Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617681 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1455 le: jeudi 20 octobre 2011, 16:22:08 »
En même temps c'est un aperçu on va pas les incendier sur ça, il ne peuvent pas tester plus que quelques heures de jeu. Mais j'ai jamais aimé les aperçus de JV.com (et d'autres sites d'ailleurs) car c'est souvent traitre et qu'un jeu sa ce prend entier. C'est comme TP la première partie (jusqu'à excalibur) est très bien rythmé et prenante, mais la suite est plus un enchainement de donjon sans trop de rythme, suivant la partie ou tu fais ton aperçu tu peux en garder une bonne ou mauvaise image. De même les 3 premières heures de Zelda TP sont assez chiantes ^^".
« Modifié: jeudi 20 octobre 2011, 16:23:39 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1456 le: jeudi 20 octobre 2011, 16:22:36 »
Euh... que quelqu'un joue 6 heures ou 166 heures, si le design d'un endroit du début est moisi, c'est pas le temps de jeu qui compte sur ça...

Puis quand je lis chez jv.com (rien à foutre que ce soit chez eux en fait):
Citer
Dès que la Wiimote sort du champ de détection, ce qui arrive plutôt souvent, Link perd un peu les pédales et il est difficile de reprendre le contrôle, surtout en pleine action. De plus, si notre bras est à droite et que l'on veut effectuer un coup de gauche à droite, il est très compliqué de déplacer son bras vers la gauche SANS déclencher une attaque afin de réaliser le mouvement souhaité.

désolé, ça me parle.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1457 le: jeudi 20 octobre 2011, 16:27:39 »
Citer
Euh... que quelqu'un joue 6 heures ou 166 heures, si le design d'un endroit du début est moisi, c'est pas le temps de jeu qui compte sur ça...

Bah si car en 6heures ta pas vus tous le level design sa peut très bien se rattraper.

Et pour ta citation de jv.com comme je l'ai dit d'autre aperçus font mention du contraire alors qui croire ? Au final on prend ce qu'on veut mais on sais rien.
Moi de l'ensemble des avis sur la jouabilité que j'ai lu (le seul domaine ou j'ai chercher des infos finalement) bah j'en déduis que c'est plus une question d'habitude ou de personne. Après je verrais ça le 18 (ou 19 vu que j'ai jamais de chance avec mes préco >_<)

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1458 le: jeudi 20 octobre 2011, 16:34:25 »
Bah non, ça ne compte pas, que le reste "rattrape" ou non. Si un donjon est moisi, il est moisi ça s'arrête-là.
Les derniers donjons de Wind Waker sont moisi/moyen mais ça n'empêche pas les premiers d'être correct/bon. Ça ne veut pas dire que le jeu à un design de merde, ça veut dire que quelques donjons sont pourris c'est tout... en quoi il faut jouer 150 heures pour avoir le "droit" de le souligner ?!

Que les donjons ou autres éléments de Skyward rattrape certaines déceptions ou pas on verra ça mais il semble qu'il y ait de la déception dans les premières heures, point barre.


J'attends le jeu et il est clair que je vais le bouffer mais faut arrêter; c'est pas parce qu'on est fan de Zelda (ou de quoique ce soit) qu'il faut tout pardonner et éclipser: on est pas chez Nintendo là...


Quant à la jouabilité je me méfie aussi et je pense que ça ira vraiment dans l'ensemble; à mon humble avis, il y aura quelques moments où on fera pas gaffe et où on va perdre la connexion ou alors on va donner des coups qu'on veut pas mais rien de dramatique.
Non, c'est vraiment question level design que j'espère que ça sera mieux au fil du jeu et non pas bien au départ et plus on avance plus c'est bon/moyen...


Mais j'attends d'avoir le jeu en main pour me prononcer définitivement; j'exprime juste des craintes à priori.




edit: pat', tu peux expliquer la raison des roupirs ? :roll:
« Modifié: jeudi 20 octobre 2011, 16:50:07 par un modérateur »

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1459 le: jeudi 20 octobre 2011, 16:50:47 »
Citer
en quoi il faut jouer 150 heures pour avoir le "droit" de le souligner ?!

Car en "150h" tu as tester tous les donjons et oui si un donjon est moisi il l'ai mais comme tu le dit sa veut pas dire que le level design global est pourri ? Mais au final oui tu juge un dans son intégralité. Et pour certaine personne oui un donjon très bien foutu peu en rattraper un autre bien bien foutu, tous comme d'autre point dans un jeu vidéo et au final sa impactera sur l'avis final.

Citer
c'est pas parce qu'on est fan de Zelda (ou de quoique ce soit) qu'il faut tout pardonner et éclipser: on est pas chez Nintendo là...
Il est pas question de pardonner ou éclipser on peut avoir un ressentit global différent d'un ressentit sur une partit précise du jeu. C'est ce que je dis au dessus de cette citation. Et c'est pas une question d'être un gros fan boy ou non. De plus le level design peut-être subjectif comme le chara-design, donc je dis simplement qu'on peut pas ce fier sur 1 avis d'une partie seulement d'un jeu. Pour juger ce domaine faudra avoir le jeu en main.

Citer
Mais j'attends d'avoir le jeu en main pour me prononcer définitivement; j'exprime juste des craintes à priori.

Moi et de même et j'ai à peut près les mêmes craintes en plus du fait :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 20 octobre 2011, 16:53:12 par GEOF AURION »

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1460 le: jeudi 20 octobre 2011, 16:52:47 »
La raison ? La même que la tienne apparemment  ;D   Mondaye  :<3:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1461 le: jeudi 20 octobre 2011, 16:59:02 »
Bah disons que je n'émet pas d'avis sur un jeu en globalité pour le coup, je parle de points précis qui sont important ^^ Un donjon, dans Zelda, c'est important par exemple

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1462 le: jeudi 20 octobre 2011, 17:13:38 »
Citer
Euh... que quelqu'un joue 6 heures ou 166 heures, si le design d'un endroit du début est moisi, c'est pas le temps de jeu qui compte sur ça...

Bah si car en 6heures ta pas vus tous le level design sa peut très bien se rattraper.

C'est pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure mais dans 90% des rpgs que j'ai fait (et aggrandis à tous les jeux d'aventure) pour ne pas dire tous, les plus beaux décors sont souvent les tous premiers et ça se dégrade souvent (ou ça reste plus ou moins constant) dans la suite, j'ai jamais vu l'inverse (en tout cas pour les épisodes 3D), que ce soit Zelda TWW, TP, Lost Odyssey, Eternal Sonata, Okami, ... tous les plus beaux décors se voient avant la dizaine d'heure de jeu alors que vers la fin, ça perd de son souffle généralement (niveau level design j'entends).
Et c'es compréhensible, il faut montrer le meilleur en premier pour donner envie aux gens d'acheter le jeu et de le continuer.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1463 le: jeudi 20 octobre 2011, 17:35:14 »
C'est pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure mais dans 90% des rpgs que j'ai fait (et aggrandis à tous les jeux d'aventure) pour ne pas dire tous, les plus beaux décors sont souvent les tous premiers et ça se dégrade souvent (ou ça reste plus ou moins constant) dans la suite, j'ai jamais vu l'inverse (en tout cas pour les épisodes 3D), que ce soit Zelda TWW, TP, Lost Odyssey, Eternal Sonata, Okami, ... tous les plus beaux décors se voient avant la dizaine d'heure de jeu alors que vers la fin, ça perd de son souffle généralement (niveau level design j'entends).
Et c'es compréhensible, il faut montrer le meilleur en premier pour donner envie aux gens d'acheter le jeu et de le continuer.
Faux! Xenoblade, Final Fantasy 3, Paper Mario 2, Mario et Luigi Superstar Saga, je dirais que 50% des jeux auquel j'ai joué ont respectés cette "règle"
Par rapport à jv.com, un aperçu reste un aperçu, faut pas se questionner sur le fait qu'on ne peut pas donner un avis sur un jeu en y jouant 6h, puisqu'on donne son avis sur ces 6 heures de jeu, pas sur le jeu lui-même!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1464 le: jeudi 20 octobre 2011, 17:52:59 »
Ben nan justement Xenoblade, le plus beau du jeu pour moi est sur la jambe de Bionis ou les marais de nuit juste après.
Je veux pas dire mais la partie sur
(Cliquez pour afficher/cacher)

Paper Mario 2 pareil, c'est surtout port lacanaille qui est superbe (et j'aime beaucoup le 2ème monde des arbres).
Mais autant j'aime la partie des trains, autant on peut pas être ébloui par sa "beauté" et que dire de la lune ?!

Les jeux 2D comme je l'ai dit sont un peu à part.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1465 le: jeudi 20 octobre 2011, 18:53:49 »
Bah non, ça ne compte pas, que le reste "rattrape" ou non. Si un donjon est moisi, il est moisi ça s'arrête-là.
Les derniers donjons de Wind Waker sont moisi/moyen mais ça n'empêche pas les premiers d'être correct/bon. Ça ne veut pas dire que le jeu à un design de merde, ça veut dire que quelques donjons sont pourris c'est tout... en quoi il faut jouer 150 heures pour avoir le "droit" de le souligner ?!

Que les donjons ou autres éléments de Skyward rattrape certaines déceptions ou pas on verra ça mais il semble qu'il y ait de la déception dans les premières heures, point barre.

Ok, mais c'est pas ce que tu as dis au début, quand même:

Le jeu a deux défauts très important: jouabilité bof => level design à la ramasse

Formulé de cette manière, c'est comme si tu disais que tout le jeu souffrait d'une mauvaise jouabilité et d'un level design nul, pas juste les 6 premières heures que les sites ont pu tester. C'est pour ça que Geof Aurion et Pat touch ont répliqué comme ils l'ont fait, je crois v.v

En tout cas, moi je ne me laisse pas trop influencer par ces premiers aperçus. À moins que tous les sites disent qu'il soit absolument injouable, je vais l'acheter c'est sûr, donc à quoi bon prêter attention aux quelques premières impressions sur internet de gens aux goûts différents (parce que pour le level design et le character design, ça joue quand même un peu), puisque je vais me forger ma propre opinion du jeu de toute façon. v.v

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1466 le: jeudi 20 octobre 2011, 19:09:31 »
Royug oui, tu peux juger cette info de fiable étant donné qu'elle est confirmé par IGN et Kotaku. Ils jugent la durée de vie de 35h à 40h pour la quête principale en ligne droite et le double pour finir le jeu à 100%. Le nombres de quêtes annexes étant assez importants  B) 
Ah tient Gameblog vient tout juste de posté un premier avis Positifs sur le jeu. 


Edit: Par contre c'est un peu moins que ce qu'avait annoncé miyamoto Comme d'hab'. ( Entre 50 et 100h selon lui)

Bah à ce que je sache, le double de 35 à 40h, c'est dans l'intervalle indiqué par Miyamoto :niak:

N'empêche que j'attends quand même de voir d'autres tests. Quoique nan, vu que dans tout les cas j'achète le jeu, je me ferais mon avis moi-même  v.v

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1467 le: jeudi 20 octobre 2011, 20:18:43 »
De toute façon, ce n'est pas la version finale dont ils disposaient pour la preview d'après jv.fr. Ils disent qu'on sent que les détails des zones ne sont pas encore finalisé.
Enfin comme d'habitude: Wait and see quand il sortira le 18 novembre.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1468 le: jeudi 20 octobre 2011, 20:23:15 »
Euh ouais, quand même, un jeu comme Zelda qui n'est pas encore finalisé à un mois de sa sortie, ça me paraît invraisemblable. À moins que ce soit une version du jeu qui date de plusieurs mois que Nintendo ait montré aux journalistes, mais ce serait con, ils auraient bien plus intérêt à montrer le jeu tout beau tout fini plutôt qu'à moitié finalisé.

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1469 le: jeudi 20 octobre 2011, 21:02:17 »
Pourtant il y a l'air d'avoir encore des modifications du jeu. Dans la vidéo des 15 premieres minutes de SS, j'ai pu voir que certains Pnj qu'on a pu voir dans les vidéos d'il y a un mois ont été retouchés ( Par exemple, un Pnj qui fait un peu elfe seigneur des anneaux avait les cheveux blanc et maintenant il les as marron).