Auteur Sujet: Les moments du jeu qui vous on déçu.  (Lu 8763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« le: mardi 15 juillet 2008, 20:54:21 »
J'ai été voir et je n'ai pas encore vu ce genre de sujet.

Juste pour savoir si dans Zelda certains moment du jeu vous on déçu?
Moi certains.
Dans ocarina of time: Le fait que on voit Ganondof dans le rêve de Link, il aurait du le caché pour que on ai un peut de suspène sur son imparance.
Dans Zelda minish cap, le scénario de fin m'a déçu.
Dans Majora Mask, je trouve qu'il y a peut de temple.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #1 le: mardi 15 juillet 2008, 20:58:25 »
Je me demande si un topic similaire n'a pas déjà été créé...

(Si je fais ma liste, on va encore me dire que j'adore enfoncé TP, c'est faux, mais c'est le seul jeu ou y a eu des trucs décevants pour moi, à part deux tits trucs que je vais énuméré juste en-dessous... :roll: )

-TWW: pour sa facilité abusive
-OOT: le boss du temple de l'eau, Morpha: j'aurais préféré un bon gros Gyorg de MM à la place :roll:

Hors ligne :link:zelda:

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #2 le: mardi 15 juillet 2008, 21:05:18 »
Pour une fois que j'avais vérifié si le sujet existait... :roll:
Aussi en parlant de facilité, Zelda Minish cap m'a déçu pour ça...tout comme phantom Hourglass.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #3 le: mardi 15 juillet 2008, 23:25:32 »
Bah Dup', t'a pas tord pour TP.

Justement, j'ai été déçu que Zant n'ait pas été le méchant principal du jeu. Enfin, le combat contre Ganondorf était super mais on aurait pu avoir quelque chose d'autre contre Zant. Quelque chose différent que de rebattre quelques boss... C'est un des moments du jeu qui m'a le plus déçu quand j'y repense.
.

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #4 le: mercredi 16 juillet 2008, 08:28:46 »
Dans WW le combat de fin m'a beaucoup décu, je pensais voir quelquechose d'impressionant, que ce serait un combat difficile mais c'éait pas le cas.
Sinon dans OOT j'ai beaucoup aimé le début du jeu (jusqu'a Epona), ca semblait un peu vide, je m'ennuyait.
ANEBRA

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #5 le: lundi 18 août 2008, 23:11:28 »
Dans twilight princess c'est dommage que ganondorf on ne le voit pas souvent et qu'on ne sache pas pourquoi il a fait toute ses actions qui sont complètement inutile parce que enlevé des gamins c'est complètement débile à part si ganondorf était fan de micheal jackson x-D et xanto servait à rien à part de faire la femme de menage de ganondorf.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #6 le: mardi 19 août 2008, 12:41:09 »
Citation de: "minipol"
Dans twilight princess c'est dommage que ganondorf on ne le voit pas souvent et qu'on ne sache pas pourquoi il a fait toute ses actions qui sont complètement inutile parce que enlevé des gamins c'est complètement débile à part si ganondorf était fan de micheal jackson x-D et xanto servait à rien à part de faire la femme de menage de ganondorf.


Eh parle pas mal de Michael Jackson !
 Sinon...  :grmbl:

Moi ce qui m'a déçut, bah y'en a un peut dans tous les Zelda, on commence par, OOT, le monde est grand, il y a des persos attachants, bref le jeu serai presque parfait, cependant, comparé a ALTTP, le jeu est vide, il n'y a pas autant de quêtes annexes, et le monde est complètement vide de vie, pas de monstres en dehors des temples... comparé a MSM qui lui a les défauts inverses de OOT, le monde est plus compacte, plus vivant, mais il manque un peu de donjons, car les Quatre temples de MSM sont de loin les plus inventifs de la série en 3D, on aurait aimé en voir encore 4 de plus vu la jouissance qu'ils procurent !!
Dans WW, le fait que la mer est grande, les iles minuscules, et Hyrule réduit a un petit sentier, c'est vraiment dommage, la quête de la triforce est elle aussi décevante....
Quand a TP, se sont les mêmes défaut que OOT, un univers bien vide, un style trop "académique", bref URA Zelda, sur GC et Wii, le jeu ressemble beaucoup trop a OOT et a ALTTP, mais son univers et c'est un comble pour un jeu qui a 8 ans de différence, une régression au niveau de la richesse de l'univers...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #7 le: mardi 19 août 2008, 15:23:40 »
Moi aussi j'ai été WW on ne puisse pas vraiment  aller dans Hyrule, c'est juste un élément du décor.
A part ca j'ai pas ete vraiment decu des autres jeux.
ANEBRA

Hors ligne Zer'

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #8 le: mardi 19 août 2008, 21:59:11 »
Déjà, je dois dire que c'est un bon topic, le sujet est intéressant. Pour ma part euh, j'aurai imaginer TP plus long mais, quand j'ai battu ganondorf je me suis dis quoi? déjà? bon voila après je ne sais pas exactement ce qui m'a déçu dans un Zelda ou pas, c'est un mélange d'impressions que me donne le jeu, car moi je ressens le jeu, je le vis, j'en pofite et je trouve qu'il manque un petit je ne sais quoi à TP, mouais, c'est tout.

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #9 le: mercredi 20 août 2008, 12:08:18 »
Perso moi c'est la fin assez niaise de MM (qui contraste avec le reste du jeu d'ailleurs),la quête de la triforce assez longue et pas très intéressante de WW,je suis assez d'accord avec minipol sur le manque total de motif pour gannondorf dans TP...

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #10 le: mercredi 20 août 2008, 12:48:13 »
Citation de: "kanedo"
Perso moi c'est la fin assez niaise de MM (qui contraste avec le reste du jeu d'ailleurs),la quête de la triforce assez longue et pas très intéressante de WW,je suis assez d'accord avec minipol sur le manque total de motif pour gannondorf dans TP...


Tu pourrais développer ton argumentation pour M'sM, je serai curieux de savoir ce qui te fais dire cela ...
En tout les cas, même si l'on peut rebattre Majora, M'sM est génial du fait que l'on puisse sauvegarder après l'avoir battu et donc garder trace de l'exploit.
Cf : le diologue de Taya et Tael qui est en suite différent en haut de l'horloge ...

Hors ligne firstbenji

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #11 le: mercredi 20 août 2008, 21:29:39 »
Citation de: "kanedo"
Perso moi c'est la fin assez niaise de MM (qui contraste avec le reste du jeu d'ailleurs),la quête de la triforce assez longue et pas très intéressante de WW,je suis assez d'accord avec minipol sur le manque total de motif pour gannondorf dans TP...


Tout à fait d'accord  :yeah:

En fait, je considère Majora's Mask comme le meilleur épisode de la série mais il est vrai que la fin laisse... sur sa faim :P

En fait, après un combat final qui peut s'avérer ardu sans le masque de puissance des fées, j'ai trouvé la fin simple et trop mystérieuse... En fait c'est dommage parcequ'après une aventure presque parfaite, l'épilogue du jeu me semble baclé... :/
Mais en même temps ou serait le plaisir si la fin était trop explicite ?  :)


>Mais le seul moment qui m'ait vraiment déçu, c'est comme beauoup d'entre vous au sujet de Ganondorf dans Twilight Princess. J'ai vraiment eu l'impression que c'était le boss de fin parce qu'il en fallait bien un !!  :)

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #12 le: jeudi 21 août 2008, 19:44:05 »
Moi en fait ce qui ma decu le plus apparait dans presque tous les Zelda, c'est le fait que le boss de fin, en locurence Ganondorf, soit très facile a battre, dans TP j'ai eu plus de mal a battre Xanto que Ganon.
Ce qu'il faudrait c'est un combat epique, un combat ou on ne peut pas reussir du 1er coup où il faut le refaire plusieurs fois pour connaitre ces points faibles, les combats de fin que l'on reussit du premier coup c'est vraiment chiant.
ANEBRA

Hors ligne Shooting Star

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #13 le: jeudi 21 août 2008, 21:54:56 »
Je risque de répéter ce que vous avez dit plus haut mais bon...

Commençons par Majora Mask. Il est vrai que ce jeu est dans la lignée de OoT et donc qu'il est aussi bien que son grand frère.
Cependant, je trouve vraiment que la durée de vie est vraiment trop courte (trop peu de temples). Peut être est-ce le fait que j'ai joué à OoT en premier et qui était bien plus long qui me fait pensez ça, qui sait? Mais bon, je me rappelle juste avoir finit le jeu assez rapidement.
Après les quêtes pour avoir les masques rallongent pas mal la durée de vie mais j'aurai quand même bien aimé que ce soit la quête principale qui soit plus longue.
En revanche, le boss de fin est vraiment plus ardu et donc vraiment passionnant. De plus, affronter quelqu'un d'autre que Ganondorf, ça rajoute vraiment de l'intérêt au combat final!
Et puis les temples étaient vraiment sympa à explorer (surtout le dernier dont j'ai oublié le nom)
Malgré ces défaults, Majora's Mask reste pour moi un excellent Zelda!

TP-> comme l'a dit Dup, TP est vraiment d'une facilité abusive. Les donjons ont beau être grand, on sait exactement ou aller et quelle clé ouvre quelle porte, contrairement à OoT où l'on se faisait larguer dans le donjon et où l'on devait se débrouiller (comme le temple de l'eau, l'un des temples les plus dur de tous les Zelda)
Et puis les boss... Personnellement, aucun ne m'a donné de mal. Peut être que c'aurait pu être un peu plus intéressant si Midona ne nous disait pas dès le début le point faible du méchant pas-beau.
Et puis Xanto était un peu pitoyable.
Et comme l'a dit Wanda, le jeu est assez pauvre comparé à ce que l'on pouvait s'attendre après des titres comme ALTTP.

En résumé, j'ai vraiment été déçu par TP qui reste un bon jeu, certes, mais qui n'arrive quand même pas (d'après moi) à faire ressentir la même magie aux joueurs comme le faisaient si bien les épisodes précédents.
Mes Codes amis pour:
-Mario Strikers Charged Football:275032 344868
-Mario Kart Wii: 4124 7070 2347
-Super Smash bros Brawl: 1032 3305 9306
Merci de me MP avant pour organiser les rencontres :)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Les moments du jeu qui vous on déçu.
« Réponse #14 le: jeudi 21 août 2008, 23:57:49 »
A la fin dans OOT, quand Link enfant replante l'épée, on voit Navi qui se casse par une fenêtre  x-D A quoi bon se faire chier à récupérer 3 pierres et un ocarina si il suffit d'une échelle et d'un gros cailloux ? Bref, grosses incohérences  :/