Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 806590 fois)

Hors ligne Potatos8

• Paraduse timide
  • *
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1680 le: jeudi 17 novembre 2011, 03:23:03 »
Ouais, cette quête est la base d'un Zelda et même si je la trouve un peu fatiguante a longue...car je la fais toujours d'une traite...c'est d'un pure plaisir à faire et réussir.  Sauf pour les épisode DS...ce que j'avais vraiment trouvé dommage d’ailleurs...uniquement des coeur complets....

Cependant, j'ai une petite question, est-ce qu'il y en a qui savent a quoi ressemblerait le new game + de SS.  Excepter garder son habit de village et des ennemis plus intelligents, je ne voix pas ce qu'il pourrait y avoir de nouveau. 
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne Timsade

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #1681 le: jeudi 17 novembre 2011, 04:19:12 »
Je viens de finir le jeu, en 40h à peu près avec 75% des quètes annexes je dirais. Si vous avez des questions, des interrogations ou si vous voulez des précisions sur tel ou tel chose n'hésitez pas !

Sinon pour mon avis à moi avec NO SPOIL, le jeu est vraiment VRAIMENT énorme. Tout est très bien amené, mis en scène. On à beaucoup de réponse aux questions des origines de la saga. Certain passage épique au possible, de la tendresse aussi. Il a rassemblé tout ce qui a été fait dans tous les anciens zelda pour le sublimer. Il passe directement en deuxième position ( après WW pour moi ). Mais en tout cas c'est tout sauf une déception.

Les donjons sont parfois assez retords, on réfléchis pas mal, de bon casse-tête qui ont le méritent d'être nouveau et amène une reflexion toute nouvelle. Beaucoup de chamboulement dans le déroulement aussi. Le jeu s'envole vraiment à partir de la seconde partie du jeu. Et par contre il n'est pas super super dur.

Bref, moi j'ai adoré, j'en ai prit plein les yeux et plein les oreilles aussi.

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #1682 le: jeudi 17 novembre 2011, 04:51:59 »
Oui, je suis d'accord, pour les Zelda DS. Moi je n'ai fait que PH, pas envie de jouer à ST du tout, et en voyant les coeurs complets, grosse déception. (comme pour le coeur complet de TMC... ou les cinquieme de coeurs caché dans des donjons dans TP).

C'est quoi le game + O_o?

Timsade:

1- C'est quoi qu'il faut chercher? Des coeurs complets? Des quarts de coeurs? Des cinquièmes de coeur?

2- Y-a-'til des quarts/cinquieme ou autre de coeurs de caché DANS les donjons? (par donjon, j'entend les donjons officiels, ceux ki te donnent un truc de progres dans l'aventure (pierre/etc, ne pas me spoiler sur ce point svp).

3- Les items qu'on a vu dans la demo, il semblait y avoir que... hmmm... 8 ronds pour des items je crois. Est-ce qu'il y a vraiment juste 8 items tout le long ou des rongs se rajoutent en cours d'aventure?

4- Y a t'il une quete des échanges? (échange un item contre un autre qu'on échance contre un autre, etc.)

5- Y-a t'il une quete de collecte? (exemple: coquillage de LA, Skultulla d'or de OOT et les maisons de S.d'or de MM, Insectes et âme de TP)

6- C'est vrai qu'on peut upgrader nos items à l'infini?

7- Y-a-t'il des items qui ne sont accessible qu'une fois fini le jeu? (ça, j'avais vraiment pas apprécier, dans TMC... Je vois pas leur intérêt).

Finalement,

8- Y-a-t'il une quête de, hmmm, collection (différente de collecte, juste de la collection pour collection, et assez longue et sans "indice") (exemple: la quête des photos de WW, la quête des statuettes de TMC) (je déteste ces quêtes là).

Bref, voilà mes 8 questions :)

Edit:

9- Le super-guide est-il présent? Sous quel forme?

10- Y-a-t'il un truc du même genre que la recherche de la triforce dans WW (un truc long et que certains, comme moi, trouvent ennuyeux)?
« Modifié: jeudi 17 novembre 2011, 06:53:19 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #1683 le: jeudi 17 novembre 2011, 09:16:24 »
Bon ben j'en suis à 6h jeu. Hier j'ai allumé la console vers 11h croyant jouer 30/45min. Résultat: j'ai éteint la console il était 2h du mat :|  Zelda quoi.
Sinon je suis toujours au premier niveau. Bizarrement je m'attendais à un premier niveau ennuyant et pas vraiment intéressant. Et bien à ma grande surprise j'ai trouvé un niveau FUN, idées de Gameplay bien construites, premières rencontres surprises et surprenantes, un scenar' qui se met doucement en place et surtout: un cachet graphique vraiment bon. La qualité graphique du titre à ce stade m'étonne de plus en plus .
Autres choses qui continu me me surprendre : Celesbourg. La ville est remplis de vies, de couleurs, de PNJ attachants et drôles. Les habitants se baladent régulièrement, te demande de l'aide, t'offres des présents...

Au niveau de la "mer de nuages", on se retrouve avec plusieurs petites îles remplies de secrets et habitants, la encore décalé.

Pour le moment, le début du jeu me plait vraiment. Vivement ce soir.

Hors ligne Orgo

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1684 le: jeudi 17 novembre 2011, 11:36:06 »
C'est quoi le game + O_o?

Voilà ce que raconte Zelda-Informer :

As for replayability, there is a second quest. It is much harder than the first, and it includes a boss rush mode and a silent realm mode (by the way, I won't go into great detail, but Nintendo fucking NAILED the Silent Realm. It's tons of fun). I have not completed this mode yet, but I have been told there is a great surprise in store for those that do, so I am definitely looking forward to that!

Hors ligne Timsade

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #1685 le: jeudi 17 novembre 2011, 12:12:56 »

Timsade:

1- C'est quoi qu'il faut chercher? Des coeurs complets? Des quarts de coeurs? Des cinquièmes de coeur?

Des quarts de coeurs comme toujours et assez bien caché pour certains.

2- Y-a-'til des quarts/cinquieme ou autre de coeurs de caché DANS les donjons? (par donjon, j'entend les donjons officiels, ceux ki te donnent un truc de progres dans l'aventure (pierre/etc, ne pas me spoiler sur ce point svp).

Oui il y en a  ^,^

3- Les items qu'on a vu dans la demo, il semblait y avoir que... hmmm... 8 ronds pour des items je crois. Est-ce qu'il y a vraiment juste 8 items tout le long ou des rongs se rajoutent en cours d'aventure?

Il y a 8 items utilisables par toi-même, ou tu fais les mouvements et tout. Il y d'autres choses à récupérer qui fonctionnent tout seul, mais ce sont quand même des nouveaux items.

4- Y a t'il une quete des échanges? (échange un item contre un autre qu'on échance contre un autre, etc.)

S'il y en a une je ne l'ai pas trouvé =/. J'ai pas finis à 100%. La plupart des quètes secondaires consistent à récupérer seulement un objet ou à chercher tel personne.

5- Y-a t'il une quete de collecte? (exemple: coquillage de LA, Skultulla d'or de OOT et les maisons de S.d'or de MM, Insectes et âme de TP)

Oui, même plusieurs sur différentes choses.

6- C'est vrai qu'on peut upgrader nos items à l'infini?

Euh, pour ce que j'ai upgrade, il y en a parfois un, parfois deux, mais pas plus.

7- Y-a-t'il des items qui ne sont accessible qu'une fois fini le jeu? (ça, j'avais vraiment pas apprécier, dans TMC... Je vois pas leur intérêt).

Une fois le jeu fini on peut le recommencer mais on ne possède plus rien. Donc non.

8- Y-a-t'il une quête de, hmmm, collection (différente de collecte, juste de la collection pour collection, et assez longue et sans "indice") (exemple: la quête des photos de WW, la quête des statuettes de TMC) (je déteste ces quêtes là).

Il y a beaucoup de collectes différentes.. Je cois qu'elles ont toutes leur utilité mais rien d'extraordinaire non plus.

9- Le super-guide est-il présent? Sous quel forme?

Spoil qui réponds a ta question, peut-être certains veulent avoir la surprise..
(Cliquez pour afficher/cacher)

10- Y-a-t'il un truc du même genre que la recherche de la triforce dans WW (un truc long et que certains, comme moi, trouvent ennuyeux)?

Non pas de ca. Le jeu s'enchaîne facilement, sans coupure.

On a également la possibilité de refaire les boss et ca j'ai vraiment apprécié. En plus il "faudra" le faire pour gagner un trèèès beau cadeau  :niais:

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #1686 le: jeudi 17 novembre 2011, 15:28:42 »
Sérieux quel pied ce Skyward Sword pour le moment. B) J’arrête pas de me balader dans Celesbourg comme un con, faire des quêtes, chopper des insectes... J'allume même ma Wii pour y jouer entre midi, c'est dire. Sa faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné comme ça la bougre.  :niak:

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #1687 le: jeudi 17 novembre 2011, 16:18:24 »
Merci Orgo et Timsade pour ces réponses.

Une seconde quête. M'ouais, boff, je suis pas trop fan des secondes quêtes. C'est quoi ce silent realm mode. Personne ne parle dessus?

1- Ah cool :) (P.s.: pas comme toujours, faut pas oublié les derniers Zelda sortis (coeur complet sur les 2 DS, par exemple).)

2- Ah pas cool du tout :( . Déjà que ça m'avait déçu sur TP, car forcément, s'ils sont dans les donjons, on les aura si on le fait bien, donc c'est des quarts de coeur "obligatoire" dans un sens et donc je suis moins fier de moi de les trouver, mais en plus, ils auraient pu les mettre à l'extérieur, surtout qu'ils en ont bien moins que dans TP ou MM à cacher. (Je dis Tp, mais en fait, c'est le cas depuis WW indirectement avec les cartes au trésor qui mène au quart de coeur, dans les donjons, et puis TMC, puis TP.)

3- Ah :( Ça n'on plus, j'aime pas. Je me doutais qu'il y aurait d'autres items du type équipement, mais j'espérais qu'il y aurais plus d'items utilisables par soi aussi (tout en étant utile). Dommage :(

4- Oh :( Alors il n'y en a pas, sinon, tu l'aurais sûrement vu au cours de ta quête.

5- Cool :D J'adore ces quêtes (sauf un peu celle de LA, car certains coquillages ne sont trouvables que par "luck", mais les autres). D'ailleurs, ce sont bien des quêtes qui mettent à l'épreuve notre sens de l'observation et notre sens de l'écoute comme pour les skultulas d'or, les insectes et les âmes? :)

6- Ah :( J'avais entendu qu'en plus des upgrades habituels, exemple bouclier de bois à bouclier du héro, on pouvait upgrader infiniment le même type de bouclier (bouclier de bois lvl 1- lvl 2- lvl 3, etc.). Dommage, ça avait l'air bien.

7- Ouf.

8- Ouf encore là! Collectionner des statuettes pour juste collectionner des statuettes, c'est boff pour moi.

9- Nintendo et son super-guide... Il semblerait qu'il doit être dans tous leurs jeux... Mario Kart 7 est un jeu Nintendo, donc... Après ne pas avoir été dans le top 3 quelques fois, on recevra un item super puissant XD? Genre le 7? XD

10- Ouf, ça c'est une bonne nouvelle.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Orgo

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #1688 le: jeudi 17 novembre 2011, 20:22:15 »
Je l'ai commencé, et je ne le trouve pas plus niais que les précédents épisodes de la série.

Les contrôles fonctionnent à merveille, mais il faut un temps d'adaptation.
Le compteur d'énergie n'est pas une mauvaise addition, je pensais qu'il serait handicapant, mais ce n'est pas le cas.
Le début est bavard, mais pas lourdingue.
Et graphiquement, ça reste très joli, scintillant mais joli. Sur un bon téléviseur.

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #1689 le: jeudi 17 novembre 2011, 20:43:36 »
Je l'ai aussi commencé (j'ai du jouer 2h), et je suis plutôt d'accord avec Orgo.
Pour ce qui est des graphismes, j'ai profité du fait d'être seul pour jouer dans la grande TV de mon salon, et j'avoue que y'a beaucoup d'aliasing, je repasse sur mon catho après je pourrais juger de la différence :niak:

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #1690 le: jeudi 17 novembre 2011, 20:59:54 »
Je pense que ceux qui me connaissent sur Facebook ont remarqué que je l'avais déjà. :niak:

Si vous ne voulez aucun spoil, abstenez-vous, ce ne sont que mes impressions, gâcher la surprise d'un début peut être uassi dommage que gâcher une fin. J'ai méticuleusement pris le soin de décortiquer le paquet collector, je l'ai dépouillé de sa Wiimote, son manuel d'instruction pour la Wiimote, j'ai inséré les piles, j'ai brandi la Wiimote dorée comme la Master Sword, j'ai inséré le CD Du 25th Anniversary Orchestra pour l'importer, je suis en train de l'écouter, j'ai regardé si la configuration du manuel était la même que les autres collectors de Nintendo - non -, j'ai lu la partie Français qui compte trois pages, me disant que le jeu se laissait donc découvrir par lui-même, au final j'ai commencé à ouvrir à 18h, j'ai dû jouer dix minutes avant maintenant.

C'est joli. Ça fait mal aux yeux par contre ; c'est flaaaaashy, jaune, bleu, euh, jaune, bleu, euh, jaune foncé, bleu foncé, voilà, c'est agréable à voir au moins, c'est dynamique, ça met au moins une bonne claque même si on voit que la Wii a du mal. L'introduction m'a laissé perplexe, surtout le " bon alors on va faire un vieux vocaloid inversé pour faire une voix mystérieuse de fée " et l'image du méchant qui fait vraiment monstre pour enfant. Schéma classique, qui ne laisse pas forcément présager les origines de la série, les méchants vont faire la guerre aux gentils alors les gentils vont protéger le pouvoir ça pourrait se caser n'importe où. Mais il s'oublie facilement, tant l'animation est assez poétique. Évidemment j'ai pas pu m'empêcher de comparer à The Wind Waker, c'est un peu moins bien, au niveau de l'OST.
Puis j'ai pris un en main les contrôles à l'intérieur comme à l'extérieur ; c'est intuitif, c'est rapide, on s'y sent vraiment. On n'est pas obligé d'utiliser tout le temps le Motion Plus, on peut bien déplacer la vision au Stick - ah oui, on peut quand même se déplacer en vue FPS, c'est assez mmmetaaaal - ou même naviguer dans les menus, très flashys eux aussi. Dehors, ô joie, attention, Link peut enfin sauter en avant / sur place, au bout de vingt-cinq ans, yeaaah ! Le nouveau système de " Foncer " est original, ça laisse envisager de bonnes possibilités dans les donjons par exemple.

Donc je reviens continuer avec grand plaisir l'inévitable quête d'un voisin incapable qui me demande de sauver son chat - feignasse - à cinq mètres de lui, jeté amoureusement d'un geste de la main. Donc je suppose que c'est un jeu qui va me partager, oui, mais c'est un bon parti pris.

Hors ligne Potatos8

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1691 le: jeudi 17 novembre 2011, 23:41:29 »
Hmmm. merci Gogo pour ta réponse, cepandent elle parle de la deuxième quête dans le jeu, après 10h je crois.  Comme tous les Zelda presque remarke, la plus part du temps chaque Zelda a deux quêtes, exemple: Zelda OOT, link jeune et Link adulte.  Bref merci pour ta réponse, mais....ce n'est pas la réponse pour le new game +, comme celui de TWW ou on gardais notre habit du village et qu'onavait déjà l'appareil photo XD.

EDIT: Jyvékas, pour te dire, de ne pas avoir joué à Zelda ST, tu passe à côté d'un bon jeu selon moi, perso je l'avais adoré.  C'est le Zelda qui a le plus d'énigme a ma connaissance, pour SS je c pas. À chaque fois que je me débloquais, il y avais une nouvelle énigme 10 pas plus tard, les voyage en train sont long, mais tout de meme appréciable.  L'air dégager est un peu plus enfantin, dommage, mais sa ne nuit pas énormément a l'histoire du jeu.  Bref, pour moi ST à té le meilleur opus sur DS.
« Modifié: jeudi 17 novembre 2011, 23:45:12 par Potatos8 »
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #1692 le: vendredi 18 novembre 2011, 00:03:13 »
Citation de: Potatos8
C'est le Zelda qui a le plus d'énigme a ma connaissance

T'as pas dû jouer à beaucoup de Zeldas, toi.

Bon sinon, j'avance petit à petit, et j'aime de plus en plus ce jeu. L'ambiance me fait vraiment penser à TWW, et le gameplay est assez fun. Par contre :

(Cliquez pour afficher/cacher)

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne giobest

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #1693 le: vendredi 18 novembre 2011, 00:11:43 »
haaa quelle joie ce nouveau zelda!
ça pétille dans tous les sens, je me surprends à m’arrêter juste pour observer les paysages lointains faisant penser à de véritables tableaux impressionnistes.
les trois premiers donjons mettent dans le ton, les boss sont plus longs, plus résistants. Les quêtes annexes sont intéressantes mais courtes. c'est un plaisir de chercher dans les moindres recoins des maps!
Link s'exprime enfin, sans émettre de sons bien sur mais au moins on peut le voir converser avec les autres. Les controles sont parfaits et l'affichage écran peut être allégé

5e donjon et RIEN A REDIRE POUR L'instant  ^,^

Hors ligne Potatos8

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #1694 le: vendredi 18 novembre 2011, 00:25:10 »
.....AAAa....fais chier, j'avais précommendé le jeu en version collector, mais bien sur comme la chance et moi, sont deux choses carrément différente, finalement ou j'Avais commendé le jeu, eh bien ils n'auront pas la version collector....Juste le jeu.  C'est une claque, surtout que là il n'y en a plus une seul dispo en Amérique..menfin trève de mon chialage.

Bluelink, Zelda spirit tracks est vraiment l'un des Zelda avec le plus d'énigme.  Il y en a a en baver dans la tour de chez pas trop quoi.  M'enfin.  Et j'ai tous les Zelda.  Mais bon, tout le monde à son avis biensur.