Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617744 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zer'

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #75 le: lundi 28 juillet 2008, 11:04:00 »
Ce qu'il faudrais aussi c'est une bonne difficulté! j'ai envie d'en baver pour le finir! sinon il n'y a pas de challenge et c'est moins interessant. Et une bonne durée de vie, ils ont dit que TP aura plus de donjons par rapport aux autres Zelda, y en a pas plus que dans OOT...

Et puis le gameplay de TP est bien, mais il manque des trucs, dans TWW on avait une grande interaction avec les objets, et on pouvait ce la jouer discrétion (ramper sur le sol, se plaquer contre un mur...) il y avait des trucs pas mal, qu'il serait bon à reprendre.

Mais surtout il ne faut pas trop se faire de fausse idées à propos de ce Zelda, sinon sa fera comme pour TP, légère déception...Il faut se dire que ce sera un Zelda en 2D avec des gros pixels, 10H de jeu, une épée, un bouclier et 3 items...et aucun dialogue just du dégommage de monstres avec une difficulté pas difficile... O:-) ^^ comme ça après SURPRISE  :)

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #76 le: lundi 28 juillet 2008, 19:28:23 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "Kerberos"


- J'ai déjà donné avec Twilight Princess, j'ai tout de suite pensé qu'il allait être extraordinaire, bah résultat déçu et avec un jeu avec un fin bâclée.  :/

- Moi tout se que je demande, c'est un bon scénario, j'me fous du reste!


 - J'ai pas trouvé la fin bâclée, il manque quoi concrètement ? :hum:

 - Houlà, c'est pas une très bonne idée de jouer à un Zelda que pour le scénario  :/ L'intérêt du jeux n'est pas là, mais dans le gameplay, les énigmes, tous ça quoi..


- Pour TP, c'est plus un sentiments personnel, j'ai aimé la quête au début et puis peu à peu j'avais vraiment l'impression que les développeurs voulaient finir leur boulot rapidement pour rentrer chez mémé, d'où la "fin bâclé"  

-  Moi j'aimerais juste que tu me dise qu'est qui à changer dans le gameplay, les énigmes, etc. depuis 20 ans? Rien! La maniabilité est toujours la même (sauf pour TP), la jouabilité est toujours la même (les actions que l'on peut faire n'ont changé) et la difficulté diminue.
Et moi quand on me parle de Zelda, j'passe de suite à TWW ou à ALTTP qui ne sont pas vraiment connu pour avoir révolutionner les jeux vidéos mais ont plutot eu un succès grace à leurs histoires extraordinaire!

J'éditerais, pas le temps de finir le message, orage!!!

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #77 le: lundi 28 juillet 2008, 21:01:37 »
Nintendo exploite assez mal la licence ...
Il y a plein d'idées et de personnages qui peuvent être repris ...
Je pense notamment à Onox et Véran ...
, Vaati ou Majora comme nouveau méchant ...
TP est pour moi le jeu Zelda 3D le plus froid jamais réalisé ...
Aucun coté magique ... OOT fut le plus épique et féérique. M'sM, le plus prenant et le plus riche (pour si peu de donjons), et TWW le plus innovant ...
Il serait temps de laisser la princesse dans son château ...

Hors ligne Afifi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #78 le: mardi 29 juillet 2008, 02:50:14 »
et dans dans MsM elle est ou la princesse?
dans son chateau...
sinon pour moi:
OoT est le fondateur du 3D dans zelda, MsM  est celui ofrant le challenge le plus intéressant sans pour autant être exesif, WW est le plus innovant et tp GC est celui avec l'ambiance la plus pesante dans le bon sens du terme, et TP wii est le 1er zelda de la 7ème génération de console( wii,xbox360, ps3, psp, ds)

Sylderique

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #79 le: mardi 29 juillet 2008, 11:58:14 »
Il est vrai que ce n'est sans doute pas demain la veille que Zelda servira à autre chose que de tirer des flèches (parfois sur Link, accessoirement ^^) ou à se faire posséder. Dans son chateau, comme vous dites ou alors, encore mieux en flash-back (merci MM) elle était parfaitement à sa place...

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #80 le: mardi 29 juillet 2008, 13:11:13 »
Afifi :
Citer
TP wii est le 1er zelda de la 7ème génération de console( wii,xbox360, ps3, psp, ds)


Oui, et ce soir, il fera nuit ...
Sans cela, je n'ai jamais dit que Zelda n'était jamais resté dans son château dans un Zelda. J'ai dit qu'il faudrait la laisser dans son château. La re-relaisser si tu préfère ...
J'ai dit cela étant donné que ça fait pas mal de jeux actuels dans lesquels elle  est présente.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #81 le: mardi 29 juillet 2008, 23:43:49 »
Citer
TP wii est le 1er zelda de la 7ème génération de console( wii,xbox360, ps3, psp, ds)


Je trouve ça un peu faux, étant donné que TP Wii est un portage uniquement pour le lancement de la Wii (donc attirer les acheteurs avec le concept Wiimote appliqué à la va-vite sur un Zelda qui n'est pas prévu pour la console).

On n'a pas encore de vrai Zelda sur Wii, un vrai Zelda de septième génération comme tu dis. TP a bien clôturé la Gamecube et a fait un début à la série très mitigé pour la Wii.

Cette annonce est prometteuse : le concept de la Wiimote sera vraiment bien calculé pour ce Zelda exclusif Wii (ou pas!), comme Nintendo l'a fait pour PH et la DS. En espérant tout de même de grandes innovations à la manière TWW et MsM, et non un retour à une trame classique et ennuyante type OoT, pompée sur ALTTP.

Sylderique

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #82 le: mercredi 30 juillet 2008, 13:17:40 »
Exact ! Si les concepteurs du Zelda PH travaillent sur le futur Zelda Wii, on peut sans doute s'attendre à des idées enfin nouvelles ! Ils ont eu une manière on ne peut plus efficace de travailler toutes les possibilités imaginables de la DS et de l'exploiter vraiment à fond, de mon point de vue. reste à savoir si le scénario tiendra la route ainsi que leurs personnages (c'est pas gagné ^^), et s'ils réussiront à utiliser avec autant d'efficacité que la Ds les capacités de la Wii.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #83 le: lundi 04 août 2008, 22:34:10 »
Citation de: "Kerberos"

-  Moi j'aimerais juste que tu me dise qu'est qui à changer dans le gameplay, les énigmes, etc. depuis 20 ans? Rien! La maniabilité est toujours la même (sauf pour TP), la jouabilité est toujours la même (les actions que l'on peut faire n'ont changé) et la difficulté diminue.
Et moi quand on me parle de Zelda, j'passe de suite à TWW ou à ALTTP qui ne sont pas vraiment connu pour avoir révolutionner les jeux vidéos mais ont plutot eu un succès grace à leurs histoires extraordinaire!


Bah écoutes, si c'est des jeux à scénario que tu veux et que t'en a rien à battre du gameplay, j'ai envi de dire : qu'est-ce que tu fous à jouer à Zelda ?  :/
Le gameplay évolue a chaque épisode, il y a de nouveaux objets ( feuilles mojo (TWW), grappin-griffe (TWW), bâton sauteur (TMC), boulet (TP), bombes sous-marines (TP), etc... ), de nouvelles énigmes ( et oui, c'est bien beau de regarder les énigmes qui sont imaginés à partir d'ancien épisodes, mais ce n'est pas une raisons pour négliger les inédites ; truc des miroirs dans le temple de la terre (TWW), déplacer un boulet partout dans le donjon de glace (TP), raccourcir un pilier (MM), etc...  ), des petits trucs propres à chaque épisodes ( utilisation des masques (MM), les différentes fonctions du lion rouge (TWW), ( la miniaturisation (TMC), la transformation en loup (TP), etc... )

Bon après c'est clair qu'il y a souvent des impressions de déjà vu, comme dans toutes les sagas.

Hors ligne Zer'

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #84 le: mardi 05 août 2008, 10:31:19 »
En effet unknown répond a ta question Kerberos, mais tu demande qu'est ce qui a changé dans le gameplay alors que je l'ai dis:              
Citation de: "Zer'"
Et puis le gameplay de TP est bien, mais il manque des trucs, dans TWW on avait une grande interaction avec les objets, et on pouvait ce la jouer discrétion (ramper sur le sol, se plaquer contre un mur...) il y avait des trucs pas mal, qu'il serait bon à reprendre.


T'as pas remarqué que dans Wind waker tu pouvais lancer de l'eau sur la lave pour la rendre solide et renverser la vaisselle sur les meubles ou autre et que tu pouvais prendre les armes des ennemis. Bon bah voila le gameplay varie en fonction des épisodes.

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #85 le: mardi 05 août 2008, 10:57:41 »
En fait, vous avez pas compris ce que j'essayais de vous dire.

Sur le Gameplay, j'suis désolé mais il a pas intensément changé depuis 20ans, mais ce n'est pas un problème au contraire puisque le gameplay est une valeur sure des Zelda, on a pas besoin de patienter 2ans à se dire "Mais comment ont va faire pour frapper l'ennemi?"

Les objet et les énigmes s'est pareil, on sait qu'ils vont un peu changé mais ils y seront encore présent.
Pour moi, les énigmes et les objets font partis du plaisir de jouer mais pas des attentes avant la sortie.
Moi je veus un bon scénario parce que c'est la chose la moins stable d'une saga, un scénario peut changer du tout au tout.
Mais bon si vous voulez attendre 2ans à vous demandez comment j'vais pouvoir ouvrir ma porte que j'ai vu dans le trailer, bof!

Hors ligne Zer'

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #86 le: mercredi 06 août 2008, 11:32:25 »
Oui maintenant je vois O.K, en effet le gameplay n'est pas toujours le même, mais les bases restent évidemment, et c'est un bon gameplay. Pareil pour les énigmes, ont trouve toujours des interrupteurs à activer, des blocs à pousser mais on retrouve des trucs nouveaux à chaque épisode. Erf, un bon sénarion n'est pas de refut  ;) , moi ce qu'il me faut c'est des donjons nombreux, longs, et assez durs !

Hors ligne Tsukiko

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #87 le: vendredi 08 août 2008, 00:19:22 »
même si zelda TP est un très bon jeu, par rapport aux attentes et aux promesses faites par nintendo je l'ai trouvé assez décevant. (tout commes d'autres jeux sortis récemment comme mario kart et SSBB)
Ensuite, vu que chez nintendo ils n'ont pas l'air de beaucoup se fouler en ce moment (genre sortir des consoles superbes et innovantes (la DS et la WII) et par dessus des "jeux" absolument sans intérêt (je pense à la série de jeux pour gamines) destinés uniquement à vendre) et par ailleurs que le niveau de difficultés des zeldas diminue de plus en plus (même si le derniers sont quand même très bien, WW et TP ne m'ont pas trop donné de difficultés, pas plus que Minish Cap).
Je crois qu'on va pouvoir attendre vraiment longtemps pour espérer voir quelque chose de bien.

Un bon scénario c'est génial mais si il n'y a pas ce qu'il faut pour le servir, ça enlève beaucoup d'intérêt au jeu.

personnelement je crois qu'on ne joue pas aux jeux vidéos pour qu'on nous raconte une histoire mais plutot pour qu'on ait vraiment l'impression d'y participer.

Hors ligne TriforceOfCourage

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #88 le: vendredi 08 août 2008, 11:20:23 »
Moi je pense que on verra pas ce nouveau Zelda avant 2 ans, c'est sur  :/  . En plus vu à quel point sont avancés les développeurs... Bah en tous cas je préfere un jeu qui a mis longtemps à être dévelloppé et vraiment bien que le contraire...

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #89 le: vendredi 08 août 2008, 15:42:03 »
Citation de: "Kerberos"
En fait, vous avez pas compris ce que j'essayais de vous dire.

Sur le Gameplay, j'suis désolé mais il a pas intensément changé depuis 20ans, mais ce n'est pas un problème au contraire puisque le gameplay est une valeur sure des Zelda, on a pas besoin de patienter 2ans à se dire "Mais comment ont va faire pour frapper l'ennemi?"

Les objet et les énigmes s'est pareil, on sait qu'ils vont un peu changé mais ils y seront encore présent.
Pour moi, les énigmes et les objets font partis du plaisir de jouer mais pas des attentes avant la sortie.
Moi je veus un bon scénario parce que c'est la chose la moins stable d'une saga, un scénario peut changer du tout au tout.
Mais bon si vous voulez attendre 2ans à vous demandez comment j'vais pouvoir ouvrir ma porte que j'ai vu dans le trailer, bof!


C'est étrange que tu attendes beaucoup du scénario du prochain épisode d'une saga dont le scénario est le même depuis 20 ans, à savoir récolter des reliques dans des donjons pour ensuite taper un gros vilain dans un dernier donjon, le tout accompagné de 1 ou 2 rebondissements ( un peu plus pour TP ) qu'on voit arriver à 100km, et de 0 personnage intéressant. Des fois ils troquent Ganondorf/Ganon pour un autre méchant moins charismatique ( Vaati, Bellum, etc... ), Zelda pour d'autres filles à sauver ( Din, Nayru, Tetra ) Hyrule pour une autre contrée ( Cocolint, Labrynna, etc... ), mais la base est la même pour la grosse majorité des épisodes, et ça m'étonnerait que cela change au prochain.

Moi j'attends rien du prochain Zelda vu que je n'ai pas de Wii et que je ne compte pas m'en acheter une ; mais si je l'attendais impatiemment, ce ne serait certainement pas pour son scénario...