Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617289 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1740 le: vendredi 18 novembre 2011, 23:57:54 »
Cela dit, je trouve qu'ils ont bien géré ça dans SS, on peut choisir le niveau d'aide que l'on veut, c'est pas mal comme système.

Tu parles du menu qui se met quand on l'appelle, ou alors j'ai vraiment eu un faux-espoir en pensant qu'on pouvait faire en sorte qu'elle arrête de toujours dire l'évidence en rajoutant des "Il y a 85% de chances" ? :niak:

D'ailleurs, pour ceux qui sont plus avancés que moi (je suis entre le premier et le deuxieme donjon, j'essaie de pas trop jouer sinon le jeu est plié dans 2j :niak: ), passé un certain temps, est-ce qu'elle arrête ce genre ce truc inutile ?

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1741 le: samedi 19 novembre 2011, 00:38:31 »
J'ai fini le 4eme donjon et depuis le 3eme donjon on resent que le jeu monte en puissance par rapport au 2 premier donjon.
Les donjons son vraiment pas mal, et très original.

exemple
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon
(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1742 le: samedi 19 novembre 2011, 00:39:34 »
Tu n'aime pas Navi?....Impossible...  Elle était un peux fatigante, mais comparé à Exlo...qui est cependant mon allié préférer dans Zelda.  Mais d'après moi le but d'avoir créé Fay, était surtout pour les plus jeune, j'aime bien sont style froid, comme: que puis-je faire pour vous maître?  Qui me rappelle beaucoup Saber dans Fate/Saty Night, Zero.  Mais c'est vrai qu'elle dit toujours un peu de connerie, comme quand le Tikwi te dit d'aller voir son boss et que tout suite après le texte, Fay te dit qu'il serait mieux d'aller voir leur chef........  Pour ses pourcentages, j'aime bien, sauf qu'elle dit souvent les mêmes...

J'aimais bien la sensation de solitude qu'on avait dans les premiers jeux : quand on était paumé, il fallait chercher l'aide où elle était. Elle n'était pas intrusive.
Les sidekicks ont tendance à abuser à ce niveau. Ça allait encore pour Navi, où son aide était en grande partie optionnelle, mais Midona et Exelo prenaient vraiment le joueur pour des cons. Et ça ne s'arrêtait même pas au premier donjon.

Sinon, je désapprouve ceux qui trouvent que les zones ressemblent à des couloirs : c'est plutôt des labyrinthes posés sur des aires circulaires. C'est joli, varié, y a de relief, et l'interaction avec l'environnement est optimale. J'ose à peine imaginer ce qu'il adviendra quand l'environnement changera dans la seconde partie du jeu.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1743 le: samedi 19 novembre 2011, 01:18:04 »
Mais euuuh...  :sad:
J'ai pas eu le temps d'y jouer aujourd'hui, du coup j'en suis toujours à Célesbourg avant le second donjon. J'essaye de dénicher des quêtes annexes à faire un peu question de ne pas tout empaqueter mal en trois jours. (Enfin c'est pas comme si j'avais vraiment le temps d'y jouer remarque...  :niak:)

Du coup je sais que tout le monde s'en fiche étant donné que tout le monde l'a fini, mais pour le premier boss j'ai galéré comme un porcasse (j'étais pas mort contre un boss 3D depuis MM ! D'ailleurs je pense même que dans TWW et TP je suis jamais mort tout court en fait...  >.<), et quand j'ai trouvé une super technique pour le battre j'ai trop jubilé. (Vi, je suis fier de moi !  xP)

Pour le jeu en lui même, que tu délice. Célesbourg... Gosh que j'aime cette ville. Mercantile rpz.

Je ne sais pas qui au début a dit que le jeu étais niais... j'ai juste trouvé le début absolument touchant ! Certes y'a une histoire d'amour à l'eau de rose, mais j'ai quand même envie de dire enfin !
Et je ne sais pas si c'est moi qui me suis fait des films, mais j'avais l'impression que Zelda regardait vraiment Link avec une énorme adoration à certains moments, surtout quand ils sont sous la statue de la déesse (conversation archi longue, d'ailleurs).
Du coup j'en viens à Link. Certes il aligne toujours pas trois mots, mais il est tellement plus expressif ! La scène où il raconte comment Zelda a disparu, vraiment bien faite ! Comme quoi même sans les mots, ça passe nickel.  ^,^

Ambiance du premier donjon : de mémoire, je l'ai trouvé assez unique. Qu'on se comprenne bien : les énigmes étaient somme toute assez classiques, mais je parle vraiment de l'ambiance quoi. Enfin bon, faut que j'y repense pour en être sûr. En tout cas il m'a fait bonne impression.

Enfin bref. Ne sachant pas trop comment utiliser la balise spoil sans me rendre sur la page de la charte du forum et ayant la flemme de le faire maintenant, je vais arrêter de blablater pour pas spoiler les gens.

Je reviendrai quand j'avancerai un peu.

Lova de ce jeu !  :<3:
« Modifié: samedi 19 novembre 2011, 01:19:55 par Donkiki »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1744 le: samedi 19 novembre 2011, 10:13:42 »
Il faudra sûrement ajouter un topic aides pour skyward sword sur le forum "aide zelda"
(ah euh je dis ça comme ça parce que je crois que seuls les modos peuvent ajouter un topic sur ce forum)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1745 le: samedi 19 novembre 2011, 10:53:20 »
Bon ben j'ai fini la quête de la petite disparu. A propos, qui la faite? Je la conseille, elle est comment dire.... surprenante.  B)

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1746 le: samedi 19 novembre 2011, 11:18:33 »
Snifff.....
Malgré ma réservation... rupture de stock.
Je suis trop blasé...
J'ai réservé l'édition spéciale et j'aurai trop les boules s'ils ne l'avaient plus. Normalement, si tu l'as réservé, ils sont pas dans l'obligation de te le fournir ??
* se met à la recherche d'une corde et d'une poutre*

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1747 le: samedi 19 novembre 2011, 11:51:25 »
Bon ben j'ai fini la quête de la petite disparu. A propos, qui la faite? Je la conseille, elle est comment dire.... surprenante.  B)

Je l'ai faite (pas de ma faute, agressé par le PNJ en sortant du temple, je pouvais pas laisser ce crime impuni ). J'avoue que la fin est assez surprenante.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1748 le: samedi 19 novembre 2011, 12:03:09 »
Bon ben j'ai fini la quête de la petite disparu. A propos, qui la faite? Je la conseille, elle est comment dire.... surprenante.  B)

Je l'ai faite (pas de ma faute, agressé par le PNJ en sortant du temple, je pouvais pas laisser ce crime impuni ). J'avoue que la fin est assez surprenante.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai adoré faire cette quête. Ouai pareil, le truc qui est bien c'est que t'en a besoin réélement des rubis dans SwS. Toujours un truc à acheter, améliorer, ... 
A chaque fois que je retourne à Celesbourg j'ai toujours un truc à faire. Nouvelles quêtes, nouveaux secrets, nouveaux dialogues...  :niais:
Sinon Toad', tu t'est déja endormis chez terry?  ;)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1749 le: samedi 19 novembre 2011, 12:25:49 »
Wai, après avoir lu l'astuce un peu plus haut.
Justement, des rubis, y'a trop de trucs à acheter, j'en ai jamais assez (ma bourse à jamais dépassé 150 rubis, toujours tout dépensé avant :niak: )

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1750 le: samedi 19 novembre 2011, 13:33:52 »
Bon, j'ai torché le deuxième donjon à 4 heures du mat :niak:

Mon avis est assez mitigé. J'aime beaucoup Celesbourg qui, même si semble vide aux premiers abords, est rempli de personnages attachants et de
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Il y a pas mal de trucs à découvrir ainsi que des quêtes annexes assez intéressantes.

Par contre, je n'apprécie pas le ciel qui est vraiment très décevant. J'aurai déjà aimé voir plus d'iles intéressantes que Celesbourg et pas juste quelques petites ilots par-ci par-là. C'est vraiment un gros point noir du jeu pour le moment >.< En plus, le piaf n'est pas particulièrement agréable à piloter.

Là où je suis un peu plus mitigé, c'est le monde sous les nuages. J'ai l'impression qu'ils sont inutilement vastes, comme la plaine de TP. Enfin, le deuxième monde est largement mieux foutu que le premier mais bon, c'est un peu dommage, quoi.

Sinon, point de vue combats, on n'a toujours pas atteint la nervosité des combats de TWW, c'est un peu dommage, mais c'est compensé par une difficulté revue à la hausse et ça fait bien plaisir. D'autant plus que les monstres sont vraiment bien travaillés, encore plus que ceux de TWW et ça, c'est juste génial \o/

Pour les donjons, je les trouve plutôt bien fichus. Ils semblent bien courts aux premiers abords, mais on reste quand même parfois bloqués de longs moments et généralement de façon stupide parce qu'on oublie d'exploiter certaines nouvelles capacités du jeu :niak:

Et le système de trésor des épisodes DS est là, et ça, j'apprécie beaucoup aussi ^,^

Enfin bref, pas encore totalement convaincu par ce jeu, mais une chose est sûre, il est pour le moment supérieur aux derniers Zeldas sortis B) J'espère juste que la fin ne sera pas bâclée, ça ferait mal, ça. :|

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1751 le: samedi 19 novembre 2011, 14:00:55 »
Inutilement vaste, non. Mais en gros, dans ce jeu, les inter donjons sot plus importants qu'auparavant, et proposent des énigmes et mécaniques de gampelay dignes de donjon, sans le côté enfermement ! Par contre je te rejoins pour le ciel, mais ça peut encore s'améliorer plus tard je suppose.

Sinon, Celesbourg.  :<3: Je viens de finir la quête de la petite fille, elle est roxxor. Et je continue ma quête de la citrouille aussi, et j'aide régulièrement les habitants, tout en achetant plein de trucs. :niak: Vraiment une super ville, à voir sur la durée, mais elle a le potentiel pour dépasser Bourg Clocher et Mercant'ile !

Sinon, j'suis au 3è donjon, j'suis pas vraiment bloqué, mais j'ia vraiment du mal contre certains ennemis (en gros je bourrine et ça passe parfoisà, je parle des ...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1752 le: samedi 19 novembre 2011, 14:15:07 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1753 le: samedi 19 novembre 2011, 14:19:23 »
Ah okay, thx, c'est tout con. xD Les ennemis sont vraiment variés et travaillés en tout cas, c'est chouette.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1754 le: samedi 19 novembre 2011, 14:30:21 »
2ème donjon bouclé. Ohhh  :niais:  J'en suis à 9h10 de jeu maintenant, je prend vraiment mon temps.
Qu'il était bon... Les lzéalfos, le Boss, l'atmosphère tout y est.
Sinon j'ai remarqué une chose, les items qu'on gagne dans un donjon ont une utilité dans un autre. C'est vraiment un truc qui me plait.

Autre Anecdote sympa: je suis retourné dans la foret par hasard, et il y a déjà des changements. Je ne vous en dit pas plus, mais je vous conseille d'y faire un tour. Le monde semble vivant, c'est cool.

Bon ben maintenant je vais me faire un arrêt à Celesbourg, histoire de voir si on pas besoin de moi  B)
« Modifié: samedi 19 novembre 2011, 14:32:20 par pat touch »