- Bon ben en fait je tente de rassembler les mélodies du héros du temps, alors je suis mitigé sur ces phases même si c'est un régal en clin d'oeil :
- Tout d'abord la quête du dragon d'eau : Première grosse surprise, Le bois est sous l'eau, celui qui n'a pas vu de liens avec TWW n'est définitivement pas un fan
Donc rien que pour ça c'est énorme.
Première remarque, j'ai été déçu car j'ai eu peur que c'était définitif en voyant qu'il y avait des cubes sous l'eau que j'avais pas activé :ash:
2ème quand j'ai cru que le dragon allait devenir méchant (juste au moment où il sort de l'eau et qu'il dit : qui ose pénétrer dans mon territoire) comme on nous l'avait présenté très lunatique, je me suis dit qu'on allait l'affronter, mais non finalement il est tout gentil (en fait je crois que j'aurais préféré le battre).
Pour la 3ème remarque, la quêtes des notes, je l'ai trouvé horriblement ennuyeuse, certes redécouvrir Hyrule sous l'eau est magique, rappelle trop TWW et la musique obtenue est très belle mais purée que c'est laborieux.
Je déteste nager sous l'eau avec cette maniabilité, alors quand il faut être un minimum précis avec un certain timing, ça en devient chiant ... et puis se chercher les notes jusqu'au moment où Fay se rend enfin compte qu'on peut les chercher avec son épée .. nan mais sérieux quoi ... J'ai eu envie de l'assassiner moi ...
- La quête du dragon de feu (qui est en fait un coloris différent du dragon d'eau XD, j'aurais adoré voir Volcania moi), elle est marrante, rappelle des bons moments d'infiltration des anciens épisodes comme TWW (encore), pas aussi élaborées, mais assez difficile (j'ai pas perdu mais je me suis fait repéré plusieurs fois).
Encore une fois la mélodie est sympas.
J'attends encore de faire le 3ème dragon.
Ha et quand même une rapide impression sur ce qui se passe avant :
- 5ème donjon : le bateau, juste génial, pas dur mais j'adore la variété du truc (je crois que je l'ai déjà dit pour lui), et de jouer sur le temps comme ça, je trouve ça juste génial (rien que le fait de découvrir la mer progressivement, j'ai adoré).
Le boss est sympas sans plus.
- 6ème donjon : En fait il m'a pas trop marqué, quand on passe après le 4ème et le 5ème donjon juste hyper marquant, dur de faire un donjon qui ressemble autant au 2ème (bon il n'y a plus le côté dragon mais quand même ...), bref un donjon qui se laisse suivre mais sans plus.
Le boss est juste chiant (pas dans le sens difficile, juste chiant) mais les révélations après sont intéressantes (voir plus)
- Le banni (2) et (3) (tant que j'y suis j'y met l'autre version) : j'ai bien aimé, bon je me suis trop précipité pour la 3ème fois et en fait je me suis projeté en l'air sans viser la tête du monstre, résultat sans avoir le temps de remonter, il avait atteins le temple mais l'utiliser de la sorte est une super bonne idée.
Et maintenant que je me doute que c'est une sorte de version incomplète de la source du mal et qu'il sera comme tout méchant qui se respecte complet à un moment donné, je pense plus que fortement que c'est lui le boss de fin avec une forme humaine.
Tant mieux en tout cas car je crois en sa réincarnation en ganichou dragmire (ou possession sur ce dernier un peu comme dans La Belle au Bois Dormant version démoniaque).
- Les révélations : Franchement sympathiques (pour pas dire beaucoup plus) et qui ne remettent finalement pas en question la légende d'OOT sauf qu'elle la complête, il y a une 4ème déesse, les 4 ne peuvent se servirent de leurs propre création, ce qui explique la légende de Zelda qui est en fait la 4ème déesse de la légende qui va réellement anéantir le mal, la légende de Link et pourquoi c'est lui qui est destiné à faire le vœu de la Triforce, pourquoi l'épée de légende est si puissante et peu chasser le mal (c'est vraiment l'équivalent de la Triforce miniature en fait ...)
Ça renforce même mon idée que Ganondorf est possédé par l'avatar du néant (ou est la réincarnation de celui ci en humain également).
Franchement si ça se confirme c'est du pain béni pour les fans !!!
- Le passage dans le temps : Sérieux, je devrais pas mais je me dis que l'ancêtre c'est Impa qui se retrouve en double après un voyage dans le temps.
Pour Zelda, je n'avais jamais pensé à regarder dans la mince ouverture de la porte avant, tant mieux dans un sens, ça m'aurait trop intrigué de voir ce gros crystal rose.
Mais à croire que dans les épisodes elle aime ça se mettre dans un joyaux rose ...
Même si je suis pas sûr à 100% du pourquoi elle se sacrifie de la sorte, j'ai trouvé ça sympatoche la promesse de se revoir à la fin.
- La recherche du sage et le boss dans les airs : Le mini jeu dans les airs : je l'ai trouvé atroce, maniabilité de m** (en tout cas moi j'y arrivais pas), je m'y suis énervé plus d'une fois avant de réussir.
Pour le boss, finalement, j'ai eu la même impression que pour la forêt innondé : magnifique pour le fan mais horriblement chiant.
Je vais commencer par le chiant : la phase sur l'oiseau et vraiment une horreur à jouer, je le trouve juste injouable perso, et ça m'énervait vraiment et à chaque fois que je m'encastrais sur la queue du poiscaille, j'avais envie d'encastrer ma wiimote sur la télé .. surtout qu'à ce moment là j'avais pas sauvegardé depuis longtemps et que je n'avais plus rien dans mes fioles ...
La période sur son dos est un semi chiant, j'avais pas compris tout de suite comment le battre du coup j'ai du renvoyer sa bouboule pendant 10 minutes (j'exagère à peine XD), du coup je l'ai pas aimé mais dès que tu trouve la solution il devient abusément archi facile en fait ^^";
Pour le côté archi positif : nan mais sérieux, un sage d'une, et surtout après le poisson rêve, Jabu Jabu, le roi des mers et peut être d'autres que j'ai oublié, voici une nouvelle baleine volante !!
*se réécoute la ballade du poisson rêve*
Donc voilà en gros mes impressions, vous l'aurez compris il y a du très positif et un peu de négatif (mais je ne change cependant pas trop mes impressions négatives comme sur les univers trop séparés sans liens et géologiquement impossibles à relier (comment passer d'un énorme lac à 100 mètres plus loin une énorme mer de sable ... ou comment peut on passer d'une rivière rachitique sur le sommet d'une montagne en feu à sa source en amont qui est censé se retrouver 100 mètres plus bas dans une autre région (alors soit c'est une eau magique qui lutte déjà contre l’apesanteur pour partir du bas pour arriver en haut, et ensuite ça doit être une source souterraine car vu où se situe la montagne par rapport à la forêt on aurait du voir un poil plus de rivière dans la forêt et ce qui renforce encore plus l'effet d'ascension de la rivière contre apesanteur.)
Au mieux je reconnais l'énorme effort d'exploiter à fond les régions qui sont utilisées chacune au moins 3 fois)