Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617409 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2235 le: vendredi 27 janvier 2012, 12:55:54 »
Pourquoi t'achètes pas le jeu en fait ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2236 le: vendredi 27 janvier 2012, 15:10:12 »
Non mais c'est le plus grand fan de Zelda du forum, Floax, faut qu'il s'assure de pas se faire avoir en achetant le jeu.  :niak:

Jyvékas -> Pour les mouvements d'épée, ça marche aussi très bien en faisant de grands mouvements avec les bras, c'est juste que c'est pas obligatoire.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2237 le: vendredi 27 janvier 2012, 16:22:01 »
Pour les mouvements, ouais, bah je croyais que ce l'était. Du coup, ça m'a un peu déçu. Je ne connais pas le WM+ et je peux pas vraiment comparé, étant donné que mes jeux wii marche très bien sans WM+, mais du coup, j'ai pas pu voir ce qu'il était capable de faire de plus que la wiimote normal. Je m'attendais à des grands mouvements intenses, je ne pensais pas que c'était qu'une meilleure précision au niveau du poignet.

Pour le Link flou, personne peut me rassurer?

Pour l'achat du jeu, je l'ai déjà dit 1000 fois: J'achète jamais un truc dans les premiers temps, même ce que j'adore. J'agis avec mon cerveau, et non avec mes sentiments. Pour nommer un truc récent, ceux qui ont acheté OOT 3D et la 3DS trop vite ont manqué le pack OOT 3D + 3DS spécial. C'est qu'un exemple parmi un paquet.

Ensuite, je suis déjà en train de me faire la série Zelda en ordre, et pour moi, c'est important. Je ne veux pas défaire l'ordre. SS est le 16 e, il sera donc joué en 16 e. J'aime découvrir les jeux tout en découvrant l'évolution, les changements, et en les appréciants selon leur époque. J'apprécie beaucoup plus un vieux jeu en le jouant en ordre dans sa série que tout de suite après un jeu récent. Je peux m'émerveiller devant les capacités du jeu de l'époque et trouver ses graphismes sublimes même s'ils sont vieux de 20 ans.

Puis maintenant, on peut jouer de différentes manières. On peut acheter un jeu, le louer ou l'emprunter à quelqu'un. Je me réserve le droit de choisir la manière dont je joue à un jeu, selon la qualité qu'il a à mes yeux. L'important, c'est que j'y joue. être fan ne veut pas dire acheter tout et n'importe quoi qui a Zelda dans le nom les yeux fermés, comme déjà expliqué. Je trouve qu'un vrai fan s'est faire preuve d'un jugement critique. S'il est à la hauteur de mes attentes pour la série Zelda, je finirai par l'acheter, mais pas tout de suite, pour toutes les raisons nommés précédemment.

Puis finalement, je l'ai dis sur le sujet Wii: Ma wii ne marche plus. Et le kit de nettoyage ne fait rien. Alors ça ne me sert à rien d'acheter de nouveaux jeux...

Donc je n'achète pas mes jeux pour : l'évaluer selon mes critères afin de savoir si je le loue/emprunte ou achète, parce que je suis déjà occuper et que je fais mes jeux dans l'ordre, parce que ma wii ne marche même plus pour lire des jeux... et parce que je n'agis pas en fonction des impulsions mais plutôt en fonction d'une réflexion, qui me dit qu'acheter n'importe quoi dans les premiers temps n'est jamais bon. Il faut être patient.

Maintenant, si on pourrait me laisser libre de mes choix et discuter du jeu, ce serait apprécier.
« Modifié: vendredi 27 janvier 2012, 18:16:15 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2238 le: vendredi 27 janvier 2012, 16:51:06 »
Pour le Link flou, personne peut me rassurer?

Ben, je sais pas quoi te dire à part que j'ai pas ce problème là. C'est peut-être dû à la télé du magasin, ou à ta fatigue, je sais pas.

Citer
Pour l'achat du jeu, je l'ai déjà dit 1000 fois: J'achète jamais un truc dans les premiers temps, même ce que j'adore. J'agis avec mon cerveau, et non avec mes sentiments. Pour nommer un truc récent, ceux qui ont acheté OOT 3D et la 3DS trop vite ont manqué le pack OOT 3D + 3DS spécial. C'est qu'un exemple parmi un paquet.

Et 2 mois après la sortie, c'est toujours dans les premiers temps ? Enfin, t'as le droit d'attendre si tu veux, personne te le reproche. Mais si t'avais peur de manquer en quelque chose en achetant le jeu tout de suite, ben là, en attendant, t'as manqué le pack collector SS.  :roll:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2239 le: vendredi 27 janvier 2012, 17:02:02 »
Pour le flou, je pense pas que ce soit ma fatique, car tout le reste me semblait bien lisse. J'espère donc que c'est la télé du magasin qui faisait cela. J'essaierai voir dans un autre ebay.

Oui, je considère que 2 mois après la sortie, c'est dans les premiers temps. Encore là, il y a plein d'exemples qui montrent que les choses changent souvent bien plus tard qu'après juste 2 mois. (Par exemple, au niveau des consoles: J'ai acheté ma Wii 2 mois et demi après sa sortie, erreur de jeunesse. Du coup, j'ai l'un des premiers modèles qui aujourd'hui ne fonctionne plus./ Ceux qui ont acheté la 3DS pendant les 5 premiers mois se sont tous fait avoir (et si une 3DS Lite sort l'an prochain (ça fera 2 ans), alors ceux qui achèteront la console ayant corrigé tous les défauts de la précédente se seront encore moins faites avoir)). Puis les packs ne se font pas toujours dans les 2 mois. Il y a qu'à voir les packs Wii qui ont commencé à être intéressants que très longtemps après. Et là, je ne parle que de jeux vidéo, mais c'est valide pour tout, sauf la nourriture.


Pour le pack collector SS, je ne le voulais simplement pas. C'est le jeu qui m'intéresse, j'ai déjà des wiimotes et je ne suis pas un collectionneur de goodies. S'ils offrent SS avec le WM+ qu'on peut mettre à nos wiimotes, alors là, c'est plus intéressant à mes yeux, ou dans les prix: spécial jeu qui se vend beaucoup.
« Modifié: vendredi 27 janvier 2012, 17:07:46 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2240 le: vendredi 27 janvier 2012, 20:17:37 »

Pour l'achat du jeu, je l'ai déjà dit 1000 fois: J'achète jamais un truc dans les premiers temps, même ce que j'adore. J'agis avec mon cerveau, et non avec mes sentiments. Pour nommer un truc récent, ceux qui ont acheté OOT 3D et la 3DS trop vite ont manqué le pack OOT 3D + 3DS spécial. C'est qu'un exemple parmi un paquet.

Ouais, mais ceux qui l'ont acheté dans les 2 semaines ont reçu le CD de l'OST du jeu.  v.v
Un sale coup de Nintendo d'ailleurs, inciter à acheter pour l'OST à la sortie, et sortir 6 mois après un pack 3DS spécial. C'est cool du point de vue de Nintendo, ça relance les ventes, mais du point de vue du fan, c'est pas cool.  :sad:

Sinon, pour le Link flou, j'ai jamais remarqué le problème non plus, c'est bizarre. Le seul truc qui m'avait vraiment paru hyper aliasé chez Link dans la démo quand j'y ai joué, c'est l'épée quand on est de profil  v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2241 le: vendredi 27 janvier 2012, 22:08:18 »

Pour l'achat du jeu, je l'ai déjà dit 1000 fois: J'achète jamais un truc dans les premiers temps, même ce que j'adore. J'agis avec mon cerveau, et non avec mes sentiments. Pour nommer un truc récent, ceux qui ont acheté OOT 3D et la 3DS trop vite ont manqué le pack OOT 3D + 3DS spécial. C'est qu'un exemple parmi un paquet.

Ouais, mais ceux qui l'ont acheté dans les 2 semaines ont reçu le CD de l'OST du jeu.  v.v
Un sale coup de Nintendo d'ailleurs, inciter à acheter pour l'OST à la sortie, et sortir 6 mois après un pack 3DS spécial. C'est cool du point de vue de Nintendo, ça relance les ventes, mais du point de vue du fan, c'est pas cool.  :sad:

Franchement entre choisir entre un cd de musique avec quelques pistes se battant en duel facilement trouvable sur youtube et une 3DS très chouette avec la même jaquette "collector" que ceux qui avaient réservés le jeu qui est déjà bien collector et de plus en plus difficile à trouver; Moi j'ai fait mon choix  ;D

Je ne me serais d'ailleurs pas encore pris la 3DS si celle ci n'avait pas pressé mon planning (quoique je l'avais prévus éventuellement à Noël mais vu que la PS3 et ses différents rpgs exclusifs m'ont fait aussi de l'oeil ... C'est encore Zelda qui a eu raison de mon fanboyisme et qui m'a fait continuer à acheter du Nintendo ...)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2242 le: vendredi 27 janvier 2012, 22:22:10 »

Pour l'achat du jeu, je l'ai déjà dit 1000 fois: J'achète jamais un truc dans les premiers temps, même ce que j'adore. J'agis avec mon cerveau, et non avec mes sentiments. Pour nommer un truc récent, ceux qui ont acheté OOT 3D et la 3DS trop vite ont manqué le pack OOT 3D + 3DS spécial. C'est qu'un exemple parmi un paquet.

Ouais, mais ceux qui l'ont acheté dans les 2 semaines ont reçu le CD de l'OST du jeu.  v.v
Un sale coup de Nintendo d'ailleurs, inciter à acheter pour l'OST à la sortie, et sortir 6 mois après un pack 3DS spécial. C'est cool du point de vue de Nintendo, ça relance les ventes, mais du point de vue du fan, c'est pas cool.  :sad:

Franchement entre choisir entre un cd de musique avec quelques pistes se battant en duel facilement trouvable sur youtube et une 3DS très chouette avec la même jaquette "collector" que ceux qui avaient réservés le jeu qui est déjà bien collector et de plus en plus difficile à trouver; Moi j'ai fait mon choix  ;D

Je ne me serais d'ailleurs pas encore pris la 3DS si celle ci n'avait pas pressé mon planning (quoique je l'avais prévus éventuellement à Noël mais vu que la PS3 et ses différents rpgs exclusifs m'ont fait aussi de l'oeil ... C'est encore Zelda qui a eu raison de mon fanboyisme et qui m'a fait continuer à acheter du Nintendo ...)

Oui, j'aurais choisi la 3DS aussi, si j'avais été au courant qu'elle allait sortir...  v.v
Je sais pas, mais ça me parait logique qu'un pack collector doit sortir en même temps que le jeu qui va avec, pas 6 mois après. Ils ont pas sortis le collector de SS 6 mois après à ce que je sache. Du coup, vu qu'aucune 3DS collector n'était en vue le 17 juin, bah je pensais qu'il n'y aura pas de 3DS Zelda avant au moins le prochain épisode.

Bref, tout ça part un peu en HS  :niak:

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2243 le: vendredi 27 janvier 2012, 22:26:13 »
Bah, le CD, je ne le compte pas. De 1- je ne collectionne pas les goodies, comme je l'ai dis. Je m'intéresse au jeu en soi, pas à ses produits dérivés. De 2- youtube existe. De 3- je ne suis pas un fan de musique, mais vraiment pas. (J'aime bien les musiques lorsque je joue, parce qu'elles font partie du jeu et tel ou tel musique peut mieux me plaire qu'une autre, mais je n'écoute pas de musique que pour la musique, 0 ipod/radio/mp3, donc un cd...)

Mais ce n'était qu'un exemple récent, mais loin d'être le meilleur. Les exemples avec les consoles ou les pack Wii sont mieux.

Ou sinon, pour SS, exemple récent: Les SS actuels n'ont plus de bugs, alors que les anciens en avait. Oui, il y a un patch, mais c'est simplement pour montrer que l'attente permet d'avoir quand même un meilleur truc.

Bref.

Pour le Link flou, je ne m'y connais pas trop en terme de graphismes, mais je pense que c'est cela : Il était beaucoup aliaser. Pour l'épée, je n'ai pas remarqué. J'ai juste vu qu'il courait avec l'épée dans les airs quand on la range pas (Il a l'air idiot en la tenant ainsi, mais ça doit servir à quelque chose j'imagine).
« Modifié: vendredi 27 janvier 2012, 22:29:28 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2244 le: mardi 03 avril 2012, 11:00:06 »
 Fanart Skyward Sword, c'est simple, c'est beau.


Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2245 le: mardi 03 avril 2012, 14:19:20 »
C'est marrant, cette mise en scène, je ne peux pas m'empêcher de penser à la scène de la plage dans L'sA, avec Marine :niak: C'est peut-être juste mon fanboyisme qui ressort, cela dit.

Très joli dessin, en tout cas ^^


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

jabu

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2246 le: vendredi 13 avril 2012, 22:59:14 »
pourquoi la nuit ,le chat miou est agressif et m'ataque, merci de vos réponses  :^^:

(Guiiil : Attention à la ponctuation ^^).


Message modéré par "Blue"
Bonjour,

Encore une fois, merci de ne PAS créer de topic pour chaque question que tu as à poser. Ta question a largement sa place ici.

Par ailleurs, j'insiste sur le fait qu'aucun topic ne doit être créé dans la section aide Zelda ; tous les topics d'aide jugés nécessaires par l'administration du forum existent déjà, afin d'éviter d'avoir cinquante topics de deux posts dans cette section. J'ai déplacé ton post sur ce topic, car ça me semble être le meilleur endroit, puisque ta question porte davantage sur le jeu que sur un problème nécessitant de l'aide.

Je t'invite à prendre connaissance de la Charte du forum si ce n'est déjà fait. Elle n'est pas là pour embêter les membres, mais pour que l'on puisse tous "cohabiter" sans trop de problèmes.

Merci de ta compréhension et bon séjour sur PZ.
« Modifié: samedi 14 avril 2012, 00:22:26 par un modérateur »

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2247 le: vendredi 13 avril 2012, 23:31:39 »
Bon, j'ai acheté le jeu à sa sortie, mais j'ai commencé à y joué il n'y a que quelque semaine de cela. (Dommage, j'ai arrêté Xenoblade :lofe:)

Si j'ai du mettre autant de temps à y jouer, c'est parce que je n'avais pas accès à la WII qui était chez moi, sachant que moi, je dormais pénard dans des chambres d'hôtel minimum deux étoile, avec lit confortable, sans bruit, avec salle de bain et toilette inclu JUSTE à côté. Non, ya pas. Les chambres d'hôtel, c'est vraiment sympa pour y dormir, sérieux... Bon, je dormais dans des hôtels parce que je m'étais barré de chez moi, vous savez, à cause de mon frère et mes parents à la con. D'ailleurs, il y a eu de l'avancement, et au final, non. v.v Fausse alerte...

Heu, oui, je sais que vous vous en foutez... :niak: Je reviens à l'essentiel.

/!\ WARNING /!\ Ce qu'il y a au-dessus de cette phrase en gras est sans importance. Merci de ne pas le lire si vous ne voulez pas le lire. (sans blague)

Parlons de SwS. Bon, je ne connais pas trop les limites des spoils... Je balancerais la balise si je me mets à raconter des passages primordials.

Bon, comme dans la plupart des Zelda, et des jeux actuel surtout, on remarquera que le début est remplit de mise en scène au scénario complet avec pas mal de Dialogue. On remarquera que dans les derniers Zelda, on a une phase où on est baigné dans une grande découverte et de nouveauté, au niveau du gameplay, du graphisme, de l'univers, et des personnages. Ce n'est qu'après, qu'on est en phase d'exploration, où les dialogues et mise en scène sont plus rare. En clair, les intro de Zelda comme OoT, ou TP, sont pour moi, une expérience enrichissant. Et SwS en fait partie. J'ai bien apprécié le début du jeu qui avait un air de compte fantastique et épic. Surtout que la ville de base est plutôt original.

La suite. Bon, je vais vous dire la globalité du jeu. Attention, ya un peu plus de spoil... Si vous avez pas commencez le jeu, je vous déconseille de lire la suite... Mieux! O.O Fuyez ce topic! Fuyez pauvre fou! O.O

Une remarque que j'ai envie de vous faire part depuis que je rédige ce message, c'est la façon de faire évoluer les objets. L'idée est intéressant, et j’admets que c'est plaisant de chercher à faire améliorer Link. Mais... ça ressemble pas à des trucs de RPG de faire des synthèse? On dirait le même système de synthèse que dans ToV. J'exagère, mais c'est pas opposé non plus... Ce genre de quête annexe me déroute. C'est marrant au début, mais merde, j'ai l'impression que l'amélioration de Link se passera par la même méthode encore et encore jusqu'à la fin du jeu. ça me fait chier. Un Zelda, c'est pas ça. Un zelda, t'as des quêtes annexes assez différente entre-elles pour que chaque nouveau quête annexe soit enrichissant, et apporte des améliorations frappante et différente. (MM, je t'M <3) Enfin, la je n'ai fait que 3 donjons. Je ne sais pas ce qui peut me réserver. Et certain élément de la quête annexe a été pensé de façon intelligent quand même.

Un autre défaut... Bon, je met le spoil. C'est rien, mais je le mets quand même, au cas où.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il y a aussi des bonnes chose dans ce jeu. Le gameplay. Je l'ai trouvé perturbant au début, mais je me suis fait, et je le trouve bien pensé et innovant. ^^

Un autre coup de coeur. <3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, je n'ai fait que 3 donjons pour le moment, mais pour l'instant, j'apprécie beaucoup. ^^

jabu

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2248 le: mardi 17 avril 2012, 22:32:58 »
bonsoir à tous ;)
je venait juste vous donner mon avis sur se jeux que je suis en train de faire pour la première fois. skyward sword . il est splendide, je suis arriver à l'épreuve des trois flammes sacré . pour l'épé de légende. j'ai adoré faire les deux premières psysalis ,je suis arriver à la mer de sable de lanelle . le boss dans la caverne antique : Da Ihloma , super, très bien penser les bras qui se détache, un régal à battre. voila pour aujourd'hui .  splendide jeux,   ;)

Message modéré par "Blue"
Encore une fois, un sujet posté au mauvais endroit, et qui en plus est inutile puisqu'il existe déjà un topic pour discuter de Skyward Sword.

Et merci de faire attention à la présentation, quand même... Si tu as des problèmes au niveau de l'orthographe (dyslexie, dysorthographie)  n'hésite pas à en parler à l'équipe, mais sinon, fais un peu attention, merci.
« Modifié: mardi 17 avril 2012, 22:41:07 par un modérateur »

jabu

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2249 le: mardi 17 avril 2012, 22:50:59 »
 bonsoir,   oui je ne comprend pas encore ou trouver l'endroit précis pour mêtre mes sujet . je ne connait pas assez le forum pour y trouver le bon chemin . un peu confus . j'ésitais pour mon méssage discution sur les jeux nintendo ou  la rubrique zelda ?
en espèrent votre compréhension ,   ;)