Art > Musique

Musique de jeux video

<< < (2/21) > >>

Xx-Takameko-xX:

--- Citation de: "ZED" ---Les musiques que j'ai bien aimé sont celles de Final Fantasy. Il y a aussi celles de NFS Most Wanted.
--- Fin de citation ---


Parfaitement !
Les plus belles se trouvent dans le X et XII.
Pour most wantd j'en aime qu'une seul c'est "Decadence"

Dracofan:
La musique dans un jeu vidéo est vraiment un élément moteur. Pour moi, un jeu vidéo avec une musique merdique est vraiment lassant.

Les musiques que j'aime sont nombreuses. J'aime particulièrement les musiques de Skies of Arcadia Legend (pas toutes évidemment) et de Tales of Symphonia, de tête, sans oublier le célèbre Koji Kondo pour les Mario et Zelda (pas toutes encore une fois). Et j'ajouterai celle du tout nouveau Okami (enfin, ancien, mais nouveau pour moi, qui n'est malheureusement pas de PS2).

J'en zappe surement beaucoup, car aucune ne me viennent à l'esprit.^^

Et mettre des sites où les musiques sont disponibles, ce ne serait pas de la publicité, non? :conf:

anebra:
Si on parle de mélodies, de musiques, c'est Zelda qui est le meilleur mais si on parle de chansons moi je dis que rien ne surpasse les bandes son de Sonic.

Bluewall:

--- Citation de: "anebra" ---Si on parle de mélodies, de musiques, c'est Zelda qui est le meilleur mais si on parle de chansons moi je dis que rien ne surpasse les bandes son de Sonic.
--- Fin de citation ---

Zelda a de très bon OST, mais par exemple celle de TP est plus que moyenne.
Dire que c'est "The best OST of the world" c'est un peu trow :3

Et je plussoie Dracofan, celle d'Okami est vraiment très bien =)

Et puis...le thème de Geometry Wars : Retro Evolved *_*

Krysta:
anebra=>Je suis d'accord avec bluewall, les musiques de zelda sont en général bien mais n'égale pas  certaines OST.
Bluewall et dracofan=>Entiérement d'accord pour okami.

Pour moi la musique dans un jeu a toujours était un point crucial (principalement pour les rpgs de toutes sortes .)
Mon OST favorite reste celle de terranigma . Je trouve que Miyoko Kobayashi, Masanori Hikichi sont tout les deux de grands compositeurs .Leur musique transporte une certaine émotion correspondant bien a l'univers de terranigma. Les meilleurs musiques de cette OST reste La musique N°2 Light and darkness . Qui commence après l'introduction sur l'écran titre . Elle part toute en puissance puis continuer sur une douce mélodie. La N°40 qui est le théme de fyda (dhenis) est aussi l'une des meilleurs . Elle colle parfaitement au caractère du personnage .Forte et faible a la fois. Il y aussi la N°46 qui est le théme de royd.(khalou) qui roxxe très fortement. Elle est entraînante et quand on l'entend c'est souvent dans des passages ou on est coincé .La meilleure reste sans contexte pour moi la N°13 Ele theme (celina.) Elle est calme ,douce . Correspondant parfaitement a ce personnage. Je la trouve apaisante .Les autres musiques, sont aussi très belles , mais n'égale pas ces 4 là qui me font m'arrêter très souvent pour les écouter *o*.


Pour les autres OST j'adore quelques unes des fire emblem , toutes celles chantés par les hérons dans FE09/10 mais surtout la version Life returns ou chante Leanne et Reyson. Certaines musiques de FE7 aussi comme celle de ninian ou encore requiem qui sont les plus belles d'après moi.

ICO et Shadow of the collosus ont aussi de très belles OST .
J'allais oublier FF6 avec le théme de Celes, celui de kefka (qui colle tellement bien a ce perso.) , mais aussi celui de shadow ainsi que terra . Sans oublier Aria di mezzo carattere, forever rachel et le thème d'edgar.

Chrono trigger a aussi une bonne OST avec principalement le thème de l'an  600 AD et celui de Frog sans oublier l'opening.

La série a des Seiken a aussi de bonnes musiques .Mais les meilleures reste celles de secret of mana ainsi que de seiken densetsu 3.

Bon bref ceux qui ont pour moi les meilleurs ost sont ces différents jeux . après il y a okami .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile