Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617358 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2055 le: vendredi 02 décembre 2011, 00:28:45 »
Ou, sur PZ, il me semble avoir lu que beaucoup avait aimé TP, mais qu'avec le recul, ils avaient quelque peu changé d'idée.

Lorsque TP est sorti, il me semble qu'il y a en fait eu 2 ou 3 tests qui se sont succédés sur PZ, le premier lui accordant une note parfaite symbolique (la même qu'OOT  :roll:), pour finalement revenir à des critiques moins élogieuses : le jeu s'était bâti une réputation sur la hype que Nintendo avait entretenue et les critiques élogieuses (d'ailleurs, il est bien mieux coté que Skyward Sword sur Metacritics, et ce avec plus de reviews !).

Avec le recul, et surtout émulant Jeff Gerstmann  de GameSpot (qui sur le coup, ne s'était pas planté), beaucoup de personnes ont changé d'avis, ou adopté celui des "rebelles" de la série, qui finalement, est devenue une espèce de mode j'ai l'impression, vu l'accueil de Skyward Sword par certains (avant même d'y avoir joué  B))

Je me souviens avoir été parmi les premiers à critiquer le manque d'originalité de TP et l'influence de d'autres titres sorti récemment (Shadow of the Colossus et Okami pour les plus évident). A ce moment là, je me suis fait insulté de toute part, tant bien même que j'ai adoré TP même mieux que TWW, malgré qu'il soit inspiré par la concurrence plutôt que d'inspirer comme les Zelda l'ont toujours fait.
TP est un Zelda créé pour plaire à un public, et ça Nintendo ne l'avait jamais fait. Ils prenaient toujours des risques (Zelda II, Ocarina of Time, Majora's Mask, The Wind Waker). Il n'empêche qu'il est tout aussi bien foutu que n'importe quel autre Zelda, avec ses forces et ses petites faiblesses.

Tandis qu'avec Skyward Sword et ses premiers trailers pourris, y avait pas de quoi s'exciter et pourtant, le jeu se révèle plein de charme et de bonnes idées.

Je pense que derrière le "cycle Zelda", il se cache simplement une minorité de détraqueurs très bruyants qui s'excitent sur le dernier Zelda arrivé. Comme TP est vieux et que SS est sorti, c'est une cible toute fraiche.
Ce n'est pas que les gens réapprennent à apprécier TP, ce ne sont pas pas des moutons qui suivent le mouvement.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2056 le: vendredi 02 décembre 2011, 01:15:11 »
Pour FS, ça dépend de la vision de chacun. Moi je le vois comme un jeu fourni avec un remake vu que s'il fournirait juste un jeu si court, ça ferait penser à de l'arnaque. Selon Nintendo, c'est un Zelda officiel. (Il était d'ailleurs officiel sur PZ dans la version 6 pendant un temps, mais il l'est encore sur plein d'autres sites, comme Zelda Wiki, Dungeon, etc.)

D'ailleurs, je viens d'y penser, mais FS est maintenant fourni tout seul, sur la DSi, en téléchargement (gratuit jusqu'au je sais plus quand).

Pour WW, c'est pas un avis qui a changé avec le recul. C'est un avis qui a changé en jouant, c'est pas pareil. Moi aussi, quand j'avais vu les graphiques, j'étais: Mais c'est quoi ce Zelda O_O!? En y jouant, j'ai appris à l'apprécié et à aimer ces graphiques, mais après le 3 ième donjon, sa deuxième partie ma fait décrochée de mon appréciation et pas suivre la mode des gens qui adorent WW.

Pour TP, personnellement, j'ai jamais compris non plus la vague du "détester TP". Je l'aime bien, ce jeu, mais il a quelque défaut, dont certains hérités des tendances du jour, mais il reste appréciable.

Pour SS, je crois que même si les gens se disent ne pas en avoir attendu beaucoup, le fait est qu'un Zelda avec une détection de mouvement, et tous ses commentaires positifs de superbe détection, ont forcément dû augmenter un peu plus l'attente envers SS (déjà que beaucoup sur le forum bavait quelques jours avant sa sortie pour avoir SS, j'ose affirmer qu'ils avaient une certaine attente).


J'ai pris TP comme exemple vu que c'est le plus cité, mais personnellement, mon exemple de PH convient mieux. C'est de ce recul là que je veux parler, une fois la surprise des fonctions Wii /DS passé, est-ce que les avis resteront les même? On verra de quelle manière ils changeront.

Citer
vu l'accueil de Skyward Sword par certains (avant même d'y avoir joué )

Je ne "lui réserve pas un mauvais accueil". Je ne fais que prendre les éléments que vous dites et dire ce que je penses de ces éléments. Donnez son avis sur des éléments dites par plusieurs personnes, c'est tout à fait faisable, mais cela est reproché seulement lorsque c'est négatif. Ça reste un avis autant que tous ceux qui disent du positif. C'est là pour ça. Sinon, on aurait pas parlé de SS avant tout récemment. Puis comme je l'ai dis, j'y jouerai, mais pas tout de suite, et je verrai de quelle manière j'y jouerai (me l'acheter ou l'emprunter à quelqu'un avec un WM+) selon les avis. J'ai amplement mon temps pour me décider. J'ai pas prévu de me faire un nouveau jeu avant gros minimum le début septembre prochain.
« Modifié: vendredi 02 décembre 2011, 01:19:19 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2057 le: vendredi 02 décembre 2011, 01:32:08 »
Je tenais à réagir sur les quêtes annexes : oui la fonction gps de l'épée aide beaucoup,mais perso j'ai trouvé directement qu'elle cassait un peu l'intérêt du jeu, alors je m'en suis passé en majorité, ça rend la recherche des cubes plus intéressante (y'en a des bien planqués), certaines quêtes aussi (celles de Hulul et Tirone) et même la quête principale, quand on nous demande de chercher x trucs dans une zone, bah je trouvais ça cent fois plus fun de me promener en cherchant que de suivre un GPS.

Après, chacun joue comme il veut, mais c'est aussi hypocrite de dénoncer ça, que d'activer le super guide dans Mario Bros Wii et de se plaindre de la facilité du jeu après.

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2058 le: vendredi 02 décembre 2011, 02:02:09 »
Je ne "lui réserve pas un mauvais accueil". Je ne fais que prendre les éléments que vous dites et dire ce que je penses de ces éléments. Donnez son avis sur des éléments dites par plusieurs personnes, c'est tout à fait faisable, mais cela est reproché seulement lorsque c'est négatif. Ça reste un avis autant que tous ceux qui disent du positif. C'est là pour ça. Sinon, on aurait pas parlé de SS avant tout récemment. Puis comme je l'ai dis, j'y jouerai, mais pas tout de suite, et je verrai de quelle manière j'y jouerai (me l'acheter ou l'emprunter à quelqu'un avec un WM+) selon les avis. J'ai amplement mon temps pour me décider. J'ai pas prévu de me faire un nouveau jeu avant gros minimum le début septembre prochain.

Je ne te visais pas vieux ;) Ton appréhension est somme toute réservée et compréhensible. Je parlais de certains petits malins sur d'autres forums qui se nourrissaient d'attention en crachant sur le jeu avant même qu'il soit à la vente.

Pour WW, c'est pas un avis qui a changé avec le recul. C'est un avis qui a changé en jouant, c'est pas pareil. Moi aussi, quand j'avais vu les graphiques, j'étais: Mais c'est quoi ce Zelda O_O!? En y jouant, j'ai appris à l'apprécié et à aimer ces graphiques, mais après le 3 ième donjon, sa deuxième partie ma fait décrochée de mon appréciation et pas suivre la mode des gens qui adorent WW.

Perso, avec TWW, j'attendais ce jeu comme un dingue : je trouvais ça énorme graphiquement, un vrai throwback au Zelda d'origine dans l'esprit graphique, mais avec un gameplay moderne.
Quand j'y ai joué, j'ai eu droit à un univers graphique enchanteur, un scénario vraiment chouette pour le fan que j'étais, des donjons un peu moins "salles carrées", une bande-son extra (la meilleure de la série), de nouveaux concepts de jeu comme l'infiltration poussée et... et après, il y a eu la quête de la Triforce : je fais partie des gens qui n'ont pas aimé, et c'était suffisamment ennuyeux pour marquer TWW au noir dans mon opinion personnelle.

Ça ne change pas du fait que c'est un jeu d'exception, mais je nuance mon appréciation et ma considération pour ce jeu.




Pour en revenir à Skyward Sword, j'aimerai revenir sur deux choses mineures mais que j'ai vraiment apprécié.

Notamment la scène dont est tiré ce screenshot :
(Cliquez pour afficher/cacher)
que j'aurais pu trouvé mièvre à souhait, mais qui m'a néanmoins touché : sans tomber dans l'excès, les personnages principaux sont très bien foutu.

Et aussi, ce truc...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Vraiment poilant

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2059 le: vendredi 02 décembre 2011, 02:06:06 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2060 le: vendredi 02 décembre 2011, 02:09:04 »
J'allais dire la même chose. :niak:

Hors ligne vvpv

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
  • Viva zelda
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2061 le: vendredi 02 décembre 2011, 20:36:40 »
comment obtenir la manette de zelda  sur wii  sans acheter la version collector
Nile : deuxième remarque sur l'orthographe !
« Modifié: vendredi 02 décembre 2011, 21:53:36 par un modérateur »

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2062 le: vendredi 02 décembre 2011, 20:39:06 »
comment obtenir la manette de zelda  sur wii  sans acheter la version collector

Tu l'obtiens pas...  :niak:
Ou alors tu attends de la trouver sur internet, sur les sites de vente en ligne.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2063 le: samedi 03 décembre 2011, 02:29:45 »
Quant à moi, on peut pas dire que je trace, au moins je prends mon temps, vingt heure de jeu et je rentre dans le troisième temple. :niak: Je me suis demandé ce qu'on appelait ce " début long à démarrer ", si c'est ces trois premiers donjons dans lesquels on sait pas trop où on veut en venir, je conçois, c'est long. Mais au moins on se familiarise bien avec les mécanismes, puisque de toute façon on n'a que des donjons entre les donjons, ce qui est surtout renforcé par le fait que dans les zones, il n' y ait pas de villes construites ou civilisées.
Donc je me suis un peu fait chier à retourner à Célesboursg régulièrement pour les potions, le bouclier, racheter, améliorer, voir des quêtes, quand j'ai des rubis à dépenser et des coffres à ouvrir. En parlant de coffres, la quête des Cubes de la Fondation Déesse, c'est merveilleux, et ça rapporte assez bien.

Donc j'ai approché le fameux
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce jeu est difficile. Je suis mort plusieurs fois, mais ce que ça fait plaisir de renouer avec une certaine difficulté qui se contente pas uniquement d'être chiante. Je veux dire par là que dès qu'on meurt on revient au point le plus proche, l'interface n'est pas handicapante, donc la difficulté réside vraiment au niveau du gameplay, ce qu'on demande dans un Zelda. Un peu plus content donc, même si je commence à vraiment vouloir de cette " première partie " où l'on ne sait pas pourquoi on fait ce qu'on fait.

Autrement, mentions spéciales :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2064 le: samedi 03 décembre 2011, 03:07:32 »
Si tu kiffes les chronolithes, attends-toi de les revoir exploitées par la suite de bien belles façons.


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2065 le: samedi 03 décembre 2011, 03:13:44 »
Et donc Orgo,comment on entre dans la salle de bain la nuit ?  ;D

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2066 le: samedi 03 décembre 2011, 11:47:45 »
là dessus c'est simple je crois :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Zut je m'appelle pas Orgo  :niak:

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2067 le: samedi 03 décembre 2011, 11:52:53 »
J'ai commencé le 4e donjon mais je l'ai sauvegardé après avoir joué une partie. Auparavant, j'ai effectué des quêtes annexes.

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Je pense finir le 4e donjon ce soir.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2068 le: samedi 03 décembre 2011, 11:54:32 »
là dessus c'est simple je crois :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Zut je m'appelle pas Orgo  :niak:


Euh non, quand tu fait cette manip' tu arrives
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2069 le: samedi 03 décembre 2011, 11:56:48 »
Ha zut je confond, bon je me souviens plus de ce que j'ai fait, je re-regarderais ça tiens ..