Auteur Sujet: E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?  (Lu 19838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« le: mercredi 16 juillet 2008, 04:24:48 »
Si la conférence Nintendo d'il y a quelques heures peut être vue comme une véritable honte pour quiconque est un minimum attaché aux grosses licences de la firme, il se pourrait bien que nous puissions bientôt tempérer notre pessimisme en ce qui concerne Zelda.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #1 le: mercredi 16 juillet 2008, 04:35:54 »
XD Bakura le couche tard.

GG pour la news, m'enfin, vu qu'on a meme pas le titre, aucune image, video, le jeu il sortira pas avant 2010-2011...

Enfin bon, soyons plutot optimiste =D ^^

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #2 le: mercredi 16 juillet 2008, 04:44:53 »
Citation de: "Taiki"
XD Bakura le couche tard.


A mon avis aujourd'hui ça va être le couche-pas-du-tout  :p
C'est PZ ça, toujours sur la brèche  8-)

Hors ligne SuperBulot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • http://www.superbulot.blogspot.com
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #3 le: mercredi 16 juillet 2008, 08:09:47 »
En quoi cette conférence fut-elle une honte ?
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

                     L'Herbe Folle.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #4 le: mercredi 16 juillet 2008, 08:24:28 »
Car on a eu aucune grosse annonce a par du casual.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #5 le: mercredi 16 juillet 2008, 09:40:46 »
Et maintenant qu'on leur annonce un Zelda ils se plaignent du temps >.<

Ahlalala, moi j'trouve que c'est une bonne nouvelle, et j'pense que ça doit pas etre très simple de trouver des idées pour les prochains Zelda qui revolutionneront beaucoup tout en gardant les fans.
En même temps, les joueurs se plaignent tout le temps.

Ils voulaient autre chose qu'un OoT, on leur a sorti TWW, ils ont trouvé ça trop enfantin et trop changeant, alors on leur fait un jeu plus "mature" et on sort TP et là, c'est trop, et ça ressemble trop à OoT ^^'

Vraiment, les gens, prenez votre mal en patience, cette nouvelle est plutot cool j'trouve :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #6 le: mercredi 16 juillet 2008, 11:59:14 »
Ça c'est le genre de news qui mettent de bonne humeur :niais:
Même si rien n'est confirmé ça fait toujours du bien de rêver. Dans un sens je suis rassurée par les propos de Miyamoto, maintenant faut savoir si c'est pas juste pour rassurer les fans.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #7 le: mercredi 16 juillet 2008, 12:23:24 »
Citer
Ils voulaient autre chose qu'un OoT, on leur a sorti TWW, ils ont trouvé ça trop enfantin et trop changeant


Faux, les fans voulaient un Zelda réaliste qui fasse suite à OOT après avoir vu le trailer de l'E3 2000/2001 (trou de mémoire x_x) montrant un combat entre Ganondorf et Link avec des graphismes "matures".Remarque que sur le long terme, Wind Waker est quand même bien vu des fans. (best.zelda.ever selon moi v_v)

Sinon, en quoi la conférence de Nintendo était une honte ? Bah Nintendo avait promis d'annoncer un jeu pour gamers, et là on se retrouve à se demander si c'est Animal Crossing ou Wii Music. :'D

Sinon, excellente nouvelle, mais on s'en doutait déjà. Me demande sur quoi travaillent Intelligent System et Retro Studio par contre. ( Advance Wars :niais:)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #8 le: mercredi 16 juillet 2008, 13:57:06 »
C'est animal crossing: va voir l'avant-dernir post sur le topic consacré à la conférence de Nintendo v.v

Sinon, ben bonne nouvelle pour Zelda, en tout cas j'espère que ca sera pas un nouveau fiasco comme TP v.v

Fin bref, comme dirait l'autre, wait and see, en espérant qu'Okami et TRU me tiendrons suffisamment en haleine en attendant ce prochain Zelda :roll:

Alien: si TP a tant déçu, c'est sans doute à cause du bâclage en tout point du jeu: il commençait bien puis au final, on nous donne des minis-donjons pour les derniers niveaux du jeu et le scénario est resté inachevé sur bien des points, tout ca parce qu'ils ont préférés adapter le jeu sur wii au lieu de le terminer... v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #9 le: mercredi 16 juillet 2008, 14:43:54 »
Ha, du neuf. =D http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027472-un-nouveau-zelda-et-un-nouveau-mario-sur-wii.htm

M'enfin, le Mario je doute un peu, on a attendu longtemps Mario 128 sur Gamecube. -.- Plus qu'un Starfox ( du niveau de Lylatwars) et je serais presque content. v_v

Hors ligne zeldalyoko

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #10 le: mercredi 16 juillet 2008, 15:17:18 »
Citation de: "Floax"
Ha, du neuf. =D http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027472-un-nouveau-zelda-et-un-nouveau-mario-sur-wii.htm

M'enfin, le Mario je doute un peu, on a attendu longtemps Mario 128 sur Gamecube. -.- Plus qu'un Starfox ( du niveau de Lylatwars) et je serais presque content. v_v


Ils prennent sûrement le moteur de mario galaxy pour en faire un nouveau jeu. Ils ont déjà toutes les bases sur le moteur de galaxy. Il manquera juste quelques améliorations et pis c'est tout.

Pour le zelda : nouveau moteur améliorer prenant les bases du dernier zelda  ô_o ... ou alors : ils prennent le moteur de mario galaxy, suprime deux ou trois trucs propres à galaxy, quelques améliorations et voilà ^^
yahoo, j'ai zelda PH :D
(manque plus qu'à trouver ma clé wep O_o)

Hors ligne Nayru

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #11 le: mercredi 16 juillet 2008, 15:30:24 »
Bon ca fait un bout de temps que je suis sur votre site je le trouver super jusqu'a y'a quelque jour deja l'article sur l'avenir de zelda m'a totalement fait rager j'ai fait tous les zelda depuis le depart je dirais méme que j'ai du les faire au moins une dizaine de fois chacun alors quand je vois que on se fou de la gueule de zelda TP j'hallucine total......

Les enigmes sont trop facile quand je vois ca je délire c'est sur que sur nes posé une bombe ou bruler un arbre c'etait plus dur -_-
Les graphismes sont a chier mais mdr je dois rappeler que le jeu a été créé pour la game cube????????????? Et en + de ca les gamers qui recherche le graphisme ont rien compris aux jeux video (effet microsoft sony inside -_- )

Le scénario a chier ca je rigole trop aussi depuis quand y'a eu un scénario vraiment génial dans un zelda???? Trop bien Wind waker y'avait quelque surprise c'est vrai mais je suis desolé il est equivalent aux autres Zelda niveau scénar un truc enorme dans TP c'est Link VS Zelda ca c'est de la surprise je dirais méme mythique !!

Tous les joueurs qui savent tester un jeu tout en enlevant leur coup de coeur savent que TP est le meilleur Zelda je suis comme tout le monde pour moi dans ma téte c'est ocarina of time pourquoi? parce que c'etait une révolution Zelda en 3D des musique une ambiance qui nous resteront a jamais en mémoire mais faut l'avouer que c'est bel et bien TP le meilleur Zelda il est enorme et pareil PH jamais j'ai vu une aussi grand ingéniosité dans le gameplay d'un Zelda pour moi PH et TP sont respectivement les meilleurs Zelda portable et console de salon.

Nintendo ont peut étre fait un coup marketting avec la wii mais moi j'ai toujours eu foi en Miyamoto et ce que je vois c'est que lui il pense aux joueurs et aux sensations ce que je vois c'est qu'il a reussi a changer la face du jeux video qui en avait bien besoin parce que on peut dire que nintendo n'est pas partit a la course a la puissance mais c'est quoi le plus technologique la puissance ou le fait de pouvoir jouer autrement grace aux nouvelles technologie???

Bon maintenant pour parler de la conference nintendo avec tous les gens décu parce qu'il n'y a eu aucune annonce donc la je m'adresse aux gens qui travaillent sur ce site chercher sur le net vous avez du rater une news y'a environ 1 mois cette news disait que Nintendo en avait strictement rien a faire de l'E3 puisque c'est devenu de la merde alors ils ont décidé de faire les grosses annonces a leibzig donc dans environ 1 mois donc merci de retrouver la news parce que franchement ca me gonfle de voir ouai nintendo il pu alors qu'ils l'ont bien dit que y'aurait rien a l'E3.

Derniére chose le mec qui a ecrit Miyamoto c'est un casu serieux va te pendre le jour ou tu feras le dixiéme de ce que Miyamoto a fait pour les jeux vidéo et bah ce jour la je t'appelerais DIEU... Miyamoto c'est un génie un mec qui pense aux joueurs qui a su faire evoluer les jeux vidéos et c'est un mec avec une imagination hors du commun ca fait plus de 20 ans qu'il crée des jeux je pense que lui aussi peut étre fatiguer et qu'ils veuillent laisser la place a la nouvelle génération de createur de jeux.

Donc voila ouin ouin fini et merci de bien cherché sur le net avant de sortir des conneries comme ca.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #12 le: mercredi 16 juillet 2008, 16:09:33 »
Nayru>> Tu sais chacun à sa vision des choses, on ne peut pas être tous du même avis et c'est pas la peine d'être agressif ^^
Je comprend parfaitement ton point de vue.

Citer
Les graphismes sont a chier mais mdr je dois rappeler que le jeu a été créé pour la game cube????????????? Et en + de ca les gamers qui recherche le graphisme ont rien compris aux jeux video (effet microsoft sony inside -_- )

Justement TP n'est pas un jeu Wii, c'est un portage avec juste le truc qu'on secoue la manette l'épée sort. Alors on était en droit d'avoir des graphismes digne de la Wii (même si ce n'est pas une tuerie de ce côté).
Et puis le pro-tendo ne sont pas pire que les pro- microsoft et pro-sony (quoique mon entourage tente de me prouver le contraire xD).

Citer
Le scénario a chier ca je rigole trop aussi depuis quand y'a eu un scénario vraiment génial dans un zelda???? Trop bien Wind waker y'avait quelque surprise c'est vrai mais je suis desolé il est equivalent aux autres Zelda niveau scénar un truc enorme dans TP c'est Link VS Zelda ca c'est de la surprise je dirais méme mythique !!

La première partie du jeu est hyper sympa ça on ne peut pas le nier mais la quête des miroirs est répétitive, il n'y a plus d'escapade dans le Crépuscule (dommage 3 zones corrompus c'est peu je trouve...) et le scénario il n'y a pas de quoi crier au génie, ça se laisse suivre, y a des rebondissements mais quand on a gouté à du FF par exemple c'est sûr que c'est pas la même chose. Et puis 'Tendo nous avait promis 100h il y a de quoi hurler quand on finit le jeu en 50h sans se presser. Faut bien l'avouer ^^ Je suis moi même fan de TWW et pourtant je sais très bien que le scénario n'est pas transcendant. De toute façon Zelda n'est pas connu pour son scénario mais bon voilà quoi...

En tous cas tu as le mérite d'argumenter ton opinion et ça c'est vraiment appréçiable ! ^^ Mais c'est pas la peine de s'énerver pour disons le, un simple jeu-vidéo.

Passons, merci pour le lien Floax :niais:
C'est fou je suis un peu dans le même état d'esprit que lorsque que j'ai appris que TP n'était encore qu'une rumeur, en espérant que ça ne soit pas du pipeau.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #13 le: mercredi 16 juillet 2008, 16:13:23 »
Ayé,  suivant, un bouley de plus qui jubile sur TP alors que ce jeu est l'un des plus pourris Zelda de tous les temps... v.v

Les énigmes sont déjà vues, revues et rerevues, pour ca qu'elles sont aussi simple et il n'y a aucun challenge, aucune originalité, aucune audace dans leurs énigmes. Regarde OOT avec ses labyrinthes tordus, ses énigmes chronométrées, ses plafonds piégés, ses couloirs tordus donnant accès à de nouveaux endroits: ca c'était des énigmes difficiles. Regarde le fait de devoir changer le niveau de l'eau régulièrement pour finir le donjon de l'eau, regarde ses murs mobiles à escalader te balançant sur des pièges mortels (juste dommage qu'il y avait le grappin v.v ). Je me rappelle les énigmes utilisant le monocle de vérité, avec l'oiseau que l'on devait mettre face à la torche de la vérité et cela fait, tu savais pas comment accéder à la sortie, car t'avais zappé une autre salle invisible. Ils ont mis un loup avec effet monocle de vérité, il sert juste à trouver des insectes, super décevant.

Regarde encore MM avec son temple qui s'inverse, t'obligeant de le refaire une seconde fois, mais totalement différemment, sa course goron ou la simple erreur et c'était le plongeon, t'obligeant à tout recommencer, ce donjon à escalader pour raccourcir un pilier suffisamment pour atteindre la salle du boss.

Tout ca, c'était déjà bien plus difficile que la plus difficile énigme de Zelda TP v.v

Pour les graphismes, ils étaient acceptables, c'est vrai v.v

Le scénario, là je me marre un bon coup car soit t'a pas suivi le scénario soit t'as tout oublié du scénario...

1) Explique pourquoi on s'est amusé à kidnapper des gosses alors qu'ils servaient à rien?

2) Pourquoi on retrouve Zelda au-dessus de la tete de Ganondorf alors qu'elle a disparut dans un éclat de lumière dans le corps de Midona?

3) A quoi sert Ganondorf, à part de boss final?

4) Pourquoi on ne parle de la transformation en monstre des habitants à un seul moment de l'histoire et qu'on n'en entend plus parlé par la suite?

Et d'autres trucs que j'ai oublié depuis le temps...

TP était minable: plein de bonnes idées non exploitées, un boss final inutilement long à vaincre et sans intérêt (sauf la fausse Zelda qui sent le réchauffer mais qui a quand meme bien surpris et un Ganon dénué de classes mais assez chaud à battre), un donjon final vraiment trop nul (l'idée des mains poursuivant les astres était bonne, mais... pas exploitée, à la place, juste une salle à escalader v.v ) et un épilogue composé d'une successions d'arènes sans intérêts et deux trois énigmes avant le vrai boss final... v.v

Bref, il pue le baclage total à plein nez et faut vraiment être aveugle pour pas s'en rendre compte... v.v

Pour Nintendo et son minable E3, ce que tu dis, me soulage, mais faudra m'expliquer pourquoi t'es la seule personne du net à être au courant :conf: PN et Jeuxvidéos.com ne sont au courant de rien du tout.

Et enfin, le mec qui a écrit à Nintendo voulait peut-etre enfin des "vrais" jeux et est peut-etre donc plus gamers que toi qui te contente de beta version de jeux... v.v

Au fait, Nayru, si tu repasses un jour:

http://www.nintendo-difference.com/news13240.htm

Je compatis, mais pas de Nintendo à la Games Convention 2008 v.v

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
E3 : Pas de Zelda en vue... quoique ?
« Réponse #14 le: mercredi 16 juillet 2008, 16:25:26 »
Citation de: "Bakura"
Reste maintenant une question : si la fameuse Zelda team est, contrairement à ce qu'on pouvait craindre, effectivement en train de bosser sur un Zelda Wii, quand en verrons-nous enfin la couleur ?
Perso je dirais qu'on la connait déjà : ça sera le vert. :D







Citation de: "Nayru"
Bon maintenant pour parler de la conference nintendo avec tous les gens décu parce qu'il n'y a eu aucune annonce donc la je m'adresse aux gens qui travaillent sur ce site chercher sur le net vous avez du rater une news y'a environ 1 mois cette news disait que Nintendo en avait strictement rien a faire de l'E3 puisque c'est devenu de la merde alors ils ont décidé de faire les grosses annonces a leibzig donc dans environ 1 mois donc merci de retrouver la news parce que franchement ca me gonfle de voir ouai nintendo il pu alors qu'ils l'ont bien dit que y'aurait rien a l'E3.
Le problème c'est surtout Reggie Fils-Aime : il avait annoncé qu'une (ou plusieurs ?) grosse(s) licence(s) serai(en)t présentée(s) lors de cet E3. Et maintenant il est choqué parce que ceux qui s'attendaient à un Zelda, un Mario ou un truc du genre ne sont pas satisfaits par Animal Crossing Wii et le GTA DS... :mad:
GTA je dis pas, c'est un jeu gamer, mais pas du tout Nintendo, donc c'est pas à eux que doivent aller les fleurs pour l'annonce. Et Animal Crossing, c'est peut-être un jeu hyper attendu, mais certainement pas par les "vrais" joueurs...
Voilà l'origine de la déception.

Maintenant personnelement je me doutais un peu qu'une annonce de Reggie ça vaudrait pas grand chose, donc j'espérais comme tout le monde être surpris, mais je savais bien que ça n'était pas obligatoire.