Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617815 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2280 le: lundi 23 juillet 2012, 15:29:18 »
Citation de: Vincerp
Étant donné que le bouclier a de la durabilité, l'utiliser pour déstabiliser des ennemis que l'on peut déjà pratiquement frapper en permanence, c'est assez réduit en intérêt.


T'es dur avec ce dit bouclier. Déjà la durabilité oui mais c'est que si on rate son coup, ce qui peut arriver mais bon la plupart du temps on arrive à parer le coup. Ensuite tu dis qu'on peut frapper tous les ennemis "en permanence" mais c'est pas vrai. Par exemple les Bokoblins normaux oui, tu te la joue gauche-droite très vite et t'arrives toujours à placer un coup (mais ils parent assez vite quand même), mais les Bokoblins qui ont des armes électriques, en héroïque, c'est l'horreur sans bouclier. Obligé de les éviter. Perso je trouve le bouclier de Skyward Sword mille fois plus utile que dans les autres Zelda. Et la durabilité n'est en aucun cas un problème : suffit de bien parer, et au pire on peut les faire réparer, et on peut les améliorer pour qu'ils soient plus résistants. Ça offre même un petit côté RPG propre à Zelda dont je me ravie. Le seul problème selon moi c'est qu'il fasse partie de la poche d'objets, comme s'il rentrait dans une poche comme les médailles etc. En plus c'est pas logique, Link devrait juste le garder sur le dos, mais bon. Hormis ce petit défaut je le trouve parfait.
« Modifié: lundi 23 juillet 2012, 15:32:11 par Mentalink »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2281 le: lundi 23 juillet 2012, 16:15:13 »
Juste comme ça, les bokoblins, il faut les frapper parallèlement à leur garde. Et en faisant comme ça, on peut les frapper en permanence sans se faire parer.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2282 le: lundi 23 juillet 2012, 17:09:48 »
Citer
Étant donné que le bouclier a de la durabilité, l'utiliser pour déstabiliser des ennemis que l'on peut déjà pratiquement frapper en permanence, c'est assez réduit en intérêt.

Sachant que si tu fais des contre la durabilité baisse pas et que si un contre est réussi tu peux faire un cyclone suivit d'une attaque en piquer au sol (le truc qui tue en 1 coup), alors dans ce cas là (que j'utilise contre pas mal de monstre voir boss) l'utilité est bien présente (les Lizalfos chiant au début deviennent hyper simple même en héroïque). Tu écourte les combats, bien plus efficacement qu'avec les coups d'épée (sauf pour les monstre basique).
Puis avoir un bouclier potable c'est très simple.
D'ailleurs en héroïque même les Bokoblins reste chiant, avec un coup de bouclier c'est boucler en un coup.

Contrairement au autre Zelda ici le bouclier n'est pas indispensable mais par contre si on l'utilise bien, il reste bien plus utile que d'habitude.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2283 le: lundi 23 juillet 2012, 17:19:13 »
Juste comme ça, les bokoblins, il faut les frapper parallèlement à leur garde. Et en faisant comme ça, on peut les frapper en permanence sans se faire parer.

Oui c'est dans la théorie, après je suis sans doute juste nul mais perso ils arrivent souvent à anticiper mes coups, et donc changent très vite leur garde. Ils sont pas invincibles c'est clair mais voilà.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2284 le: mardi 24 juillet 2012, 09:32:22 »
Un peu H.S, mais pas inintéressant je vous laisse une Rétrospective mondiale récente des jeux The Legend of Zelda:





4 800 000 pour link Crossbow training  O_O


Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2285 le: mardi 24 juillet 2012, 15:53:11 »
PH qui s'est plus vendu que L'sA et M'sM :-|
Ça serait intéressant aussi d'avoir une comparaison entre les ventes des différents Zeldas par rapports aux gros jeux sortis à la même époque - notamment les grosses licences de Nintendo -, parce que même si M'sM s'est beaucoup moins vendu qu'OoT, j'imagine qu'il n'a pas trop à rougir de ses ventes quand même.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2286 le: mardi 24 juillet 2012, 15:58:32 »
ST qui s'est moins vendu que AoL.
Quoi.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2287 le: mardi 24 juillet 2012, 16:24:17 »
Je suis tout de même heureux que Spirit Tracks se soit moins vendu que les autres. Quel odieux Zelda.  v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2288 le: mardi 24 juillet 2012, 17:54:52 »
TP s'est vendu approximativement 5 fois mieux sur Wii que sur GC.
Quel flagrant manque de goût généralisé / fanboyisme aveugle pro-day-one v.v

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2289 le: mardi 24 juillet 2012, 18:23:14 »
Je suis tout de même heureux que Spirit Tracks se soit moins vendu que les autres. Quel odieux Zelda.  v.v
Also objection.
Spirit tracks n'est pas mauvais, juste très moyen.
Si tu veux un zelda mauvais joue à Phantom Hourglass,Minish cap ou Twilight Princess

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2290 le: mardi 24 juillet 2012, 18:36:25 »
C'est un peu HS mais bon soit, je te répond Mr.Asticot :

Jure moi que c'est un troll... Phantom Hourlgass se prend pas au sérieux, mais en attendant il déborde d'humour, a un concept innovant : le donjon central (chose qu'ils vont reprendre dans Spirit Tracks), des donjons sympathiques et un scénario pas mauvais (mais un peu inspiré de Link's Awakening).
Minish Cap est juste énorme, un gameplay vraiment cool, des objets innovants (bâton sauteur, vase magique, etc), pas mal de petites quêtes secondaires, un ennemi qui est super classe (Vaati), et des graphismes à la pointe de la GBA.
Quant à TP c'est un super Zelda aussi, la seule chose que je lui reprocherais c'est d'avoir une ambiance qui, je trouve, ne colle pas à Zelda.

Maintenant Spirit Tracks... Encore un donjon central, certes moins chiant par contre je peux le reconnaître. N'empêche que c'est du réchauffé. Des zones minuscules et... une plaine non-explorable, et qui en plus se permet d'être super vide et moche. Des quêtes nazes comme celle des lapins. Je dois reconnaître cependant des objets inventifs comme la baguette de sable.
Niveau scénario c'est purement catastrophique : un résumé d'un ami, que j'ai trouvé très fidèle :
"Oh la la, y a plus de rails, on va devoir marcher, c'est horrible ! Vite Link, restitue les rails !"
Honnêtement c'est très caricaturé mais ça vole pas plus haut, Malladus (ou Mallard) est un ennemi pathétique. Un autre (et y en a pas beaucoup) bon point quand même c'est les musiques qui sont bien plus classes que dans PH. Mais à part ça...
Sérieusement, Spirit Tracks est le pire de la série pour moi. Enfin je suis peut être juste déçu que le "VOTRE ROYAUME", de TWW, qui a bercé mon enfance, soit... ce truc...  v.v
« Modifié: mardi 24 juillet 2012, 18:42:04 par Mentalink »

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2291 le: mardi 24 juillet 2012, 18:59:16 »
Ok Minish cap, des donjons aussi faciles que Franklin sur DS, des quêtes chiantes, un boss stéréotype, waw.

Phantom hourglass, Donjon super chiant, les paysages sont moches, le gameplay est mauvais pour la DS(comme ST) et les quêtes sont minables et ne parlons pas de l'idée des fées, c'est juste un truc qui fait réagir les gamin ah et les zones sont minuscules aussi, le scénario ptdr(mdr tetra est petrifié toi link tu va devoir explorer un temple de la mer pour ça et battre un poulpe géant) ah et le boss final lololol quoi. Pour moi PH est le pire.

Twilight princess j'ai trouvé que le jeu n'était pas super, les quêtes sont moyens et le jeu est trop court et simple.

Alors que ST, le scénario est original, les donjons sont peut-être facile mais le scénario est bien, on à pas à sauver zelda bien au contraire elle nous accompagne, l'OST est excellente(notamment le Main theme), Mallard est une très bonne idée. Les plaines ont de beaux paysages(notamment celle marine) et au moins le système des trains donnent envie de jouer(contrairement à PH ou fallait tout guider au styler et que la vue était moche)
Pour moi ST est un très bon zelda.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2292 le: mardi 24 juillet 2012, 19:10:42 »
@Mentalink :
PH, déborder d'humour ?...
A part des blagues "tarte à la crème" pendant les cinématiques (olol il s'est cassé la gueule, je me gausse) et des piques moisies que se lancent certains persos, il n'y a rien qui atteint ne serais-ce que le niveau d'humour à Wolf.
Il y a bien le coup de la petite clef dans le temple au début, ainsi que d'autres similaires, qui ont le mérite de jouer sur une scénette caractéristique de la série, mais c'est bien tout...

Quant au reste... Le gameplay a des lieux de ce qu'ils auraient pu faire dans un jeu en 2D classique mais utilisant le stylet seulement pour ce qui n'est pas déplacements, les donjons décevants, avec un nombre ridicule d'énigmes exclusives, et toujours la même musique à peine pas digne d'une grotte, le monde ridiculement petit avec des îles à la richesse honteuse (d'autant plus grave qu'ils ont avoué ne pas être limités par la console mais voulaient seulement ne pas désorienter les joueurs), le principe de la carte inscriptible sous-exploité (Pratiquement que de la prise de notes / chemin à noter, le coup du cube qui se déplace sous notre tracé et l'île-baleine, si je n'en oublie pas... Dans tous les cas, ça fait peu.)... C'est décevant, point.

Et ST garde les mêmes défauts, en rajoutant un background ridicule (Le train, OK. La locomotive des dieux, les voies sacrées, Kimado, les locomos, WTF ?!) et de meilleures musiques.


Par contre, je suis d'accord, MC est un bon Zelda, et TP, avec le recul, aussi.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2293 le: mardi 24 juillet 2012, 19:21:52 »
Mr Asticot => Chacun ses goûts j'ai envie de dire, mais tu peux pas nier le fait qu'il y a des principes originaux pour un Zelda, comme le fait d'être en Minish, etc.

Pour PH tu as raison concernant les musiques, les paysages (mais à la limite je préfère celui de la Grande Mer que de la Plaine dans ST, même si j'avoue que la zone marine est sympa). Le reste je suis pas d'accord.

Pour TP le jeu n'est pas trop court du tout, c'est presque le plus long, avec Skyward Sword.


Vincerp => J'ai dit "déborder", c'est un peu abusé j'avoue, mais au moins il prête à sourire, tandis que ST ne prête qu'à pleurer.  v.v

Conçernant le gameplay de PH je suis d'accord avec toi, mais bon on s'y fait finalement, c'est pas si terrible. Pour tout ce que tu as dit je suis plus ou moins d'accord mais je préfère quand même l'univers et l'ambiance Zeldaesque de PH que celle de ST qui en fait est encore moins "Zelda" que TP à mes yeux.
« Modifié: mardi 24 juillet 2012, 19:24:52 par Mentalink »

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2294 le: mardi 24 juillet 2012, 19:24:45 »
"Chacun ses goûts"
Donc dis pas que ST est le pire zelda.