Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 462662 fois)

Hors ligne Maedhros

• Peste Mojo
  • *
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1545 le: dimanche 23 juin 2024, 19:12:06 »

Bon hier j'ai écouter Da Vinci Code pour la première fois. Bah c'était bien, mais sans plus. La première partie du film possède un rythme très rapide, les scènes de poursuites s’enchaîne sans laisser de répits aux héros. Mais niveau scénario, outre que aujourd'hui je ne trouve pas ça l'intrigue très original celle-ci utilise beaucoup de trope qui font en sorte que l'on devine assez facilement les révélations finales. Et ça c'est assez problématique dans un thriller! Et puis je trouve les thèmes sont abordés de manière tellement caricaturale que ça en devient limite drôle. Sérieusement, l'assassin du conseil des ombres qui s'autoflagèles... Ou encore l'importance même de la révélation finale, j'y croie pas du tout.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le film ne s'aide avec ses références historiques qui sont totalement fausses. Ok Constantin a effectivement été baptisé sur son lit de mort. Mais le concile de Nicée n'avait pas pour but de distingué les textes canoniques des textes apocryphe pour l'Église catholique romaines, ça c'est le concile de Trente 1300 ans plus tard.  Les templiers devaient protéger les pèlerins allant vers Jérusalem, et pas fondamentalement défendre Jérusalem (mais bon perso ça passe). Mais surtout, c'est le roi de France Phillipe IV qui va ordonner l'arrestation des templiers, ainsi que leur procès, pas le pape Clément V. Et les chevaliers qui n'étaient pas en France ont été globalement transféré dans d'autres ordres après la dissolution des templiers. Et puis les templiers étaient loin d'être le seul ordre de croisés, il y avait au moins les hospitaliers et les teutoniques! La persécution des templiers par l'Église est un point central du scénario du film, c'est donc quand même con que ça ce repose sur pas grand chose. Honnêtement, Assassin's Creed fait mieux un scénario similaire... Certes c'est juste un film blockbuster, mais quand même ce serais sympa de faire des recherches sur un sujet avant d'en faire le point central du film

Bref, Da Vinci Code est un bon film, j'ai passé un agréable moment et je ne me suis pas ennuyé malgré les 2h40 de la version longue.

Hors ligne Morcego

• Démon en voie de pénitence
  • Jeune Mogma
  • *
  • Webmaster du pire forum Zelda francophone
    • Les annales d'Hyrule
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1546 le: lundi 08 juillet 2024, 16:23:46 »
Aujourd'hui, j'ai vu Hunger games. C'est un plutôt bon film dont l'héroïne est Katniss Everdeen, une adolescente de 14 ans.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ce film a quelques défauts. Par exemple, le type surentrainé qui a déjà buté tous les autres concurrents s'estime vaincu à la fin du film. :hihi: :emoticonedetypequitousse: et les organisateurs du jeu font apparaître des arbres en une milliseconde.  :emoticonedetypequitousse: Les erreurs dans le compte des morts sont fréquentes. Et l'héroïne tient à collaborer avec un type qui l'a trahi :roll: Ça reste un excellent film.