Zelda > Actualité et News sur Zelda

Quel futur pour Zelda ?

<< < (7/23) > >>

LightLink:
Je n'ai à redire sur l'article de Bakura si ce n'est le fait qu'il est excellent. Il faut bien avouer que Nintendo doit absolument procéder à un lifting de la série Zelda pour le prochain opus, mais ce n'est pas parce que Twilight Princess n'a généralement « pas été apprécié » par les fans de la série qu'il faut automatiquement tout laisser tomber. Lors de la série de Adventure Of Link, malgré l'échec de ce volet de la série, Nintendo n'a pas lâché et a continué. La compagnie a du vécu et est encore capable de nous surprendre.

S'il y a un point qu'il faut toutefois surveiller, ce sont les annonces, dires et surtout, les PROMESSES de Nintendo. Citons l'exemple de Twilight Princess. Nintendo a crié à tort et à travers que leur objectif était de créer un opus de la série Zelda qui égalerait (sinon surpasserait) Ocarina of Time. À la place, qu'est-ce qu'on a eu? Un Twilight Princess certes très beau et assez riche, mais manquant complètement de profondeur, laissant un très mauvais arrière-goût de déjà-vu. Les auditeurs s'étaient tous mis dans la tête que Twilight Princess serait supérieur à Ocarina of Time. La prochaine fois, il faudrait que tous prennent les dires de Nintendo sur le futur chapitre de Zelda avec un peu de recul, justement pour éviter les éventuelles déceptions et s'attendre à quelques échecs.

steph70:
C'est un très bon dossier, mais qui n'ouvre finalement qu'assez peu de perspectives... Au moins cela nous évite les extrapolations fantaisistes.

J'ai bien quelques pistes de réflexion à ce sujet, qui valent ce qu'elles valent...

Miyamoto a révélé assez récemment que sa vision originelle d'Ocarina of Time voulait que ce dernier se présente sous la forme d'un FPS, je cite ses propos :

"Je pensais que le FPS était le meilleur moyen de permettre aux joueurs d'entrer dans la vaste plaine d'Hyrule. De plus, par le fait de ne pas avoir le personnage sur l'écran, nous pouvons passer plus de temps et plus de puissance de la machine en création d'ennemis et de décors"

Or quel meilleur moyen d'exploiter les possibilités de la Wiimote de façon immersive qu'en utilisant une vue subjective justement ? De même la (faible) puissance de la machine pourrait être concentrée sur les éléments cités ci-dessus, et donc exploitée de façon plus optimale... Miyamoto pourrait bien mettre enfin en œuvre ce qu'il avait déjà envisagé à l'époque.

De plus l'industrie actuelle semble de plus en plus influencée et dominée par les jeunes développeurs américains (gameplays basés davantage sur l'action), en lesquels Miyamoto (et d'autres créateurs nippons) voient désormais une concurrence à ne pas sous-estimer...

Mais n'oublions pas que le prochain Zelda s'inscrira certainement dans une logique grand public (jeu plus simple, plus linéaire, plus accessible, plus rapide à finir...). Avec Nintendo il faut s'attendre aux meilleures comme aux pires surprises, et d'ici que le jeu vire en un trip sur rail avec embranchements façon Dragon Quest Swords, il n'y a qu'un pas... D'un point de vue graphique, la série pourrait bien adopter un style inspiré des Miis... Au niveau du scénario, le jeu devra éviter d'exiger un trop grand degré d'abstraction...

Restons positifs cela dit ! :-D :-p

Kyubi:
Nintendo n'a plus droit à l'erreur. C'est aussi simple que ça! Après PH et TP, deux opus foutages de gueules, si Nintendo nous sort un ZEla spin-off ou raté, ce sera la mort de la série Zelda.

Il n'y a rien de compliqué à cette logique. Soit Nintendo nous donne un Zelda digne des plus grands jeux vidéos et fait revivre le mythe TLoZ, soit nous pond un jeu plus que moyen et la série Zelda est morte.

Ca je pene que Nintendo en a amplement conscience.

Dracofan:

--- Citation de: "Kyubi" ---Après PH et TP, deux opus foutages de gueules
--- Fin de citation ---


Excuse-moi, je n'ai pas pu m'empêcher de rire.

Steph70> Le FPS pour un Zelda rendrait comme tu le dis un meilleur profit concernant les décors et les ennemis. Mais cependant on passe à coté de plein de choses. Un FPS, c'est bien avec des armes de tir. Je vois très mal un FPS où le personnage-joueur manie une épée. Et les roulades, les attaques tornades... tout ce qui fait le charme de Link passerait à la trappe.
Pour moi, ce n'est pas la meilleure solution.

Kyubi:

--- Citation de: "Dracofan" ---
--- Citation de: "Kyubi" ---Après PH et TP, deux opus foutages de gueules
--- Fin de citation ---


Excuse-moi, je n'ai pas pu m'empêcher de rire.
--- Fin de citation ---

Une argumentation claire s'impose alors.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile