Auteur Sujet: Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?  (Lu 12558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #15 le: dimanche 13 juillet 2008, 03:41:10 »
Il n'y a pas beaucoup de villes dans les Zelda 2D, du moins des villes d'envergure. Par contre, ce que j'ai bien aimé est le village des bandits dans ALTTP, avec ceux qui veulent vous voler (ou j'ai raison ou je me trompe de jeu, fait longtemps que j'ai pas joué.) Sinon, dans les Zelda 3D, j'ai très bien aimé le village Zora dans TP, pour son immense chute et sa salle du trône circulaire, et l'idée d'une ville dans le ciel abritée pas des poulets très laids m'a aussi très attiré. Sinon, dans OOT, le village Gerudo, avec les techniques de "stealth" et dans M'sM, le village Goron, parce que j'aime rouler partout et la disposition circulaire du village me le permet. Sinon, c'est à peu près ça.

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #16 le: dimanche 13 juillet 2008, 15:36:43 »
Mercantil dans Wind Waker doit être la ville que je préfère il y a toujours des choses à faire là bas.
ANEBRA

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #17 le: dimanche 13 juillet 2008, 16:55:05 »
Dans Ocarina of Time j'ai vraiment adoré la Place du Marché et le Village Cocorico. :niais:
Mais la Place du Marché c'est affreux quand on devient adulte, enfin y'a de beaux décors mais ... rien d'autre x3. Le Village Cocorico devient nettement mieux.

Mercantïle ... ouais bof.
La musique n'est pas super super, ca me donne pas envie de beaucoup y rester. A force d'y être on connait les moindres recoins de la ville, mais je peux pas nier que les quêtes annexes à faire sont vraiment sympa.
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #18 le: mercredi 03 février 2010, 06:34:24 »
Hop! Je deterre! Personellement, je dirais Mercantîle de TWW, il y a une ambiance.. Incroyable. On se sent accueilli, et puis, c'est une ville personnalisable, avec es pots où l'on peut mettre des fleurs, des drapeaux, et même des statues!
J'ai aussi un énorme sentiment de nostlagie lorsque je vais au village des mouettes de LA.

Hors ligne Spirit boy

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #19 le: mercredi 03 février 2010, 10:54:47 »
Moi j'adorerais être au bourg-clocher car c'est la seule ville qui reprend des choses de la vrai vie (la banque, par exemple) tout en étant regorgé de secrets, de quêtes annexes, de zelda, tout simplement... :larm:

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #20 le: mercredi 03 février 2010, 13:45:47 »
J'hésite entre l'Île de l'aurore et Mercantile, de TWW.
C'est grand, on peut faire plein de trucs...on est libre! =)
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #21 le: mercredi 03 février 2010, 16:53:17 »
Comme beaucoup, j'aime énormément Marcant'île de TWW, pour tout ce qu'il est possible d'y faire: décorer la ville avec des drapeaux/statutes, les enchères, les nombreuses quêtes annexes, toutes les personnes présentes avec qui il vraiment possible de faire quelque chose (mini-jeux, petites missions, échanges, etc). De plus, la musique y est vraiment très belle, un sorte de remix rapide du thème de Cocorico. L'atmosphère y est vraiment agréable et il y a tant de choses à découvrir.

Sinon, comme bien d'autres, j'aime beaucoup aussi le Bourg-Clocher, où il y a beaucoup de choses à faire, à découvrir, selon les heures et les jours. Les personnages qui ont un horaire, qui se déplacent. Tous les mini-jeux, les épreuves, etc. La musique aussi, qui est une de mes musiques préférées.

J'aime bien aussi le Village Goron d'OoT. Je sais, il n'est pas très grand, un peu vide, mais c'est quand même le village le plus "rempli" d'OoT, d'après moi. Et, je sais pas, il me rappelle beaucoup de souvenirs ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #22 le: mercredi 03 février 2010, 17:12:45 »
Bah personnellement, je pense que le village goron est le plus  grand village d'OOT, peut-être pas le plus riche mais le plus grand, oui :hum:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #23 le: mercredi 03 février 2010, 17:42:52 »
Citation de: "Duplucky"
Bah personnellement, je pense que le village goron est le plus  grand village d'OOT, peut-être pas le plus riche mais le plus grand, oui :hum:


Hmm, non, il me semble bien que le Village Cocorico est plus grand. Si on compte le cimetière en plus, il est bien plus grand.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #24 le: mercredi 03 février 2010, 18:13:00 »
Le cimetière est petit, hein?  :hum: A côté le village goron s'étale aussi sur plusieurs étages :hum:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #25 le: mercredi 03 février 2010, 18:26:36 »
Ouais mais là Royug parle du village "le plus rempli" et non pas du village "le plus grand", nuance v.v

Personnellement je ne me lasse pas de visiter Mercantile il y a tellement à faire, surtout la décorer par nous même j'adore ça xD
J'aime bien aussi le village Zora dans TP, sauter du haut de la cascade avec la tenue zora c'est le pied :niais:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #26 le: mercredi 03 février 2010, 18:52:58 »
Citer
il n'est pas très grand,


J'ai tilté sur ca, pas sur le reste vu que je suis d'accord avec le reste v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #27 le: mercredi 03 février 2010, 19:18:19 »
Non Billbery, je parlais bien du village le plus grand v.v

Et je reste sur ma position. Le village Cocorico est plus grand que le village Goron. Les deux sont grands, oui, mais si on compte le cimetière comme faisant partie du village, celui-ci est plus grand. Bon, ok, le village Goron a plusieurs étages, il est plus grand en hauteur, mais niveau superficie, je crois que c'est le village Cocorico.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #28 le: mercredi 03 février 2010, 19:30:29 »
Faudrait comparer. Après Cocorico peut paraitre plus vaste parce que c'est un environnement ouvert alors que le village Goron est rempli de couloirs en tout genre :hum:

Hors ligne Eroyn

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 707
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #29 le: jeudi 04 février 2010, 14:36:29 »
Mercant'île without a doubt ! Pour toutes les raisons énoncées précédemment, c'est franchement un atout indéniable pour TWW...

Sinon, la Cité d'Hyrule de TMC est plutôt vivante et bourrée de quêtes annexes également, en plus d'offrir un double perspective Hylien/Minish. Et dans le registre ville-qui-n'en-est-pas-vraiment-une, je surkiffe le village abandonné de TP... cette ambiance, mais cette ambiance !