Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 616974 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #420 le: jeudi 05 novembre 2009, 20:14:56 »
Shigeru Miyamoto s'est exprimé au sujet de sa vision sur la série la plus attendue des jeux d'aventure signés Nintendo. Ces mots ont été prononcés lors du dernier briefing financier de la firme de Kyoto.

"...En développant le dernier Zelda sur DS, j'ai découvert que l'un des intérêts de base de Zelda est son originalité. Bien sûr, nous préparons des graphismes superbes dans un souci de combler l'anticipation des joueurs d'un grand jeu de rôle/aventure. Mais ce que je crois être très important, c’est le réalisme, le sentiment que les joueurs éprouvent eux-mêmes : le sentiment d'avoir vraiment été dans l'aventure, d’avoir exploré des terres inconnues, d’avoir résolu l'énigme en faisant des essais et des erreurs, de s’être cultivé eux-mêmes à travers diverses expériences ! Dans cette optique, un sens personnel de la créativité devient important pour nous. Nous avons assemblé une des teams les plus créatives pour le récent Zelda DS, et nous voulons être aussi créatifs que possible en vue du prochain Zelda Wii."

Source Nintendo-master du 5 novembre 2009

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #421 le: vendredi 06 novembre 2009, 10:53:43 »
Voilà, c'est ça! Ca c'est un aspect très important!
C'est ça qui m'a donné une bonne impression à la fin de Zelda PH, c'était tellement beau =)
J'ai bon espoir pour Spirit Tracks et Zelda Wii ^^
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #422 le: dimanche 08 novembre 2009, 03:15:58 »
Citation de: "necsonic"
Shigeru Miyamoto s'est exprimé au sujet de sa vision sur la série la plus attendue des jeux d'aventure signés Nintendo. Ces mots ont été prononcés lors du dernier briefing financier de la firme de Kyoto.

"...En développant le dernier Zelda sur DS, j'ai découvert que l'un des intérêts de base de Zelda est son originalité. Bien sûr, nous préparons des graphismes superbes dans un souci de combler l'anticipation des joueurs d'un grand jeu de rôle/aventure. Mais ce que je crois être très important, c’est le réalisme, le sentiment que les joueurs éprouvent eux-mêmes : le sentiment d'avoir vraiment été dans l'aventure, d’avoir exploré des terres inconnues, d’avoir résolu l'énigme en faisant des essais et des erreurs, de s’être cultivé eux-mêmes à travers diverses expériences ! Dans cette optique, un sens personnel de la créativité devient important pour nous. Nous avons assemblé une des teams les plus créatives pour le récent Zelda DS, et nous voulons être aussi créatifs que possible en vue du prochain Zelda Wii."

Source Nintendo-master du 5 novembre 2009
Ah bon, il vient tout juste de découvrir? Peut-être qu'enfin on aura droit à une autre formule que la classique des trois pierres, événement important, trois autres pierre/mirroir/medaillon
.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #423 le: dimanche 08 novembre 2009, 21:50:49 »
Classic, j'ai pas la source, mais Miyamoto avait dit que ce Zelda wii serait assez différent dans sa progréssion, par rapport au autre Zelda. Donc on peut espérer un autre truc que l'éternelle 3 dj, évement important,....

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #424 le: dimanche 08 novembre 2009, 23:01:19 »
Citation de: "GEOF AURION"
Classic, j'ai pas la source, mais Miyamoto avait dit que ce Zelda wii serait assez différent dans sa progréssion, par rapport au autre Zelda.


J'espère que par là, il n'entendait pas l'ajout du Super Guide  :roll: .

Mais en effet, il était temps que Nintendo se rende compte qu'on en peut plus de leurs 3 pierres/médaillons/métaux/perles et de leurs 8 cristaux/sages/essences.

Il faudrait un scénario différent et original où on a pas à récolter des objets ou à réveiller des sages.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #425 le: lundi 09 novembre 2009, 00:36:30 »
ouais au lieu de réveiller des sages, on endort des fous x)
.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #426 le: lundi 09 novembre 2009, 16:41:13 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "GEOF AURION"
Classic, j'ai pas la source, mais Miyamoto avait dit que ce Zelda wii serait assez différent dans sa progréssion, par rapport au autre Zelda.


J'espère que par là, il n'entendait pas l'ajout du Super Guide  :roll: .

Mais en effet, il était temps que Nintendo se rende compte qu'on en peut plus de leurs 3 pierres/médaillons/métaux/perles et de leurs 8 cristaux/sages/essences.


Bof, ce concept ne m'a jamais dérangé.

Dans TWW, y avait eu du progrès, remarque: on ne va plus dans les donjons pour récupérer ces artefacts mais pour enquêter sur le comportement douteux d'un certain Valoo, pour voler au secours d'une vieille branche qui s'est écrasé là ou il fallait pas et pour ouvrir l'accès à un endroit original. Bref, le fait de tuer un boss ne nous fait pas gagner l'artefact mais on le reçoit en récompense ou alors ce donjon débloque un autre endroit et ca c'était pas plus mal :yeah:

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #427 le: lundi 09 novembre 2009, 16:58:09 »
J'aimerais bien un donjon, dans le jeu, à l'air libre, avec une ambiance PoP les deux royaumes, je trouve que les donjons de Zelda ont une albiance trop ... confiné...

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #428 le: mardi 10 novembre 2009, 17:40:40 »
Si je peux me permettre c'est le but : un donjon dans zelda c'est quelque chose qui se fait (idéalement) d'une traite et puis basta on y reviens plus, sinon ils auraient leur place dans la carte du monde... T'imagine la taille de la carte du monde en conséquence, en étages et tout?^^
Et puis un donjon on y va pas pour le plaisir des yeux, si on s'y sent mal a l'aise tant mieux : on est stimulé pour en sortir plus vite et donc cogiter un peu plus...
Et enfin, dans POP ce n'est pas un jeu a envirronement ouvert : c'est une illusion. Le jeu lui meme est un gigantesque donjon de couloirs entremêlés, que je sache on peux pas revenir en arrière?

Niveau facon d'avancer ce sont deux jeux radicalement différents...
[align=center][/align]

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #429 le: mardi 10 novembre 2009, 17:45:51 »
D'accord avec Grommt'niZ, un donjon en plein air, ca n'a aucun sens. :conf: Ok pour qu'on fasse un ou deux passages en extérieur comme le temple sylvestre de TP ou la caverne du dragon de TWW mais sinon, faut que ce soit glauque/opressant/angoissant limite mort de trouille de passer la porte suivante (ah ce foutu temple de l'ombre d'OOT :<3: )

Si après, c'est un endroit agréable à visiter, ben merde quoi, on perd en sensation et en plaisir de jeu.

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #430 le: mardi 10 novembre 2009, 19:08:57 »
Célestia (aka en Amérique, City in the Sky) était pas mal a ciel ouvert par endroit, et c'était bien ce que j'aimais de ce temple.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #431 le: mardi 10 novembre 2009, 19:12:45 »
Ils marquent un point.

Les donjon de Zelda, c'est justement l'esprit Zelda. Le fait qu'on entre dans un endroit remplis de salle et de mystère à compléter, ça fait partit intégrante du jeu.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #432 le: mardi 10 novembre 2009, 22:34:30 »
Citation de: "Duplucky"
ah ce foutu temple de l'ombre d'OOT :<3: )

Si après, c'est un endroit agréable à visiter, ben merde quoi, on perd en sensation et en plaisir de jeu.


Brrr quelle horreur ce donjon !
Me f'sait trop peur ! >_<
Bah moi, franchement, à part la tour de Machin-Bidule dans TP aucun donjon ne m'a fait trembler de peur...
Ca fesait limite visite touristique...  :mad:

Je suis on ne peut plus d'accord avec vous en ce qui concerne les donjons.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #433 le: mercredi 11 novembre 2009, 01:07:56 »
Citation de: "Bogue2kw"
Célestia (aka en Amérique, City in the Sky) était pas mal a ciel ouvert par endroit, et c'était bien ce que j'aimais de ce temple.


Pas faux, j'avoue l'avoir zappé :ash: Enfin, Celestia est assez spécial: c'est supposé être une ville à la base :conf: Enfin personnellement, je trouvais ce donjon dénué d'ambiance avec les décors les plus horribles du jeu. Le seul détail qui m'a vraiment plus, c'est de voir quasiment en permanence le boss du donjon: parfois, il vient détruire des trucs mais la plupart du temps, on pouvait le voir voler autour de la ville 8-)

Hors ligne KnK

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #434 le: mercredi 11 novembre 2009, 05:14:36 »
Il y a aussi le temple de la forêt de OoT où il y a quelques passage a l'extérieur.
J'adorerais un temple de la forêt mais qui ressemblerais plus a un ancien tombeau Maya, quelques chose du genre. J'aimerais qu'il y ait des ruines de pierres avec des arbres et de la végétation qui pousse partout, un peu comme le temple sylvestre et le temple de la forêt mais où se serait beaucoup plus présent, plus avec des ruines sombres et des plancher qui s'écroulent sous nos pas et nous menent à des tunels souterrains innondés, enfin un truc du genre :ash: