Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 446813 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #915 le: dimanche 23 mars 2014, 13:36:01 »
Bon. On est dimanche. Donc entre aujourd'hui et mardi, il s'est écoulé pas mal de temps. Et puis, le film, je l'ai vu mardi, en fait. Ouais. Mais c'était un sacré bon film. Alors tant pis, je renomme le topic "Mardi j'ai vu..." parce que mardi, j'ai vu un film genre absolument magnifique. Vous voulez savoir à quel point il était magnifique ? C'est un film de Wes Anderson.

Je vais être honnête : de Wes Anderson, je n'ai vraiment vu que Fantastic Mr.Fox. Et puis des trailers, parce que j'ai un ami fanboy qui adore me saouler avec ce qu'il regarde, et qui essaye de me convaincre d'aller voir des trucs que ça fait des siècles que je veux voir. Mais je crois qu'il a pas compris le principe de la pauvreté... C'est triste. Bref. Mais du coup, j'avais déjà eu un aperçu de certaines caractéristiques de son cinéma : une caméra toujours très travaillée, qui fait de jolis tableaux, des histoires au synospis simples mais qui s'embrouillent pour le plaisir du spectateur, un savant mélange d'émotions et d'humour qui va faire du yo-yo avec le coeur des gens et surtout, surtout, une forte tendance à faire dire à son public : "What ? What ? WHAT ? ... Ok." Parce que, ouais, c'est assez WTF ce qu'il fait. Mais c'est ça qui est cool.

Et donc le film que j'ai vu s'appelle Grand Hotel Budapest. En bref, ça raconte l'histoire d'un auteur, qui raconte son histoire dans un grand hôtel où il rencontre le proprio qui lui raconte son histoire. Et celle de l'hôtel, aussi.
Oui, ça fait beaucoup d'histoires. Donc suite à une mise en abîme qui m'a laissé avec un sourire béat de contentement -le consommateur avide que je suis aime qu'on lui mélange la cervelle à la cuillère- j'ai pu me régaler d'un bon petit récit d'aventure qui ne dépayserait ni Tintin ni Spirou, aux côtés d'un lobby boy, Zero Moustafa, récemment engagé par Gustave, le très célèbre homme heu... tenancier ? D'un très célèbre hôtel.
En bref, entre-deux guerre, enquête autour d'un meurtre et conflit au sujetd'un héritage vont plonger les deux personnages principaux dans une suite de péripéties toutes plus rebondissantes les unes que les autres. Avec, au menu, des soldats à la gâchette facile, des bandits, un motard, une jolie pâtissière, un conservateur, un amateur de vieille dame et plein d'autres ingrédients savoureux.

Le scénario, tout classique qu'il est, est bourré de rebondissements agréable. Et malgré sa simplicité, l'histoire est d'une grande fraîcheur, d'autant plus qu'elle est assaisonné avec beaucoup de talents par un humour décalé, parfois assez grinçant, des plus délicieux, et des séquences émotionnelles bien servie. Ca se suit franchement bien, c'est vif, c'est fluide, c'est entraînant, et on a pas le temps de s'ennuyer, tant les séquences s'enchaîne vite et bien. Des rebondissements, il y en a, et ils sont parfois vraiment surprenant, ce qui est toujours agréable ; et de toute façon, si vous arrivez à ne pas être désarçonné à un moment ou à un autre par les évènements complètements random qui parsème le film, c'est que vous êtes trop blasé pour trouver la vie agréable, et auquel cas on ne peut rien pour vous.

Les images ? Miam. Franchement, Anderson SAIT comment on fait de l'image. Il a un don pour ça. Plans, couleurs, éclairage... L'immersion est totale, et le travail de toute beauté. J'étais juste halluciné par la qualité de ce que je regardais, les ambiances transmises avec beaucoup de subtilité, les séquences dignes de tableaux animés, les jeux visant à confondre le spectateur, etc. Bref, c'est clairement un des points forts du film, on en a plein les mirettes du début à la fin.
Les costumes et les décors sont au service de cette qualité de la prise d'image et ne peuvent qu'enchanter par leur qualité et leur harmonie.
Je tiens toutefois à prévenir les âmes sensibles qu'il y a éventuellement trois quatre scènes qui risquent de perturber leur fragilité... Rien de grave, bien sûr, mais disons que ça peut surprendre. C'est très bref, trop pour qu'on s'y attarde, mais ça fait son petit frisson quand même.

La musique ? Là encore, miam. J'avoue ne pas avoir été marqué par un morceau en particulier, mais j'ai trouvé que les pistes étaient justes superbes et concordaient parfaitement avec l'atmosphère qu'elles desservent. Les sonorités, très typés Europe de l'Est, sont fraîche, légère et enchanteresse, très entraînantes. J'en ai gardé un souvenir d'ensemble, certes : mais c'est un très bon souvenir.

Les acteurs ? Le film est pourvu d'un casting de malade. J'en dirais rien parce que j'ai adoré découvrir qui jouait quel rôle au fur et à mesure, et que c'était plus drôle comme ça. Quand à leur jeu, il est à la fois très bon et très décalé, pas mal caricatural . Et vous savez quoi ? C'est juste généralissime, ce que ça crée.

Alors voilà. Que dire d'autres, sinon que je suis allé voir ce film dans un état de déprime avancé, et que j'en suis ressorti avec un sourire d'enfant le jour de Noël ? Je me suis juste régalé. Vraiment. C'est clairement l'une des meilleures oeuvres du genre que j'ai jamais vu. Et vous savez quoi ? Je vous le recommande vivement.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #916 le: lundi 24 mars 2014, 01:19:54 »
J'ai enfin pu voir La Reine des Neiges, qui n'est pas un mauvais Disney ... Ni un excellent d'ailleurs.  En fait j'aime bien l'histoire et cette dualité entre deux soeurs et une relation assez pauvre qui, bien évidemment va devoir évoluer. Les deux sont touchantes et je dis ça alors que je suis un mec virile et que les princesses, ça va deux secondes. Nan l'histoire de base est sympa et bien mise en place, pas de temps mort, c'est fluide, on va pas non plus de surprise en surprise mais c'est agréable à suivre et j'aime l'idée. Ce qui me gène en revanche, c'est :

1) Des chansons toutes les 3 minutes, ce film est une comédie musicale, c'est affreux. En plus c'est pas de la bonne musique, c'est de la daube aseptisée, privée même de l'essence d'une bonne chanson Disney : Un bon refrain qui rentre au moins dans la tête.

2) Trop de Disney : C'est bien beau la magie mais à un moment, il faut que ce soit cohérent et compréhensif

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le bonhomme de neige, j'ai pas arreté d'entendre par ci par là qu'il était insupportable. Perso, j'ai vu le film en VO et ce personnage est juste à mourir de rire, c'est certes le stéréotype du sidekick rigolo mais en bien fait. En VF je crois qu'il est doublé par Dany Boon (loul) ce qui expliquerait très certainement le ressenti de certains, cela va de soi. 

Autre chose, je suis décidément pas fan du charadesign des personnages de ces nouveaux Disney d'animation (Avec Raiponce), j'aime vraiment pas leurs gueules. En revanche, les décors sont vraiment pas mal et le travail sur la neige déboite, c'est étonnant de prendre du plaisir à voir remuer de la poudreuse Je pense que leurs efforts ce sont pas mal portés sur la physique de la neige.


Un autre Disney, Dans l'ombre de Mary. J'ai la flemme d'en parler en profondeur donc en gros, c'est un bon film avec une intrigue flash back à coté qui est chiante à mourir (Du moins durant la première heure) et un message de "Walt Disney il est beau, Walt Disney il est gentil" avec l'accent bien plus porté sur la rigidité de Miss Travers que sur la cupidité de la compagnie Mickey, mettant cette dernière à son avantage. Mais bon, provenant d'un film de Disney, je ne m'attendais pas à ce qu'ils se tirent une balle dans le pied.


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #917 le: lundi 24 mars 2014, 22:08:53 »
Enfin quelqu'un qui  déteste Olaf dans la vf  :R

Et j'ai moi aussi vu Dans l'ombre de Marry Poppins et je rejoins l'avis de Poulika pour ce film, que j'ai d'ailleurs bien aimé, et en plus il y'avais un acteur de "the office" dedans  :^^':

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #918 le: lundi 24 mars 2014, 22:17:51 »
Il a jamais dit qu'il le détestait, vu qu'il l'a vu en VO...
Il a dit, je cite :
Citer
En VF je crois qu'il est doublé par Dany Boon (loul)ce qui expliquerait très certainement le ressenti de certains, cela va de soi.

Sinon, du bonhomme de neige en question, il dit bien que :
Citer
ce personnage est juste à mourir de rire


Lis plusieurs fois le même post pour bien le comprendre plutôt que de mal l'interpréter et du coup, dire n'importe quoi ;)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #919 le: lundi 24 mars 2014, 22:25:30 »
Ah ouais effectivement désolé  :R je suis tellement fatigué que je n'ai pas bien lu  8)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #920 le: jeudi 27 mars 2014, 10:44:40 »
Hier soir j'ai vu Captain America : Le soldat de l'hiver. J'ai passé un super moment.
La qualité des Marvel s'est vraiment améliorée depuis les Avengers. J'avais adoré Iron Man 3 et Thor 2 et le nouveau Captain est tout aussi bon.
C'est super qu'ils prennent la peine de faire des vrais bons scénarios maintenant. Pour qu'un acteur se disant "anti-Hollywood" comme Robert Redford accepte de jouer dedans ça prouve quand même qu'il y a une certaine qualité (d'ailleurs son rôle m'a surpris, je m'attendais pas à ça). Je peux pas trop dévoiler l'intrigue mais ça tourne autour du SHIELD et on en apprend de bien bonnes. Par contre, il faut que je revois le premier film car j'ai pas capté toutes les références au passé des personnages pendant la Seconde Guerre mondiale.
L'humour, l'émotion et l'action sont toujours aussi bien dosés. J'ai apprécié les scènes de combat corps-à-corps ça change du "tout effets spéciaux" de Iron Man et de Thor.
Sinon le casting est excellent. Rien à dire sur Samuel L. Jackson et Scarlett Johansson (qui dévoile une facette plus humaine de son personnage). Le soldat de l'hiver a bien la classe et le Faucon a l'air vraiment sympa, c'est dommage qu'ils soient pas plus mis en avant. Et sinon je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que Chris Evans manque de charisme. Captain America a toujours été mon super-héros préféré depuis que je suis gamine et j'imagine personne d'autres pour le jouer.
Et comme d'hab, faut pas oublier de rester après le générique pour la scène bonus (qui dévoile les méchants du prochain Avengers).

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #921 le: jeudi 27 mars 2014, 12:19:10 »
Cool j'était justement en train de me demander si je devais aller le voir ou pas.Ton post m'a convaincu Kitty,j'irais le voir ce week-end :^^:(maintenant t'as plus qu'a attendre que Marvel te paye pour la pub  :astro:).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #922 le: jeudi 03 avril 2014, 15:29:45 »
j ai enfin vu la reine des neiges. Pour faire simple :

-les musiques tuent (je parle pas des chansons qui etaient cool aussi mais moins)
-Olaf, ma plus grande crainte, est un perso juste genial qui est bien integre au film sans en faire trop
-graphiquement une tuerie

Je rale juste un peu:
-de l un des grands mechants les plus nuls de disney : le film n en a vraiment pas besoin
-cette fin vite expediee qui casse toute la poesie du film

coup de coeur pour le da Mickey apres l ending vraiment sympa

Enfin bref, fait longtemps que j ai plus vu un Disney aussi genial et ce malgre ses 2 couacs. J ai meme envie di dire qu il rejins ld rang de mes disneys preferes avec le roi lion.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #923 le: vendredi 04 avril 2014, 14:15:10 »
Justement, je l'ai aussi vu il y a deux jours, et j'ai été un peu déçue, malgré de bonnes idées qui n'ont pas été assez exploitées selon moi.

Pour les points positifs, je commencerais d'abord par les musiques qui sont vraiment cool, rien à redire là-dessus, si ce n'est qu'il y a peut-être un peu trop de passages chantés à mon goût. Artistiquement il est vraiment agréable à regarder aussi, pas de surprise là-dessus. Les persos secondaires sont très bons (Olaf et Sven), et comme l'a dit Dup, ils n'en font pas des tonnes et ils sont rigolos.

Après ça coince un peu plus au niveau des personnages principaux. Ma plus grosse déception, c'est qu'ils ont fait d'Elsa un personnage intéressant et complexe, et au final... Bah elle n'est pas assez exploitée. On la voit à peine durant tout le film et je trouve ça vraiment dommage. A la place on suit l'autre héroïne naïve et trop gentille, et même si j'aime bien Anna, j'aurais préféré voir un peu plus Elsa car ils auraient pu en faire un truc vraiment bien, m'enfin... Et en effet, le méchant est un peu inutile, mais il y a quand même de bons points :
(Cliquez pour afficher/cacher)

D'ailleurs, pour parler de la fin, bah moi j'ai pas trouvé ça si mal justement.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour conclure, pour moi Frozen n'a rien de spécial, mais il reste néanmoins sympa à regarder et rien que pour les points positifs que j'ai cité, il faut le voir. Mais il ne faut pas en attendre trop de sa part, et pour moi il est loin de ce que la presse n'arrête pas d'en dire, il ne dépasse et n'égale pas le Roi Lion.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #924 le: vendredi 04 avril 2014, 18:46:08 »
Me revoilà ami cinéphile, the return of Linkdu40:


Aujourd'hui je me suis regardé le prince d'Egypte de Dreamworks: un de mes dessin animé préféré.

Alors qu'est ce que ce film? Et bien tout simplement un des épisode de la bible "l'exode" et oui ce film traite de Moïse, enfin ce dessin animé, n'oublions pas que Dreamworks a aussi fait "Joseph le roi des rêves" en épisode biblique.

Alors qui ne connais pas Moïse.

Bref l'histoire: 5/5 et oui ça respecte quand même la bible, et un peu moins lourd que les 10 commandements
     les musique:5/5: notamment celle "deliver us" ou "Avec la foi" elle sont tout aussi belle et en plus c'est Hans Zimmer qui s'y est attelé.
Ensuite les acteurs(enfin les voix) sont remarquable 5/5
Pour les costumes ou décors je ne peut rien dire puisque on est dans un dessin animé.

Ce film d'animation est un véritable petit bijou 15/20 telle est ma note

Pour vous prouvez la qualité de la musique j'en mets une, ou deux ou trois:


                                                                                                             

                                                                                                                   
« Modifié: samedi 05 avril 2014, 08:25:22 par thelinkdu40 »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #925 le: samedi 05 avril 2014, 23:34:28 »
Je voulais aller voir Her ce soir.

Pas de chance, séance complète. Je me rabats sur Real, un film japonais.

C'est l'histoire d'un jeune homme qui entre dans l'esprit de sa fiancée, mangaka de renom qui tenta de se suicider un an plus tôt ; par ces intrusions dans son inconscient, le héros espère comprendre les motivations de son geste, et lui faire reprendre goût à la vie. Bien entendu, il va mettre pied dans un monde factice qui ne sera pas tendre avec lui...


On pourrait penser que Real est la version japonaise de Inception, car dès le début de la séance on sent poindre les mêmes thématiques de l'égarement entre réel et onirique, messages et cadrage. La comparaison tient un certain temps avant de plonger dans d'autres films américains que je ne citerai pas.


L'histoire est globalement convenue et prévisible, mais l'intérêt du film se trouve plus dans le traitement de l'image et du sentiment. Real est en effet très froid, très vide, et chaque plan s'efforce de mettre en place une occupation de l'espace strictement délimitée. Que ce soit par un poteau noir, un rideau translucide, une vitre aux reflets voyants, un bureau avec des coudes appuyés, ou au contraire un câble noir, une table, un lit double, on voit clairement les rapports et les démarcations entre les personnages, ou parfois, entre l’œuvre et le spectateur. L'espace de travail, lieu d'isolement de l'artiste, est surchargé d'outils, de bibelots et de souvenirs alors que la table, lieu de rapprochement pendant les repas, se montre on ne peut plus spartiate et fonctionnelle. Toutes sortes de dichotomies du genre se ressentent d'un peu partout. La dominance du blanc, du gris, de l'ocre et d'une manière générale des couleurs "froides" affermissent le propos de la ville d'adultes moroses pour mieux jurer avec les débauches de couleurs sur l'île d'Hikone, symbole d'enfance et de pureté perdue. Oui, Real n'est pas un film où les émotions débordent et virevoltent, où les images s'enchaînent à un rythme effréné. Ce n'est pas une faute. C'est un choix assez japonais, dans l'essence d'une estampe immobile et représentative contre un tableau flamand pris sur le vif.


Le film est loin de la perfection sur le plan technique : on sent clairement que tout a été fait en studio, les fonds verts et autres effets par ordinateurs sont assez risibles tellement ils sont voyants. De plus, le film misant énormément sur son aspect "artistique" qui se montre parfois un poil prétentieux, au surcroît vu l'originalité très limitée du scénario et de son propos, il ne faut clairement pas y chercher une révolution quelconque, mais plutôt une mise en application soignée et réussie de codes bien établis.

Note finale : 16/20 et recommandation personnelle.
« Modifié: samedi 05 avril 2014, 23:47:21 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #926 le: samedi 19 avril 2014, 04:00:05 »
Depuis peu, je me refais les Disney, notamment Raiponce (Qui est plus mauvais que dans mes souvenirs en fait), Peter Pan, Mulan (Première fois et très bonne expérience) et Tarzan qui est bieeen meilleur que dans mes souvenirs. En fait Tarzan, je me souviens l'avoir vu au ciné il y a pas si longtemps, à vue de nez j'aurais dit en 2004 ... 2003 dernier mot ! En fait le film date de 1999 ... wtf ?
Et puis franchement, l'animation fait assez moderne avec quelques touches de CGI à peine visibles et des décors franchement délicieux. Je suis assez stupéfait par le récit qui est vraiment pas mal malgré quelques obviouseries et surtout par la musique. Autant je suis pas adepte de Phil Collins post-Genesis (Et de presque tout le Genesis période Phil Collins en fait), mais faut avouer qu'il envoie sec dans la composition. D'ailleurs ça me manque que Disney n'ait plus recours à de grands compositeurs comme sur Tarzan et le Roi Lion avec Elton John ... 'Fin bref je voulais pas vraiment parler de ça à la base.

L'autre jour donc, j'ai pu voir Hunger Games. Je savais que le film était un sorte de Battle Royal sauce Hollywood et sérieusement, tout ce que je pouvais craindre d'un Battle Royal sauce Hollywood était présent. La principale gène, symptomatique de ce genre de film, c'est la distribution : On fout du teenager bogoss sans charisme et semblable physiquement à n'importe quel autre acteur. Passe encore pour le personnage principal qui se démarque à peu près du lot, mais le reste des personnage est un patchwork stéréotypé de l'image que je me fais des jeunes américains. C'est fou.
Le récit est tout naze; une heure d'introduction au grand jeu, sérieux, c'est interminable. Si encore l'introduction permettait de poser des bases importantes, une morale, une problématique sur la mort, sur l'absurdité de la situation et de la société, sur la vengeance des Etats que je sais plus quoi qui amènent à ce triste spectacle, mais non elle est juste la pour poser des données : Rien de la mise en scène, ne serait-ce même pendant l'espèce de cérémonie avec des chars, moment absurde au possible, ne suggère une quelconque remise en question sur la situation, qui est quand même folle et intéressante. Bref c'est une heure d'introduction, une heure (Si si j'insiste, une heure) pour juste présenter ce qu'il va se passer pendant l'heure restante, c'est à dire, le seul intérêt du film (Oui parce qu'entendre pendant une heure "Ohlala qu'est-ce qu'elle est forte au tir à l'arc", ça va quoi.) C'est juste pas possible de faire une rallonge pareille, surtout que l'heure restante me semble extrêmement bâclée. La structure de ce film est triste.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Autre mauvaise note pour le film; le traitement de son univers. Messieurs/Mesdames les scénaristes, si vous avez quelque chose à dire au cinéma, montrez le, ne l'expliquez pas brièvement sur un carton au début du film. Le contexte était rigolo, ç aurait pu être très intéressant. Mais rien, que ce soit dans le traitement très flou de l'univers ou dans l'affreuse esthétique de l'Etat moderne, ne nous permet de prendre tout ça au sérieux. Je suis très intéressé quand il s'agit de films décrivant des société futures/alternatives. Là j'étais juste blasé et hilare à la fois. J'ai la flemme d'en dire plus, si je voulais aller dans le détail, je pourrais, c'est fou comme on a plus de choses à dire sur les mauvais films.

Il me semble que le film est tiré d'un bouquin, quelqu'un sait si le film est fidèle au matériaux de base ?
« Modifié: samedi 19 avril 2014, 04:07:18 par Poulika »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #927 le: samedi 19 avril 2014, 08:53:31 »
Aujourd'hui j'ai vu Noé(je l'ai vu hier mais je ne pouvais pas faire ma critique).

Alors commençons, que dire en prenant du recul je n'ai pas vraiment aimé le film, mais il n'est pas non plus lamentable, si la première partie étais géniale dans la seconde on a envie de tué Noé qui pense qu'à sa poire, et enfin Noé qui devient un personnage horrible, je ne sais pas pourquoi le réalisateur à fait ça, et la troisième partie est assez lamentable.

Je vais analysé chacune des parties et je mettrais quelque spoils.


Déjà le début se casse la gueule
(Cliquez pour afficher/cacher)
Heureusement qu'il y'a eu le titre pour me rappeler ce que j'ai étais allez voir, puis là on commence véritablement le film et la première partie traite sur l'écologie, qui nous montre ce qui pourrais arriver sans arbre, ce qui se passerais pour l'être humain sans avoir rien à manger, et tout ça, c'est pour ça que je dis qu'elle est bien car elle apporte un message.

La seconde partie nous retrouvons les
(Cliquez pour afficher/cacher)
qui aide Noé à construire son arche et Noé devient un vrai petit con, désolé Dieu mais dans ce film c'est la vérité mais j'ai eu envie de le tuer
(Cliquez pour afficher/cacher)


La troisième partie selon mon point de vue, est la notion et condition de "qu'est ce que l'homme, le bon, le mauvais? Et que nous demande Dieu? "La troisième partie se passe dans l'arche à un moment quand il regarde dehors et voit tout les hommes sur les rocher il ne fais rien(note: cette scène est tiré d'une gravure de Gustave Doré) Noé deviens totalement fou, Shame veut le tuer(il a raison en même temps) Seth veut le tuer, sa femme en a marre de lui...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et à la fin Noé redevient bon il décide
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ils sortent de l'arche et commence une nouvelle vie, et Shame s'en va pour sans doute se trouver une femme.

Décor: je mettrais pas de note, marre de voir des décors numérisé.
Histoire 3.5/5: on peut faire mieux que ça et 1h30 de films aurais suffit pour raconter l'histoire de Noé.
Acteurs: 5/5 les acteurs joue tous très bien.
Musique 5/5: de jolis thème.
Costume: 0/5: je savais pas qu'il portait des jeans en peau de bêtes, et des anorak et des veste et autre en peau de bêtes, non mais vous vous foutez la gueule de qui là?

Voilà je déconseille au puriste, à ceux qui ne sont pas croyant ça fausserais encore plus la vision qu'ils ont de la bible.

Je conseille à ceux qui aiment rigoler, qui aime le WTF, qui sont croyant mais non puriste, ou ceux qui veulent simplement dépenser 5.50€ pour un film bof.

Note 11/20

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10996
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #928 le: samedi 19 avril 2014, 09:24:30 »
Poulika> J'ai lu le livre, et vu le film (juste les premiers, j'avoue ne pas avoir envie de lire/voir la suite, pour moi, ce genre d'histoire, c'est en une fois, pas trois)
De mémoire, c'est assez fidèle. Comme d'hab, le film est élagué par rapport au bouquin, mais globalement, c'est la même mentalité
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #929 le: samedi 19 avril 2014, 09:57:40 »
C'est dommage de s'arreter au premier pour hunger games. J'ai lu les trois bouquins et on se rend vite compte que le premier n'est que de l'exposition et de la préparation pour l'histoire complète, car oui c'est un peu plus qu'un battle royale sauce hollywood (sans frites s'il vous plait).