- Moi j'aimerais juste que tu me dise qu'est qui à changer dans le gameplay, les énigmes, etc. depuis 20 ans? Rien! La maniabilité est toujours la même (sauf pour TP), la jouabilité est toujours la même (les actions que l'on peut faire n'ont changé) et la difficulté diminue.
Et moi quand on me parle de Zelda, j'passe de suite à TWW ou à ALTTP qui ne sont pas vraiment connu pour avoir révolutionner les jeux vidéos mais ont plutot eu un succès grace à leurs histoires extraordinaire!
Bah écoutes, si c'est des jeux à scénario que tu veux et que t'en a rien à battre du gameplay, j'ai envi de dire : qu'est-ce que tu fous à jouer à Zelda ?
Le gameplay évolue a chaque épisode, il y a de nouveaux objets ( feuilles mojo (TWW), grappin-griffe (TWW), bâton sauteur (TMC), boulet (TP), bombes sous-marines (TP), etc... ), de nouvelles énigmes ( et oui, c'est bien beau de regarder les énigmes qui sont imaginés à partir d'ancien épisodes, mais ce n'est pas une raisons pour négliger les inédites ; truc des miroirs dans le temple de la terre (TWW), déplacer un boulet partout dans le donjon de glace (TP), raccourcir un pilier (MM), etc... ), des petits trucs propres à chaque épisodes ( utilisation des masques (MM), les différentes fonctions du lion rouge (TWW), ( la miniaturisation (TMC), la transformation en loup (TP), etc... )
Bon après c'est clair qu'il y a souvent des impressions de déjà vu, comme dans toutes les sagas.