personnalisation, et l'univers est réduit en taille, permettant à chaque lieu d'être unique, et d’avoir un level-design et des énigmes plus poussés.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2302 le: vendredi 14 septembre 2012, 00:10:23 »
Enfin, je ne comprends pas cette obsession de comparer deux jeux si différents, à part leur date de sortie assez proche, je ne vois vraiment pas le rapport.

Elle est ou l'obsession dans mon post? J'ai pas comparé, j'ai juste parlé des similitudes que je trouvais entre les deux jeux, moi qui ne m'y connais absolument pas en JV. J'ai juste dis que de jouer à Skyrim me donnait pas envie de rejouer à Zelda. Rien de plus.

Je ne comprends pas cette obsession à vouloir toujours chercher la p'tite bête là où y'en a pas.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2303 le: vendredi 14 septembre 2012, 00:12:59 »
Ah ouais avec des raisonnements pareils.   :-| Et Mario c'est comme Zelda, parce que Mario va aussi dans des donjons et qu'il affronte des méchants ? Et que y'a une world map sur laquelle on se déplace librement, et des secrets dans les niveaux ?

Non ça n'a pas grand chose à voir, vraiment. Zelda est un jeu à mi-chemin entre l'action/aventure et l'ARPG, Skyrim c'est du RPG-O pur jus. Comme je l'ai dit dans un autre topic, les deux jeux n'ont pas les mêmes prétentions. Zelda, c'est un jeu axé sur des donjons au level design très travaillé, et qui regorgent d'énigmes et de combats dynamiques. L'aspect exploration n'est pas central dans le gameplay, du moins dans les opus 3D. Enfin, la comparaison me semble aussi pertinente qu'entre OOT et Morrowind.

Enfin, je ne comprends pas cette obsession de comparer deux jeux si différents, à part leur date de sortie assez proche, je ne vois vraiment pas le rapport.

Dixit le mec qui a jamais joué à Skyrim et qui vient parler...  :coffee:
Skyrim c'est de l'A-RPG au même titre que Zelda, sauf que c'est ultra poussé, alors que Zelda ça reste des balbutiements de RPG. Et dans Skyrim les combats sont aussi, voire plus dynamiques que dans SwS, sauf que t'as pas une maniabilité moisie en prime. Tu pourrais parfaitement jouer à Skyrim au combo nunchuck-wiimote, au même titre que pour SwS.
Un Zelda à la Skyrim, ça démonterait tout, surtout avec de vrais donjons Zeldaesques, malgré ce qu'en pensent les ultra conservateurs qui voient pas que leur série fétiche tourne en rond. v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2304 le: vendredi 14 septembre 2012, 00:13:48 »
Oui c'était plutôt ambigu, mais bon t'es loin d'être la première à faire la comparaison entre les deux jeux, en terme de gameplay, y'a aussi DY sur un autre topic du sous forum Zelda, pas plus tard qu'aujourd'hui. v.v Donc je ne parlais pas spécialement pour toi. :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2305 le: vendredi 14 septembre 2012, 11:18:41 »

Dixit le mec qui a jamais joué à Skyrim et qui vient parler...  :coffee:
Skyrim c'est de l'A-RPG au même titre que Zelda, sauf que c'est ultra poussé, alors que Zelda ça reste des balbutiements de RPG. Et dans Skyrim les combats sont aussi, voire plus dynamiques que dans SwS, sauf que t'as pas une maniabilité moisie en prime. Tu pourrais parfaitement jouer à Skyrim au combo nunchuck-wiimote, au même titre que pour SwS.
Un Zelda à la Skyrim, ça démonterait tout, surtout avec de vrais donjons Zeldaesques, malgré ce qu'en pensent les ultra conservateurs qui voient pas que leur série fétiche tourne en rond. v.v

(je double poste parce que ton message n'était pas validé quand j'ai posté)

J'ai pas joué à Skyrim, et alors ? J'ai déjà vu des potes y jouer, et j'ai même regardé des vidéos de BSK sur le sujet. :coffee: Je ne connais pas vraiment le jeu, mais j'ai déjà pu voir quel genre de jeux c'était. Et je n'ai porté aucun jugement de valeur, j'ai juste affirmé que c'est un RPG O, waw, quelle erreur.

Et pour des combats à l'épée, je suis désolé, mais je trouve plus dynamique et agréable un jeu en vue à la troisième personne. Oui, Skyrim le permet,mais puisqu'il n'est pas conçu pour ça, le jeu n'a pas la souplesse de Zelda à ce niveau. Et la maniabilité des combats, moisie, je veux dire sérieusement ? Qu'on n'adhère pas à la reconnaissance de mouvements, okay, mais dire que celle-ci est mauvaise pour les combats, je trouve ça d'une mauvaise foi incroyable. On a compris que tu voulais cracher ta haine sur le Nintendo actuel, mais quand tu contribues à un débat, essaye de t'enlever cette haine de l'esprit pour ne pas avoir l'air ridicule dans tes propos.

Et la série tourne en rond ? Bah j'ai trouvé justement que Skyward Sword essayait de changer les choses, avec certaines bonnes idées, et d'autres moins concluantes, certes. Mais l'effort est là. Et on peut cracher sur les opus DS, mais ils apportent aussi du changement et un gameplay nouveau. Donc en gros, ce qu'il faut à la série pour avoir un nouveau souffle, c'est changer totalement de genre de jeu ? Genre Zelda en FPS, ou Zelda le party game, ce serait innovant et ça éviterait de tourner en rond ?  Que la partie RPG soit limitée dans Zelda, c'est un choix tout à fait volontaire, et qui ne me semble pas dérangeant. Personnaliser son héros ? Bof, je trouve ça cool d'avoir un héros unique, à l'aspect légendaire. Disposer de 35 sorts de magie ? Bah pourquoi pas, mais le gameplay se base surtout surles combats à l'épée/à l'arc, et ça a son charme. Pouvoir utiliser 100 techniques à l'épée, comme un bon BTA avec des combos, ou comme dans un RPG via des compétences ? Bah pourquoi pas, sérieusement ce serait sympathique. Mais devoir acheter/récolter 100 épées et 29 boucliers, ayant chacun des stats propres (genre une épée qui inflige 0.1 dommage en plus), bah c'est ce qui me semblerait ultra lourdingue dans Zelda. Dans la série, on dispose en général de 2-3 épées et de certains équipements interchangeabls en fonction de la situation (bottes/armures par ex), et ça me semble le parfait compromis en fait.

Mais pour revenir à quelque chose de plus global, ça me fait penser à la comparaison avec Assassin's Creed (des combats à l'épée, univers médiéval, cheval, plaine/villes). Certains fans aimeraient que Zelda s'en inspire grandement, mais bon, si on veut la map géante de Skyrim, les villes très travaillées de Assassin's Creed, le système de combat de Devil May Cry, les donjons de Zelda et le scénario de Metal Gear Solid, bah oui, le jeu sera sûrement cool, mais il prendra 10 ans à développer, et est-ce que ce sera encore Zelda ? Pourquoi vouloir à tout prix modifier une saga pour qu'elle soit conforme auxn jeux populaires du moment ? Ca me fait penser à Resident Evil 4, qui est loin d'être un mauvais jeu, mais qui a rompu avec les codes qui faisaient de cette licence quelque chose d'unique. Dès lors, pourquoi ne pas plutôt espérer une nouvelle licence, plus RPG O dans l'esprit, mais avec des donjons Zelda-like si c'est vraiment ça que tu souhaites ? Pourquoi vouloir absolument reprendre les mêmes licences après tout ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2306 le: vendredi 14 septembre 2012, 19:22:54 »
Autant sur la construction des personnages, je suis d'accord pour dire que Skyrim et Zelda sont totalement différents. Toutefois je trouve qu'il est tout à fait possible d'incorporer un monde comme celui d'un Elder Scroll (comprendre par là, une immense zone à explorer avec plusieurs villes et villages, des grottes un peu partout et plein d'autres secrets ainsi que de nombreux personnages ayant leur propre histoire, M's M l'a prouvé pour ce dernier point. v.v) à un jeu Zelda, tout en lui laissant ses temples fétiches. Et personnellement, je trouve vraiment que la série Zelda y gagnerait énormément en choisissant cette optique.  v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2307 le: vendredi 14 septembre 2012, 19:45:29 »
Elle est ou l'obsession dans mon post? J'ai pas comparé, j'ai juste parlé des similitudes que je trouvais entre les deux jeux, moi qui ne m'y connais absolument pas en JV. J'ai juste dis que de jouer à Skyrim me donnait pas envie de rejouer à Zelda. Rien de plus.
C'est surtout que c'est dans le même ordre d'idées que de dire que tu n'as plus envie de manger de chocolat parce que le vélo c'est cool.

Sinon, qualifier Zelda de RPG, c'est vite dit. Autant par le passé, j'avais tendance à qualifier la série d'A-RPG, probablement par mimétisme de je-ne-sais-qui, autant avec le recul, la série possède très peu d'éléments distinctifs des RPG. De commun à l'ensemble des épisodes, il y a le fait que la "puissance" de Link n'est pas forcément fixe pour une progression donnée, et c'est tout. Il y a bien quelques autres éléments, comme les tuniques ou les anneaux, mais ils sont spécifiques à certains épisodes. Toujours est-il que si ce faible nombre d'éléments suffisait à qualifier la série d'RPG, beaucoup de jeux ne l'étant clairement pas devraient être qualifiés de tel (de Mario Kart à Assassin's Creed en passant par Bioshock...).
Par contre, je n'affirme pas que c'est un manque, la série ne devant pas perdre son identité malgré un renouvellement.

Hors ligne steeven lenoir

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
  • force,sagesse,courage
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2308 le: vendredi 28 septembre 2012, 22:03:51 »
Je trouve se zelda asser différent des autres zelda

Message modéré par Blue
Même remarque que sur le topic de discussions libres, essaie de faire attention à l'orthographe.
« Modifié: vendredi 28 septembre 2012, 22:20:09 par un modérateur »
LINK

38Line98

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2309 le: vendredi 02 novembre 2012, 16:24:24 »
Je sais que le dernier message remonte à longtemps, mais j'ai tout de même une petite question (J'ai cherché dans l'aide zelda et je ne savais pas où la poser):
J'ai entendu parler d'un endroit sur l'île de la Déesse où il y avait plein de chats... Est-ce réel, et si oui, comment y accéder?