Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617556 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1980 le: mardi 29 novembre 2011, 07:02:28 »
C'est une mauvaise critique, sa seule argumentation, c'est que le jeu n'a pas d'âme ? Eh bien non seulement je lui ai trouvé une "âme", mais en plus des mécanismes de jeux excellents.
De plus, l'auteur est fichtrement arrogant. Bref, c'est un qui parle pour faire du bruit plus qu'autre chose, là où Synopz a des remarques autrement plus pertinentes.

Je lis souvent des conneries genre "le jeu a perdu de sa magie", "les précédents épisodes avaient plus de charme", j'ai  l'impression d'entendre des vieux blasés parler. Peut-être que c'est ça en fait, c'est qu'ils ont vieilli et qu'ils ne sont plus aussi impressionnables qu'avant.

Je pense aussi que certains font cette critique à cause de l'ambiance du jeu. Pas l'ambiance des décors, mais l'ambiance créer par les personnages sur la terre: bon déjà, ça c'est plutôt objectif, leur apparence est pas toujours géniale
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais c'est aussi leur mentalité: avant, dans Zelda, on avait au moins un peuple par jeu qui te disait "sauves-nous, on est en danger, on va tous mourir!" on faisait un donjon où un combat, et hop ils étaient sauvés et aimait d'aller parler à tout le monde, juste pour qu'il nous dise "merci", on se sentait fier!
Dans SS,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Dans SS, les seules personnes que l'ont doit sauver sont soit Zelda, soit Link lui-même...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1981 le: mardi 29 novembre 2011, 07:35:49 »
En gros, et envers les critiques ridicules sur ce système, ça reste du Zelda, avec les secrets, toussa, juste fragmenté en trois. Pas de quoi en faire un foin, si la forme change, le fond reste du Zelda.

Je lis souvent des conneries genre "le jeu a perdu de sa magie", "les précédents épisodes avaient plus de charme", j'ai  l'impression d'entendre des vieux blasés parler. Peut-être que c'est ça en fait, c'est qu'ils ont vieilli et qu'ils ne sont plus aussi impressionnables qu'avant.

Orgo, il me semble l'avoir déjà dit et c'est pas la première fois que je vois ça mais arrête stp de dénigrer ceux qui pensent pas comme toi et d'essayer de les décrédibiliser en disant qu'ils sont idiots ou autre chose .
Chacun à son avis, chacun l'a expliqué avec de vrais arguments, alors fait pas le sourd en n'écoutant que ce que tu veux entendre.

Notamment sur le fait que les gens se plaignent sur le manque de magie : qui ici a dit ça ? Personne, sur les jeux récents, je suis le premier à dire que les épisodes DS n'ont pas eu le succès qu'ils méritent (dans le sens où je les trouve pas si mal malgré des graphismes qui vont nous faire rire dans quelques années) et l'un de mes épisodes préféré est TWW qui est très récent.

C'est pas contre toi personnellement, et je suis très calme mais juste que je trouve ça très bas de déformer des propos (ou de les sortir hors de leurs contexte) et de ne pas écouter les vrais arguments qui nous font sortir ça.


Bref sinon je viens de finir le donjon N°5 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 29 novembre 2011, 07:43:39 par Moon »

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1982 le: mardi 29 novembre 2011, 08:04:13 »
Pour ceux qui trouverai que le monde de SS est mauvais et sans âme dites moi si dans OOT il y a de l'âme car le monde est vide (surtout la plaine)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1983 le: mardi 29 novembre 2011, 08:26:57 »
Bon d'une tu fais exactement la même chose que je reproche à Orgo, c'est à dire sortir les arguments de leurs contexte et surtout là tu tends à opposer ceux qui disent que le jeu manque d'âme (et donc dixit disent que le jeu est mauvais ce que personne n'a dit ici) et les autres qui sont forcément de vrais fan car ils n'en disent que du bien.

Ensuite pour ta question je vais faire très simple, une comparaison en terme de personnage marquant de cet épisode (d'après l'endroit où je suis) et en essayant de la faire sans troll au possible (spoil possible vers la fin des persos de SS :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sérieux j'ai essayé de faire ce que j'ai pu pour garder les noms mais force est de constater qu'il me restait pleins de noms marquant à mettre sur OOT (qui est je le rappelle loin de mes épisodes préférés) tel que le mec du moulin, skullkid, le postier,... Alors que là sincèrement je commençais à galérer pour trouver tous les personnages de SS.

Alors oui ceux qui y sont sont marrant, certains marquants (même si la plupart je serais incapable de dire les noms), mais ils sont trop peu nombreux, et encore là j'ai été gentil, je n'ai mis que les gens marquants, si on compte en PNJ lambdas SS ne tient même plus la comparaison.
De plus, toute la vie de SS est essentiellement concentrée en 1 seul point, ce qui n'est définitivement pas le cas d'OOT (de cet épisode d'ailleurs on pourra lui reprocher ce qu'on veut mais certainement pas d'être sans vie).

Et tu parle de la plaine d'Hyrule mais ce n'est qu'une portion infiniment infime de la zone de jeu (et les développeurs ont réussis à y caser le ranch et le marathonien alors que c'est qu'une zone de transition) alors que tout le reste est habité et quasiment sans exception (et bien habité).

Je le dis et je le répète SS n'est pas un mauvais jeu (qu'on déforme pas mes propos), mais quand je vois des gros défauts je le dis.
« Modifié: mardi 29 novembre 2011, 08:45:35 par Moon »

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1984 le: mardi 29 novembre 2011, 11:04:39 »
Je n'ai pas encore terminé le 3e donjon. Ce sera probablement fini ce soir.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1985 le: mardi 29 novembre 2011, 11:53:53 »
Orgo, il me semble l'avoir déjà dit et c'est pas la première fois que je vois ça mais arrête stp de dénigrer ceux qui pensent pas comme toi et d'essayer de les décrédibiliser en disant qu'ils sont idiots ou autre chose .
Chacun à son avis, chacun l'a expliqué avec de vrais arguments, alors fait pas le sourd en n'écoutant que ce que tu veux entendre.

Notamment sur le fait que les gens se plaignent sur le manque de magie : qui ici a dit ça ?

Ok, pourquoi prends-tu mes propos pour des attaques ? S'il te plait, cesse d'être aussi susceptible.
Je déplore simplement l'attitude de certains à dénigrer sans être capable de donner des raisons plus valides qu'un ressenti personnel sentant l'aigresse.
C'est toi qui déforme mes propos : je n'ai traité personne d'idiots, ça serait irrespectueux, j'ai juste supposé ceux qui sortent de tels arguments creux comme blasés. Et ça ne remet nullement en cause l'intégrité intellectuelle de ces personnes, juste la validité de leurs propos dans le cadre d'une analyse un peu moins subjective.

C'est pas compliqué à comprendre : le jeu en lui-même est très bien foutu, et je conçois très bien qu'ils y en a qui n'aime pas.
Par contre, dire que le jeu est mauvais "parce qu'il n'a pas âme", je trouve ça vraiment nul comme argumentation.

Et surtout, ne te sens pas visé : quand bien même je ne suis pas d'accord, je considère des points comme l'absence de village ou la fragmentation du monde de bonnes raisons de moins apprécier SS. Donc voilà, peace  ^,^

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1986 le: mardi 29 novembre 2011, 12:09:41 »
J'ai pas trop compris le parallèle avec Mario Galaxy. La zone céleste relie les zones de la même façon que la plaine pouvait le faire dans d'autres épisodes 3D. Après, le fait que l'on puisse choisir son lieu d’atterrissage est un peu indispensable. J'imagine mal devoir me retaper tout le trajet pour aller à un endroit donné. Galaxy ne fait que reprendre un schéma de carte existant depuis Super Mario Bros. 3. Je n'ai pas du tout ressenti ça dans SwS. J'ai plutôt été déçu par le fait qu'il n'y a que 3 grandes zones dans lesquelles on revient souvent.

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1987 le: mardi 29 novembre 2011, 12:10:45 »
Le ciel est vide mais moin que la plaine d'Hyrule. Les mondes sont divisés en tableaux là je suis d'accord mais il aurait pût faire des petits villages entre les tableaux.
Et de tous les Zelda que j'ai joué SS est celui qui a le plus d'âme (surtout dans le personnage)
Je me suis jamais attaché à des perso de jeux vidéo autant que dans SS. Car avant les perso faisant toujours la même chose tout le long du jeu (les personnages ne sarvaient à rien sauf à boucher l manque de personne dans le village. Car dans OOT il y a des gorons qui roule sans aucun but, un Kokiri qui desaerbe, un autre qui lève des cailloux (je suis pas sur de ce qu'il fait)
Dans la granges il fond rien ils sont toujours au même endroit. Devant le château 2 qui danse, 1 dame et 2 gars qui rigolent et à Cocorico 2 qui rigolent, 1 qui court... Et au lac zora le roi qui est assis et des zonas dans l'eau VIVE L'âme de ceux jeux ( seul chose que je reprochais à tout les TLOZ sauf SS)
Conclusion OOT plus de perso mais moin de perso attachant (aucun)
« Modifié: mardi 29 novembre 2011, 12:12:51 par GoodB4DboY »

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1988 le: mardi 29 novembre 2011, 12:47:55 »
Sachant que la memoire de la cartouche 64 est diametralement differente que la memoire d'un jeu wii. Donc impossible de remplir OT de quetes, de pnj vivants etc. Et puis dans oot, le goron qui roule utile pou une quete v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1989 le: mardi 29 novembre 2011, 14:12:55 »
GoodB4dboY: je te conseille vivement de jouer à L's A, TWW et surtout M's M (ce dernier étant bien plus abouti qu'SS en terme de personnages annexes) ;)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1990 le: mardi 29 novembre 2011, 14:35:46 »
Les personnages annexes de SwS sont vraiment aboutis en fait, plus que les persos principaux d'ailleurs. Oui, les quêtes annexes ne valent pas celles de Majora's Mask, mais l'écriture des dialogues est très bonne, et ça permet des chouettes conversations vraiment amusantes (les choix c'est assez amusant, même si ça ne change pas grand chose). D'ailleurs, dans pas mal de cas, l'intérêt des quêtes tient dans leur "scénarisation", et à ce niveua là, je pense que SwS bat LA, TWW ou encore M'sM, surtout que dans SwS les personnages changent souvent de discours au cours de l'aventure, ou au cours des quêtes qu'on aura faites.  Ils sont peut-être pas aussi mythiques que les sages d'OOT, mais ils ont un charme certains, et restent des persos "annexes".

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1991 le: mardi 29 novembre 2011, 15:03:56 »
GoodB4dboY: je te conseille vivement de jouer à L's A, TWW et surtout M's M (ce dernier étant bien plus abouti qu'SS en terme de personnages annexes) ;)

Merci mais qu'un Zelda n'a pas d'âme est dérangeant moi je ne le pélaliserai pas pour cela. Mais dans SS l'âme des personnages est un plus et c'est une des grosse force du scénario. Je ne me suis jamais autant attaché a un personnage qu'a Zelda dans SS (suite dans spoil)
(Cliquez pour afficher/cacher)
OOT a un super scénario alors que les persos secondaires n'y apporte rien c'est pas très grave.
Mais dans SS c'est important les quêtes secondaires car le mode histoire est court.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1992 le: mardi 29 novembre 2011, 15:23:46 »
Je viens de finir le troisième donjon après 15h22 de jeu  :niak:.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1993 le: mardi 29 novembre 2011, 15:27:52 »
Bonne nouvelle Zelda Skyward Sword s'est vendu a 535'000 exemplaires en USA. Il bat le record de vente en 1 semaine au US pour tout les Zelda :<3:

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1994 le: mardi 29 novembre 2011, 16:48:23 »
Les personnages annexes de SwS sont vraiment aboutis en fait, plus que les persos principaux d'ailleurs. Oui, les quêtes annexes ne valent pas celles de Majora's Mask, mais l'écriture des dialogues est très bonne, et ça permet des chouettes conversations vraiment amusantes (les choix c'est assez amusant, même si ça ne change pas grand chose). D'ailleurs, dans pas mal de cas, l'intérêt des quêtes tient dans leur "scénarisation", et à ce niveua là, je pense que SwS bat LA, TWW ou encore M'sM, surtout que dans SwS les personnages changent souvent de discours au cours de l'aventure, ou au cours des quêtes qu'on aura faites.  Ils sont peut-être pas aussi mythiques que les sages d'OOT, mais ils ont un charme certains, et restent des persos "annexes".

J'aimerai aussi rajouter que bien qu'il y ait moins de personnages actifs dans le scénario principal, ce n'est pas le nombre qui compte.
Hergo est un fantastique personnage, drôle, utile, pas aussi con que l'on peut imaginer au premier abord, et surtout, qui présente une évolution psychologique.
Idem pour Ghirahim, même si je trouve l'aspect fou du personnage sous-exploité, à chaque confrontation sa relation avec Link empire et sa frustration ne cesse d'augmenter.
Même Zelda qui a des apparitions peu fréquentes montre une certaine évolution psychologique, et ce en l'espace de peu de temps (pour le joueur en tout cas).

Évidemment, ce n'est pas la première fois que ça arrive dans la série, mais il faut admettre que c'est bien foutu.

Mention spéciale pour la quête de la lettre d'amour et ses fins alternatives  ;D

J'ai pas trop compris le parallèle avec Mario Galaxy. La zone céleste relie les zones de la même façon que la plaine pouvait le faire dans d'autres épisodes 3D. Après, le fait que l'on puisse choisir son lieu d’atterrissage est un peu indispensable. J'imagine mal devoir me retaper tout le trajet pour aller à un endroit donné. Galaxy ne fait que reprendre un schéma de carte existant depuis Super Mario Bros. 3. Je n'ai pas du tout ressenti ça dans SwS. J'ai plutôt été déçu par le fait qu'il n'y a que 3 grandes zones dans lesquelles on revient souvent.

Ah, je ne suis pas le seul à trouver cette comparaison absurde. J'me sens moins seul.
Mais t'as raison, globalement, on manque d'environnements différents. J'aurais bien pu voir le volcan gelé à un moment donné, en changeant toute sa structure (et la possibilité de le faire à volonté, ça aurait été aussi chouette que les chronolithes), et des zones morbides ailleurs que dans les donjons.

Mais bon, à parler ainsi, on pourrait toujours rajouter de nouvelles choses, mais ce sont des humains qui ont travaillés sur ce jeu, attendre un an ou deux de plus, ça aurait été abusé :roll: