Auteur Sujet: Topic des Vidéos du Net  (Lu 616628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1650 le: jeudi 01 décembre 2011, 20:50:53 »
ça s'laisse écouter.

J'aurai pas dit ça quand même. :niak:
C'est méchant, t'as encore plus envie de butter Navi après *crève*


Sinon, intéressante ta vidéo D_Y. C'est sympa comme concept !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1651 le: vendredi 02 décembre 2011, 00:21:31 »

Le premier niveau de Super Mario Land fait en stop motion sur Minecraft. Respect quoi.

Fénomal

  • Invité
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1652 le: vendredi 02 décembre 2011, 10:20:00 »
Mais... Ce sont bien des cubes qui s'anime, non? Je veux dire, le joueur n'est pas en train d'y jouer, si?

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1653 le: vendredi 02 décembre 2011, 12:15:52 »
Le stop motion c'est : tu fais une images, tu enregistres, tu fais une autre image, tu enregistres, etc et à la fin tu mets tout à la suite. Donc le mec changeait l'écran de la "GB" à chaque fois, ça a dû demander un travail colossal mais c'est juste impressionant.
Donc il n'y a pas d'animation de cube ni de joueur qui joue.

Fénomal

  • Invité
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1654 le: vendredi 02 décembre 2011, 13:19:38 »
Ce que je voulais dire par animation de cube, c'est juste le changement de la couleur des cubes

mais la vache, le travail est impressionnant. O.O

à quand le stop motion du Film avatar? :P

résolution 1920*1080=2073600 cube animé. :D avec 24 bit de couleur, soit 16 777 216 couleur différent. :D Ce qui fait que pour chaque cube, il faut mettre la bonne couleur parmi les 16 777 216 possible pour une image full HD. :D Il y a 24 image par seconde, et le film avatar dur 2h42. 2*3600 + 42*60 = 9720 secondes. Soit 233 280 image au total avec une définition de 2 073 600 de pixel animé parmis les 16 777 216 couleur. :D

En clair, pour faire le stop motion avatar, il faut choisir 483 729 408 000 couleur parmis les 16 millions de couleurs existant dans les 24 bit. :D ou plus simple encore, créer un cube programmer qui capture le pixel auquel on lui attribut et qui capture les 233 280 couleur qui passe pendant les 9720 secondes du film, et de faire un autre programme qui place ces deux millions de cube dans le bon ordre. :D

Je sais, je suis un gros taré dangereux. :D

EDIT: Et encore, il faut faire un truc pour le son. Mais j'y connais rien...
« Modifié: vendredi 02 décembre 2011, 13:23:40 par Fénomal »

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1655 le: vendredi 02 décembre 2011, 13:51:27 »
Meme changement de couleur des cubes, il faut détruire et reconstruire. ^^

Fénomal

  • Invité
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1656 le: vendredi 02 décembre 2011, 13:54:16 »
Meme changement de couleur des cubes, il faut détruire et reconstruire. ^^

Gna? Je comprends pas... Les cubes ne changent pas de couleur? Il n'y a pas de modification, mais des suppressions et renouvellement?

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1657 le: vendredi 02 décembre 2011, 15:16:47 »
Tu n'as jamais joué à Minecraft ? Un bloc a une couleur prédéfinie, si tu veux que ce soit une autre couleur au même endroit, il faut détruire le bloc déjà présent et le remplacer par un autre bloc de la couleur souhaitée.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1658 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:26:51 »
Je crois qu'il a juste pas compris le principe du stop motion, son post sur Avatar est incompréhensible.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1659 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:33:07 »
J'ai jamais joué à Minecraft. v.v

Mais... Dans la vidéo... Ce qu'on voit... C'est des cubes qui change de couleur ou qui se transforme? Je veux dire... Comment est-ce qu'on peut voir plusieurs image de mario? Ce sont des cubes qui change de couleur, non? Un cube pour un pixel, non?


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1660 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:37:20 »
Le type prend une photo, récupère les cubes qui composent l'écran, les remplace pour avoir l'image suivante, prend une nouvelle photo, récupère les cubes...

Ensuite il prend toutes les images et les fait défiler les unes après les autres, comme une dessin animé !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1661 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:39:31 »
Le type prend une photo, récupère les cubes qui composent l'écran, les remplace pour avoir l'image suivante, prend une nouvelle photo, récupère les cubes...

Ensuite il prend toutes les images et les fait défiler les unes après les autres, comme une dessin animé !

C'est bien ce que je pense, il utilise des cubes. Et s'il faisait la même chose avec avatar, le film de James Cameron, il utiliserait 483 729 408 000 cubes au total.

EDIT: Sauf si on ne peut pas faire en 24 images par seconde sur Minecraft...
« Modifié: vendredi 02 décembre 2011, 16:41:55 par Fénomal »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1662 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:41:57 »
En gros Minecraft est un jeu basé sur des cubes (ça tu dois le savoir ou alors va voir une vidéo). Imagine que le joueur a la pioche dans sa main et en face de lui deux cubes, un blanc et un noir. Il prend une photo de ces deux cubes. Ensuite il donne un coup de pioche dans le cube noir et il met un blanc à la place. Il reprend une photo et il a deux cubes blancs.

C'est ce qui se passe dans la vidéo de Mario, il place tous les cubes de façon à avoir la forme d'une image de Mario. Il prend une photo, puis il donne des coups de pioche dans des cubes, en remet d'autres pour que ça fasse une autre forme, il reprend une deuxième photo, puis il redonne des coups de pioche etc. C'est le même principe utilisé dans des films comme L'Etrange Noel de Monsieur Jack, donc imagine toi la masse de travail.

edit : grillé ^,^
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1663 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:43:34 »
Vidéo prise au pif qui montre ce qu'est le stop motion grossièrement :


Les cubes c'est la base de minecraft. Il utilise un champ de 64 cubes par 64 cubes par exemple, il les installe d'une certaine façon. Pour changer l'images, il est obligé de enlever ces blocs pour les remettre ailleurs ou en utiliser d'autres qui ont des teintes différentes. Cependant pour ton Avatar, Minecraft est limité dans les couleurs tu n'en as pas des milliers.

Je rajoute que Minecraft est un jeu, pas un logiciel de capture d'image, donc on en a rien à faire que ce soit du 24 images par seconde ou du 500, tu prends une images, un temps court comme long s'écoule et là tu prends ta 2ème image etc. Minecraft à rien à voir là dedans.

Tiens lis ça. v.v
« Modifié: vendredi 02 décembre 2011, 16:46:50 par ROMM »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #1664 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:45:56 »
C'est surtout que, grossièrement, c'est pas possible pour faire un plan de placer 2073600 de cubes dans un jeu comme Minecraft.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?