Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 620705 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #615 le: mardi 18 mai 2010, 20:09:23 »
En même temps c'est assez brouillon comme new :

"Je trouve que les Zeldas sont trop devenu trop compliqué!"

TP est plus facile à manier qu'OOT (plus besoin d'aller dans les menus pour changer de bottes toutes les trois secondes+ visée) et aussi TP est facile (long, prenant, mais facile, ne nous voilons pas la face, Zelda, à part les OOA et OOS ne m'ont jamais donné du fil à retordre !)

Donc je suis sceptique, voire inquiet suite à ces paroles, voilà tout.

La wii qui avait un potentiel monstre a été réduit à la risée de la génération actuelle, malgré des perles sur son catalogue, il y a de quoi baver sur le catalogue du bébé de Crosoft et des enflures de Sony...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #616 le: mardi 18 mai 2010, 20:11:23 »
Citation de: "Akishin"

Citation de: "Royug"
Euh ouais, à la source, on ne saute pas dans Zelda. Il n'y a que quelques jeux 2D dans lesquels c'est possible. Mais je suis d'accord pour dire qu'un cape de roc version 3D serait une bonne idée.

De ce côté là, je vois bien une utilisation similaire aux long sauts de Wolf-Link guidés par Midna, donc un peu différent mais en conservant les sauts auto.


Ah non, des sauts automatiques, ça me dit vraiment rien. C'était cool avec Wolf-Link et Midna, parce que c'était sur de courtes distances, très rapide et en loup seulement. Mais si on transforme le même truc en objet, qui pourra être utilisé partout et qui sera nécessairement plus lent, moi je dis non. Et si ça ne pouvait être utilisé qu'à certains endroits, ce ne serait qu'un autre nouvel objet sous-utilisé, comme l'Aérouage ou la Bâton Anima.

Si on devait avoir un objet qui permettrait de sauter, je préfèrerais vraiment quelque chose qui nous permettrait de sauter partout et que ce soit contrôlé manuellement.

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #617 le: mardi 18 mai 2010, 21:05:58 »
Quand je parlais des sauts auto, je voulais parler des petits sauts entre deux plateformes comme dans tous les Zelda 3D, histoire de dire que ça serait pas utiliser pour remplacer quelque-chose qui serait de toute façon présent en l'absence de l'objet. Mais en fait, je voyais plus la cape comme un équipement que comme un objet, permettant au final une utilisation exactement similaire aux sauts de Wolf-Link, propulsant brusquement notre héros. Pour plus de liberté, on pourrait aussi voir un objet équipable à la manière des bottes de plomb dans TP  et remplaçant la roulade (mouvement + A) par ce même mouvement dans la direction du pointeur de la Wiimote.

Bon, après c'est rien qu'un gros délire de fan.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #618 le: mercredi 19 mai 2010, 06:27:33 »
Citation de: "Akishin"
Quand je parlais des sauts auto, je voulais parler des petits sauts entre deux plateformes comme dans tous les Zelda 3D, histoire de dire que ça serait pas utiliser pour remplacer quelque-chose qui serait de toute façon présent en l'absence de l'objet. Mais en fait, je voyais plus la cape comme un équipement que comme un objet, permettant au final une utilisation exactement similaire aux sauts de Wolf-Link, propulsant brusquement notre héros. Pour plus de liberté, on pourrait aussi voir un objet équipable à la manière des bottes de plomb dans TP  et remplaçant la roulade (mouvement + A) par ce même mouvement dans la direction du pointeur de la Wiimote.

Bon, après c'est rien qu'un gros délire de fan.

Si Zelda était un jeu de plate-forme, on aurait eu ça, et on remarque que on avait ça dans les oracles et dans LA, je trouvais ça plus sympa, et on avait plus de risque de tomber si on sautait plus tôt ou trop tard, mais avec le gamplay "simplifié du prochain".

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1607
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #619 le: mercredi 19 mai 2010, 07:57:39 »
Oui mais dans les oracles, LA et TMC (que vous avez oublié  :papy: la honte soit sur vous!) la cape (ou plume) de roc sert tout simplement à enjamber le vide plus qu'autre chose, c'est tout simplement l'absence du saut automatique qui est la cause de l'existence de la cape de roc dans ces opus. ( cette phrase est à noter, une perle   :bav: ) d'ailleurs l'absence du saut automatique permettait d'interdire l'accès à certaine zone jusqu'a l'obtention de ladite cape (ou plume), mais si le saut automatique existe avec une cape de roc à coté, la cape de roc bien qu'elle pourrait être utilisé dans certains cas, sera mise à l'écart pour les courtes distances qui seront (certainement) les plus nombreuses.Après si ils suppriment le saut automatique et ne gardent que la cape de roc... Je suis pas forcément pour...
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #620 le: mercredi 19 mai 2010, 17:32:19 »
Citation de: "Synopz"
Après si ils suppriment le saut automatique et ne gardent que la cape de roc... Je suis pas forcément pour...


Oui, je suis d'accord. À mon avis, si la cape de roc est présente dans le prochain Zelda, elle devrait servir à faire des sauts plus longs, qu'on ne peut pas faire normalement en saut automatique. Ou bien, elle pourrait servir à planer un peu, comme dans TMC, ou vraiment à planer sur de longues distances, comme la feuille Mojo de WW.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #621 le: jeudi 03 juin 2010, 11:19:40 »
rumeur rumeur...

Une démo jouable prévue pour l'E3.

Le voyage dans le temps serait aussi de la partie, même si cette fois-ci, ce serait grâce au pouvoir d'une nouvelle épée.

Le village de Link serait  beaucoup plus grand que lors des précédents épisodes. L'elfe vert aurait plusieurs quêtes annexes "à la" Majora's Mask et plus d'interactions avec des personnes que dans les précédents opus.

Au niveau des donjons, leur approche serait différente puisqu'une portion du jeu verrait le joueur passer d'un donjon directement à un autre, sans déambulations préalables.  

La fameuse fille que l'on devine sur l'artwork serait connue comme Adelle.
Le système de combat serait fluide et innovant puisque "aucun jeu Wii actuel ne pourrait donner un exemple de son style unique".

Le combat à l'épée prendrait le pas sur les autres objets moins nombreux, et l'arc pourrait céder sa place à une arbalète.  

Des séquences aériennes sont  citées avec un Link dans des étapes de vol
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #622 le: jeudi 03 juin 2010, 14:33:48 »
Peter -> http://www.puissance-zelda.com/news/2010/05/323-Nouvelles_rumeurs_autour_de_Zelda_Wii

v.v

Sinon, j'ai trouvé ça: Reggie aurait affirmé sur Twitter avoir essayé Zelda Wii et qu'il est tout simplement phénoménal, le meilleur Zelda à ce jour, etc. Bien sûr, c'est son travail de vendre les produits de Nintendo. Mais si il a pu y jouer, on peut maintenant être presque certains qu'une démo sera jouable à l'E3.

Source: http://twitter.com/NintendoReggie

Il y a aussi Nintendo qui diffusera en live sur son site les présentations faites à l'E3. Donc pas besoin d'attendre que les résumés et les vidéos publiés par d'autres sites sortent sur la toile, on va pouvoir tout regarder directement !

Finalement, il y a quelques noms provisoires qui flottent un peu partout pour le jeu. En spoil, au cas où:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #623 le: jeudi 03 juin 2010, 23:41:12 »
Parmis les noms que tu as cité,
(Cliquez pour afficher/cacher)
.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #624 le: vendredi 04 juin 2010, 00:53:35 »
Classic ->

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #625 le: dimanche 06 juin 2010, 23:53:32 »
Citation de: "Plastik"
"Je trouve que les Zeldas sont trop devenu trop compliqué!"


 Je pense que le mot "compliqué" est du à une mauvaise traduction , je verrais plus par "confus".

 Il est vrai que les derniers Zelda ce sont revélès confus par rapport aux Opus 2d ( Les deux menus de Tp par exemple et d'autres...Objectif plus ou moins précis , monde dans lequel on peut facilement se perdre..  )
 
 Miyamoto s'acharne non pas de "casualiser "ses jeux,  mais plutot de le rendre plus facile d'accés dans le Gameplay , pour qu'ils soient moins prise de tête. Je dois avouer qu'il est plus amusant de jouer avec Alttp qu'avec Oot ; pourquoi vous aller me dire ? mais parce que le premier est plus "simple" alors que dans le fond le deux jeu contiennent un challenge équivalent .

 Sinon que dire de "Prophet of Light" si il s'apelle comme ca :

  Il faut qu'il coupe définitivement les ponts avec OOT et qu'il instaure sa propre référence donc la ca passe par ( Plus les mêmes musiques qui reviennent , qu'on ne retrouve quasiment plus ou a moitié les peuples issus d'OOT , que toute les scénes du genre j'ouvre le coffre-hop lumiére- j'ai l'objet soit remplacé ou repensé , fin en gros recréer un nouveau "Zelda 3d Standard" pour remplacer celui qui date de 1998 ) et que les objectifs soient clairement définis et récapitulés ( genre un carnet qui recapitule les quetes annexes comme dans MM , les coffres , les pnj rencontrés , que le gameplay offre quelque chose de "pratique" )  

 Ca serait bien aussi d'avoir un Zelda beaucoup plus rythmé , qu'il n'y aie plus de donjons soporifiques ,ni de lieux vides . Il faudrait qu'on soit sans cesse concerné par ce qu'il se passe a l'écran ( comme les Zelda 2D quelque part ou comme Majora tout simplement )

 ...Bon on verra bien ;)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #626 le: mardi 15 juin 2010, 18:04:37 »
Le nom du nouveau Zelda a été dévoilé! Zelda: Skyward Sword

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #627 le: mardi 15 juin 2010, 18:06:47 »
Je viens de lire ça sur Gameblog : le New Zelda ça va bien être cell-shadé et le nom c'est Skyward Sword!
Lien

Edit: Désolé Gogo j'ai même pas pris le temps de regarder ton message ^^'
        Les journalistes disaient "Cell-shadé" mais c'est pas tout à fait vrai, c'est un nouveau look.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #628 le: mardi 15 juin 2010, 18:15:58 »
En tout cas, la maniabilité n'a pas l'air super, Myamoto et censé nous montrer que le gameplay est super et il arrête de dépenser des munitions et de se faire exploser...
Je trouve les graphismes sympa, mais même en cell shading, ça peut être mieux, regardez Prince of persia...

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #629 le: mardi 15 juin 2010, 18:25:18 »
Citation de: "Gogo"
En tout cas, la maniabilité n'a pas l'air super, Myamoto et censé nous montrer que le gameplay est super et il arrête de dépenser des munitions et de se faire exploser...


Et alors, ça démontre juste qu'il sait p'tête pas jouer, pas que le gameplay n'est pas super...