"Je trouve que les Zeldas sont trop devenu trop compliqué!"
Je pense que le mot "compliqué" est du à une mauvaise traduction , je verrais plus par "confus".
Il est vrai que les derniers Zelda ce sont revélès confus par rapport aux Opus 2d ( Les deux menus de Tp par exemple et d'autres...Objectif plus ou moins précis , monde dans lequel on peut facilement se perdre.. )
Miyamoto s'acharne non pas de "casualiser "ses jeux, mais plutot de le rendre plus facile d'accés dans le Gameplay , pour qu'ils soient moins prise de tête. Je dois avouer qu'il est plus amusant de jouer avec Alttp qu'avec Oot ; pourquoi vous aller me dire ? mais parce que le premier est plus "simple" alors que dans le fond le deux jeu contiennent un challenge équivalent .
Sinon que dire de "Prophet of Light" si il s'apelle comme ca :
Il faut qu'il coupe définitivement les ponts avec OOT et qu'il instaure sa propre référence donc la ca passe par ( Plus les mêmes musiques qui reviennent , qu'on ne retrouve quasiment plus ou a moitié les peuples issus d'OOT , que toute les scénes du genre j'ouvre le coffre-hop lumiére- j'ai l'objet soit remplacé ou repensé , fin en gros recréer un nouveau "Zelda 3d Standard" pour remplacer celui qui date de 1998 ) et que les objectifs soient clairement définis et récapitulés ( genre un carnet qui recapitule les quetes annexes comme dans MM , les coffres , les pnj rencontrés , que le gameplay offre quelque chose de "pratique" )
Ca serait bien aussi d'avoir un Zelda beaucoup plus rythmé , qu'il n'y aie plus de donjons soporifiques ,ni de lieux vides . Il faudrait qu'on soit sans cesse concerné par ce qu'il se passe a l'écran ( comme les Zelda 2D quelque part ou comme Majora tout simplement )
...Bon on verra bien