Zelda > Actualité et News sur Zelda
Conférence Nintendo à 18h00 [MAJ]
Plagueis:
Ouais super mais bon même si ils annoncent un vrai jeu gamer à la place d'Animal Crossing, c'est pas avec ça qu'on va bouffer...
Il faudrait qu'ils annoncent au moins 3 ou 4 jeux pour les 6 mois à venir pour tenir la route, deavnt l'afflut de la concurrence, mais faut pas rêver je pense...v.v
Duplucky:
Si vous aviez été sur le site officiel d'SSBB et lu les commentaires de Sakurai, vous auriez su qu'SSBB n'a jamais été annoncé à ce moment là. C'est juste des fans qui ont harcelés Sakurai pour qu'il en fasse un nouveau et il a été forcé d'accepter ou un truc du genre... v.v
Taiki:
--- Citation de: "Plagueis" ---Ouais super mais bon même si ils annoncent un vrai jeu gamer à la place d'Animal Crossing, c'est pas avec ça qu'on va bouffer...
Il faudrait qu'ils annoncent au moins 3 ou 4 jeux pour les 6 mois à venir pour tenir la route, deavnt l'afflut de la concurrence, mais faut pas rêver je pense...v.v
--- Fin de citation ---
Exactement, puis faut savoir qu'entre la première annonce officielle d'un jeu et sa sortie ya de 2 à 3ans qui s'écoule en moyenne :/
Donc ouais c'est cool mais jusque là ya quoi? ^^
Comme t'as dit faudrait des bons jeux dans un avenir proche mais là on rêve x_x
John Craft:
... j'aime bien ton argument taiki : entre l'annonce d'un jeu et sa sortie, y a deux-trois ans... ça m'amuse, quand on sait que, plus tôt, l'un d'entre vous disait que Microsoft et Sony donnaient des jeux qui allaient bientôt sortir, que eux ils pensaient aux joueurs, etc... -_-
Arrêtez, quoi... vous tenez sérieusement à fustiger Nintendo... Ils ont fait les cons à l'E3, certes, mais de nouveau, on peut espérer quelque chose ! 'tain, ils auraient annoncé trois Zelda, cinq Mario, dix-huit metroid et je ne sais quels Pikmin, Kid Icarus ou F-Zero, vous auriez trouvé à redire... :/
EDIT : je suis tombé sur un p'tit article sur GameSpot : http://www.gamespot.com/users/GabuEx/show_blog_entry.php?topic_id=m-100-25474915&om_act=convert&om_clk=soapbox&tag=soapbox;subject;1
... Je traduis pour les non-anglicistes ! \o/ Vous la fermerez peut-être si c'est un journaliste sérieux qui le dit...
"Nintendo vous a trahis ? Pitié.
A l’aube de la conférence de presse légitimement lacunaire de Nintendo à l’E3 cette année, je me sens obligé de dire quelques mots. Vous savez, comme un retour à la réalité. Quelque chose dont un trop grand nombre de gens semble avoir besoin.
Beaucoup de monde a été déçu par ce qui a été vu jusque là de la part de Nintendo à l’E3. Pour dire la vérité, j’étais l’un d’eux. Je fondais mes espoirs, voulant voir quelques extraits de grands jeux. Même si on a de l’amour pour Animal Crossing, il n’y avait pas vraiment grand-chose d’excitant. Alors je comprends parfaitement la déception des gens. Mais je dois dire que ma compréhension s’est un peu affinée après ça. Je fais référence à, eh bien, je ne sais pas…
« RIP Nintendo ! »
« Je vends ma Wii ! »
« Nintendo m’a abandonné ! »
« Je me sens tellement trahi ! »
Allez…
Une réplique populaire est « Nintendo parle tellement de ses chiffres de vente dont tout le monde se fout ! » J’ai bien ri en entendant ça. Pas tout -juste la dernière ligne : « dont tout le monde se fout ». Pourquoi j’ai ri ? Eh bien, je dois déjà vous rappeler le nom complet et officiel de l’E3 : E3 Media and Business Summit. Devinez qui est la cible privilégiée lors de cette conférence de presse. Allez, devinez. J’attends. C’est fait ? Eh bien, si vous répondez « les média et les business », vous avez gagné ! Parce que c’est complètement le cas. Et -je déteste asséner ça aux gens- ces personnes ont un intérêt très important quant au futur financier des entreprises. Alors, « tout le monde se fout des chiffres de vente » ? Réessayez. « Je me fous des chiffres de vente ». C’est mieux, là.
Mais malgré tout, vous devez encore penser à vous. « Ils auraient au moins pu montrer des jeux parlants pour les gamers ! Les autres l’ont fait ! » Et honnêtement, c’est une plainte valable; je vous l’accorde. J’aurais aimé voir tout ça aussi; Mais on a déjà appris par des interview de Miyamoto que de nombreux jeux arrivent, comme Mario, un nouveau Zelda, un nouveau Pikmin, et très certainement un nouveau Kid Icarus, un nouveau Punch-Out, et un nouveau Star Fox. Ces jeux sont tous en développement. On sait que c’est en développement. Et les gens disent quand même des trucs comme « ouais ben Nintendo aurait dû nous les montrer », comme si ça ne compte pas s’il n’y a pas de trailer. Et je demande alors : pourquoi ? Personne ne semble se justifier; il semble admis que tout le monde est d’accord pour dire qu’un jeu dont on n’a pas de trailer n’existe pas. Ou ne compte pas. Ou que le compte à rebours n’est pas lancé pour le cycle de développement tant qu’on ne voit pas le trailer. Ou machin. J’ai toujours pas compris cette histoire. Les gens n’ont de cesse de dire que c’est ce qu’ils veulent voir, mais sont incapables d’expliquer pourquoi si nécessaire.
Mais même parmi tout ça, supposons que Nintendo ne compte plus sortir d’autre jeu, plus jamais. Il y a toujours une longue liste (voir les liens dans l’article, 1, 2, 3, 4) d’autres jeux censés sortir en 2008. Vous savez, des jeux « third-party » -ces jeux que tout le monde disait vouloir sur sa Wii, se plaignant que Nintendo dominait le marché des software, mais dont tout le monde se fout désormais. Ouais, ces jeux-là. Des jeux comme Tales of Symphonia 2, Deadly Creatures, Sonic Unleashed, de Blob, Guitar Hero World Tour, Dead Rising… sortant tous sur la Wii.
Mais disons que ces titres ne vous intéressent pas. Et supposons que vous n’avez vraiment plus envie de votre Wii à l’aube de l’E3. c’est d’accord -c’est votre problème. Mais pitié, pour l’amour de Dieu, si c’est le cas, arrêtez votre mélodrame. Je veux dire, sérieux, les gars. On se calme. Je comprends pas pourquoi les gens ont besoin de faire cinquante pages pour parler de leur déception de Nintendo et depuis combien de temps ils suivent Nintendo et à quel point ils se sentent trahis, et bla bla bla. Si vous vendez votre Wii, Nike l’a dit mieux que moi : just do it. Si vous êtes sûr de n’en plus vouloir, malgré le fait qu’un nombre important de « first- et third-party games » déjà connus vont arriver en 2008, et malgré le fait que les jeux déjà sortis existent toujours, eh bien, pitié, just do it. Pas de menace, pas de « je vais vraiment le faire cette fois », pas d’explication détaillée expliquant pourquoi vous vous y mettez, just do it. Nintendo va même pas lire ce que vous écrivez, alors vous ferez économiser à vous-même et aux autres beaucoup de temps et d’énergie.
Je garantis que vous en revoudrez dans moins d’un an, de toute façon -donc vous pourriez tout aussi bien le garder au lieu de devoir la racheter."
Taiki:
--- Citation de: "John Craft" ---... j'aime bien ton argument taiki : entre l'annonce d'un jeu et sa sortie, y a deux-trois ans... ça m'amuse, quand on sait que, plus tôt, l'un d'entre vous disait que Microsoft et Sony donnaient des jeux qui allaient bientôt sortir, que eux ils pensaient aux joueurs, etc... -_-
Arrêtez, quoi... vous tenez sérieusement à fustiger Nintendo... Ils ont fait les cons à l'E3, certes, mais de nouveau, on peut espérer quelque chose ! 'tain, ils auraient annoncé trois Zelda, cinq Mario, dix-huit metroid et je ne sais quels Pikmin, Kid Icarus ou F-Zero, vous auriez trouvé à redire... :/
--- Fin de citation ---
Ben Sony et Microsoft ont assurés des jeux entre-temps, yaura de trèèèèèèèèèèès bons jeux qui vont sortir en cette fin d'année, ils assurent des hit et des bons jeux a n'importe quelle période de l'année, meme 2009 est bourrée de bons jeux, donc là par exemple l'annonce d'un nouveau blockbuster par exemple qui sortira dans 2-3ans, on a le temps de l'attendre avec de bons jeux, on ne peut pas en dire autant de la Wii
C'est ça que je veux dire en faites ^^' j'ai du mal me faire comprendre v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile