Auteur Sujet: Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?  (Lu 12033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« le: samedi 12 juillet 2008, 09:06:45 »
J'ai regardé pendant un petit moment la plupart des sujets et j'ai remarqué qu'aucun sujet recent ne parlait des villes (ou cités) de la série zelda . J'ai donc décidé de créer ce topic dans le but de discuter de vos citadelles préférées ( les cités d'hyrule --> yen a plein! , le bourg clocher , Mercantîle ) ainsi que tous les villages ( cocorico--> là aussi yen a deux , les villages gorons et zoras ...). Venez vite me donner votre avis .

Pour ma part le bourg clocher est la plus belle ville , si on enlève les graphismes , ça vaut largement pour moi la cité d'hyrule de TP ...
Et vous ? :)

Hors ligne pp128

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #1 le: samedi 12 juillet 2008, 12:38:46 »
Moi c'est Mercant'île dans The Wind Waker.
Je m'éclate tout le temps là-bas, soit je parle avec un mec, soit j'essaie d'atteindre des endroits impossibles, je fais ma collecte des rubis pour augmenter ma bourse. Pis le moulin, l'ambiance qui se dégage de ce lieu est magique, je pourrais rester là pendant des heures (c'est d'ailleurs souvent ce que je fais) ;)

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #2 le: samedi 12 juillet 2008, 12:42:01 »
Cool cool cool , il est vrai que Mercantîle a son charme ( surtout qu'en elle est fleurie , et puis ce que j'y préfère , c'est les enchères le soir ! Un coté sympathique quoi !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #3 le: samedi 12 juillet 2008, 13:31:27 »
Meme chose pour Mercantile, c'est bien l'une des villes les plus vivantes tout Zelda confondus.

Mais sinon j'aime bien le village Cocorico d'OOT avec Link adulte: la musique calme qui s'en dégage pousse à une certaine nostalgie avec le village d'ALTTP. Et le tout en contraste avec le cimetière glauque à souhait et le temple de l'Ombre, sans doute l'endroit le plus sombre et le plus horrible de tout Hyrule :roll:

Enfin, j'aime beaucoup aussi le Bourg-Clocher car c'est la première ville principale en 3D complet, pas comme le bourg d'Hyrule d'OOT ni celle de TP, d'ailleurs :hum: En plus, c'est une très grande ville et durant les 3 jours, il y a toujours plein de choses qui s'y passe :yeah:

St-Renan

  • Invité
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #4 le: samedi 12 juillet 2008, 13:36:39 »
Lebourg de OoT m'a un peu saoulé en étant enfant, il ne s'y passe pas grand chose (c'est mieux quand on est adulte :p )
Bourg Clocher  est sympathique mais j'ai eu quand même un peu de mal à y accrocher :s
Le must reste Mercant'île avec son lot énorme de quêtes  :<3:

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #5 le: samedi 12 juillet 2008, 13:37:47 »
Tout à fait d'accord avec toi pour bourg clocher (Duplucky), avec notament la quête de Kafei et Anju , l'évolution de la tour du carnaval , l'auberge , le milk-bar , la loterie , les bombers etc ... Pour moi , l'élément qui change tout reste l'auberge , c'est la première fois qu'on en voit apparaître une , je suis vraiment fan . J'ai cependant trouvé décevant le village cocorico de TP qui paraît être une ville fantôme , après la fin du 2ième temple , la ville aurait quand même pu regagner son caractère joyeux et festif ... :hum:

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #6 le: samedi 12 juillet 2008, 14:12:46 »
Mercantile, avec sa grosse quantité de quête, surtout celle du photographe et de personnage . C'est vraiment ma préféré.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #7 le: samedi 12 juillet 2008, 14:16:18 »
Ah oui ! J'avais complétement oublié la quête du photographe , assez exitante ...  Ne pensez-vous pas qu'il devrait y avoir plus de villages , avec par exemple plusieurs maisons dans lesquelles des personnages iraient à tel endroit à telle heure ? Je pense que cela pourraît être la clé d'un futur Zelda . :hum:  non?

Hors ligne oOo-Mini-Link-oOo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #8 le: samedi 12 juillet 2008, 14:30:28 »
Quand à moi je trouve que Mercantile, le village Cocorico d' OOT (adulte), et du Bourg Clocher son les ville et village avec le plus de distraction mais zelda n' a pas fini de nous éblouir en peu s' attendre a tout dans cette autre univers. Même si je m' éclate avec le bourg d' Hyrule d' OOT (hadulte) me plait beaucoup même si on ne plus appelait sa une ville  O:-)

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #9 le: samedi 12 juillet 2008, 14:36:37 »
Euh ... hum ... Mini-Link tu serais pas un peu morbide , aimer Hyrule à l'age adulte ?! Avec tout les zombie ... Pourquoi pas le cimetière de Igor ! :D

Hors ligne oOo-Mini-Link-oOo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #10 le: samedi 12 juillet 2008, 15:00:15 »
J' aime aussi le cimetière de Isort, mais je pense pas que se ne sois ni une ville ni un village alors je ne les pas citer. Et si tu veux savoir pourquoi je les aime c'est comme tu l'a deviné pour tuer les zombis ou fantôme, même si sa na rien avoir avec l'histoire j'aime bien les tuer pour le plaisir!

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #11 le: samedi 12 juillet 2008, 18:30:41 »
Ma ville préférée? ...

Bah j'aime les villes où il y a le plus de liberté, où on peut utiliser nos objets pour accéder à des endroits cachés, où il y le plus de découvertes à faire. Deplus, faut qu'il y ait de l'action dans cette ville. Donc, j'aime le bourg clocher pour l'action et pour les quelques cachettes dans la ville. J'aime aussi mercantile pour l'action qui s'y déroule.

Évidemment, je déteste le bourg de OoT et de TP à cause de la caméra fixe et du manque trop flagrant de liberté.
.

Hors ligne ch!ld

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #12 le: samedi 12 juillet 2008, 19:41:27 »
je crois que ma ville prefere est la cite d'hyrule dans OoT et TP
parce qu'il y a beaucoup de personnes ( donc bonne ambiance ;) )et beaucoup de quetes ( bowling dans OoT et armure magique dans TP ) :D
là, à fond dans wind waker

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #13 le: samedi 12 juillet 2008, 21:25:49 »
A vous entendre, on dirait que y a eut des villes que dans les zelda 3D  :niak:
Perso, chuis pas fan des villes des jeux de OOT et TP, mais je ne saurai pas trop dire pourquoi... Peut-être parce que je les trouve moches, pour la plupart. <_< A part Mercantile, la place d'Hyrule avec la fontaine dans TP, et les petites rues du bourg dans OOT, les autres endroits ne me rendent pas vraiment nostalgique... :3

Ma ville préférée, c'est le village des animaux de L'sA. Parce que c'est coloré, plein d'herbe (=et donc de coins pour couper de l'herbe, creuser et se faire de la thune *3* ) des lapins et des animaux qu'ont des métiers qu'on croise plus souvent dans les autres jeux de la saga (j'me souviens pas avoir revu de cuistot ou de peintre, ni de zora invisible).
Et puis Marine vient y faire sa chanson.  ♥

J'avais aussi beaucoup aimé le village principal de Holodrum, mais je me souviens plus de son nom. Chais pas, il avait quelque chose de chaleureux, pis c'était rigolo tous les différents visage qu'il a quand on change les saisons. Même si à part les sauts dans la fleur, y avait pas grand chose à faire. Dans le même jeu, il y a aussi la ville de l'eau qui est marrante à explorer, c'est simplement dommage qu'on ne puisse pas la voir "en l'état", comme elle était avant l'inondation.

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Votre ville (dans tous les zelda confondus)préférée ?
« Réponse #14 le: samedi 12 juillet 2008, 21:46:49 »
pour moi c'est assez facile, il n'y a que 2 villes de Zelda qui soient vraiment vivante : bourg clocher et Mercant'ile
il s'y passe toujours quelque chose, et les quêtes annexes y sont nombreuses
les autres sont très loin derrière