Topic des Vidéos du Net

Démarré par Mat, Mercredi 29 Novembre 2006, 21:31:17

Bilberry

Oui tu as raison pour responsabilité, j'ai pas non plus envie de totalement dédouaner les filles mais la vidéo donne tellement l'impression que c'est uniquement de leur faute que ça m'a mise direct sur la défensive.

Si on veut éduquer sur la question ça sera grâce à des dialogues avec les parents, des témoignages de victimes... mais pas ça. Là à part ruiner la confiance que l'enfant pouvait avoir envers ses parents (et inversement) je vois pas ce que ça apporte.

Moon

Qu'on se comprenne bien, je comprends totalement ton opinion Bilberry et je l'ai juste pris à l'envers de toi.

En fait là où je suis d'accord c'est qu'effectivement comme ça, ça aura plus traumatisé les filles filmées qu'autre chose et on peut effectivement douter de la valeur pédagogique de la chose (ça va peut être même en faire des frustrés de la fille).
Peut être même que c'est des acteurs comme vous dites, allez savoir, mais je suis absolument convaincu qu'on peut piéger en vrai plein de personne comme ça.

Là où je dis que ça laisse à réfléchir et que j'ai pris la vidéo à l'envers c'est pour l'impact pour les lecteurs et ça peut rebondir pour faire de la vraie éducation aux jeunes.
Déjà pour certains/certaines, ça n'arrive qu'aux autres, ils ne voient pas le mal d'internet et c'est hyper dangereux oui.
Je pense justement que c'est une bonne base pour discuter, être ouvert d'esprit et dire par exemple à la fille ou le garçon qu'on est pas contre faire des rencontres sur le réseau social mais que celle ci se fasse soit dans un lieu public filmé ou il y a du monde et de jour soit au mieux à la maison avec les parents.
En plus de voir sur la vidéo le père qui enlace sa fille au lieu de la baffer, je trouve que c'est un message plutôt positif et plutôt à destination de sparents pour leur montrer comment faire.

Leena

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Guiiil

(Cliquez pour afficher/cacher)

Jielash

Fan animation dans l'univers de Star Wars. Le résultat est bien sympa je trouve.

Suijirest

Dans la veine des CDZ abrégés :

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Suijirest

C'est malin, maintenant j'ai envie d'y jouer. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Liam

Pour ceux qui seraient tentés par un moment de détente jazzy.

www.youtube.com/watch?v=doX3W_8xAfo

www.youtube.com/watch?v=Xr3fgHfqaPw

www.youtube.com/watch?v=-aJvnVzEmlQ

www.youtube.com/watch?v=j7tcHavIIHs

Moon

J'ai trouvé ça plutôt bien fait dans le genre :

Duplucky

Une vidéo qui date d'hier, si je sais lire les dates japonaises et qui explique le danger de la cigarette :

https://youtu.be/c_orOT3Prwg?t=4m40s

Liam

@Duplucky J'ai ptet' loupé un trait d'humour, mais en dehors du fait que c'est juste un unboxing de briquet pendant un live Minecraft, le mec prétend tellement au Darwin Award que toute sa famille, lui compris, a été hospitalisée pour brûlures aggravées...

www.youtube.com/watch?v=yKLWW_j4a_E

Le site de la pétition est en pleine agonie.

Duplucky

En vrai, je plains beaucoup le type qui a perdu son appart à cause de son briquet mais en même temps, il a tout fait pour alimenter le feu au lieu de l'éteindre. C'est assez... cocasse si j'ose dire.

Liam

Pour sûr Dup'. Tachons d'en tirer leçon. Comme pour cette vidéo.

www.youtube.com/watch?v=HfGmIjay_U0

GKN

Comme je suis allez voir Tate jouer en ligne quelques minutes, ça m'a rappelé que j'avais fait des vidéo et du coup j'ai rigolé en regardant quelques secondes de ces dernières :-*

Je vous partage juste celle de Resident Evil 1.5 car je porte un T-Shirt Resident Evil en ce moment v.v

Liam

J'enchaîne les posts comme un voleur. Qu'est-ce tu vas faire ?

www.youtube.com/watch?v=h2Lw9Zs98Gg