Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xeav12

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
  • Faudrait que je sorte un truc classe...
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1815 le: lundi 21 novembre 2011, 04:48:11 »
Bon moi ce que j'en pense c'est que Skyward Sword est digne des critiques. Enfin, j'dis ça mais j'suis seulement au désert donc bon. Personnellement ce que j'adore jusqu'à maintenant c'est vraiment le Background du jeu, car pour ce qui est des temples, j'trouve franchement que c'est linéaire. (Go temple 1 puis 2 puis 3 etc..) Le Gameplay est sympa mais j'suis d'accord pour dire que y'a des soucies parfois et qui faut bidouiller la manette pour que ça se replace. Les quêtes secondaires que j'ai fait jusqu'à maintenant sont sympa, j'ai bien hâte de finir la quête des Éclats pour le monsieur avec des ailes et des cornes si vous voyez ce que j'veux dire ^^'. J'préfère largement le ciel de SS à WW puisqu'on à divers niveau de profondeur et j'kiff le Celestrier Vermeil à qui on a oublié de donner un nom.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon Link lui est vraiment, mais vraiment réussit, j'crois que de tout les Zelda, c'est le plus attachant. Les équipement upgradable c'est une bonne idée. Parfois utile, parfois non (Filet à papillon upgradable... wtf?) j'adhère à l'idée, ca me donne une raison de dépensé mes rubys et ça rajoute un petit plus à la collect' d'objet.

Pour où est-ce que j'en suis, j'aime bien, mais j'arrive pas vraiment à trouvé les quêtes donc si quelqu'un pourrait me donner l'info en Balise spoil ce serait sympa ^^!

En ce qui concerne Girahim :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 21 novembre 2011, 04:49:52 par Xeav12 »

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1816 le: lundi 21 novembre 2011, 06:43:33 »
je ne trouve pas non plus que Zelda est une licence qui stagne.
Pourtant en terme de ventes, TP, PH, et ST ont étés de gros échecs par rapport à leurs estimations...

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1817 le: lundi 21 novembre 2011, 07:47:15 »
Au pire créez-vous un topic “Zelda impopulaire ?“....  v.v

Les quêtes annexes se debloquent au fil du jeu ou certaines sont toujours là ? Parce que s'il faut faire toutes les maisons pour trouver une quete c'est relou.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8009
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1818 le: lundi 21 novembre 2011, 09:48:02 »
Allez, ptit avis rapide, j'en suis entre le 4e donjon et le début de la zone 5, et pour le moment j'aime beaucoup !

Mais bon, commençons par le commencement. Déjà, je suis pas fan du maniement à la wiimote. Pas qu'il ne soit pas bon, parce que globalement, il est fiable, mais... disons que j'aime joué vautrée, surtout quand comme ce week-end, je joue toute la journée. J'avoue de loin une préférence pour le jeu à la manette. Peut-être est-ce plus de 25 ans d'habitude, mais que ce soit pour sortir son bouclier en combat, ou utiliser des bombes précipitamment, je trouve par exemple une association bouton+direction beaucoup plus facile d'usage qu'un mouvement de la main. Pareil, j'aime être assise en tailleur sur mon canap', les mains posées sur mes cuisses. Et là, pas moyen de faire toute action demandant d'incliner la wiimote vers le bas. C'est certes plus physique, ça change, c'est sympa, si on veut. Mais quand on joue longtemps, ça devient vite relou de devoir s'assoir en conséquence. Enfin, bon, à la limite, ça c'est plus un reproche que je fais à la Wii qu'au jeu. D'autant plus que niveau reconnaissance de mouvement, il est plutôt bien foutu.

Sinon, bah, pour le moment, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, les graphismes. J'aime
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les zones sont vastes et agréables à parcourir, par exemple
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ce qui est des objets,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'aime bien aussi les petites quêtes annexes de Célesbourg, même si ça me saoule vite de faire le tour pour trouver à qui causer...
Pis bon, les Céléstiens, ils doivent être sacrément consanguins... Vu la population du bourg...  ;D

Enfin, bon, globalement, j'aime beaucoup ce jeu pour le moment, il reste relativement simple, mais bon, c'est un zelda, et mine de rien, je dois être assez rodée aux mécanismes, mais bon, tout de même j'ai l'impression de plus galérer que dans TP. Que ce soit pour trouver par où passer, quoi faire, ou en simple combat contre les monstres. Ok, j'ai des moufles, mais j'avais pas besoin de tant chercher à remontrer ma vie dans TP. Et ça c'est cool !

Ah et j'allais oublier de parler de notre compagnon de route !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pis bon, c'est bien parce que je suis au taf que je peux écrire tout ça. Là, j'ai trop envie d'y jouer... Mais bon, le boulot quoi...   :roll:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1819 le: lundi 21 novembre 2011, 09:57:50 »
Bon, je profite d'être à la fac et donc de ne pas avoir la flemme d'allumer mon PC pour donner mon avis.

35h de jeu, et j'ai fini la seconde fournée de donjons (c'est pas du spoil, y a pas un seul Zelda où on nous annonce devoir faire strictement moins de 4 donjons pour au final ne pas en avoir plus), tout en prenant mon temps (j'ai même farmé pour améliorer des items dont je ne me sert pas, c'est dire).


Alors dans l'ensemble, le jeu me plait beaucoup, mais je vais commencer par les défauts.

D'abord, même si le style graphique rend très bien, et permet de régler le problème de distance de vue sur une machine à faibles capacités (et ne choquerais pas sur une meilleure machine), il faut quand même admettre que ça aliase vraiment à outrance. Mais bon, la faute à la Wii. Un remake HD dans le futur ne serait donc pas une mauvaise idée.

Second problème, la maniabilité.
Très bonne pour ce qui est de l'épée (et je ne comprends pas ceux qui ont des problèmes, ça répond au poil chez moi), autant c'est horrible pour tout le reste (quoique, l'item du premier donjon, passe encore) : que ce soit les bombes, la chute libre (de loin le pire), le piaf,
(Cliquez pour afficher/cacher)
, ou la visée (pas mauvaise en soit, mais je ne sait pas pourquoi, j'ai besoin de recentrer trop fréquemment), ça n'apporte rien au gameplay, et c'est lourd.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et dire qu'ils ont rajouté pour le kikoo des actions à faire à la wiimote dans les cinématiques  >.<

Troisième point, le monde (et j'vais aborder plusieurs points en un seul).
Déjà, que Célesbourg soit
(Cliquez pour afficher/cacher)
D'autant plus qu'elle n'est pas vraiment à hauteur de ce qu'on nous avait promis.
Sérieusement, plus intéressante que Bourg-Clocher ou Mercantîle ?
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et le monde en lui-même :
Comme dit précédemment,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et le fait que le monde ne soit que
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Tout ça combiné m'a donné l'impression de parcourir
(Cliquez pour afficher/cacher)


Mais à part ça, le jeu est très bon.
La maniabilité de l'épée est très bien utilisée, l'on a enfin une bande originale orchestrale, malgré l'aliasing, ça reste très beau, et surtout, j'ai enfin eu besoin de chercher pour avancer dans un Zelda ! Ça ne m'étais plus arrivé depuis TP, c'est donc très appréciable.
Et j'allais l'oublier :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Vivement cette après-midi, en espérant que l'on m'explique pourquoi 1=3... :niak:


Et sinon @jesaisplusqui : il est pas inutile, le filet agrandi v.v
(mais les insectes, si. Sérieusement, des rubis ou rendre toujours aussi inutiles des potions déjà inutiles, pourquoi faire ?)
« Modifié: lundi 21 novembre 2011, 11:01:43 par Vincerp »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1820 le: lundi 21 novembre 2011, 17:12:01 »
Personnellement, niveau maniabilité, je n'ai pas eu de soucis particuliers à part la chute libre. Le reste répond plus ou moins au poil. Après oui, faut recalibrer la wiimote souvent et ça, c'est assez chiant.

Sinon, je suis passé en seconde phase du jeu et que dire si ce n'est que là, le jeu est devenu absolument génial. Ils ont eu une quantité invraisemblables de bonnes idées et ça fait plaisir. B)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1821 le: lundi 21 novembre 2011, 18:09:44 »
Personnellement, niveau maniabilité, je n'ai pas eu de soucis particuliers à part la chute libre. Le reste répond plus ou moins au poil. Après oui, faut recalibrer la wiimote souvent et ça, c'est assez chiant.

Par recalibrer, vous voulez dire recentrer ? Parce que je vois aucune option pour recalibrer la manette moi (mis à part la calibration du début pour faire enregistrer la position horizontale de la manette).

Et pour le recentrage, le mécanisme fonctionne comme ceci : quand on passe en mode visée, le jeu interprète la direction pointée par la wiimote comme le centre de l'écran. Tout le temps, à chaque fois que le jeu passe en mode visée, le centre est redéfini.
Donc, l'idéal, c'est d'avoir le réflexe de pointer la wiimote à l'écran, au centre, avant de passer en mode visée.

Et c'est vrai que la chute libre est pas du tout intuitive, et je n'ai toujours pas réussi à déterminé si le jeu conserve la calibration de l'horizontalité de la manette, ou si tout dépend de comment la manette est manipulée lors de la chute, avec l'enregistrement de sa position juste avant.

Au début, j'avais l'impression d'être comme la première fois que j'ai tenu une manette entre les mains, ne sachant jamais sur quels boutons appuyer  ;D

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1822 le: lundi 21 novembre 2011, 18:33:25 »
Y'a un bouton pour recalibrer à côté de celui pour changer le mode d'affichage dans le menu. ;) Ca m'a été utile genre 2-3 fois pour l'instant, après des longues sessions de jeu. ^^ Bon à savoir pour le centre sinon.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1823 le: lundi 21 novembre 2011, 19:11:27 »
Citation de: Doutchboune
Ah et j'allais oublier de parler de notre compagnon de route !
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ah bon ? J'ai fait que le premier donjon (je suis un peu avant le second), et pour l'instant je trouve que
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1824 le: lundi 21 novembre 2011, 19:17:50 »
Moi je la trouve super chiante, elle cause tout le temps, elle est moche et elle spoile les meilleures énigmes du jeu en révélant dircet la solution. -.-

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1825 le: lundi 21 novembre 2011, 19:19:40 »
Questions au personne qui on déjà fait plusieurs quêtes secondaire :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1826 le: lundi 21 novembre 2011, 19:22:14 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1827 le: lundi 21 novembre 2011, 19:24:56 »
arrivé au donjon numéro 4
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1828 le: lundi 21 novembre 2011, 19:29:49 »
merci Floax
Spoil lisible pour ceux qui ont fait plusieurs quêtes secondaire.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1829 le: lundi 21 novembre 2011, 19:31:03 »
Moi aussi Fay j'la trouve chiante... Elle parle trop et son côté robot est relou...

GoodB4DboY, gaff aux doubles posts  :-X