Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 444086 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1110 le: dimanche 08 mars 2015, 23:11:03 »
J'sais pas vous, mais Chrome bloque l'ouverture de la page que tu mentionnes ("site malveillant") Wolf, donc ton argument est invalide. Tu es prié de bien vouloir revoir ta critique du film Lego, merci. :astro:

J'ai vu Lego : La Grande Aventure.

Je savais à quoi m'attendre, comme quoi il est aussi bon pour les parents que les enfants. Je confirme, c'était bien. Surtout le début avec la ville paranoïde et la fin qui fait un joli fuck plein de tendresse à la notion de ce qui est pour les petits et les grands.

Bref, allez le voir. 15/20.

Satisfait Roudrinet ? :astro: Et si ton Chrome considère le topic que tu as toi-même créé comme étant malveillant, quelles conclusions faut-il en tirer ? ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1111 le: dimanche 08 mars 2015, 23:14:41 »
Il manque la partie où tu "fait un résumé pour ceux qui aurais pas vu le film", du coup ta critique est lacunaire, je lui mets 8/20, désolé.  :coffee:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1112 le: lundi 09 mars 2015, 00:07:48 »
Vous êtes des chieurs, laissez ce pauvre Wolf tranquille.  :^^':
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1113 le: lundi 09 mars 2015, 00:19:57 »
Tu crois sérieusement que c'est à moi que tu vas donner ce genre de leçons ?... :-|

Je t'invite à consulter ce topic, si tu veux tout savoir ! v.v

Trop de modestie pour une grande majorité de critiques concernant des jeux qui n'intéressent personne :^^:
Pas que le film Lego m'intéresse plus que ça, mais sachant que la "notion de ce qui est pour les petits et les grands" est quand même plus intéressante et plus vaste qu'il n'y paraît, c'est dommage de s'en limiter à une malheureuse ligne (qui n'est pas plus utile à toi qu'à nous, au final).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1114 le: lundi 09 mars 2015, 01:37:02 »
Tu peut pas faire des critiques plus longues parce que là....Moi aussi j'ai vu lego la grande aventure et j'ai adoré et je vais compléter ta critique pour te donner l'astuce de comment faire....

D'abord tu
fait un résumé pour ceux qui aurais pas vu le film:



Résumé:  Lego la grande aventure, ce film retrace l'aventure d'un petit lego ordinaire qui fait tout comme il faut et qui est un citoyen exemplaire, normal que personne ne remarque jusqu'à ce qu'un soir il surprenne un rôdeur autour du chantier, il le suit et tombe dans un trou(passage qui rappelle notamment Alice au pays des merveilles)puis il atterrit et voit une sorte de plastique rouge qui est la pièce maîtresse,  il la touche et une grande aventure va attendre Emmett après cela, où il affrontera des tas de méchant et la fin est sublime et ce n'est pas une vulgaire bataille: t'est méchant j'te tue.Mais j'en dis pas plus.

Ensuite Wolf tu dis ce que tu a pensé du film comme ceci:

J'ai trouvé ce film très bien, j'ai même adoré, bien que le scénario est très cliché mais efficace dans l'ensemble, lego la grande aventure est un bon film à lui seul, tout est bien pensé, c'est drôle, on ne s'ennuie pas et l'on a de l'empathie avec le personnage, moi je vous le conseille avec bien sûre quelque clins d'oeil.

Et ensuite tu attribue la note:

Ce film vaut bien sont 15/20.

Voilà en espérant t'avoir aidé...
Je vais passer outre les fautes ignobles et m'agressant physiquement le globe oculaire et vais m'attarder sur le fond de ton message.
Serais-ce possible d'imaginer que le message de Wolf ait été intentionnellement court et dénué d'arguments?
Imaginons par exemple que par le passé quelqu'un lui ait dit :
Citer
tes avis sont fondés sur des conneries et tu le sais très bien.
Mais bon on va pas s'éterniser la dessus, surtout qu'il y a de fortes chances que ces critiques soient volontairement pourries.
Peut-on alors légitimement penser qu'il puisse le prendre mal et décider de faire quelque chose de plus "concis" lors de ses critiques à venir?
Il faut croire que Wolf ne pourra jamais gagner:
- Quand il fait une critique construite avec ses arguments etc... on lui dit que sa critique sent un peu la bouse avariée au milieu de la décharge, alors qu'au final il n'a fait que donner son avis qui sera sûrement différent de celui des autres mais c'est pas grave en soi
- Quand il décide du coup de ne pas donner ses arguments (vu qu'ils ont l'air aussi frais qu'une carcasse de poisson livrée au soleil étouffant du paysage méditerranéen en pleine canicule durant trois jours si on en croit les réactions), on lui dit d'étoffer un peu plus ses critiques.

Franchement basher Wolf pour le plaisir de basher Wolf, c'est puéril et ne fera jamais avancer les choses.

Sur ce pour revenir au sujet :
Hier j'ai vu The Usual Suspects et c'était cool !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1115 le: lundi 09 mars 2015, 08:38:26 »
Non mais je disait pas ça pour embêter Wolf mais ça donne pas super envie de voir le film si on mets juste une toute petite ligne, après je ne sais en rien ce qu'il y'a eu sur Wolf pendant un certains temps sur ces critiques, je ne faisait que dire que ce serais bien si elle serais plus longue et rien ne sert de nous énerver sur cela.

Et Coolben pour pas qu'on croit que j'ai fait ça juste pour basher Wolf, je dis que tout les membres, je les invites même à faire de plus longues critiques pour donner envie d'allez voir le film, même si ne serais que 4 ligne mais juste dire "j'ai étais voir c'étais bien" c'est un peu nul surtout que il faut donner la passion du film au autres...

EDIT: ne connaissant pas ton film ce serais bien que tu développe un peu,surtout que ça me fait mal de voir certains de ma DVDthèque   bâclés qu'alors certains ont tellement de clins d’œil, de message d'amour et autres. 
« Modifié: lundi 09 mars 2015, 08:47:26 par un modérateur »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1116 le: lundi 09 mars 2015, 09:35:35 »
J'ai aussi vu Usual Suspects (mais ça fait bien longtemps, à sa première diffusion sur canal+, je crois) et je confirme, c'est cool ! Et Kevin Spacey est toujours égal à lui-même (les autres acteurs aussi, mais me souviens plus de leurs noms comme ça, de bon matin). Je vous le conseille.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1117 le: lundi 09 mars 2015, 16:56:41 »
Citer
- Quand il fait une critique construite avec ses arguments etc... on lui dit que sa critique sent un peu la bouse avariée au milieu de la décharge, alors qu'au final il n'a fait que donner son avis qui sera sûrement différent de celui des autres mais c'est pas grave en soi
- Quand il décide du coup de ne pas donner ses arguments (vu qu'ils ont l'air aussi frais qu'une carcasse de poisson livrée au soleil étouffant du paysage méditerranéen en pleine canicule durant trois jours si on en croit les réactions), on lui dit d'étoffer un peu plus ses critiques.

Franchement basher Wolf pour le plaisir de basher Wolf, c'est puéril et ne fera jamais avancer les choses.

J'en connais un qui doit bien se marrer d'avoir réussi à passer pour une malheureuse victime chez au moins quelqu'un :^^:
Vu que je suis assez directement visé comme le bourreau ici je peux répondre assez rapidement.
Ta deuxième hypothèse est évidemment du bon sens, la première ne colle pas au cas de Wolf. Il a déjà redigé de vraies critiques bien argumentées (que ce soit dans la section JV mais également ici) tandis que sa dernière et celles d'avant concernées par ton post étaient clairement bancales (pour ne pas dire provocatrices). C'est pas faute d'avoir déjà expliqué que la différence d'opinion n'était pas importante.

Après libre à lui de se faire passer pour une victime et de se complaire dans son comportement (pour ce que ça m'intéresse...), mais j'aime moyennement qu'on me prenne à défaut v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1118 le: lundi 09 mars 2015, 19:39:34 »
Techniquement c'est le moment où on te signale que t'es quand même pas souvent le dernier à tomber sur le moindre post pour faire savoir que tu n'es pas d'accord, comme si le fait d'approuver quelqu'un était contraire à tes valeurs et que tu ne le fais donc qu'à contrecœur mais je vais m'abstenir. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1119 le: lundi 09 mars 2015, 21:17:10 »
Techniquement c'est le moment où on te signale que t'es quand même pas souvent le dernier à tomber sur le moindre post pour faire savoir que tu n'es pas d'accord, comme si le fait d'approuver quelqu'un était contraire à tes valeurs et que tu ne le fais donc qu'à contrecœur mais je vais m'abstenir. v.v

Je ne suis pourtant pas le premier à tomber sur le moindre des tiens, étant donné le peu de valeur que j'y trouve. Bizarre du coup que ce soit toi qui t'en plaigne.

A part ça, je pense qu'Usual Suspects perd de sa valeur des lors qu'on connaît le climax. Il tient bien évidemment la route de base (interprétation d'acteurs, rythme, décors, scénario etc), mais s'il y a bien quelque chose qu'on retient c'est notre première vision de la chose, la surprise face à l'inattendu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1120 le: mardi 10 mars 2015, 16:28:27 »
J'ai vu The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres.

La partie la plus intéressante de la critique est tout en bas. v.v

Alors, pour être franc, j'ai acheté ce film pour une seule raison : il avait l'air nul. Et j'ai pas été déçu.

C'est soi-disant adapté d'une série de best-sellers mondialement connus. Dans quel monde, je sais pas, mais pas dans le mien en tout cas, c'est sûr. J'en aurais pour toute la semaine à lister les trous béants et les incohérences du scénario quand c'est pas les réactions stupides des personnages, il me faudrait tout autant de temps pour énoncer à quel point les comédiens n'en a strictement rien à branler, (surtout le deuxième rôle, et concernant celui-ci, il dit qu'il est blond naturel comme Morgan Freeman dit qu'il est caucasien) ou pour expliquer que non, l'ambiance gothique et l'ambiance SM sont deux choses très différentes, si ce n'est pour énumérer toutes les ellipses et tous les changements de plan dégueulasses dans les scènes de combat qui n'ont pourtant pas l'air spécialement improvisées.

Après, je dois dire, les environnements sont pas moches, le rythme est somme toute assez correct, le réal' semble croire sincèrement au projet vu comme il parsème la séance de possibilités pour une suite au lieu de fermer les portes à tout va pour limiter le fiasco, et je me suis bien marré à lister toutes les questions débiles ci-dessus.

Bref, ce n'est pas un bon film du tout mais j'ai quand même été d'un bout à l'autre sans m'endormir, c'est déjà ça. 8/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1121 le: mercredi 11 mars 2015, 22:47:46 »
J'ai vu Les Charlots font l'Espagne, un film de 1972.

Quatre employés de RER partent en voyage en Espagne et vont aller de délire en délire. Ca a évidemment vieilli, en bien ou en mal, mais c'est quand même du chouette humour burlesque comme on n'en fait plus. :)

A regarder avec bienveillance et indulgence et on passe une bonne séance.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1122 le: dimanche 15 mars 2015, 22:55:16 »
J'ai vu The Voices, le nouveau film de Marjane Satrapi qui s'est illustrée par Persepolis.

Il faisait partie des films que je tenais à voir et il rejoint la liste des "finalement c'était pas si terrible". Même s'il a des arguments à faire valoir et qu'il se défend joliment sur l'écriture des voix et du quatre-coins en m'évoquant subtilement des sources aussi variées que Victor Hugo, Jean-Paul Sartre, Dr House et Silent Hill, il n'en reste pas moins un film pas si bien réalisé que ça au rythme incertain, qui va partout sans aboutir à rien de très concret et qui force sa fin, pourtant géniale au demeurant.

13/20. Pouvait mieux faire, pouvait faire pire.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1123 le: jeudi 19 mars 2015, 21:45:04 »
Je sais plus trop quand parce que j'ai légèrement très beaucoup perdu la notion du temps, j'ai vu American Beauty. Si le titre de ce film de 1999 vous est familier, c'est normal, c'est parce que contrairement à moi, vous n'avez pas vécu dans une grotte : félicitation ! Le cas contraire, pansez vos morsures de chauve-souris et aller le voir de suite, parce que, croyez-moi, il en vaut le coup.

L'histoire d'une famille américaine ordinaire, les Burnham, qui vivent au coeur d'un quartier résidentiel chaleureux et verdoyant. Banal au possible ? Oui. Justement. Car les plus banales des familles peuvent être sujettes aux crises ; et quand le manque de communication vire aux psychoses, le destin des Burnham va devenir délicieusement tragique.
J'aimerais pouvoir présenter davantage les personnages, pour rendre mon synopsis plus alléchant ; mais j'aurais peur, se faisant, de gâter les portraits juste sublime et d'une grande justesse qu'en peint le film. Sachez juste que les amoureux de drame psychologiques et de situations qui déraillent complètement ou juste les amateurs de cinéma qui aiment se laisser surprendre ont tout intérêt à se le procurer au plus vite et à y chercher bonheur.

D'abord, parce qu'il est réalisé par Sam Mendes, et que j'ai beaucoup de bien à dire sur Sam Mendes. Si le nom du monsieur ne vous évoque que dalle, c'est que vous n'aimez pas James Bond OU que vous êtes en train de nettoyer vos piqûres de moustiques parce que vous n'avez toujours pas quitté votre marais : on lui doit en effet Skyfall, un des meilleurs opus jamais sortis de toute l'histoire de l'espion anglais, et il planche actuellement sur la réalisation du suivant, 007 : Spectre. Mais surtout, Sam Mendes, c'est un type dont j'ai déjà dit beaucoup de bien à l'occasion d'une précédente critique sur ce topic ) ; en effet, j'avais déjà eu l'occasion de m'extasier sur son travail dans l'excellent Road to Perdition, un film de gangster sur lequel j'avais beaucoup vanté la qualité de l'image et qui compte parmi mes longs-métrages favoris, tant il réussit à être à la fois esthétique et semblable malgré l'univers impitoyable dans lequel il prend place.
Ce (trop) long paragraphe plein de digressions inintéressantes vous en dit long sur l'appréciation que j'ai des rares travaux de Mendes que j'ai pu voir. Avant de faire du cinéma, le type faisait du thêatre, et pas dans le genre troupe de village puisqu'il a travaillé comme metteur en scène pour la Royal Shakespare Company. Rien que ça. Puis un jour, il a décidé de se lancer sur le grand écran, et pour son premier court-métrage, il a décidé de frapper fort et de pondre le film dont je suis censé parler depuis tout à l'heure : American Beauty. Et là, vous êtes en train de vous dire que j'ai beaucoup tourné autour du pot, juste pour étaler ma science : bah, oui, en fait. Mais pas seulement : je tiens surtout à saluer le talent d'un type qui a réussi à toucher le jackpot au premier essai, et qui a fait montre lors de sa carrière d'un véritable talent et d'une grande application.
D'habitude, j'aurais tendance à saluer les prises de risques, les montages audacieux et les sursauts d'originalité... Déjà ici, Mendes fait montre de sa capacité à créer des plans tableaux, des figures les plus classiques à des constructions plus personnelles ; mais ce qui m'a particulièrement interpellé dans ce film, c'est l'impression que j'ai eu que plutôt que de créer ses codes, le réalisateur a ici décidé de s'approprier ceux d'Hollywood et de les tirer vers la satire, et ce avec beaucoup de subtilité :on est donc loin de la parodie grossière et ridicule, et on touche à quelque chose qui touche davantage à la sensibilité. C'est dans l'utilisation de montages très clichés, des scènes d'hallucinations érotiques aux prises de mains entre amoureux, en passant par les passages où le hard-rock montre que les personnages remontent une pente ou traversent une période particulièrement épique de leur vie... Qu'il s'amuse à créer un décalage, quelque chose qui fait sonner ça faux et, du coup, d'autant plus brillant. Ajoutez-y à ça une facilité à jouer sur les lumières et les couleurs, ou à employer la météo (OH MON DIEU, DE LA PLUIE, IL VA SE PASSER UN TRUC GRAVE) pour créer des atmosphères particulièrement immersives, et en même temps pour créer la surprise ou le malaise ; la musique s'inscrit dans un répertoire au fond très caractéristique du cinéma hollywoodien, mais s'accorde tellement à l'image qu'on peut difficilement le lui reprocher (et puis, c'est fait exprès, après tout).

A ceci, ajoutez une écriture magistrale. Non content d'être orchestré par Saint Mendes, le film a été scénarisé par Alan Ball, qui y a justement fait ses débuts sur le grand écran... Et pour ceux qui ne le connaissent pas, il faut savoir que le gars a travaillé sur plusieurs épisodes de True Blood, mais aussi et surtout sur Six Feet Under, dont il a notamment écrit l'excellent épisode 1 qui devrait être une raison suffisante pour vous inciter à regarder la suite tant il est génial.
L'ouverture d'American Beauty est juste fantastique, les scènes d'expositions sont du bonbon pour vos sens de la narration, et les péripéties sont jubilatoires, un véritable rollercoaster (moi aussi je speak l'américain) émotionnel traité avec un mélange de sensibilité et de cruauté des plus délectables. Je n'irais pas jusqu'à parler d'inattendu, mais c'est construit avec beaucoup de finesse et de détails, et les bouleversements scénaristiques arrivent à mériter leur nom. De l'histoire d'une famille des plus normales, on part sur quelque chose d'absolument tordu, et c'est d'autant plus agréable que le jeu des acteurs et la justesse de leur caractère rend l'ensemble vraiment très humain, et crée ce choque du réalisme qui vire au cauchemar avec une vraisemblance crues. Waouh.
American Beauty joue à merveille avec des thèmes particulièrement bien traités, tels que le jeu des apparences, la quête et l'affirmation de l'identité (et entre autre de la sexualité), les carcans sociaux, le manque de communication et la complexité des relations familiales.

Au sujet des acteurs, je ne développerais pas grand-chose, toujours pour ne pas vous gâcher les portraits des personnages (sérieux, un véritable miracle, j'ai bavé tellement c'était brillant), mais il n'y en a pas UN SEUL qui m'ait déçu, même les plus fades ou les plus secondaires ayant leur moment de bravoures. Les protagonistes sont extrêmement bien interprété, les répliques géniales, c'est fluide et on y croit ; mention spécial à Kevin Spacey et Annette Bening, formidables indépendamment et faisant preuve d'une grande alchimie à deux, ou encore à Wes Bentley et Chris Cooper? incroyablement justes malgré la facilité qu'ils auraient pu avoir à se louper vu leurs rôles.

Alors ouais, vous l'avez sûrement deviné, mais j'ai ADORE American Beauty. Mais genre, dans son ensemble. Et c'est d'autant plus marquant pour moi que c'est pas un film que je m'attendais à aimer, et qu'en fait, j'en suis maintenant pas mal fan. Alors croyez-moi, si vous avez deux heures devant vous, jetez-vous dessus, y a peu de chance pour que ça soit perdu.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1124 le: dimanche 22 mars 2015, 23:08:07 »
Aujourd'hui, j'ai vu Apocalypse Now.

Vous savez ce que j'ai pensé de Blade Runner, Alien et quelques autres films "anciens" et "populaires" qui ont redéfini leur genre.
Certains savent ce que j'ai pensé du Dracula du même réalisateur (Francis Ford Coppola pour ceux qui suivent pas), de Full Metal Jacket qui traite du même thème et du non moins célèbre Le Bon, la Brute et le Truand.

Pour pas y aller par quatre chemins, ce film de guerre à la limite du river movie démarre foutrement mal, avec des scènes complètement absurdes (raser un village pour faire du surf), mais il se remet sur les rails pour nous offrir des passages plutôt mémorables (le pont) voire carrément mythiques (le camp cambodgien) avec au passage des analyses sur la guerre tantôt pragmatiques (le dîner de cons Français socialiste ! communiste !) tantôt poétiques (Kurtz) mais en nous rappelant quand cela s'impose la réalité des choses (Clean et le bateau).

Malgré cela, je dois dire que je sors assez déçu de ce film dont j'attendais... autre chose. Pas forcément une approche plus "bouchère" de la chose. Au contraire même, je trouve cela bien vu d'éviter de faire gicler le sang à tout va. Mais peut-être un sentiment plus fort d'être dans un pays en guerre ou dans un charnier mal géré par un état-major irresponsable ; en la matière, je recommande plus volontiers The Deer's Hunt (titre français, Voyage au Bout de l'Enfer).

J'oublie pas le très bon qui lui vaudrait 17/20, j'oublie pas le très mauvais qui lui vaudrait 7/20. Alors 13/20 et n'en parlons plus.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !