Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 443281 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #945 le: samedi 10 mai 2014, 22:43:47 »
Citer
Ce film est une perle, une suite digne du premier

Justement je m'étais refais le premier récemment juste pour confirmer mon sentiment de départ qui était que ce film était pas très bon dans l'ensemble. Ben j'en pense toujours pareil, voir pire vu que j'ai plus l'effet de surprise. Le scénario est vraiment faiblard, Andrew Garfield en Spidey est vraiment nul (Tobey Maguire était tellement mieux en Peter Parker à côté), ainsi que la caractérisation de certains personnages qui fait que certains sont inintéressants (pour ne pas dire tous) et les scènes d'action sont vraiment pas terribles dans l'ensemble même si film de super-slip oblige, on ne s'ennuit pas trop.
Du coup j'irai pas voir le deuxième parce que j'aime pas qu'on me prenne pour un jambon, me retaper un origin movie seulement 10 ans après les films de Sam Raimi c'est mignon 5 minutes mais c'est vite lourd.
Aucun rapport sinon mais j'ai remarqué que tu mettais souvent des notes maximales dans tes critiques, faudrait peut être que tu trouves un juste milieu nan ? Parce qu'à te lire tu mattes que des chef d'oeuvre.

Sinon j'ai enfin vu Frozen qui m'intrigue depuis quelques temps vu que tout le monde en fait l'éloge, ben je m'attendais vraiment à beaucoup mieux. Bon au niveau technique ça déchire, de même que certaines scènes d'action sont vraiment bien foutues, mais voilà il fallait que ça chante à toutes les sauces, alors limite quand c'est bien fait ça peut être un bon point, autant là la plupart des musiques sont nulles (voir insupportables), et de mon point de vue ça plombe pas mal le film.
Au delà de ça les enjeux et la façon dont ils sont amenés/achevés ne m'ont pas vraiment intéressés, donc forcément ça aide pas à rentrer dedans, et je rejoins bien les avis sur la fin un poil expéditive.
Enfin bref je met Raiponce au dessus de Frozen, et encore même Raiponce j'en garde pas un souvenir inoubliable, décidément les films Disney récents ne marchent vraiment pas sur moi...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Tartaloignon

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #946 le: samedi 10 mai 2014, 23:10:12 »
@D_Y, je suis globalement assez d'accord avec ton avis sur Frozen donc je n'aurai rien à ajouter, mis à part cette merveilleuse vidéo sur laquelle je viens de tomber:

http://youtu.be/9eD2UpdhbwA

D'autant qu'on parlait de Frozen sur le chan l'autre jour donc je pense que ça en fera kiffey plus d'un
« Modifié: samedi 10 mai 2014, 23:12:49 par Tartaloignon »


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #947 le: lundi 12 mai 2014, 04:27:18 »
Ayé, je me suis enfilé la référence ultime des western spaghettis, j'ai nommé Le Bon, la Brute et le Truand.

J'ai qu'une chose à en dire : c'est magnifique. :)

19/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #948 le: mardi 27 mai 2014, 19:11:30 »
J'ai vu Godzilla le week end dernier, c'était bien cool. Dommage juste que le film mette 50 ans à démarrer et que seules les 30 dernières minutes parviennent à nous faire bander bien comme il faut.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Que dire d'autre ? Si ce n'est qu'il encule sans problème le film de 1998, qui était un remake moisi de Jurassic Park (depuis quand Godzilla c'est un T-Rex seriously..)
What a lovely day !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #949 le: mardi 27 mai 2014, 19:24:40 »
Perso j'ai pas vraiment aimé. 'Fin je sais pas, je vais voir Godzilla pour... voir Godzilla. Et il apparaît quoi ? 15 minutes à l'écran ? Ca m'a un peu déçu. L'histoire est certes centré sur le point de vue humain et sur l'absolue justification du pourquoi du comment de Godzilla mais bon, du coup j'ai pas vraiment plus accroché que ça. C'est pas mauvais loin de là mais bon.

Par contre j'ai vu X-Men : Days of Future Past et lui je l'ai plutôt kiffé. Michael Fassbender en Magneto a décidément trop de classe.
C'est clairement le meilleur film X-Men imo... enfin j'ai pas vu le X-Men : Le Commencement mais bon, ça m'a donné envie de le voir.
J'ai bien aimé Vif-Argent aussi, dommage qu'il apparaît pas très longtemps (enfin en même temps en vrai combat il est juste trop pété mais bon). Dommage peut-être qu'on voit pas assez le "futur", je trouvais le background du futur super interessant, mais bon en un film on peut pas tout développer non plus.

C'est cool en tout cas, car je trouve le background et les perso des X-Men cent fois plus cool que ceux des héros plus classiques de Marvel comme Thor ou Captain America. D'ailleurs la surprise à la fin du film est de taille ! Vivement 2016 :astro:
« Modifié: mardi 27 mai 2014, 19:27:08 par Taiki »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #950 le: mercredi 28 mai 2014, 03:03:23 »
Moi aussi je suis allé voir le dernier X-men. Ça a été une déception pour moi, par contre. J'aime bien l'univers des X-men, et la bande-annonce du film envoyait du lourd, c'est ça qui m'avait donné envie d'aller le voir au ciné. Mais en fait, si on enlève les scènes déjà montré dans la bande-annonce, ben il reste vraiment pas grand chose. Les scènes d'action sont bof pour la plupart, sauf peut-être celles se passant dans le futur (avec la fille qui peut créer des portails, ça donne des trucs assez cool) et celles avec Quicksilver.

Les sentinelles par contre je les ai pas trouvé originales du tout. En fait c'est un copié-collé du gardien de métal dans Thor 1, mais avec le pouvoir d'adaptation en plus.


Mais le plus gros point noir du film à mes yeux, c'est sûrement le scénario.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, c'est vrai qu'il y a une scène après le générique de fin, j'avais oublié de rester pour la regarder. J'suis allé la voir sur Youtube et effectivement, ça confirme ce qu'on savait déjà :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #951 le: mercredi 28 mai 2014, 05:07:02 »
C'est un peu compliqué Royug mais c'est pas "incohérent".
En fait le film se passe dans une réalité alternative. D'où le fait que Xavier
(Cliquez pour afficher/cacher)
est toujours en vie dans cette réalité là etc.
Tout comme celui sur Apocalypse sera aussi une réalité alternative. L'univers des Comics fonctionne énormément sur ce principe.
Les morts dans l'univers des comics c'est surfait, tout le monde est mort au moins une fois :astro: (justement un des reproches que je fais aux comics)

Pour Kitty c'est vrai que c'est pas expliqué, dans le comic apparemment elle envoie pas Wolverine mais elle va elle même dans le passé d'ailleurs, ce qui est déjà plus cohérent avec son pouvoir. Mais bon vu que c'est pas un perso très populaire comparé à Wolverine, ils ont changé ça pour les besoins du film je suppose...

Sinon l'explication pour Wolverine c'est concrètement.
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai vu X-Men : Le Commencement sinon. Celui au cinéma m'a donné envie de voir celui-là et j'ai pas été déçu. C'est vraiment le début quoi, et en plus ça se concentre sur Magneto, aka le best "mechant" de Marvel, joué par dessus tout par un acteur de qualitay, que dire si ce n'est que j'ai bien kiffé :astro:. "I am Magneto" oh god, ce thème de super villain omg (a partir de 1mn)

« Modifié: mercredi 28 mai 2014, 05:19:48 par Taiki »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #952 le: mercredi 28 mai 2014, 08:13:41 »
Moi aussi j'ai étais voir Xmen et le verdict est que c'est un très bon film...Sinon le meilleur. Bref flemme de faire une critique constructif pour le moment mais ce film est génial.


L'histoire bien que compliqué (il faut bien suivre) est très bonne, non mais sérieux j'ai adoré l'histoire et il y'a un moment qui m'a fait bien rire:
(Cliquez pour afficher/cacher)
5/5.

Musique: les musique géniale elle vont rejoindre mon portable :) 5/5

Acteur: ils jouent très bien enfin pour moi. 5/5

Décor: j'ai adoré comme Taiki le monde du futur
(Cliquez pour afficher/cacher)
4.5/5: on ne voit pas assez ce monde dommage.

Bon bien voilà c'est tout pour aujourd'hui le film mérite un petit 17/20 et est un bijoux, à voir je vous le conseille.Sur ceux à plus

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #953 le: mercredi 28 mai 2014, 12:22:10 »
J'ai vu Days of Future Past aussi et je réagis à un point soulevé par Royug sur la fin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon, j'ai trouvé ce film sympa à souhait, sauf le perso de Bishop mis en avant à mort alors qu'il ne fait strictement rien à part retarder d'une seconde et demi les Sentinelles. Capable. Très capable. Le reste, j'ai aimé. :^^:
« Modifié: mercredi 28 mai 2014, 12:27:55 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #954 le: mercredi 28 mai 2014, 13:46:11 »
Royug, pour réagir à ton incompréhension face à Charles-Xavier et aux pouvoirs de Magneto :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, les films X Men sont bardés d'autres incohérences. A priori, ce dernier film devrait tout remettre à plat puisque
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 28 mai 2014, 13:48:55 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #955 le: mercredi 28 mai 2014, 13:51:22 »
Taiki -> Sauf que comme j'ai dit, ça ne fonctionne pas non plus.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Nile -> Ok je vois, donc le futur avec les Sentinelles serait bien le futur des premiers films, mais y'a plusieurs incohérences qui persistent, ok...

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #956 le: mercredi 28 mai 2014, 15:47:35 »
Citer
Si effectivement le monde du futur avec les sentinelles est une réalité alternative, elle se situe où la réalité qu'on connaissait déjà ?

Mais c'est ça que t'as du mal à comprendre x) elle existe pas dans le film cette réalité là, le film entier est dans une réalité alternative, passé et futur. Ca fait table rase de X men 1 2 et 3 si tu préfères. C'est une autre trilogie à part. (et tant mieux, ces trois films sont clairement mauvais, comparé a First Class et Days of Future Past imo)

Citer
Là ok, c'est cohérent, mais selon moi c'est juste nul de faire autant de réalités alternatives, là en fait ils peuvent se permettre de faire un film qui ne fonctionne pas avec les derniers sortis

Bah oui mais là c'est pas la faute aux films, c'est comme ça que les comics fonctionnent pour beaucoup d'aventures c'est tout, on aime, on aime pas après. Voilà x) Faut pas chercher de suite chronologique cohérente, ça fonctionne surtout par aventure.

Dans l'Ere d'Apocalypse, et si ils font un jour House of M par ex, il y aura d'autres réalités alternatives, pourtant ça déboite.
« Modifié: mercredi 28 mai 2014, 15:53:32 par Taiki »

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #957 le: mercredi 28 mai 2014, 16:25:39 »
J'ai vu X-Men Days of Future Past moi aussi, et j'ai pas mal aimé, même si je suis pas un fan de X-Men (j'ai pas vu le 1, le 3 et Origins, et la dernière fois que j'ai vu le 2 remonte à très longtemps...).
(Cliquez pour afficher/cacher)
Sinon, j'avais trouvé ce graphique sur Reddit qui montre les timelines :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'ai bien hâte de voir ce que X-Men Apocalypse va réserver. Parait qu'il va se passer dans les années 80s, c'est cool. Je suis curieux aussi de voir ce que va être le prochain Wolverine qui sort l'an prochain.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #958 le: jeudi 29 mai 2014, 00:01:33 »
Je reviens du cinéma, et non, j'ai pas été voir X-Men mais Maléfique, le film dérivé du Disney La Belle au Bois Dormant. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Déjà, j'avais peur que ça dénature trop le conte original, mais non en fait. Le tout est inversé et on voit l'histoire différemment, et c'est cool de voir le méchant être le gentil et inversement. Tellement bien ficelé qu'à un moment du film, c'est le début du dessin-animé point par point, et je crois même qu'ils ont utilisé les paroles exactes de Maléfique provenant du DA.
Bref, on plonge direct dans l'histoire de Maléfique et j'avoue que le scénario m'a bien plu. Pour tout vous dire, je pensais pas être satisfaite à ce point, je pensais que la bande annonce avait montré le meilleur, comme souvent, et que le reste irait hacher le DA d'origine, mais non.
Les effets spéciaux étaient pas bâclés et j'en remercie le ciel. Rien que dans la bande-annonce, voir Maléfique ériger le mur d'épines, voilà quoi.

Y avait des moments drôles aussi. C'était dosé juste et ça arrivait à des moments où on s'y attendait tellement pas qu'on était obligé de rire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, y a des bémols, sûrs. Le début traîne en longueur et est trop niais, si bien qu'on attend avec impatience le moment où ça va commencer. Les effets spéciaux étaient cools, mais les trois bonnes fées, eurk. Surtout que l'une d'entre elles est la femme qui a interprété Dolores Ombrage dans Harry Potter, j'ai gardé cette image d'elle tout le long du film. Et puis :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah, et aussi, concernant le film :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et aussi, grosse déception, j'attendais avec impatience la reprise de Once Upon a Dream par Lana Del Rey, parce que dans les films, ce que j'écoute surtout, c'est la bande originale. Donc j'attendais qu'il la balance dans le film pour que ça fasse un super moment quoi. Où est-ce qu'on y a eu le droit ? Au générique de fin. Et je viens de voir dans le lien que je vous ai passé que c'était annoncé. Ils auraient pu faire un effort pour caser la reprise dans le film quoi. Bande de branleurs...

Ah, et je DÉTESTE les gens qui commentent le film. Omg. On devrait les brûler.

Bref, en conclusion, je mets un beau 15/20 au film. Il était chouette et il mérite d'être vu. Et je pense que je vais lancer le DA là, j'en ai envie.

Et j'ai bien envie de retourner le voir, mais en VO. Je critique pas le doublage français qui m'a pas posé de problème, mais juste par curiosité.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #959 le: jeudi 29 mai 2014, 02:43:28 »
Mais c'est ça que t'as du mal à comprendre x) elle existe pas dans le film cette réalité là, le film entier est dans une réalité alternative, passé et futur. Ca fait table rase de X men 1 2 et 3 si tu préfères. C'est une autre trilogie à part. (et tant mieux, ces trois films sont clairement mauvais, comparé a First Class et Days of Future Past imo)

C'est pas ce que semble croire Nile et ce que montre la figure de Shern. Et si tout se passe vraiment dans des réalités alternatives aux premiers films, c'est vraiment pas expliqué clairement je trouve. Ça reste possible, j'imagine, mais le fait que plusieurs personnes pensent une chose et que beaucoup d'autres pensent l'autre, ça prouve quand même que le film est mal foutu à mon avis. v.v

Shern -> J'avais déjà vu une figure comme celle-là, mais la tienne est plus claire, j'comprend mieux.
(Cliquez pour afficher/cacher)