Bon, j'ai acheté le jeu à sa sortie, mais j'ai commencé à y joué il n'y a que quelque semaine de cela. (Dommage, j'ai arrêté Xenoblade :lofe:)
Si j'ai du mettre autant de temps à y jouer, c'est parce que je n'avais pas accès à la WII qui était chez moi, sachant que moi, je dormais pénard dans des chambres d'hôtel minimum deux étoile, avec lit confortable, sans bruit, avec salle de bain et toilette inclu JUSTE à côté. Non, ya pas. Les chambres d'hôtel, c'est vraiment sympa pour y dormir, sérieux... Bon, je dormais dans des hôtels parce que je m'étais barré de chez moi, vous savez, à cause de mon frère et mes parents à la con. D'ailleurs, il y a eu de l'avancement, et au final, non.
Fausse alerte...
Heu, oui, je sais que vous vous en foutez...
Je reviens à l'essentiel.
/!\ WARNING /!\ Ce qu'il y a au-dessus de cette phrase en gras est sans importance. Merci de ne pas le lire si vous ne voulez pas le lire. (sans blague)Parlons de SwS. Bon, je ne connais pas trop les limites des spoils... Je balancerais la balise si je me mets à raconter des passages primordials.
Bon, comme dans la plupart des Zelda, et des jeux actuel surtout, on remarquera que le début est remplit de mise en scène au scénario complet avec pas mal de Dialogue. On remarquera que dans les derniers Zelda, on a une phase où on est baigné dans une grande découverte et de nouveauté, au niveau du gameplay, du graphisme, de l'univers, et des personnages. Ce n'est qu'après, qu'on est en phase d'exploration, où les dialogues et mise en scène sont plus rare. En clair, les intro de Zelda comme OoT, ou TP, sont pour moi, une expérience enrichissant. Et SwS en fait partie. J'ai bien apprécié le début du jeu qui avait un air de compte fantastique et épic. Surtout que la ville de base est plutôt original.
La suite. Bon, je vais vous dire la globalité du jeu. Attention, ya un peu plus de spoil... Si vous avez pas commencez le jeu, je vous déconseille de lire la suite... Mieux! O.O Fuyez ce topic! Fuyez pauvre fou! O.O
Une remarque que j'ai envie de vous faire part depuis que je rédige ce message, c'est la façon de faire évoluer les objets. L'idée est intéressant, et j’admets que c'est plaisant de chercher à faire améliorer Link. Mais... ça ressemble pas à des trucs de RPG de faire des synthèse? On dirait le même système de synthèse que dans ToV. J'exagère, mais c'est pas opposé non plus... Ce genre de quête annexe me déroute. C'est marrant au début, mais merde, j'ai l'impression que l'amélioration de Link se passera par la même méthode encore et encore jusqu'à la fin du jeu. ça me fait chier. Un Zelda, c'est pas ça. Un zelda, t'as des quêtes annexes assez différente entre-elles pour que chaque nouveau quête annexe soit enrichissant, et apporte des améliorations frappante et différente. (MM, je t'M
) Enfin, la je n'ai fait que 3 donjons. Je ne sais pas ce qui peut me réserver. Et certain élément de la quête annexe a été pensé de façon intelligent quand même.
Un autre défaut... Bon, je met le spoil. C'est rien, mais je le mets quand même, au cas où.
Bon, ça parait fanboy ce que je vais dire, mais ya pas de pleine d'hyrule... :c et chaque région sont trop indépendant entre elles je trouve.
Il y a aussi des bonnes chose dans ce jeu. Le gameplay. Je l'ai trouvé perturbant au début, mais je me suis fait, et je le trouve bien pensé et innovant. ^^
Un autre coup de coeur.
Bouh... Zelda s'est fait ENCORE prisonnier... -_- Alors, où elle est enfermé... Heu... Elle n'est pas enfermé? Elle se balade?! QUOI?!!! Elle fait son voyage de son côté parce qu'elle aussi elle a un destin à accomplir???!!! Un destin aussi important que Link?! Elle se tape les donjons elle aussi?! O.O HO PUTAIN! ZELDA N'EST PAS PRISONNIERE ET ELLE SERT A QUELQUE CHOSE!!! O.O Je pleure! Je pleure!!!
Bon, c'est vrai qu'il faut toujours courir après Zelda, mais quand même! Ce jeu est quelque part une digne pré-quel de OoT!
Bon, je n'ai fait que 3 donjons pour le moment, mais pour l'instant, j'apprécie beaucoup. ^^