Bon je voulais attendre qu'Izzy m'envoie plus de photos histoire de faire un vrai compte-rendu, mais ça m'emmerde de ne pas poster celles qu'on a déjà. Du coup ça attendra.
Le samedi 10 octobre, on a fait une IRL sur Lyon avec
@Bilberry,
@Izzy Novada et son frère (venus pour le concert Final Fantasy), ainsi que
@Murihoro. C'était assez cool de rencontrer Bil' et Izzy pour la première fois et de revoir ce cher Muri
Ça faisait déjà 2 ans depuis Metz
Au final, tout le monde était chill et posay, du coup c'était bien cool.
Pour la suite, j'ai pour consigne de rédiger ce compte-rendu de la même manière que feu mon
compte-rendu de l'IRL de 2007 (elle aussi à Lyon) avec RoK, LuBu et Cloud/Nemesis. Du coup, mon panel d’émoticônes et d'expressions est limité. En plus j'ai quasi pas de photos
Préparez vos mouchoirs, vos yeux vont saigner
Avec l'accord de la modération, je me permets de vous mettre en avant-première une photo qui fera scandale. Alors soyez attentifs, voici tout de suite les copines qui nous ont accompagnées pendant une bonne partie de l'après-midi :
Je vous laisse deviner à qui appartient chacune d'entres elles
*crève*
Avouez, vous l'attendiez ce compte-rendu hein? V_v
Seuls quelques personnes ont eu des extraits, eh ben, même ceux-là vont être surpris =D
Allez c'est parti Bonjour amis/ennemis PZ-iens
Que de fous rires à l’IRL qui s’est déroulée à Lyon le Samedi 10 Octobre 2015 =D
Parmi eux, on pouvait retrouver :
- Le BG du fofo qui aura fait tomber sous son charme moult PZiennes (et PZiens). Mais ça, c'était avant qu'il se trouve une copine et déserte >=(
- La naine du groupe qui nous a fait profiter d'une magnifique tenue d'équitation =O
- Le programmeur officiel de PZ... même si on est en droit de se demander s'il sait vraiment ce qu'il fait
- Et un paumé aux grandes oreilles, dont les contributions pour PZ n'ont d'égal que ses rajquit en série, et qui rachète ici sa sociabilité avec sa première IRL depuis... fiou !
Sur ce, vous pouvez admirer ce groupe un tantinet… anormal >.>
Vous pourrez admirer de gauche à droite :
- Alexandre (alias Muri, Karscher, " 'SUP PEASANTS")
- Thomas (alias Izzy, fille de joie personnelle de Yorick, "Maintenance !")
- Camille (alias Bil', militante engagée pour le simulcast payant, "à quand le retour des rupirs svp")
- Et Guillaume (alias Week', Ceren, "J'ai une fois de plus fait le titre d'un VIP V_v")
On applaudira la qualité irréprochable des clichés du frère d'Izzy, ainsi que son choix pertinent des filtres utilisés, bien adaptés à l'ambiance. Non sérieusement, plus jamais ce regard de psycho Izzy. Quant à Muri et Bil', vous nous cachez quelque chose
On continue tout de suite avec un récit un tant soit peu chiant, certes, mais qui en vaut le coup d’œil ^^
On se retrouve comme prévu à la gare sur les coups de midi.
Muri m'envoie un SMS : « On est avec Bil', à l'entrée du coté du centre commercial ». Ok.
Arrivé sur place, il me faut quelques secondes pour constater que Muri est juste devant moi, probablement dégoûté de ne pas avoir été reconnu de suite.
Après avoir jasé sur les goûts vestimentaires de Bil', nous décidâmes de passer le temps, en attendant qu'Izzy se pointe, au magasin LEGO le plus proche. Malgré les clins d’œils indécents que nous faisaient les portes-clés Tortues Ninjas, nous avons très vite rejoint Izzy en se consolant comme on pouvait : quand même, les LEGO c'est devenu un truc de hipsters pétés de thunes
Les frangins retrouvés, on fait le plein d'énergie au Burger King du coin (une première pour certains, l'occasion de constater qu'au final, le menu n'a rien d'exceptionnel). Le groupe apprend tranquillement à se connaître, les premières discussions et partages JV/BD se lancent. L'occasion pour le frère d'Izzy de se faire une idée de ses relations. Quand soudain : "Twilight Princess est mon Zelda préféré
". Oh boy... Izzy, qu'as-tu fait ?
Une balade sur les quais du Rhône plus tard, le groupe immortalise ses premiers clichés, après avoir fait sa BA du jour : un chinois qui venait de perdre son portefeuille, qu'on a retrouvé en mode Nestor Burma après avoir checké sa carte d'identité. Si si.
[Du coup Izzy, si tu passes par là, ce serait cool d'ajouter ici les photos de ton frangin
Évite celles qui montrent ma calvitie naissante stp. Sinon, coucou l'hôpital
]
Passée une manif' de motards aussi excités qu'un retraité pour faire ses courses un dimanche, à 7h du mat', la suite de l'aprem' fut riche en déplacements et en animations à travers Lyon. Izzy est ainsi repartie avec pleins de photos, même si, admettons-le, il faisait vachement moche. Parmi les tentatives d'achat, on notera celle des deux bordelais à acheter... un couteau souvenir de la région ! Avant de se rendre compte que ça passera moyen à l'aéroport
Les discussions nostalgiques de vieux cons autour de PZ ont atteint leur paroxysme lorsqu'on se décida enfin à se poser dans un bar recommandé par Muri (cf. photos ci-dessus)
L'ambiance du groupe était top. C'était sans compter sur la serveuse, qui non contente d'être insupportable, de nous harceler pour qu'on commande/paye, ne savait pas servir un Jäger Bomb, et se permettait de partir sans rendre la monnaie. On a manqué de l'étriper, mais la sagesse de Muri nous a rappelé à l'ordre. Petite déception pour lui, mais on lui pardonne. On ira se pinter la gueule dans un vrai antre à poivrots la prochaine fois
Les vieux dossiers sur PZ s'enchaînent, tout comme le nombre de demis. Entre la V8, les anciennes IRL, les clashs, le pourquoi du Majorathon, et divers souvenirs sur pas mal de membres, les sujets ne manquent pas. Le frère d'Izzy, s'efforçant de comprendre un semblant de ces conversations, finit par lâcher : « Se disputer sur (un forum) Zelda, mais c'est complètement con... ». Le reste du groupe s'esclaffe. « T'es nouveau sur Internet ?
»
Après avoir profité en direct d'un commentaire live de match de rugby de la part d'Izzy (ne soyez pas jaloux), le groupe finit par se séparer des frangins, se dirigeant vers un concert FF bien mérité. De mon côté, j'en profite pour remercier Muri et Bil' de m'avoir raccompagné jusqu'à la gare, même si pour le coup je me sens senti comme le gosse que j'étais lors de l'IRL de 2007
C'est fini pour ce compte-rendu... pas simple de se remettre aux vieux emot'
En plus j'ai failli effacer tout mon post par erreur
[skyblog]
Bon allé balancé ts vos com lol
[/skyblog]