Auteur Sujet: Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]  (Lu 25818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #75 le: mercredi 16 juillet 2008, 20:30:49 »
Ouais super mais bon même si ils annoncent un vrai jeu gamer à la place d'Animal Crossing, c'est pas avec ça qu'on va bouffer...
Il faudrait qu'ils annoncent au moins 3 ou 4 jeux pour les 6 mois à venir pour tenir la route, deavnt l'afflut de la concurrence, mais faut pas rêver je pense...v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #76 le: mercredi 16 juillet 2008, 20:32:47 »
Si vous aviez été sur le site officiel d'SSBB et lu les commentaires de Sakurai, vous auriez su qu'SSBB n'a jamais été annoncé à ce moment là. C'est juste des fans qui ont harcelés Sakurai pour qu'il en fasse un nouveau et il a été forcé d'accepter ou un truc du genre... v.v

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #77 le: mercredi 16 juillet 2008, 20:36:21 »
Citation de: "Plagueis"
Ouais super mais bon même si ils annoncent un vrai jeu gamer à la place d'Animal Crossing, c'est pas avec ça qu'on va bouffer...
Il faudrait qu'ils annoncent au moins 3 ou 4 jeux pour les 6 mois à venir pour tenir la route, deavnt l'afflut de la concurrence, mais faut pas rêver je pense...v.v


Exactement, puis faut savoir qu'entre la première annonce officielle d'un jeu et sa sortie ya de 2 à 3ans qui s'écoule en moyenne :/
Donc ouais c'est cool mais jusque là ya quoi? ^^
Comme t'as dit faudrait des bons jeux dans un avenir proche mais là on rêve x_x

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #78 le: mercredi 16 juillet 2008, 21:20:57 »
... j'aime bien ton argument taiki : entre l'annonce d'un jeu et sa sortie, y a deux-trois ans... ça m'amuse, quand on sait que, plus tôt, l'un d'entre vous disait que Microsoft et Sony donnaient des jeux qui allaient bientôt sortir, que eux ils pensaient aux joueurs, etc... -_-
Arrêtez, quoi... vous tenez sérieusement à fustiger Nintendo... Ils ont fait les cons à l'E3, certes, mais de nouveau, on peut espérer quelque chose ! 'tain, ils auraient annoncé trois Zelda, cinq Mario, dix-huit metroid et je ne sais quels Pikmin, Kid Icarus ou F-Zero, vous auriez trouvé à redire... :/

EDIT : je suis tombé sur un p'tit article sur GameSpot : http://www.gamespot.com/users/GabuEx/show_blog_entry.php?topic_id=m-100-25474915&om_act=convert&om_clk=soapbox&tag=soapbox;subject;1
... Je traduis pour les non-anglicistes ! \o/ Vous la fermerez peut-être si c'est un journaliste sérieux qui le dit...

"Nintendo vous a trahis ? Pitié.

A l’aube de la conférence de presse légitimement lacunaire de Nintendo à l’E3 cette année, je me sens obligé de dire quelques mots. Vous savez, comme un retour à la réalité. Quelque chose dont un trop grand nombre de gens semble avoir besoin.
Beaucoup de monde a été déçu par ce qui a été vu jusque là de la part de Nintendo à l’E3. Pour dire la vérité, j’étais l’un d’eux. Je fondais mes espoirs, voulant voir quelques extraits de grands jeux. Même si on a de l’amour pour Animal Crossing, il n’y avait pas vraiment grand-chose d’excitant. Alors je comprends parfaitement la déception des gens. Mais je dois dire que ma compréhension s’est un peu affinée après ça. Je fais référence à, eh bien, je ne sais pas…
« RIP Nintendo ! »
« Je vends ma Wii ! »
« Nintendo m’a abandonné ! »
« Je me sens tellement trahi ! »
Allez…
Une réplique populaire est « Nintendo parle tellement de ses chiffres de vente dont tout le monde se fout ! » J’ai bien ri en entendant ça. Pas tout -juste la dernière ligne : « dont tout le monde se fout ». Pourquoi j’ai ri ? Eh bien, je dois déjà vous rappeler le nom complet et officiel de l’E3 : E3 Media and Business Summit. Devinez qui est la cible privilégiée lors de cette conférence de presse. Allez, devinez. J’attends. C’est fait ? Eh bien, si vous répondez « les média et les business », vous avez gagné ! Parce que c’est complètement le cas. Et -je déteste asséner ça aux gens- ces personnes ont un intérêt très important quant au futur financier des entreprises. Alors, « tout le monde se fout des chiffres de vente » ? Réessayez. « Je me fous des chiffres de vente ». C’est mieux, là.
Mais malgré tout, vous devez encore penser à vous. « Ils auraient au moins pu montrer des jeux parlants pour les gamers ! Les autres l’ont fait ! » Et honnêtement, c’est une plainte valable; je vous l’accorde. J’aurais aimé voir tout ça aussi; Mais on a déjà appris par des interview de Miyamoto que de nombreux jeux arrivent, comme Mario, un nouveau Zelda, un nouveau Pikmin, et très certainement un nouveau Kid Icarus, un nouveau Punch-Out, et un nouveau Star Fox. Ces jeux sont tous en développement. On sait que c’est en développement. Et les gens disent quand même des trucs comme « ouais ben Nintendo aurait dû nous les montrer », comme si ça ne compte pas s’il n’y a pas de trailer. Et je demande alors : pourquoi ? Personne ne semble se justifier; il semble admis que tout le monde est d’accord pour dire qu’un jeu dont on n’a pas de trailer n’existe pas. Ou ne compte pas. Ou que le compte à rebours n’est pas lancé pour le cycle de développement tant qu’on ne voit pas le trailer. Ou machin. J’ai toujours pas compris cette histoire. Les gens n’ont de cesse de dire que c’est ce qu’ils veulent voir, mais sont incapables d’expliquer pourquoi si nécessaire.
Mais même parmi tout ça, supposons que Nintendo ne compte plus sortir d’autre jeu, plus jamais. Il y a toujours une longue liste (voir les liens dans l’article, 1, 2, 3, 4) d’autres jeux censés sortir en 2008. Vous savez, des jeux « third-party » -ces jeux que tout le monde disait vouloir sur sa Wii, se plaignant que Nintendo dominait le marché des software, mais dont tout le monde se fout désormais. Ouais, ces jeux-là. Des jeux comme Tales of Symphonia 2, Deadly Creatures, Sonic Unleashed, de Blob, Guitar Hero World Tour, Dead Rising… sortant tous sur la Wii.
Mais disons que ces titres ne vous intéressent pas. Et supposons que vous n’avez vraiment plus envie de votre Wii à l’aube de l’E3. c’est d’accord -c’est votre problème. Mais pitié, pour l’amour de Dieu, si c’est le cas, arrêtez votre mélodrame. Je veux dire, sérieux, les gars. On se calme. Je comprends pas pourquoi les gens ont besoin de faire cinquante pages pour parler de leur déception de Nintendo et depuis combien de temps ils suivent Nintendo et à quel point ils se sentent trahis, et bla bla bla. Si vous vendez votre Wii, Nike l’a dit mieux que moi : just do it. Si vous êtes sûr de n’en plus vouloir, malgré le fait qu’un nombre important de « first- et third-party games » déjà connus vont arriver en 2008, et malgré le fait que les jeux déjà sortis existent toujours, eh bien, pitié, just do it. Pas de menace, pas de « je vais vraiment le faire cette fois », pas d’explication détaillée expliquant pourquoi vous vous y mettez, just do it. Nintendo va même pas lire ce que vous écrivez, alors vous ferez économiser à vous-même et aux autres beaucoup de temps et d’énergie.
Je garantis que vous en revoudrez dans moins d’un an, de toute façon -donc vous pourriez tout aussi bien le garder au lieu de devoir la racheter."
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #79 le: mercredi 16 juillet 2008, 21:30:32 »
Citation de: "John Craft"
... j'aime bien ton argument taiki : entre l'annonce d'un jeu et sa sortie, y a deux-trois ans... ça m'amuse, quand on sait que, plus tôt, l'un d'entre vous disait que Microsoft et Sony donnaient des jeux qui allaient bientôt sortir, que eux ils pensaient aux joueurs, etc... -_-
Arrêtez, quoi... vous tenez sérieusement à fustiger Nintendo... Ils ont fait les cons à l'E3, certes, mais de nouveau, on peut espérer quelque chose ! 'tain, ils auraient annoncé trois Zelda, cinq Mario, dix-huit metroid et je ne sais quels Pikmin, Kid Icarus ou F-Zero, vous auriez trouvé à redire... :/


Ben Sony et Microsoft ont assurés des jeux entre-temps, yaura de trèèèèèèèèèèès bons jeux qui vont sortir en cette fin d'année, ils assurent des hit et des bons jeux a n'importe quelle période de l'année, meme 2009 est bourrée de bons jeux, donc là par exemple l'annonce d'un nouveau blockbuster par exemple qui sortira dans 2-3ans, on a le temps de l'attendre avec de bons jeux, on ne peut pas en dire autant de la Wii

C'est ça que je veux dire en faites ^^' j'ai du mal me faire comprendre v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #80 le: mercredi 16 juillet 2008, 22:16:31 »
Mea culpa, en effet ! ^^
N'empêche, si cette conférence privée présente des gros hits Nintendo... ben ils sortiront en même temps que ceux présentés hier par Sony et Microsoft, donc ils seront tous les trois à égalité ! ^^ Mais ils ont, par contre, intérêt à assurer sur ce coup-là... :/

EDIT2 : bon, j'ai décidé de mettre ici la traduction de la conférence privée, transmise par GameSpot régulièrement... je vous envoie tout ça. (source : http://e3.gamespot.com/story.html?sid=6194394&tag=top_stories;story;0)
6h03 (ndt : heure Américaine) : Eric Walter s'exprime brièvement devant le public, puis passe à Bill Trinnen. Celui-ci décide de revenir sur les trois gros titres présentés à l'E3.
6h04 : d'abord, Animal Crossing. Katsuya Eguchi entre en scène.
6h05 "Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas Miyamoto", déclare-t-il en riant.
6h06 : le jeu commence dans le bus qui amène le personnage dans la nouvelle ville. Discussion avec le Cap'tain, conducteur du Bus.
6h08 : ils reparlent des évènements du jeu comme hallooween, le nouvel an, etc... les objets collectionnables sont également beaucoup plus nombreux. De plus, le Wiiconnect24 offrira des objets aux joueurs.
6h10 : on visite la ville, avec Estétichien où on change son style de cheveux, des magasins comme celui de Carla, ou encore un cinéma où on peut voir des scènes.
6h11 : le traducteur quitte la ville, et revient à "E3City", nom donné pour l'occasion au village. Le lien avec la ville est persistant et fonctionne donc toujours en Wifi.
6h14 : puisque c'est un micro, on pourra s'exprimer de façon plus claire et créative.
6h15 : les habits pourront être réalisés beaucoup plus en profondeur, avec l'arrière, les côtés, etc. On pourra aussi arranger tout ça aux chapeaux et autres.
6h17 : il sort du magasin de création, et présente la possibilité de prendre une screenshot enregistrable dans une carte SD.
6h18 : questions du public (AC : City Folk fini)
6h19 : première question : quand le visiteur quittait celui sur DS, on devait tout recommencer, on perdait tout. Arrangé ?
6h20 : Eguchi s'excuse et affirme que le problème demeurera. Néanmoins, il précise espérer pouvoir compenser avec la possibilité d'aller voir des concerts et autres, à plusieurs.
6h21 : la question suivante parle du lien AC DS et AC Wii. Eguchi précise que les personnages pourront être déplacés de l'une à l'autre.
6h22 : de plus, nos possessions pourront être récupérées dans la nouvelle ville, ne laissant pas nos poches vides.
6h23 : de plus, on pourra récupérer les données d'un village d'un ami, si on n'a pas de Wifi, sur la DS, pour la visiter ainsi.
6h25 : il clarifie le fait que les persos venant de la DS ne pourront pas ramener d'objet. De plus, au Japon, le Wiiconnect24 permettra aux joueurs de récupérer des "stations" (ndt : je pense que c'est les chansons ? "a station" en Anglais, c'est une chaîne de radio...)
6h26 : Eguchi précise que les objets par Wifi seront tout nouveaux, différents de ceux disponibles dès le début sur le CD.
6h27 : Eguchi précise que les jeux "Virtual Boy" ne seront pas jouables sur cette version, à l'inverse de la Gamecube.
6h32 : Eguchi précise qu'il n'y aura aucun lien avec la chaîne météo, et que les saisons, temps, etc... seront déterminés par le jeu, pas par le vrai temps. Les saisons seront donc toujours inversées pour les joueurs de l'hémisphère Sud.
6h33 : eguchi passe à Wii Sports Resort. Le WiiMotion a été très utile, et le nouveau style du jeu a été réalisé pour créer une sorte de rupture avec le précédent.
6h35 : ils montrent le jeu du disque où on demande si on est gaucher ou droitier. Cf. conférence E3.
6h36 : il faudra un peu d'entraînement pour y arriver, le type qui essaye rate son coup. On pourra faire des directs ou des revers (ndt : c'est les seuls termes que j'ai trouvés pour traduire... ^^").
6h37 : le jeu consiste en dix lancers valant au maximum 100 points chacun. Certains, à Nintendo, ont totalisé le score parfait de 1000 points, c'est donc pleinement réalisable.
6h41 : le WiiMotion était vraiment nécessaire pour le jeu de jet ski, parce que la Wiimote seule ne suffit pas à détecter correctement les mouvements.
Ce jeu fonctionne sur le centre de gravité, il suffit de lever ou baisser le Nunchuk ou la Wiimote pour faire fonctionner le tout.
6h42 : dans le jeu d'épée, des objets apparaissent devant les personnages qui découpent avec précision dans l'angle effectué par le joueur.
6h44 : on peut se défendre et attaquer, contre un autre joueur ou une IA.
Bloquer correctement une attaque permet un rebond et une ouverture de la part de l'ennemi. Il faut ainsi faire tomber l'adversaire hors du terrain.
La première question revient à demander si les créateurs de jeux tiers ont accès ou non au WiiMotion plus depuis quelque temps déjà pour leur développement.
6h46 : Eguchi répond qu'il ne sait pas, il ne s'occupe que des jeux Nintendo. On demande ensuite si le multiplayer sera handicapé s'il n'y a pas assez d'add-ons pour tout le monde, et comment cela fonctionne.
6h48 : la WiimotionPlus ajoute un angle aux données de l'accéléromètre, ce qui permet au système de calculer plus de mouvements complexes.
6h50 : pour le multijoueur, il précise qu'un add-on sera fourni avec Wii Sports Resort, et que, parfois, il suffira de passer la Wiimote à l'autre joueur. Mais cependant, certains nécessiteront plusieurs de ces machins.
6h52 : on demande alors sur ce qui a inspiré les créateurs du jeu. Il explique que lors de la création du Wii Motion plus, l'équipe a fait un brainstoming pour trouver les différentes activités qu'ils aimeraient essayer, y ajoutant un contexte de plage.
6h55 : Eguchi précise que l'équipe de Wii Sports aurait voulu mettre davantage, mais que ce qui était déjà disponible a permis à chacun des joueurs de vivre une bonne expérience, et en ressortait joyeux.
6h56 : ils ont continué avec la démo du jeu d'avion sur Wii, mais ne sont pas encore complètement satisfaits.
6h57 : on demande si les prochaines Wiimote seront dotées automatiquement du WiiMotionPlus.
6h58 : Eguchi répond que rien n'est sûr, mais que Nintendo y réfléchit pleinement.
6h59 : la dernière question pour le jeu interroge sur la difficulté qui pourrait augmenter à cause de l'extrême sensibilité du WiiMotionPlus.
7h02 : Eguchi affirme que les développeurs réfléchissent beaucoup sur ce point, et ne veulent en rien altérer la difficulté du jeu, en simplifiant le plus possible la maniabilité. De plus, l'usage sera d'abord simple, et s'pprofondira au fil de la pratique.
"The more you bite, the more flavor you get" : mordez davantagez, vous aurez plus de goût.
Miyamoto (ndt : Seigneur !!!) arrive sur scène.
7h03 : Il présente Wii Music pour ceux qui le voient pour la première fois.
7h05 : il rappelle que la plupart des jeux de musique actuels nécessitent des boutons pressés correctement pour un rendement parfait.
Il précise que ce n'est pas mauvais, ou que ça manque de fun, mais qu'il voulait une autre approche.
Il joue de la guitare, mais craint toujours de jouer devant les gens au risque de faire des fausses notes et "de mauvais bruits".
7h06 : les jazzmen font sûrement plein de fautes en jouant, mais ils connaissent les théories musicales et la liberté du jeu, donc ce ne sont pas vraiment des erreurs.
7h07 : il voulait donc un jeu qui permettait de jouer un air plaisant et simplement. Pour le montrer, il s'essaie à la musique "Yankee Doodle".
7h09 : six parties jouent : une basse, une guitare, une batterie, un tambourin, la mélodie principale, l'harmonie (ndt : j'ai sûrement mal compris, je m'en excuse).
7h10 : Miyamoto choisit la mélodie principale, commençant par suivre le morceau correct, puis y ajoutant quelques libertés (ndt : je crois que "lead melody", c'est le chef d'orchestre... je le précise mais ne suis pas sûr. désolé...)
Il change ensuite d'instruments instantanément, et joue avec un xylophone, "steel drums", et un "harpsichord" (ndt : je connais pas du tout ! XD)
7h11 : il s'essaie aussi au piano-jouet, puis à un choeur, qui ressemble à un langage de Sims.
Il y a aussi le tuba, et un instrument qui joue avec des aboiements...
7h13 : Miyamoto se lance avec un vibraphone, puis son traducteur s'essaye à la harpe, et jouent devant l'assemblée hilare.
7h15 : Miyamoto, en s'amusant avec les multiples instruments, affirme que les joueurs peuvent être pris pendant des heures à tout ça. Les instruments choisis, ils commencent la vraie musique.
7h16 : ils jouent rapidement, à trois, le thème de Super Mario bros.
7h17 : les enfants de certains développeurs sont venus spécialement pour ce jeu, et Miyamoto a été réjoui de voir qu'ils ne pouvaient pas s'en détacher.
7h18 : il est surtout excité à l'idée de l'utiliser comme cours de musique, ce qui l'amène à suggérer la possibilité pour une moitié de classe de musique de s'y consacrer.
7h19 : il remontre le fonctionnement de la batterie avec la Wii Balance Board.
7h20 : explication des boutons, etc. pas envie de traduire que le bouton A sert à ça, et tout ça ! :p
7h21 : une démo réalisée par un habitué de batterie sur Wii Music amène la foule à applaudir fortement. Miyamoto-san ajoute que le programme d'entraînement permet de savoir en jouer en quelques semaines.
7h23 : il espère que les enfants auront plus envie d'entrer dans le monde de la musique; Eguchi ajoute que les adultes comme les enfants pourront se lancer eux-mêmes dans tout ça, citant des musiciens venant essayer tout cela et créer leur propre travail.
7h24 : la première question demande s'il y a un lien entre cette batterie et celle de Rhythm Tengoku sur Game Boy Advance.
Miyamoto-sempaï répond que pas du tout, va te faire f... (ndt : désolé, c'est de moi, la fin...)
7h25 : la question suivante demande quelles musiques seront choisies : tous les genres, ou des purement Nintendoesques, au vu des soucis de licence.
7h26 : parmi les 50 musiques, on aura un peu de tout !
7h28 : on demande ensuite si le WiiConect24 permettra la réception de nouvelles musiques. Miyamoto discute un instant avec Eguchi, et répond que ce n'est pas le souci des développeurs. Le Wifi sera plus utilisé pour partager ses créations.
Question suivante : "Y a-t-il un but ? Si non, ne devrait-on pas plutôt parler de jouet ?"
7h29 : Miyamoto répond : "En effet, c'est exact. Et c'est pourquoi c'est plus intéressant qu'un jeu vidéo." Le public applaudit (ndt : encore heureux, c'est Miyamoto, quoi ! Ils devraient même lécher ses chaussures !)
On revient sur Wii Resort : le jeu de jet ski est-il inspiré de Wave Race ? L'équipe de ce dernier a-t-elle travaillé sur Resort ? Pourrait-on revoir un Wave Race sur Wii ?
7h30 : Miyamoto répond que des membres de cette équipe y ont en effet travaillé; Eguchi lui-même dirigeait le jeu.
7h31 : Eguchi ajoute que le développeur des mouvements de WaveRace 64 travaille avec des nouveaux, ce qui permettra d'obtenir un jeu mille fois plus intéressant encore.
7h32 : Miyamoto précise qu'il ne peut pas parler de suite, mais que la profondeur de Resort satisfera les joueurs.
7h36 : on demande ensuite si les jeux centraux de Nintendo vont avancer, et si Miyamoto va se dévouer à un nouveau Pikmin, ce dont il a déjà précédemment parlé.
Eguchi demande quelle définition donner à un "core user" (ndt : joueur des jeux centraux dont on parlait). La sienne consiste à le décrire comme quelqu'un qui aime jouer, quel que soit le style du jeu. Il précise que tout jeu peut prétendre au titre de "central", et qu'un "core user" est donc un des joueurs de ceux-ci.
7h37 : Miyamoto se lève et semble partir de la scène, ce qui fait rire tout le monde. Il se rasseoit et dit qu'il reste très proche des développeurs de Zelda et de Pikmin. Il approuve Eguchi, et dit que les jeux centraux sont multiples, et qu'ils réfléchissent donc à tous les types de jeux possibles.
"Donc quand il sera temps d'en annoncer un, je le ferai. Préparez-vous."
7h38 : "Nous développons Pikmin".
Rires. La question suivante demande si la batterie est le seul instrument de son genre dans Wii Music.
7h39 : Miyamoto répond que oui, mais chaque instrument disposera d'un tutoriel pour permettre aux joueurs d'y exceller.
7h40 : on demande si le WiiMotion Plus sera utilisé dans ce jeu; pas du tout. la Wii Balance n'est elle-même utile que dans un seul cas. Il n'y aura aucun autre ajout spécial.
7h42 : et c'est... FINI ? WTF ?!? Naoooooooon !!! :sad:
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #81 le: jeudi 17 juillet 2008, 04:21:50 »
Sympa de nous mettre la traduction ^^
Bon pour l'instant jusqu'à 7h16 ou j'ai lu ya rien d'interessant xD (on dirait un remake de la conférence de nintendo de avant-hier XD)
EDIT : Doh, Pikmin !
M'enfin s'ils en sont même pas au stade de pas pouvoir dévoiler officiellement au moins des images ou des trailers/teasers, ils doivent être au début du développement >.< (encore 2010/2011 ! *creve*)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #82 le: jeudi 17 juillet 2008, 04:45:34 »
Eeeh ouais, t'as vu ça l'exclusivité, hein ! :p Ni PN, ni Jeuxvidéo.com ne sont encore mis à jour à propos de tout ça \o/ je suis le meilleur journaliste du monde...
Ben patience, encore ! ^^ 'faut espérer, quoi... je découvre en même temps que toi, hein ! :o
EDIT : hum, leur truc d'info en direct s'est arrêté... -_- je patiente un peu, donc, j'attends...
EDIT2 : T_T nan, ça semble vraiment mort... Bon, je continue d'attendre une dizaine de minutes, si ça revient pas chiassouille... >_< ils allaient enfin passer à du juteux, j'suis sûr...
EDIT3 :... au vu des commentaires sur le site, ça semble VRAIMENT mort, là... et fini... T_T là par contre, ça devient vraiment désespérant...
Bon, on aura au moins eu une certitude sur Zelda et Pikmin, plus d'infos sur AC, Wii resort et Wii Music...  :ash: on peut se considérer comme chanceux... un peu... Ou alors y a simplement le feu là-bas, donc ils ont dû couper... J'espère... XD
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #83 le: jeudi 17 juillet 2008, 04:48:19 »
Merci John Craft pour la traduction  :yeah:

Bon l'Animal Crossing peut etre pas mal même si je ne suis pas interessé par ce jeu.

Pour le "Wii sport 2" ça à l'air d'etre chouette, genre le Jet Ski et le combat à l'épée, faut voir ce que ça donne ^^ Par contre là, il aurait fallu qu'ils introduisent la balance Wii pour que le capteur prenne en compte les jambes et pas que les bras comme dans "Wii Sport 1".

"Wii Music" à l'air assez cool ^^ Aprés faut voir les musiques qu'il y'aura, mais le concept est assez chouette.

Sinon, concernant Pikmin, je m'en fiche un peu, c'est un jeu que j'aime pas ^^" C'est cool d'en avoir fait un troisième pour faire une trilogie pour ceux/celles qui aiment mais bon V_v

Bon pour l'instant, y'a pas de "Grands" jeux tel que Zelda, Metroid ou Mario qui a été annoncé donc bon xP

EDIT : Rooh merde... Bah si c'est réellement fini, c'est dommage, ça aurait pû etre mieux >.<

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #84 le: jeudi 17 juillet 2008, 04:56:46 »
Bon ben j'suis un peu déçu...  :/ Mais bon, on a eu une info sur Pikmin, des précisions sur les trois jeux E3, et on est encore plus sûr de voir arriver Zelda et mario. Et peut-être même un Wave race !
EDIT : moi qui m'attendais à dévoiler LE hit secret en premier ! XD
EDIT2 : 'tain, en bon gland je continue d'espérer que c'est juste une erreur technique... :sad:
EDIT3 : quand je pense que j'ai veillé juste pour ça... ca y est, ils viennent d'actualiser l'article, c'est bel et bien terminé...  :/ Dommage ! 'fin bon, j'ai toujours Okami à finir, je veux me refaire Tales of et le prochain arrive, SSBB me suffit amplement, avec Mario Kart, en multi...  :ash: donc bon, tentons d'être positifs...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #85 le: jeudi 17 juillet 2008, 06:24:27 »
Pikmin ! Bon c'est quand même un bon jeu (moi qui adore les pikmin je suis contenet ^^ ) Mais bon je m'attendais à Kid Icarus ou un style Star fox ou encore F-Zero. Car la pikmin ont étaient déja presque sur qu'il bossait deçu, en plus ni image ni traileur, dommage. Enfin bon Avec Pikmin, Zelda, Mario sa fait déja 3 jeux mais pour quand ? Aussi je suis sur qu'ils ont d'autre projet mais qu'ils ont pas tout dévoilé. Depuis quelque temps à Tendo la mode c'est d'annoncer les jeux 2 voir 3 mois un jeux avant sa sortit -_-.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #86 le: jeudi 17 juillet 2008, 09:42:07 »
Citation de: "Taiki"
M'enfin s'ils en sont même pas au stade de pas pouvoir dévoiler officiellement au moins des images ou des trailers/teasers, ils doivent être au début du développement >.<



Ces jeux sont tous en développement. On sait que c’est en développement. Et les gens disent quand même des trucs comme « ouais ben Nintendo aurait dû nous les montrer », comme si ça ne compte pas s’il n’y a pas de trailer.



JC~> Purée, 1, tu traduis superbement bien ! Et deux, bien c'est super sympas de ta part :)

Le tout premier post de la page, excellent ! J'aurais pas pu mieux dire, et ça m'étonnerais que quelqu'un d'autre aussi. J'suis entièrement d'accord !

Sinon, concernant Pikmins ! J'suis super contente moi ! J'me l'acheterais, c'est sur et certains. J'adore ces jeux :niais: Des énigmes, un univers superbe, enfin, j'adore ce jeu.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #87 le: jeudi 17 juillet 2008, 13:00:53 »
Mouais, j'avais bien envie de tester un pikmin: ca sera tête l'occasion de voir ce que ca donne :hum:

Pour le reste, ben rien de bien nouveau contrairement à l'autre conférence: bref, le désert dans l'immédiat, encore... :/

Boah, j'ai Okami (fin l'ai pas encore, mais bon X_x). Il devrait bien tenir jusque fin août avant de repasser à SSBB jusqu'en novembre ou j'aurai TRU, après, on verra pour la suite... :hum:

Hors ligne Zypheur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #88 le: jeudi 17 juillet 2008, 14:20:52 »
Assez décevant cet E3, aucune "bombe" n'as été annoncé. Mais je suis pas triste pour autant, y a pas mal de bon jeux quand même:

- Pikmin 3 (dont je suis un fan)

- Kirby DS

- Sonic Chronicles

-Et bien sur le vague Zelda Wii annoncé.

Donc un bilan assez positif même si je m'était attendu à beaucoup mieux après ce qu'avait dit Reggie Fils-Aime. :/

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
« Réponse #89 le: jeudi 17 juillet 2008, 14:34:21 »
Pour l'E3 en définitif il y as quand même de bon jeu prévus sur wii mais pas beaucoup de nintendo.

-Dead Rising : Sur 360 il était pas très bon, bien que ce soit un remake ,sur wii c'est tout de même un jeux pas mal. Donc je pense assez gamer.

-The Conduit : Ouais pas mal, les graph sont très correcte et c'est un Fps se que j'aime ^^. Le mode multi compatible avec le wii speak et jouale à 16. Donc un assez bon jeu.

-Wario (je sais plus le titre ^^) : Super un wario 2D ouf celui de la GC était vraiment pas terrible et en 3D. Mais celui la à l'air vraiment bien et mêle 2D et certaines phase 3d

-Projet Zero 4 : Connait que de non j'ai jamais joué à cette série mais à en croirent certaine personne il est vraiment très bien. Donc jeu Gamer.

-Pikmin 3 : j'ai adoré le 1 et le 2 j'adore cette série ^^
je pense qu'il sortira fin d'année 2009 juste pour noel enfin j'espère.

-Zelda et Mario bah ont peut rien dire ont connait rien ^^ sinon je pense que mario seras sortit en 2010 et Zelda 2011

-Tales Of Symphonia : Dawn Of The News World:(long le titre ><) Le jeu que j'attend le plus, d'après certain joueur qui ont la version jap et le freelaoder le scénario est excéllent et il est aussi voir meilleure que TOS 1. Il sort en novembre en USA donc Décembre ou Janvier en france ^^ *croise les doigt*

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !