Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617648 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1665 le: mercredi 16 novembre 2011, 21:35:50 »
T'façon, il a parlé de pnj, pas de pjs xP

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1666 le: mercredi 16 novembre 2011, 22:16:04 »
Mouai les pnj moches il y en a depuis OoT donc bon...
Sinon j'ai dus jouer 1h aussi et ya vraiment des truc qui m'ont gêné/choqué:
-deja commencer avec 6 coeurs pour moi c'est un peu une hérésie :/
-je trouve l'animation de Link un peu lourde et pas vraiment belle (le salto arriere et le saut sont juste une horreur), quand je compare à la maniablitié et l'anim de WW qui defonce, je trouve ça dommage.
-les phases de dialogues sont vraiment longues et sont pas passable j'ai l'impression (le texte defile plus vite en restant appuyé sur A mais that's all), ceci dit j'en suis au debut donc c'est sans doute aussi un peu normal.
-le systeme de sauvegarde relou qui me fait penser à MM, je supporte pas de ne pas pouvoir sauver où je veux et quand je veux, apres il y a l'air d'avoir des point de sauvegarde un peu partout.

Apres il y a des choses que j'ai vraiment apprécié comme le fait d'avoir plusieurs choix de réponses, ça peux etre tout con mais là où dans les précédents zelda on avais le choix entre 2 réponses qui au final ne servaient à rien car on etait forcer au final de répondre à la bonne, ici on a 3 possibilité qui influent sur la reponse et sans doute aussi sur l'attitude du pnj (du moins j'en ai l'impression, j'ai pas pu tester différentes réponses pour un dialogue).
J'aime aussi bien les graphismes, et le rendu, ainsi que la vie qui se dégage du premier village (deja plus de vie que dans TP, ce qui n'est en soit pas tres dur).
La réactivité de la wiimote est impressionnante je trouve, j'ai pas eu de bug de maniabilité de l'épée pour le moment, mais pour le moment je trouve ça tres precis.

Bon allez j'y retourne :p


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1667 le: mercredi 16 novembre 2011, 23:25:37 »
Ouais enfin t'emballes pas c'est pas Mass Effect, tu peux choisir nimporte quelle réponse ça influera sur quelques lignes de dialogue et puis c'est tout, en gros rien de bien méchant.

Sinon moi je suis pratiquement arrivé au premier temple et mon Dieu que c'est niais. Mais le premier environnement est vraiment cool, ça sauve un peu tout.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1668 le: mercredi 16 novembre 2011, 23:58:15 »
ah mais j'ai pas dis que c’était un truc ouf non plus, juste que ça reste un petit plus appréciable.
J'ai un peu avancé et ce qui me dérange pour ma part c'est plutôt la rapidité à laquelle  s’enchaînent les évènements du début. J'ai l'impression que tout est établit comme étant des faits logiques sans plus d'infos derrieres.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1669 le: jeudi 17 novembre 2011, 00:01:10 »
Bah, moi j'aime bien! C'est ptet "niais", mais au moins on se plonge dans l'histoire au fur et à mesure. Ça sera ptet moins niais plus tard!
Et puis j'aime bien l'humour des perso, les décors, certains lieux que j'ai pu découvrir et tout ça ^^
Pour ce qui est de la caméra, j'ai le même problème, elle veut pas rester derrière, et c'est relou... Je sais pu comment je faisais dans OOT, mais ça galérais beaucoup moins =p

Je continuerai demain \o/

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1670 le: jeudi 17 novembre 2011, 00:03:47 »
6 coeurs... Ils avaient la flemme de cacher 12 quarts de coeur donc ils en ont rajouter 3 dès le départ -_-'. Au pire, si le jeu est dur, ils auraient au moins pu les cacher dans le premier village pour nous donner le plaisir de les trouver/chercher/faire les quêtes/mini-jeu pour les avoir.

Boff pour ce côté là du jeu pour l'instant...

Au fait, c'est bien des quarts de coeur qu'il y a dans le jeu? ou cinquieme de coeur? Et est-ce qu'il y en a de caché dans les donjons? (car dans TP, je trouvais ça assez ... ridicule de les cacher dans un donjon... ça nous fait 2 quart(cinquieme) de coeur assuré par donjon).
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1671 le: jeudi 17 novembre 2011, 00:18:20 »
Pour ce qui est de la caméra, j'ai le même problème, elle veut pas rester derrière, et c'est relou... Je sais pu comment je faisais dans OOT, mais ça galérais beaucoup moins =p

Moi perso elle saute aussi quelque fois mais j'utilise la visée z ou la visée c pour la faire venir dans le dos et ensuite pas de soucis (par contre je confond les deux touches ce qui est un peu problématique en combat).

Enfin j'en suis au premier donjon, j'ai quitté le jeu avant de l'entamer. Petite pause et j'y retourne =3 mais sinon je dois dire que pour l'instant ça s’enchaîne bien, certes un peu de niaiserie (même si ...
(Cliquez pour afficher/cacher)
.. du moment que le niais s'arrête et qu'on garde juste un peu d'humour)

Je dois dire que niveau graphisme j'ai une vielle télé cathodique donc bon chez moi c’est jolie. Pour l'instant bon jeu, j'ai repérés deux trois indices dans le menu pour la suite de l'histoire =3

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1672 le: jeudi 17 novembre 2011, 00:50:40 »
6 coeurs... Ils avaient la flemme de cacher 12 quarts de coeur donc ils en ont rajouter 3 dès le départ -_-'. Au pire, si le jeu est dur, ils auraient au moins pu les cacher dans le premier village pour nous donner le plaisir de les trouver/chercher/faire les quêtes/mini-jeu pour les avoir.

Avec un peu de recul sur cette tendance à rendre les Zelda plus facile, Ocarina of Time a en son temps introduit les dégâts par quart de cœur, et les premiers ennemis rencontrés infligent entre 1/4 et 1/2 cœur de dégât. Je ne possède pas encore Skyward Sword, mais si les ennemis rencontré infligent au moins 1 cœur de dégât par coup, cela revient strictement au même.


De plus, la quête des quarts de cœur a assez mal vieillie et son intérêt ludique est plus que limité.

C'est aussi Ocarina of Time qui a introduit les personnages difformes et très typés, dûs à Aonuma et Koizumi notamment. Skyward Sword n'invente rien de ce côté-là.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1673 le: jeudi 17 novembre 2011, 01:06:56 »
OOT, ça a toujours été un demi-coeur. Je pense que c'est plutôt M's M qui a introduit le 1/4 de dégâts avec les boes (les peluches noires, là :niak:)

Hors ligne Potatos8

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1674 le: jeudi 17 novembre 2011, 01:11:52 »
Les personnage je les aimes bien quand meme...Ils ont leur propre style comme dans tous les jeux de zelda.  Et zelda à toujours eu des perso quand même étrange...par exemple: la damme avec les chiens dasn OOT et M'sM....

Pour les 6 coeurs, eh bien j'ai regardé quelque gameplay est l'intelligence artificiel des monstres est révolutionnaire...ok j'exagère mais, leurs réflexes sont énorme.  Et il attaque très différemment des autres Zelda, bien plus puissamment et rapidement.  M'enfin, dommage pour les 6 coeur, mais les game over tomberaient sans cesse sinon.... De plus la plus part du temps les coups vont souvent, même toujours je crois, enlever un coeur.
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1675 le: jeudi 17 novembre 2011, 01:13:00 »
Citer
Tiens, je croyais pourtant que mes 12 rangements, c'étais la raison de mon bannissement? Donc vous me pendez pour la MÊME raison que mon bannissement, bravo ... -_-


->
Citer
Au pire, si le jeu est dur, ils auraient au moins pu les cacher dans le premier village pour nous donner le plaisir de les trouver/chercher/faire les quêtes/mini-jeu pour les avoir.

Et puis en sommes, à quoi bon faire des ennemis qui frappent plus au début si c'est pour donner 3 coeurs gratos. S'ils veulent le rendre plus difficile, ils avaient qu'à faire en sorte qu'il frappe plus et c'est tout.


Pour la quête des quarts de coeur, je ne suis pas de cet avis. C'est vrai que dans les derniers Zelda, elle est devenue du n'importe quoi, mais sinon, je trouve toujours ça intéressant à chercher, surtout quand il faut résoudre des énigmes pour les avoir.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1676 le: jeudi 17 novembre 2011, 01:33:40 »
OOT, ça a toujours été un demi-coeur. Je pense que c'est plutôt M's M qui a introduit le 1/4 de dégâts avec les boes (les peluches noires, là :niak:)

Non, non, chaque cœur est bien divisé par 4 dans OOT. Les ennemis, de manière générale, frappent moins fort, et les ennemis plus fort et plus gros (les Stalfos, Lizalfos, Wolfos et Iron Knuckles) apparaissent en nombre limité, le plus souvent 2, à l'écran dû aux limites techniques imposées par la N64.
Par contre, ils demandent plus de coups pour en venir à bout, et les Stalfos peuvent se défendre.

Citer
Pour la quête des quarts de coeur, je ne suis pas de cet avis. C'est vrai que dans les derniers Zelda, elle est devenue du n'importe quoi, mais sinon, je trouve toujours ça intéressant à chercher, surtout quand il faut résoudre des énigmes pour les avoir.

Ah, en tant que prétexte à l'exploration, ça n'est pas tant un problème. C'était parfait dans les épisodes 2D, où les environnements extérieurs étaient assez complexes, et où les grottes étaient légions. Par contre, quitte à lui faire perdre de l'importance au profit d'autres quêtes annexes plus intéressantes, pourquoi pas.
Il parait que c'est ce qui se passe dans Skyward Sword, mais je ne peux rien affirmer de première main.

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1677 le: jeudi 17 novembre 2011, 01:50:24 »
Bah je sais pas, de mon coté dans tout les zelda les quetes que je prefere sont les quetes de quart de coeurs. Dès que tu trouve un quart de coeur t'as un peu l'impression d'etre le roi du petrole, 'fin jsais pas c'est sacré quand même.

Hors ligne Potatos8

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1678 le: jeudi 17 novembre 2011, 02:08:56 »
Ouais, la quête des coeur dans Zelda à toujours été longue et fatiguante à la longue, mais quand t'a 20 coeur, tu est sacrément heureux.  Mais j'espère que c''est pas si simple pour les trouver quadn dans TP, parce que dans TP...C'étais simple.  Et j'espere que vu qu'il y en a moins, qu'il vont être encore plus difficile a trouver et à avoir.  Je vais voir sa dimanche...Chanceux les euros...Dire qu'en plus j'avais congé vendredi...M'enfin
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1679 le: jeudi 17 novembre 2011, 02:45:58 »
Bah, pour moi, 2D ou 3D, les quarts de coeur sont importants. Même dans les épisodes 3D, je vois plein d'endroit où il pourrait y en avoir. Plus il y en a, plus c'est motivant je trouve. La plaine de TP aurait été moins vide avec pleins de quart de coeur caché.

Et puis, quand un personnage me récompense avec un quart de coeur, je suis super heureux, tandis que s'il ose me récompenser avec des rupee, je le trouve cheap... Il aurait pu me donner un quart de coeur ou un upgrade quand même -_-'.

Bref, pour moi, c'est essentiel. J'ai toujours adoré cette quête. C'est sûr que si on se la tappe d'un bout à l'autre d'un coup, là, ce serait à mourir d'ennui. Mais si, pendant le jeu, on les cherche en même temps que la quête principal, alors là, c'est une joie. On ne dévie pas de la quête principal pour ça, ça fait que l'enrichir. :)
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)