Auteur Sujet: Topic des Vidéos du Net  (Lu 885642 fois)

Fénomal

• Invité
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1665 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:46:14 »
En gros Minecraft est un jeu basé sur des cubes (ça tu dois le savoir ou alors va voir une vidéo). Imagine que le joueur a la pioche dans sa main et en face de lui deux cubes, un blanc et un noir. Il prend une photo de ces deux cubes. Ensuite il donne un coup de pioche dans le cube noir et il met un blanc à la place. Il reprend une photo et il a deux cubes blancs.

C'est ce qui se passe dans la vidéo de Mario, il place tous les cubes de façon à avoir la forme d'une image de Mario. Il prend une photo, puis il donne des coups de pioche dans des cubes, en remet d'autres pour que ça fasse une autre forme, il reprend une deuxième photo, puis il redonne des coups de pioche etc. C'est le même principe utilisé dans des films comme L'Etrange Noel de Monsieur Jack, donc imagine toi la masse de travail.

edit : grillé ^,^

M*********rde!!! O.O Il change à chaque fois???!!! O.O Effectivement, ça doit prendre un temps phénoménal! (Ne pensez pas à mon pseudo... v.v)

Je croyais qu'il avait fait des cubes spécial ou un programme qui changeait les cubes automatiquement... ^^'

Mouais... Faire du stop motion avatar... ça doit être... Pire...

C'est comme "fantastic mr fox" J'ai entendu dire que ça a pris 10 ans pour le faire.

C'est surtout que, grossièrement, c'est pas possible pour faire un plan de placer 2073600 de cubes dans un jeu comme Minecraft.

Bah pourquoi?

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1666 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:51:18 »
Un cube ça fait pas un pixel, c'est un gros truc, tu peux pas en mettre autant dans un seul plan.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

• Invité
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1667 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:52:52 »
Un cube ça fait pas un pixel, c'est un gros truc, tu peux pas en mettre autant dans un seul plan.

Non mais on peut utiliser un cube en un pixel comme c'est fait dans la vidéo et prendre le recul qu'il faut. À moins que dans la vidéo, ce soit 4 cube pour 1 pixel; Et s'il le faut, ce serait 9 ou 16 ou 25 ou 36 cube par pixel.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1668 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:57:30 »
Joue à Minecraft tu comprendras mieux. v.v

Fénomal

• Invité
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1669 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:59:39 »
Bah, j'ai déjà joué à mincraft ici:

http://www.minecraft.net/classic/play

J'en connais un minimum, mais pas assez, je l'avoue... v.v En revanche, je sais que faire un stop motion avatar, ça a l'air fou... Mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible...

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1670 le: vendredi 02 décembre 2011, 17:01:26 »
Les dimensions, même si tu fais un bloc = un pixel c'est juste impossible. Tu es limité à partir du point 0 à 50 blocs de hauteur et 50 blocs de profondeur, tu ne pourras jamais couvrir quelques milliers de blocs.

Fénomal

• Invité
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1671 le: vendredi 02 décembre 2011, 17:03:07 »
Les dimensions, même si tu fais un bloc = un pixel c'est juste impossible. Tu es limité à partir du point 0 à 50 blocs de hauteur et 50 blocs de profondeur, tu ne pourras jamais couvrir quelques milliers de blocs.
...
Et...
Sur le sol...?
Comme dans la vidéo...?
ça ne vous est pas venu à l'esprit...?
Parce que super mario land est un jeu gb, et un jeu gb fait 144 pixel de hauteur...

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1672 le: vendredi 02 décembre 2011, 17:04:36 »
C'est ce que je viens de t'expliquer.

Même si tu creuses jusqu'au niveau -50, que tu réalises ton plan d'Avatar, que tu remontes au niveau +50 (soit 100 blocs de hauteur) tu ne verras pas la totalité de "l'écran".

Fénomal

• Invité
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1673 le: vendredi 02 décembre 2011, 17:06:36 »
Ha oui! D'accord. J'avais pas compris... ^^' Bah la solution ne serait pas de regarder juste au dessus de l'écran, mais plutôt en oblique. Encore plus que sur la vidéo. Ou sinon, attendre une version de minecraft où la hauteur est bien supérieur à 100 cube. Parce que 100 cube seulement... :/

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1674 le: vendredi 02 décembre 2011, 17:11:32 »
Ouais, mais bon, je joue pas à minecraft, mais à la base c'est pas un outil pour faire des animations en stop motion, c'est un jeu, hein...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

• Invité
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1675 le: vendredi 02 décembre 2011, 17:13:04 »
Ouais, mais bon, je joue pas à minecraft, mais à la base c'est pas un outil pour faire des animations en stop motion, c'est un jeu, hein...

Et c'est quoi le but de minecraft? VoV  Mieux! Quel est le but de minecraft dont le nombre de cube en hauteur n'aurait pas son importance? VoV

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1676 le: vendredi 02 décembre 2011, 17:14:34 »
Doutch a bien résumé et même si tu fais un oblique ou je ne sais quoi, un écran style avatar c'est un rectangle de quelques milliers sur quelques milliers, le champ de vision s'étend en exagérant à 300 blocs devant toi. et en hauteur c'est à peine plus. C'est juste pas réalisable.

Lis ca => Minecraft.
« Modifié: vendredi 02 décembre 2011, 17:16:09 par ROMM »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1677 le: vendredi 02 décembre 2011, 20:42:46 »
Et c'est quoi le but de minecraft? VoV  Mieux! Quel est le but de minecraft dont le nombre de cube en hauteur n'aurait pas son importance? VoV

Minecraft c'est une sandbox, en gros tu peux construire/détruire ce que tu veux. Donc globalement depuis que le jeu existe, les joueurs en ont fait un tas de parodies en rapport avec la culture populaire, en allant de Plantes vs Zombies, jusqu'au Mario qu'a posté Shern.

Donc en théorie faire un Avatar c'est possible si on y met les moyens (mais ça prendrait une eternité) mais surement pas en 1920*1080 (pour toutes les raisons évoquées par Romm), que ce soit dans nimporte quel angle, à n'importe quelle hauteur, il y a juste pas la possibilité de placer autant de blocs. Ensuite pour faire un film en entier en Stop Motion Minecraft c'est en théorie possible avec les moyens disponibles, mais déjà que la vidéo Mario de 5min a du prendre un temps fou, t'imagines le boulot sur un film de prés de 3h ?

Un autre exemple de parodie Minecraft (mais pas en stop motion) :

« Modifié: vendredi 02 décembre 2011, 20:59:12 par D_Y »

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1678 le: samedi 03 décembre 2011, 00:58:20 »

Un petit truc rigolo sur lequel je suis tombé. Attention au volume, quand même, baissez-le un peu avant de regarder v.v

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1679 le: samedi 03 décembre 2011, 02:43:38 »