C'est un peu HS mais bon soit, je te répond Mr.Asticot :
Jure moi que c'est un troll... Phantom Hourlgass se prend pas au sérieux, mais en attendant il déborde d'humour, a un concept innovant : le donjon central (chose qu'ils vont reprendre dans Spirit Tracks), des donjons sympathiques et un scénario pas mauvais (mais un peu inspiré de Link's Awakening).
Minish Cap est juste énorme, un gameplay vraiment cool, des objets innovants (bâton sauteur, vase magique, etc), pas mal de petites quêtes secondaires, un ennemi qui est super classe (Vaati), et des graphismes à la pointe de la GBA.
Quant à TP c'est un super Zelda aussi, la seule chose que je lui reprocherais c'est d'avoir une ambiance qui, je trouve, ne colle pas à Zelda.
Maintenant Spirit Tracks... Encore un donjon central, certes moins chiant par contre je peux le reconnaître. N'empêche que c'est du réchauffé. Des zones minuscules et... une plaine non-explorable, et qui en plus se permet d'être super vide et moche. Des quêtes nazes comme celle des lapins. Je dois reconnaître cependant des objets inventifs comme la baguette de sable.
Niveau scénario c'est purement catastrophique : un résumé d'un ami, que j'ai trouvé très fidèle :
"Oh la la, y a plus de rails, on va devoir marcher, c'est horrible ! Vite Link, restitue les rails !"
Honnêtement c'est très caricaturé mais ça vole pas plus haut, Malladus (ou Mallard) est un ennemi pathétique. Un autre (et y en a pas beaucoup) bon point quand même c'est les musiques qui sont bien plus classes que dans PH. Mais à part ça...
Sérieusement, Spirit Tracks est le pire de la série pour moi. Enfin je suis peut être juste déçu que le "VOTRE ROYAUME", de TWW, qui a bercé mon enfance, soit... ce truc...