Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617762 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1440 le: mercredi 19 octobre 2011, 12:27:56 »
Perso je vais y jouer dès le 18, j'attendrais pas Noël, faut être fou.  :niak:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1441 le: mercredi 19 octobre 2011, 16:35:37 »
C'est chiant, je ne peux pas encore pré-commander le jeu (le fait que je déménage à 700kms dans une semaine y est pour grand chose).
J'espère juste qu'il y aura un Game là où je vais car pour toute réservations, en plus du jeu, tu as le steelbook (comme pour Xenoblade).
Alors déjà que sur Xenoblade c'était collector alors là ...
Ce qui me dégoute encore plus c'est que dans ma ville actuelle, j'ai un game, mais je vais pas commander un truc que je pourrais pas aller chercher XD (il y a la poste et internet vous me direz, mais j'aime pas commander ce genre de truc à distance).

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1442 le: mercredi 19 octobre 2011, 18:14:34 »
En ce qui me concerne, je ne pense pas me l'acquérir le jour de sa sortie. La raison est que je ne possède pas de Wii. Néanmoins, un ami a accepté de me prêter sa console. Je n'achèterais que le jeu et l'accessoire supplémentaire de la télécommande Wii.

Nous n'avons pas encore fixé de date à laquelle il pourra me prêter sa console. ça peut être novembre, décembre, janvier, ou au-delà, sachant que je ne le vois qu'une fois par mois.

Dans le passé, j'aurais acheté non seulement la Wii mais j'aurais également fait une réservation du jeu. Je l'aurais acquis le jour de la sortie. A 32 ans, je ne ressens plus le besoin de m'empresser de faire tous ces achats. Ce n'est pas que je ne m'intéresse plus à Zelda. Je m'y intéresse toujours puisque je m'informe principalement sur P-Nintendo et Puissance-Zelda. J'ai peut-être juste l'impression que je prends l'attente avec philosophie. J'avais acheté Spirit Tracks le jour de sa sortie et je ne l'ai toujours pas terminé ! ^^ Le jeu me plait beaucoup mais je remets toujours à la fin le jeu où je dois terminer les derniers niveaux de la tour des dieux. Je n'ai pas non plus acheté la 3NDS, ni OOT 3D qui m'aurait bien plu.

Paradoxalement, Skyward Sword me tente de plus en plus puisqu'il m'a l'air très prometteur. D'après ce que j'ai lu, le jeu serait moins facile que d'habitude. L'idée que Link puisse évoluer dans les airs ne m'a pas étonné. Je l'avais déjà envisagé (comme beaucoup d'autres sans doute) dans un article écrit en 2004 dans le Palais de Zelda même si je l'ai pris au sens humouristique et un peu sceptique : http://www.palaiszelda.com/articles/article10.php Nous avons des donjons de l'air dans Minish Cap ou Twilight Princess. Ce ne sont que des reprises de petites idées des anciens opus.

Skyward Sward reprend les principes de PH et de ST
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je regarde de temps en temps des vidéos ou des images pour me faire des idées mais il ne fait peu de doute que je cesserai d'en visionner passé la sortie du jeu. Si je ne veux pas me spoiler méchamment, j'ai intérêt à être patient et à me tenir à carreau pendant les mois après ladite sortie en attendant que mon ami voudra bien me prêter sa Wii. ^^

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1443 le: jeudi 20 octobre 2011, 11:41:52 »
1er test pour Skyward Sword et première note: 98 / 100.


Ok ce n'est pas très objectif venant d'un magazine Nintendo, mais c'est toujours bon à prendre. On apprend donc dans ce numéro que la durée de vie du jeu se tient sur les 35h pour la quête principale en rush et au moins le double pour le finir à 100% (collect de tous les insectes, upgrades des items, tous les coeurs & co)

D’après eux:  "ce n'est pas quelque chose que nous disons à la légère, mais la série Zelda n'a jamais été aussi bonne,  il s’agit du meilleur jeu Zelda jamais créé tout simplement "



« Modifié: jeudi 20 octobre 2011, 14:09:11 par pat touch »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1444 le: jeudi 20 octobre 2011, 11:56:37 »
Bon j'attendrais les autres tests des autres magazines quand même XP.
Surtout si ce magazine est du même niveau que notre Nintendo le magazine officiel actuel qui ressemble plus à un pif gadget pour les 7-8 ans et qui est tout sauf objectif.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1445 le: jeudi 20 octobre 2011, 14:10:59 »
Moon, non le magazine US n'est pas du tout au même niveau que le notre. Par contre c'est vrai qui fait sérieusement pitié l'actuel français.  v.v

Malheureux, ne critique pas Pif gadget   :niak:   
« Modifié: jeudi 20 octobre 2011, 14:13:07 par pat touch »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1446 le: jeudi 20 octobre 2011, 14:26:32 »
C'est fiable le nombre d'heures donné pour passer le jeu, ou bien c'est comme pour le 98/100, vaut mieux attendre un autre test ? Parce que si faut vraiment au moins 70h pour le finir à 100%, c'est cool ça, ça veut dire qu'il y aura des tas de quêtes annexes et de trucs à faire en dehors de la quête principale. Perso, il m'avait fallu environ 60h pour torcher TP au complet, donc si c'est encore plus dans SS, il me donne encore plus envie, ce jeu. ^^

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1447 le: jeudi 20 octobre 2011, 14:40:40 »
Royug oui, tu peux juger cette info de fiable étant donné qu'elle est confirmé par IGN et Kotaku. Ils jugent la durée de vie de 35h à 40h pour la quête principale en ligne droite et le double pour finir le jeu à 100%. Le nombres de quêtes annexes étant assez importants  B) 
Ah tient Gameblog vient tout juste de posté un premier avis Positifs sur le jeu. 


Edit: Par contre c'est un peu moins que ce qu'avait annoncé miyamoto Comme d'hab'. ( Entre 50 et 100h selon lui)

« Modifié: jeudi 20 octobre 2011, 14:51:09 par pat touch »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1448 le: jeudi 20 octobre 2011, 15:08:54 »
Sur jv.com c'est la grande interrogation.

Le jeu a deux défauts très important: jouabilité bof => level design à la ramasse

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1449 le: jeudi 20 octobre 2011, 15:17:14 »
Malheureux, ne critique pas Pif gadget   :niak:

Mais je ne critique pas Pif Gadget, j'adorais même ... mais quand j'avais 10 ans XP.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1450 le: jeudi 20 octobre 2011, 15:19:59 »
Sur jv.com c'est la grande interrogation.

Le jeu a deux défauts très important: jouabilité bof => level design à la ramasse


JeuxVideo.com , cette source quoi  B)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1451 le: jeudi 20 octobre 2011, 15:43:17 »
pat touch, cette source... B)

Au moins cette fois ça n'est pas Romendil qui a fait l’aperçu donc il y a plus d'objectivité... et d'ailleurs il y a même quasiment que de l'objectivité dans cet article et certainement plus que dans un magazine Nintendo, désolé...

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1452 le: jeudi 20 octobre 2011, 15:48:59 »
En quoi j'a donné mon avis moi, personnellement ? En rien, donc bon no Rage  v.v

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1453 le: jeudi 20 octobre 2011, 16:01:32 »
Ouais Nintendo Magasine....si le jeu a de gros défauts où des défauts chiants ils vont soient les minimiser ou bien les occultés. Donc je vais pas trop prendre en compte cette avis.
JV.com c'est pas mieux y ont même les même défauts que le Nintendo Magazine en ce qui concerne certain jeux et ils approfondissent pas assez leurs test et aperçus (encore que un aperçu est un...aperçu ^^ ).
Pour Zelda TP que ce soit JV.com ou Nintendo Magazine aucun n'a pointer du doigt les gros défauts du jeu à l'époque (on se demande même s'il l'avait fini).
Bref je vais pas lire de test et me faire mon propre avis, de toute façon qu'il soit bon, très bon ou passable ou décevant je vais le prendre Zelda oblige^^.

Citer
Le jeu a deux défauts très important: jouabilité bof => level design à la ramasse

Et celons d'autre aperçu et avis de joueurs ayant fait la démo c'est l'inverse ou bien ces défauts ou d'autres. Au final vaut mieux attendre d'avoir un test complet pour voir si réellement la jouabilité est bof et le level design à la ramasse.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1454 le: jeudi 20 octobre 2011, 16:06:49 »
Surtout que JV.C avoue se fonder sur les 6 premières heures du jeu seulement alors pour le level design du jeu on repassera quoi .