Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617810 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1800 le: dimanche 20 novembre 2011, 21:39:10 »
Mondaye => bah Celesbourg est différent de Bourg Clocher, e a des qualités différentes... Célesbourg regorge de trésors cachés, les PNJ bougent plus, te parlent plus spontanément, te proposent des quêtes, et leurs relations peuvent évoluer de façon intéressante, et puis y'a des quêtes avec choix, qui influent directement sur leur comportement, ce qui pour un Zelda est unique ! Enfin, je verrai quand j'auria vraiment fini le jeu, mais pour l'instant CB est du niveau de BC. ;p

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1801 le: dimanche 20 novembre 2011, 22:26:00 »
Décidément, ce jeu est plein de surprises !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, Floax :

(Cliquez pour afficher/cacher)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1802 le: dimanche 20 novembre 2011, 22:34:01 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1803 le: dimanche 20 novembre 2011, 22:43:51 »
De ce que j'ai vu, BC est infiniment plus vivant et profond mais c'est bien sûr pas un avis définitif étant donné que je ne suis qu'au début du jeu :)
Pour "jeu de kéké" tu n'as qu'à te dire que c'est vu comme Call of Duty est vu chez nous. Has been, repompage  etc...

Voici un petit avis sur la maniabilité: horrible. J'espère qu'on aura droit à une vraie manette pour la prochaine génération parce que franchement, malgré des trucs trop cool il y a des vrais problèmes qui me nuise le plaisir de jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 20 novembre 2011, 22:45:39 par un modérateur »

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1804 le: dimanche 20 novembre 2011, 22:54:19 »
Je n'irais pas à dire que Célesbourg est comme Bourg-Clocher. Certes, les quêtes annexes foisonnent, les habitants sont uniques, avec leurs histoires, toussa.

Cependant, Bourg-Clocher était très dynamique, et évoluait en temps réel. Je ne voudrais pas hyper ceux qui n'y ont pas encore joué, mais Célesbourg est unique à sa façon.

Citer
Pour "jeu de kéké" tu n'as qu'à te dire que c'est vu comme Call of Duty est vu chez nous. Has been, repompage  etc...

Faux. La série n'est pas populaire au Japon pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas de véritables RPG. Cela ne l'empêche pas d'avoir un certain succès critique. Par ailleurs, les japonais tendent à bouder les FPS, un genre bien trop occidental à leurs goûts.

Citer
Voici un petit avis sur la maniabilité: horrible. J'espère qu'on aura droit à une vraie manette pour la prochaine génération parce que franchement, malgré des trucs trop cool il y a des vrais problèmes qui me nuise le plaisir de jeu.

Évidemment, ça n'est ton avis, mais je ne vois pas en quoi les contrôles sont mauvais. Ils demandent plus d'efforts qu'un simple tapage de bouton, c'est beaucoup moins con, et un peu plus "physique".
De plus, visiblement Nintendo a eu la bonne idée de limiter le champs d'action des contrôles : Link ne frappe en réalité que selon des angles bien précis, ce qui permissif pour les joueurs un peu trop nigaud tel que moi.
Si tu as des problèmes à coordonner tes frappes, ce n'est pas la faute des contrôles... ça traduit plus un manque de ta part dans la coordination de tes mouvements.
« Modifié: dimanche 20 novembre 2011, 22:58:47 par Orgo »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1805 le: dimanche 20 novembre 2011, 22:55:12 »
Je te laisse avancer, tu verras que Célesbourg ets de plus en plus intéressant.  ;)

Sinon, le forum Aide Skyward Sword a été crée : lien ATTENTION, ça spoile, puisque y'a un topic par étape de la soluce, qui est déjà en cours, et donc si vous ne voulez pas vous faire spoiler les noms de lieux, faites attention.  ;)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1806 le: dimanche 20 novembre 2011, 23:04:17 »
Faux. La série n'est pas populaire au Japon pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas de véritables RPG. Cela ne l'empêche pas d'avoir un certain succès critique. Par ailleurs, les japonais tendent à bouder les FPS, un genre bien trop occidental à leurs goûts.

Si c'était aussi simple, Zelda n'aurait jamais été populaire au Japon... Or, ça a été pendant une assez longue période une série très apprécié par le public. Ca n'est pas qu'une question de genre (même si cela intervient, je suis d'accord) et même si la critique est généreuse envers cette saga (évitons de citer les clowns de famitsu), les joueurs qui pourtant achètent, ne se jettent plus sur Zelda comme avant car c'est dépassé...

Citer
Évidemment, ça n'est ton avis, mais je ne vois pas en quoi les contrôles sont mauvais. Ils demandent plus d'efforts qu'un simple tapage de bouton, c'est beaucoup moins con, et un peu plus "physique".
De plus, visiblement Nintendo a eu la bonne idée de limiter le champs d'action des contrôles : Link ne frappe en réalité que selon des angles bien précis, ce qui permissif pour les joueurs un peu trop nigaud tel que moi.
Si tu as des problèmes à coordonner tes frappes, ce n'est pas la faute des contrôles... ça traduit plus un manque de ta part dans la coordination de tes mouvements.

Excuse moi mais quand je donne un coup horizontal et que ça m'effectue un coup vertical, j'appelle ça de l'approximation... et pourtant je ne secoue pas la manette dans tous les sens :/
Je préfère une manette quitte à avoir l'air "con" mais en parallèle avoir un gameplay irréprochable où je vais pas perdre des coeurs bêtement contre un mini-boss parce que la latence, parce que l'imprécision...



Floax: aucun doute là dessus, d'ailleurs je dois y retourner maintenant :)



edit: bon, une fois encore, j'en suis qu'aux premières heures... mais j'adhère totalement au style graphique et à l'univers du jeu. Même si je préfère la mer de Wind Waker (une des meilleures choses de la saga Zelda), le jeu a l'air d'être vraiment travaillé et je suis super attaché aux personnages !
« Modifié: dimanche 20 novembre 2011, 23:17:35 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1807 le: dimanche 20 novembre 2011, 23:13:19 »
Mondaye a surtout oublié de dire qu'il ne critiquait pas la reconnaissance de mouvement (je pense) mais bien que certains contrôles laissent à désirer. J'ai aussi eu cette impression sur certains passages personnellement, surtout contre certains ennemis ou il faut bien gérer les axes verticaux et horizontaux, ça marche une fois sur 10 donc c'est bien relou.
Il y a aussi certains objets (exemple l'objet du premier donjon) qui sont marrants à utiliser car ils sont ludiques mais perdent quand même en précision face à un vrai stick.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1808 le: lundi 21 novembre 2011, 00:18:21 »
J'sais pas comment vous faites, j'ai sérieusement aucun problème de reconnaissance, sauf quand j'agite super vite ( genre 2-3 gestes en une seconde). La preuve,  contre certains ennemis qui demandent une précision exemplaire, comme le premier mini boss, j'ai fait un perfect, en effectuant des gestes calmes et posés. Et jamais eu le moindre sentiment de latence.

Pour l'objet du premier donjon, c'est un réel plaisir de l'utiliser, vraiment, et j'sais pas s'il aurait été meilleur au stick, mais bon, j'avais joué à Wii Sports Resort qui utilisait la wiimote de la même manière pour ce cas précis, donc ça aide peut-être...

Bon, j'suis dans la zone 5 !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne baobabaorum

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1809 le: lundi 21 novembre 2011, 00:23:09 »
Alors ca fait deux jours que j'ai commencé Zelda, après avoir fini à temps xenoblade - enfin c'est une autre histoire - et j'en suis au début du désert. J'adore les graphismes c'est très original, épuré et coloré, les personnages sont assez humoristiques mais pour l'instant je trouve qu'il n'y a pas assez de terrain comme il y en avait dans ocarina of time et twilight princess, ce n'est pas assez vaste pour moi, ça me fait très peur. Les deux donjons que j'ai fait sont incroyablement petits, j'ai vraiment été déçu de ce côté là.
Quand je repense à TP et WW je revois deux jeux avec une multitude de choses à faire et là pour l'instant j'ai l'impression que les choses s'enchainent trop vite. Je n'en suis qu'au début du jeu mais j'avoue que j'ai peur quant à la durée de vie malgré tout ce que l'on peut dire sur celle ci.
C'est vrai qu'en même temps je sors de Xenoblade chronicles et que les paysages étaient réellement énormes. v.v
Bref je vais le continuer je pourrai mieux le juger ainsi par la suite.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1810 le: lundi 21 novembre 2011, 00:44:38 »
Citer
Bien, j'ai enfin ce jeu et il est tout simplement sublime.  Cependant il est très diféérent d'un Zelda habituel, j'aime bien, mais ca magace tout de même au minumum

Pourquoi il t'agace un minimum tout en étant différent des autres zelda :O?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1811 le: lundi 21 novembre 2011, 00:48:05 »
Xenoblade c’est plus vaste, mais y'a strictement rien, comme les plaines de TP en fait... Je préfère des zones plus confinées, mais avec plus d'éléments. :niak:

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1812 le: lundi 21 novembre 2011, 01:59:50 »
Il m'a fallu 30h pour finir le jeu sans faire de quête annexe. Là je vais me refaire une partie en les faisant, et je pense que vu le contenu que j'ai aperçu ça va au moins m'en demander le double.

Je tiens à dire un truc aussi, au début j'étais pas convaincu par le nouveau design de Link mais maintenant que j'ai fini le jeu, je peux dire qu'en fait ce Link là est bien mieux que celui style TP, bien plus humain, bien plus émotif alors que l'ancien Link (hors WW) est quand même assez taciturne.

Enfin bref j'espère que les prochain Zelda conserveront cet émotivité chez Link car pour moi les deux meilleur point du jeu c'est çà et le gameplay. D'ailleur concernant le gameplay, je vois rien à lui reproché, je n'ai absolument aucun problème de précision, tout est très bien retranscrit avec le bon angle. J'ai que deux hic à noter, les coup normaux sont très réactif mais le coup d'estoc en avant à un petit lag assez génant des fois, et de deux, je suis plutôt assez agité quand je joue ( Je tape des jambes au sol) et à cause de ça j'activais le bouclier sans le vouloir. Donc peut être un peu trop sensible enfin après ça dépend des gens mais moi pour les phases clés, je me mettais carrément debout en faisant des mouvement comme si j'avais une vrai épée ( j'ai même réussi à m'envoyer la wiimote dans le visage en voulant donner un coup verticale du bas vers le haut).

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1813 le: lundi 21 novembre 2011, 02:29:14 »
Si c'était aussi simple, Zelda n'aurait jamais été populaire au Japon... Or, ça a été pendant une assez longue période une série très apprécié par le public. Ca n'est pas qu'une question de genre (même si cela intervient, je suis d'accord) et même si la critique est généreuse envers cette saga (évitons de citer les clowns de famitsu), les joueurs qui pourtant achètent, ne se jettent plus sur Zelda comme avant car c'est dépassé...

J'ai un contre-exemple de poids qui fait vaciller ton argument : Dragon Quest. Une série que j'affectionne particulièrement, mais dont les mécanismes n'ont pratiquement pas changé depuis le troisième épisode. Le 7ème jeu de la série et le 9ème sont les épisodes les plus vendus de la série au Japon.

Zelda est probablement l'une des série qui stagne le moins et qui parvient à garder un haut niveau de qualité. La série a 25 ans, et il n'y en a pas beaucoup d'autres qui peuvent se targuer de durer aussi longtemps et de proposer du contenu de qualité.
C'est même un genre à part entière, où très peu de "clones" méritent la même attention (à part Alundra, Okami, ...)
Je ne vois pas ce qu'il faudrait faire avec Zelda pour "moderniser" sans dénaturer la série.

D'où j'en suis, Skyward Sword fait un bon boulot pour se démarquer du reste de la série et imposer son propre style. Le volcan d'Ordinn était vraiment chouette, mais le désert de Lanelle est une vraie merveille d'ingéniosité.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1814 le: lundi 21 novembre 2011, 03:13:06 »
Honnêtement je n'ai jamais compris l'engouement des japonais pour Dragon Quest... et je ne trouve pas non plus que Zelda est une licence qui stagne... pourtant c'est comme ça que ça m'apparaît pour les quelques japs avec qui j'en ai parlé