Tiens ça me fait penser que j'ai pas donné mon avis sur les films que j'ai vu récemment :
The Raid (2011): un film d'action indonésien de 2011 super bien foutu. Tous les combats sont chorégraphies et maitrisés au poil de cul, la musique est top, c'est speed, c'est fun... bref, si vous ne l'avez pas encore vu, foncez !
Batman (1989): le film de Tim Burton. Excellent ! A mille lieux de l'univers réaliste dépeint par la trilogie de Christopher Nolan et une atmosphère qui à mon sens sied beaucoup mieux au chevalier noir. Je ne l'avais encore jamais vu et j'ai été très agréablement surpris. Jack Nicholson en Joker est juste... wow
Robin des Bois (2010), de Ridley Scott. Une belle bouse. Mal filmé, mal joué, mal monté et mal écrit. Bref, un désastre. Mais là où j'ai le plus rigolé je crois que c'est pendant la scène finale style débarquement des barges du Soldat Ryan. Pitoyable. C'est d'autant plus dommage quand on sait que c'est réalisé par le mec qui a fait Gladiator.
Oblivion (2013): Grosse surprise pour ce petit film sf sans prétention qui ne me faisait pas du tout envie. Très intéressant à suivre, très agréable à regarder, il emprunte pas mal de trucs autant à la sf classique qu'à la plus récente (Planète des Singes, Matrix, Portal, Moon, 2001, ID4, Fallout, Mad Max, Terminator - c'est énorme le nombre d'emprunts et de clins d'oeil!) mais c'est fait avec classe. Bon le film n'est pas parfait non plus, y'a quelques incohérences dans le scénario, des blems de continuité et une construction du récit pas toujours exemplaire, mais franchement c'est un très bon film.
The Tree of Life (2011): j'ai pas du tout aimé. C'est très beau mais c'est surtout long, lent, chiant, ça dure des plombes, Sean Penn sert à rien, bref, 2h20 de branlette sur l'espace avec des dinosaures encore moins crédibles que dans Jurassic Park (un comble quand on sait que ce dernier date de 1993). Alors je conçois que ce film peut toucher pas mal de monde mais perso je me suis grave emmerdé.
Chinese Zodiac (2012): c'est loin d'être le meilleur film de Jackie Chan mais ça se laisse regarder. Et puis surtout il clot la trilogie Armour of God d'une bonne façon donc c'est plutôt sympa^^
Starship Troopers (1997): Je déclare officiellement mon amour pour ce film. Bourré de second degré, d'humour noir, de trucs anti-patriotique et militaires... les personnages sont excellents, la musique est vraiment cool, et puis putain qu'est-ce que c'est fun ! Ca me donne grave envie de voir plus de films de Paul Verhoeven.
Et puis j'ai terminé la
série animée Batman de 1992. C'est juste l'une des meilleures séries animées de tous les temps. Non seulement les personnages (et en particulier Batman) sont très bien travaillés, mais les épisodes bénéficient presque tous d'intrigues et d'histoires superbement bien écrites ! Quand on voit les bouses d'aujourd'hui, on se dit qu'ils devraient tous se baser sur cette série. Elle est tout simplement énorme. Et j'ajoute aussi que le doublage français est étonnement bon (moi qui d'ordinaire ne jure que par la vo). Entendre le doubleur officiel d'Harrison Ford en Batman, ou encore Doc Emmett Brown en Joker, ça fait son petit effet