Auteur Sujet: Quel futur pour Zelda ?  (Lu 35469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fab

  • Invité
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #45 le: jeudi 03 juillet 2008, 15:35:09 »
Citation de: "Bogue2kw"
Pour ceux qui doutent encore de l'annonce d'un Zelda sur console au prochain E3, lisez ceci:

The Legend of Zelda

The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Annoncé - Décembre 1995

Sortie - Novembre 1998

The Legend of Zelda: Majora’s Mask

Annoncé - Juin 1999

Sortie -Octobre 2000

The Legend of Zelda: The Wind Waker

Annoncé - Août 2001

Sortie - Mars 2003

The Legend of Zelda: Twilight Princess

Annoncé - Mai 2004

Sortie - Novembre 2006

_____________________________________________________

Notez que ceci concerne les dates US.

Ceci est la liste des Zelda sur consoles de salon sorties à partir de OOT. La liste comprends les dates d'annonces au E3 et leur date de sortie.

On remarque que chaque Zelda fut annoncé environs 1 an après la sortie de son prédécesseur:

M'sM: Annoncé 8 mois après la sortie de OOT.
TWW: Annoncé 11 mois après la sortie de M'sM.
TP: Annoncé 15 mois après la sortie de TWW.
Cela fait maintenant 21 mois depuis la sortie de TP!

C'est l'écart le plus long que nous avons à subir!

Je penses donc qu'il est INÉVITABLE qu'un nouveau Zelda pour console de salon soit annoncé au prochain E3!


Tout a fait d'accord cela correspondra avec l'alignement des planètes  x-D ...

Moi je pense pas qu'un nouveau Zelda soit à l'horizon ça sera seulement une démo technique type WW, TP pour rassurer les fans.

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #46 le: jeudi 03 juillet 2008, 15:37:15 »
C'est vrai que ça y ressemble!  x-D

Mais bon, ce sera probablement seulement le trailer d'un Zelda sans nom, comme il l'avait fait avec TP en 2004. Mais, c'est mieux qu'un coup de poing sur la tronche...

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #47 le: jeudi 03 juillet 2008, 15:40:08 »
O_o Mince aussi peut d'écart entre l'annonce d'un Zelda. Je n'avais jamais remarqué sa. Donc oui la il est fort probable que le prochain zelda soit annoncé, en plus certaine rumeur circulait déja, annonçant un Zelda à E3.

En plus Zelda TP est sortit en 2006 mais avait était finit en 2005 le jeu fut juste repousé pour le sortir aussi sur Wii.

Sinon un truc qui m'as bien déplus c'est que les races de Zelda sont les même depuis OOT à savoir Goron, Zora (les deux principaux) Kokiri (mais une race évolué dans WW), les Gerudos (enfin eux ont les voient pas des masses).
Donc comme l'ont dit  Linkstar et dracofan, faudrait innover les races et rajouter des genre de ville ou village ou carrément de pays, mais bon je préfère rester sur le bon vieux pays d'Hyrule^^.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne emi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #48 le: jeudi 03 juillet 2008, 16:10:58 »
J'aimerais bien un scénario style un pays autre qu'hyrule menace hyrule et que toutes les races d'hyrule soit forcé de coopérer et de s'associer pour une grande bataille mdr
peut etre que ça a déjà été proposé mais je nai pas lu les posts davant ^^'''

Pour les graphismes j'aime pas trop ceux de TWW, j'aime beaucoup le réalisme et sinon plutot que de controlé link lui meme, pourquoi pas zelda (bin oui après tout ça sappelle zelda non) ou un autre personnage

Ensuite j'aimerais bien que il y ait plus de quêtes en dehors des donjons et puis voila lol
(Je te remerci papa noël d'avoir lu ma lettre et j'espère que tu la prendra en considération :p)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #49 le: jeudi 03 juillet 2008, 18:15:13 »
Citation de: "emi"
J'aimerais bien un scénario style un pays autre qu'hyrule menace hyrule et que toutes les races d'hyrule soit forcé de coopérer et de s'associer pour une grande bataille mdr
peut etre que ça a déjà été proposé mais je nai pas lu les posts davant ^^'''


En y pensant, il me semble que dans un autre topic, quelqu'un avait parlé d'un scénario où Link devrait à un moment se retrouver en "chef de guerre", dans une bataille immense. C'est vrai que l'idée serait pas mal, ce serait aussi un nouveau challenge : le joueur devrait à la fois regarder autour de lui ce qui se passe pour diriger les armées, mais il devrait aussi faire en sorte de pas se faire égorger par un ennemi en cours de route ! :ash: Puis il pourrait y avoir plusieurs dénouement à la bataille, un où tous les hommes sont victorieux et rentrent à la citadelle, ou alors une deuxième difficulté où les hommes sont obligés de se replier dans la citadelle et où Link participerait à la défense dans plusieurs points différents de la ville : par exemple lorsqu'une brèche a été perçée, un type le prévient et Link doit se rendre à ce point là pour participer à la défense.

Et puis quand on y pense, on a vu qu'une seule bataille à cheval dans TP, ce qui m'a déçu. On pourrait en mettre beaucoup plus pour rajouter de l'action au jeu !
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Miou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #50 le: vendredi 04 juillet 2008, 16:54:04 »
Superbe dossier, je suis du même avis que vous.
Effectivement la Wii poserait quelque problèmes techniques en vue d'un nouveau Zelda. C'est pourquoi, à mon avis, il faudrait se tourner vers des graphismes, non pas à la Assassin's Creed comme vous en donnez l'exemple mais plutôt à la Prince of Persia Prodigy, c'est-à-dire des graphismes détaillés, fins, mais en cel-shading, plus poussés BD que photo-réaliste. Ce style pourrait tout à fait convenir à la Wii. En bref, une évolution du graphisme de TWW vers un style plus mature, plus recherché. Et bien sûr, un nouveau scénario, une refonte du gameplay, des personnages tout frais et de nouveaux méchants ^^

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #51 le: vendredi 04 juillet 2008, 17:10:07 »
Good job pour le sujet  :yeah:

Sinon, concernant TWW et TP, c'est deux jeux differents, ayant une histoire, un univers, des graphismes differents. Ces deux jeux sont incomparables ^^" Ils sont tout les deux magnifiques que ça soit niveau graphismes ou niveau scénario mais ces deux caractéristiques ne se ressemblent pas.

Futur pour Zelda ? Bah je verrais bien un jeu qui reprendrais le principe de la série... Metroïd Prime ! Je m'explique. J'adore cette série pour les raisons suivantes => Elle offre un monde qu'on explore en parcourant des endroits, on trouve des objets, on doit retourner à certains endroits où l'on utilise nos nouveaux objets* pour découvrir de nouveaux lieux qui nous mèneront plus loin dans notre quête ! De plus l'univers et les scénarios de cette série sont magnifiques je trouve. Voila, faudrait un Zelda de ce style où l'exploration serait mis en avant.

*Bon, le coup des objets est déjà utilisé dans les Zelda pour trouver des quarts de coeurs par exemple, mais faudrait que ça soit plus poussé, comme dans les "Metroid Prime" où les objets servent bien plus qu'à trouver de la vie !

Par exemple dans TP, on va dans la Tour du Jugement, on parcours le temple, mais on voit un mur avec une fissure incassable avec une bombe, on termine donc le temple sans se préocuper du mur. Ensuite on fait le temple de glace du Yeti, on trouve le boulet, et on fini le temple. On retourne dans la Tour du Jugement pour y casser le mur fissuré avec le boulet. Celui-ci nous mène soit à un nouveau objet ou à une partie secrète du temple qui proposerais quelque chose de spécial, je n'sais pas moi V_v

Enfin bon, j'attends un Zelda où l'exploration sera de la même taille que Metroïd Prime 1, 2 et 3 et où les villages seront aussi grands que ceux du jeu "Assassin's Creed" qui est d'ailleurs un excelent jeu lui aussi. Et pour finir, n'oubliont pas le scénario du prochain Zelda qui doit etre meilleur de ce qu'on a pû voir auparavant.

Hors ligne LightLink

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #52 le: vendredi 04 juillet 2008, 17:18:26 »
S'inspirer d'autres jeux pour en créer un nouveau est une bonne chose, mais encore faut-il appliquer ces changements avec un certain recul, une certaine limite. Si le futur Zelda reprenait TOUTES les caractéristiques principales d'un autre jeu de Nintendo, la saga Zelda perdrait de son originalité, ce qui fait que cette série est unique. Les mélanges ne sont pas à privilégier. Certes, il faut du changement et les fans l'ont tous compris (reste à savoir si Nintendo l'a compris), mais ces changements devraient être plus nouveaux qu'issus d'un autre jeu. S'il y a trop de fusions de caractéristiques d'autres jeux dans le prochain Zelda, ce serait inévitablement la fin de Zelda, parce que ce serait un volet qui ferait perdre tout le potentiel de la série.

Link de Lumière

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #53 le: vendredi 04 juillet 2008, 18:39:57 »
LightLink => Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas mélanger toutes les caractéristiques principales d'un autre jeu pour Zelda, mais en même temps, en s'en inspirant, on ne va pas faire jusqu'au copié/collé intégral, donc pour moi c'est possible : ce n'est pas exactement le jeu qu'on copie, c'est juste le concept d'un scénraio différent des autres, et juste les concepts...

Si tu vois ce que je veux dire...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne LightLink

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 82
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #54 le: vendredi 04 juillet 2008, 19:24:21 »
Izzy Novada--> Je vois tout à fait ce que vous voulez dire. Je n'essayais pas du tout de vous contredire, je ne faisait que souligner le fait que si Nintendo pensait éventuellement à s'inspirer d'autres jeux de leur création (ce qui n'est pas une mauvaise choses, rappelons-le), il ne faudrait pas que le personnel y aille trop à l'extrême, justement pour ne pas décevoir les fans.

Link de Lumière

Hors ligne Jimmydjamal

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #55 le: vendredi 04 juillet 2008, 19:25:52 »
Dossier génial certes, mais avec une faute des le début, TP n'était pas une sortie mondiale car il était sorti aux états-unis bien avant l'Europe. Sinon bien le dossier
:)

Hors ligne subri

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #56 le: vendredi 04 juillet 2008, 22:31:03 »
Quel futur pour Zelda...
J'ai envie de dire: Yen a t'il un?

Je pense qu'on a déjà exploité assez de  capacité et avancé depuis les premiers zelda, mais maintenant tous les zelda se ressemble.
Je suis pour une base conforme a tous les zelda (Link qui va sauver la princesse zelda parait être un minimum...)
Mais alors là faire toujours la même histoire devient pompant.

OoT est une merveille, le jeu mytique de zelda. D'accord.
Esque c'est pour ça qu'on veut toujours en faire la suite?
Toujours le Link désendant du héro du temps et puis re-ganondorf qui revient...  :baille:

On tourne en rond. Il n'y a plus aucune originalité.
Toujours les mêmes donjons, les mêmes boss, parfois les mêmes scènes...

Bon, j'exagère, quelques zelda échape à la règle... Minish cap entre autres

Il y a aussi MsM... Quoiqu'on s'éloigne du principe de Link qui va sauver la princesse (Major'as Mask porte le nom de the legend of zelda alors... Qui a pas zelda !)

Et même si Minish cap et le Zelda qui a sut se défaire de OoT sans pour autant oublier la princess... J'attendrais, moi, un jeu 3D!
Et puis avec de nouvelles idées... Cette fois.  

Enfaite, se qui me met en colère, c'est qu'on pense déjà a un nouveau Zelda.
Mais yen a pas déjà assez.
Ca sert a rien d'en refaire un si c'est pour en faire qui est le même que les autres.

Autant arrété la serie.
Enfin... On verra s'que se sera c'te fois.
Peut être que nitendo va sortir quelque chose de telement super que je vais ravaler mes mots.
[align=center]Subri: Le premier Patriote Subrosien de Tout les Temps !!! [/align]

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #57 le: vendredi 04 juillet 2008, 22:45:25 »
Citer
Peut être que nitendo va sortir quelque chose de telement super que je vais ravaler mes mots.


J'espère que Oui ^^.

Franchement les Zelda c'est vrai que c'est souvent Link du fin fond de sa campagne qui vas sauver la jolie princesse du vil démon (souvent Ganondorf )

Faudrait que Nintendo innove faire un épisode ou ont élimonerais une fois pour toute Ganondorf et arrêter de sauver toujous la princesse. Je verrais plus un Zelda ou Link et Zelda combattent ensemble pendant tout le jeu pour vaincre Ganondorf. Zelda pour sauvé son peuple et Link par vengeance par exemple, sa changerais un peux. Enfin faudrait surtout quitter le monde de Zelda féérique ou ont tue toujours le vil démon, et plutôt aller vers un Zelda plus mature avec des perso plus profond.

Enfin j'espère que Nintendo vas écouter les Fans et pas seulement en faire à leurs tête.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #58 le: samedi 05 juillet 2008, 14:51:49 »
Je n'ai pas suivi le déroulement du topic mais voici mon avis pour ce dossier :

D'abord, mise à part les propos statistiquement parlant, je trouve le dossier orienté vers une opinion personnelle. On ressent bien qu'il n'y a pas un avis neutre dedans.

Je trouve, pour ma part, Twilight Princess très bon dans son ensemble. On a tort de ce dire que Ocarina Of Time est mieux alors que si on prend du recul, on s'aperçois qu'il a vieilli et que TP a gagné en beauté, en gameplay et en scénario.

Pour le futur de la série, aucun de nous n'est devin. Nous ne pouvons pas savoir ce que les développeurs de la série ont prévu pour le nouveau Zelda. Nous pouvons juste espérer et attendre, pour le moment, l'E3.
[align=center][/align]

Hors ligne Yorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #59 le: samedi 05 juillet 2008, 21:10:17 »
Très beau discours de Bakura, il a tout à fait raison...
  Il est vrai que nintendo préfère maintenant plus le gain que le plaisir des fans.Personnellement depuis majora's mask ,les Zelda se sont beaucoup dévalorisés!
  Des jeux plus courts et plus faciles,avec une histoire qui ne concorde pas vraiment avec certain points des prédédants(mais il faut bien innover me direz-vous même si la complexité assez basse laisse à désirer.Il faut bien que les +3 ans puisse jouer)

A l'heure qu'il est, je pense que la série zelda ne va pas en s'arrangeant même si les derniers jeux sont intéressants mais lasse assez vite au fil du temps à cause de leurs simplicités.Je ne le cache pas je suis un trés grand fan et pour moi aucun zelda aprés oot et mm ne les ont égalés et ils sont largement en dessous.Et j'en suis trés triste et déçut! Oui,les meilleurs choses ont toujours une fin!(Malheureusement,bouhouhou)

 Si vous voulez tester la difficulté des zelda(surtout des anciens) faite les à trois coeurs, vous constaterez la différence des combats avec oot et tp ,personnellement c'est une sacré expérience, je vous le conseille
CéééYaaaaaah!