Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 444150 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1035 le: lundi 10 novembre 2014, 17:18:50 »
Du coup je suis allé voir Interstellar. Y-a pas à dire, c'est un bon film, voir même très bon. Cela dit, je prends mes distances quant à la branlette collective autour de l'oeuvre. Je prends mes distances notamment à cause de l'irrégularité du film, dans sa structure et dans sa qualité. Pour commencer, je rote généralement à la gueule des scènes d'expositions trop visibles et là, en l'occurrence, c'était le cas. Un seul exemple; dans la fameuse scène de convocation chez le proviseur, c'est tellement flagrant les coups de "Je suis un ingénieur/pilote", "Ma femme est morte" et pire encore, les "Le monde a besoin de nourriture, pas de conquête spatiale" ou "Ohlala le manuels scolaires changent les faits ?" balancés comme ça, expliqué à McConnaughey sans raison, puisque il est quand même sensé savoir ce qu'il se passe dans son monde, il est lucide le type. C'est con mais toutes ces histoires de trame et de contexte posés sans subtilité, c'est vraiment quelque chose qui me dérange dans le cinéma, et ça pousse invariablement un film vers le bas pour moi; j'ai trop l'impression qu'on veut s'adresser au spectateur que je suis en me tenant bien fort ma petite main et en pétant presque le quatrième mur.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1036 le: lundi 10 novembre 2014, 17:28:57 »
Je m'attarde juste sur ça :
J'ai lu un peu partout que Nolan avait été encensé pour la vision qu'il avait de certains phénomènes (Trou de verre, trou noir, déformation de l'espace temps) et c'est vrai que ça a de la gueule. En revanche, il semblerait que la véracité scientifique, elle, avait été critiquée. J'ai un Bac L, donc j'en sais rien. Cela dit, j'y ai cru tout le long, j'étais dans le truc et le film me semblait crédible. Jusqu'au twist de fin, qui visiblement ne plait pas à tout le monde, et qui ne m'a personnellement pas trop plu non plus.
J'ai volontairement évité de lire tout article ou critique avant de voir le film, mais je n'ai pas pu échapper à voir quelques titres sur Facebook. Et il m'a justement semblé avoir compris le contraire ; Nolan aurait travaillé avec des scientifiques pour rendre son film crédible scientifiquement (tout en restant de la fiction, faut garder ça en tête) et l'accueil du milieu scientifique aurait été plutôt positif. Après, comme toi j'y connais rien et je ne me suis pas attardé sur ce point en lisant des articles d'experts donc je me plante peut-être. Personnellement je m'en fous qu'il y ait des écarts avec la réalité scientifique. On nous avait fait le même coup avec Gravity, comme quoi leurs cheveux flottaient pas dans l'espace ou une connerie dans le genre...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1037 le: lundi 10 novembre 2014, 17:49:31 »
Ouais, le marketing du film s'est aussi conçue sur le fait que c'était réaliste, tout ça, plein de scientifiques travaillant main dans la main, ... Mais d'un autre côté, j'ai observé ce genre d'article fleurir sur internet, se servant probablement de la hype autour du film pour se faire entendre. Mais bon, j'y connais rien non plus, donc osef.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1038 le: lundi 10 novembre 2014, 22:01:20 »
Comme beaucoup de monde ici apparemment, je suis allé voir Interstellar ce week end. Flemme de faire une critique complète mais j'ai vraiment adoré le film, je trouve que c'est une tuerie. :-|
Je trouve que ce qui fonctionne bien avec Nolan, c'est qu'il parvient à concilier tous les publics. Car c'est autant un blockbuster grand public qu'un film exigeant et intelligent. Comme sur Inception en fin de compte. Bon Interstellar est un petit peu plus "hard science" qu'Inception pour le coup, mais Nolan n'oublie jamais le spectateur qui n'y connait strictement rien en machins scientifiques et techniques et nous livre des images somptueuses ! (entre autres, la scène où on voit Saturne avec les petites  notes de piano en fond <3 ça doit être l'une des plus belles scènes que j'ai jamais vu au cinéma, nofake).
Et puis le film est terriblement humain grâce à des personnages très travaillés, là où une oeuvre comme Gravity ne se concentre que sur l'aspect purement visuel.
On rit, on frissonne, on pleure (car le film est assez touchant, surtout la fin).

Bref, Insterstellar est autant réussi sur la forme que sur le fond. Et c'est pour moi l'un des meilleurs films de l'année, avec Gone Girl /o/
Courez le voir si ce n'est pas déjà fait ! ;)
What a lovely day !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1039 le: samedi 22 novembre 2014, 19:28:13 »
Je suis allé voir Le Bal des Vampires, la comédie musicale. Je sais qu'il y a une once de hors-sujet mais je vous pouet. v.v

Pour faire court, c'était très impressionnant, truffé d'humour (le film d'origine n'en manquait pas, il paraît), un très chouette moment. J'ajoute un commentaire que je ne m'attendais pas à faire un jour, au sujet de Sinan Bertrand, l'acteur qui joue le fils homosexuel débridé du Comte Kroloff : nom d'un chien, c'est pas humain d'être aussi sexy. :-|

Je regrette uniquement que l'actrice principale qui joue Sarah m'ait percé les tympans de part en part chaque fois qu'elle chantait un peu aigu, c'est-à-dire presque tout le temps... X. Sur tout le reste, très bonne prestation, chaude recommandation personnelle. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1040 le: dimanche 30 novembre 2014, 11:42:55 »
Je suis allé voir Astérix : Le Domaine des Dieux.

Il ne m'a pas fait rire. Mais il était très accrocheur, le texte était plutôt riche et la fidélité du matériau est honorable.

16/20.

J'ai vu Her dans la foulée.

Très beau, réaliste et complexe, avec une fin très bien trouvée. Et c'est un film idéal pour une soirée en amoureux. :)

17/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1041 le: dimanche 07 décembre 2014, 07:10:05 »
Je sors de deux Ghibli.

Porco Rosso pour commencer et... comment dire sans être vulgaire... :/ c'était moyen. L'Italie de 1929 appelait à tellement de choses, de thèmes, de leçons... mais on se contente de suivre un pauvre type désabusé dont la vie m'a profondément indifféré, on perd un temps monstrueux à étirer inutilement (va savoir pourquoi mais si dans Chihiro et Le Château Ambulant ça passait crème, là j'ai lutté pour pas couper court) et on termine sur un énorme "il s'est rien passé en gros" avec en prime une tentative désespérée de good ending. On aurait pu faire la même à Okinawa avec un héros tanuki que ça n'aurait rien changé. 10/20 et je ne veux plus en entendre parler.

Arrietty ensuite et... c'était magique. Univers cohérent, héroïne über-kawaï avec les cheveux détachés, des personnages qui défendent très bien leurs textes et leurs messages, un final irréprochable, ce qui est dit est dit et ce qui n'a pas à l'être ne l'est pas, c'est enchanteur, vraiment, j'ai adoré, malgré quelques traces de complaisance dans les objets et les proportions. 19/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1042 le: dimanche 07 décembre 2014, 12:16:19 »
Hm on dit pas du mal de Porco Rosso en ma présence.

Sinon tu parles de personnages qui défendent bien leurs textes etc dans Arrietty, t'en as pensé quoi du passage où Sho fait sa petite tirade sur l'écologie ? :niak:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1043 le: dimanche 07 décembre 2014, 22:57:40 »
Si j'étais un méchant bonhomme je dirais juste qu'elle est très bien et voilà tout. Mais ce serait une réponse fermée qui sert à rien.

Donc, plus sérieusement, compte tenu de sa situation, c'est normal qu'il transfère en généralisant sa propre angoisse. Il craint pour sa vie, il se sent en voie de disparition donc il se "console" d'une certaine façon en se disant qu'il n'est pas le seul à traverser ce genre d'angoisse et de fatalités mais qu'il a au moins le luxe d'appartenir à une espèce foisonnante. Le Sho est en voie d'extinction mais l'humain ne l'est pas ; Sho est humain donc Sho n'est pas tant mal barré que ça.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1044 le: dimanche 04 janvier 2015, 20:08:55 »
Porco Rosso pour commencer et... comment dire sans être vulgaire... :/ c'était moyen. L'Italie de 1929 appelait à tellement de choses, de thèmes, de leçons... mais on se contente de suivre un pauvre type désabusé dont la vie m'a profondément indifféré, on perd un temps monstrueux à étirer inutilement (va savoir pourquoi mais si dans Chihiro et Le Château Ambulant ça passait crème, là j'ai lutté pour pas couper court) et on termine sur un énorme "il s'est rien passé en gros" avec en prime une tentative désespérée de good ending. On aurait pu faire la même à Okinawa avec un héros tanuki que ça n'aurait rien changé. 10/20 et je ne veux plus en entendre parler.

Je viens de voir Porco Rosso. J'avais pas mal d'a priori parce que de ce que j'ai lu sur internet j'avais l'impression que c'était un des films les moins appréciés de Miyazaki (ce n'est peut être qu'une impression après). 
Au final je l'ai beaucoup aimé :^^: Contrairement à Wolf à aucun moment je ne me suis ennuyée. Même si on a surtout de l'action vers le début et la fin du film je n'ai pas senti qu'entre les 2 c'était un remplissage inutile. J'ai même adoré la scène où tout les femmes viennent réparer l'avion de Porco, girl power \o/ Puis Fio est juste trop cool quoi :cool:



Puis gros coup de coeur pour les musiques du film, surtout ces 2 là :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce film est touchant, drôle avec des personnages attachants, donc moi je recommande vivement :)

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1045 le: lundi 05 janvier 2015, 11:24:47 »
Sans compter que Porco Rosso a des répliques qui claquent comme "Je préfère être un cochon qu'un fascite" ou ma préférée "C'est une femme et alors ? La moitié des gens sur Terre sont des femmes !" (ce sont pas les phrases exactes mais voilà).
Et puis il y a Gina :love:


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1046 le: lundi 05 janvier 2015, 16:17:11 »
Citer
j'avais l'impression que c'était un des films les moins appréciés de Miyazaki (ce n'est peut être qu'une impression après). 

C'est aussi parce qu'à la grosse différence des autres Miyazaki, l'histoire et les thèmes sont pas trés définis. Il n'y a pas de début ni de fin trés claire, c'est juste un tableau qui suit les péripéties d'un héros entouré de mystères (trop au goût de certains j'imagine).

Personnellement c'est mon Miyazaki préféré en grande partie grâce à son ambiance vieille Italie fasciste (ce dernier élement est un sous-texte sur lequel il n'est pas trop mis l'accent, mais bon c'est pas le but) et ses décors magnifiques, la passion quasi fétichiste de Miyazaki sur les avions, et par extension les scènes de vol et de combats aériens, et comme tu l'as dit, la BO.
Et puis ce film n'est pas si vide de sens. Il faut voir plus loin que le simple porc blasé, et essayer de comprendre le sens de cette métamorphose. De même la relation entre Marco et Gina c'est quand même du lourd.

Nan et puis les personnages, les pirates, le vieux Piccolo, Fiona, et même Curtis, ils sont tous trés bon. Bref, un putain de film.
« Modifié: lundi 05 janvier 2015, 16:26:46 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1047 le: dimanche 11 janvier 2015, 20:17:17 »
Hier je suis allé voir Exodus: Gods and Kings et... mon dieu c'est de la grosse daube :-|
Désolé d'être aussi catégorique mais là franchement j'ai pas d'autre mot, à part pour dire que Ridley Scott s'enfonce encore un peu plus profondément dans la merde après son étron Prometheus :p
What a lovely day !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1048 le: dimanche 18 janvier 2015, 23:03:14 »
Je sors d'un autre film culte de Ghibli, Mon Voisin Totoro.

Tout le monde le connaît, tout le monde a grandi avec, donc j'en viens à l'essentiel : 14/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1049 le: mardi 27 janvier 2015, 22:37:51 »



Aujourd'hui j'ai regardé "Le comte de Monte Cristo, la version sublime de 1979 avec Jacques Weber(que j'ai en DVD, Koba film en a fait une réedition)Bref tout le monde connait l'histoire de Monte Cristo mais je vais faire un résumé:

On suit l'histoire d'Edmond Dantes, marin qui revient d'un long périple, et qui va bientôt devenir capitaine, il va aussi se marier avec la belle Mercédes, mais Fernand Mondego(le rival de Edmond parce qu'il aime aussi Mercédes) avec l'aide de Danglard le comptable du navire jaloux de la promotion de Edmond écrivent une lettre disant que un complot bonapartiste dirigé par Edmond est sur le point d'arrivé, il y'a aussi Cadrusse mais lui étant trop saoul n'a pas compris ce qui se passait. Donc le jour de ses fiançailles il se fait arrêter et jugé par le substitut du procureur, Villefort qui le fait enfermer injustement dans le château d'If où il reste 20 ans, là bas il rencontre l'Abbé Faria qui lui apprends qu'un trésor se cache sur l'île de Monte Cristo, quand Faria meurt Edmond Dantés prends sa place et s'évade, il prends le trésor sur l'île et va se venger un à un de ses scélérats qui ont ruiné sa vie.


Ce film est la meilleure représentation et la plus fidèle au livre, et les costumes et décors sont magnifique, à voir absolument.Et la musique est splendide et elle est joué par Nino Rota(Roméo et Juliette, le parrain) Autrement rien à voir avec la version de Depardieu(d'ailleurs j'ai même pas tenu deux minutes devant celle là) Oui je sais les films que je voit sont vieux mais bon...

20/20
« Modifié: mercredi 28 janvier 2015, 09:17:46 par un modérateur »