Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 443164 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #900 le: mardi 04 mars 2014, 01:49:19 »
Je continue ici.

Oui ben désolé mais ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

quand tu compares avec :

(Cliquez pour afficher/cacher)

ou ça

(Cliquez pour afficher/cacher)

pour parler de deux genres de films d'anims différent, j'sais pas mais y'a juste un fossé immense, le premier donne pas du tout envie quoi. Peut-être que l'histoire de Ernest et Celestine est géniale je dis pas, mais pour moi un film d'animation c'est pas que l'histoire, sinon tu fais pas de film et tu écris un livre. Les dessins/designs comptent énormément. Mais bon comme dit bilby, peut-être vaut mieux continuer la conversation autre part x)

A te lire on dirait qu'ils ont rien foutu pour Ernest et Célestine. Déjà, faut voir ça en mouvement puis ça a demandé du travail pour arriver à un tel résultat :
http://youtu.be/ZgfwebUrIyI

Il me rappelle d'ailleurs Mes Voisins les Yamada du Studio Ghibli qui a demandé un énorme travail malgré les apparences :
http://youtu.be/x9itwuJ6iMQ

Après on peut très bien ne pas aimer, mais Ernest et Célestine n'a pas à rougir face aux autres films. Si le film ressemble à ça c'est pour faire référence aux livres. D'ailleurs l'aspect aquarelle sert à la mise en scène, comme par exemple la scène où la gueule d'Ernest apparaît progressivement comme une tache de peinture lorsqu'il tente de manger Célestine.
Au final c'est vraiment qu'une question de goût donc on n'avancera pas bien loin. En revanche je ne permets personne de rabaisser Ernest et Célestine à cause de son esthétique P:
« Modifié: mardi 04 mars 2014, 01:58:37 par Bilberry »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #901 le: mardi 04 mars 2014, 02:03:50 »
J'ai pas dit qu'ils ont rien foutu aussi ! ^^
Mais t'as beau passer 517955h sur quelque chose, est-ce une preuve que c'est bien ? Non, pour moi le temps passé sur une oeuvre n'entre pas en compte du tout dans l'appréciation de celle-ci, seul le résultat compte puisque c'est ce qui sera présenté au public.
On s'en fiche de savoir si un musicien a pratiqué 500h ou 50h sa musique et s'il utilise des techniques compliqué ou pas, c'est vraiment secondaire, ce qui compte c'est comment on la perçoit, ce qu'on entend, pour les films ou n'importe quel oeuvre c'est le même principe. Je trouve, en tout cas.

Yamada après c'est encore autre chose il a 15 ans aussi le film.

Sinon comme tu dis Ernest et Celestine est fait comme ça pour être fidèle à l'esprit du livre, ce que je comprend totalement, mais je n'accroche pas simplement.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #902 le: mardi 04 mars 2014, 14:22:08 »
Bizarre la comparaison n'empêche, en terme d'animation pure, la Reine des Neiges c'est pas non plus la fête du slip, les textures sont belles mais c'est exactement le même genre d'animation numérique qu'on voit depuis des années.
J'ai pas vu Ernest et Célestine mais esthétiquement parlant au moins ça a du charme et c'est pas vraiment hideux, y'a un petit côté Yamada effectivement.

Sinon pour revenir au film sur Noé, la BA le fait plus rire qu'autre chose. Je suis pas un gros puriste de la Bible loin de là mais faire un blockbuster épique qui coûte des millions sur une histoire comme ça, ça donne au film un gros potentiel comique mine de rien v.v

(et Amazing Spiderman 2 ça a l'air moisi)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #903 le: mercredi 05 mars 2014, 01:58:21 »
J'ai vu Blade Runner.

Ce film m'intéressait au plus haut point.

J'en ressors avec la certitude d'avoir vu un film qui date de 1982. Mais aussi d'être passé à côté d'un tas de choses.

La réaction finale de Roy, notamment, me laisse pantois. Pourquoi, bordel ? :-| Pourquoi ? :cfsd:

Je lui crache pas dessus mais... Je m'attendais à mieux, quand même. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #904 le: mercredi 05 mars 2014, 02:52:53 »
Tsss, faut que tu le revois alors... (parce que c'est mon film préféré)

(Cliquez pour afficher/cacher)
Sinon, pour un film de 1982, je trouve qu'il s'en sort pas mal bien, surtout artistiquement (quelle ambiance de ouf, quoi).


Bon, juste d'en parler un peu me donne envie de regarder le film ce week-end, alors que j'ai plein d'autres films à voir v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #905 le: mercredi 05 mars 2014, 10:17:34 »
C'est bien la Final Cut que j'ai vu, mais en DVD.

J'imagine que je gagnerai à lire le bouquin.

Merci pour l'explication au fait.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #906 le: dimanche 09 mars 2014, 02:22:38 »
D_Y => Je sais pas pourtant pour un film d'animation j'ai trouvé que c'était au top au niveau animation,  m'enfin, c'est peut-être juste moi.

Sinon les oscars m'ont donné envie de mater 12 Years a Slave et Dallas Buyers Club, ce qui est chose faite.

Deux biopics, pas mon genre favori on va dire mais c'est un genre qui a le vent en poupe ces dernières années visiblement et malgré ça je trouve ça pas plus mal si à chaque fois on a ce level, faut dire qu'il y en a qui ont eu des vies qui dépassent les fictions dés fois.

12 Years a Slave je l'ai trouvé vraiment prenant, les acteurs (le casting en général) sont vraiment géniaux (Fassbender oh god), l'histoire est touchante malgré le fait que ce soit un sujet maintes fois traité au cinéma, ça ne m'a pas ennuyé une seconde. Enfin si une fois,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais bon ça se pardonne facilement avec le reste, ça tire peut-être un peu trop sur la corde on sent que ça a envie de nous faire pleurer, quand je remarque ça dans un film je suis pas spécialement fan mais bon. Ca reste un très bon moment.

Sinon Dallas Buyers Club pareil je l'ai trouvé génial, les acteurs epoustouflants (McConnaughey est vraiment ouf dedans, Jared Leto je l'ai reconnu qu'à la moitié du film et j'ai du regarder des comparatifs pour verifier si c'était bien lui j'étais pas sûr, cette transformation O_o). Pourtant à la base le film m'attirait pas du tout.
Bref l'histoire est touchante, prenante, ça touche des sujets vachement interessant et pas forcément énormément traité (le sida à ses débuts quoi, je pensais pas que c'était la merde à ce point et si peu encadré), le film se savoure tout simplement.

Bref, mes prochains films c'est surement The Grand Budapest Hotel et Her
« Modifié: dimanche 09 mars 2014, 02:26:37 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #907 le: mardi 11 mars 2014, 09:27:27 »
Dernier retard rattrapé en date : La Reine des Neiges.

Et fichtre, c'est beau. :-| La scène de Let it Go va me laisser un sacré souvenir.

Bon c'est sûr que côté scénario c'est pas la bérézina, ce qui est assez dommage (quoique prévisible pour du Disney) mais sur tout le reste j'ai foncièrement adoré. :^^:

16/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #908 le: mardi 11 mars 2014, 10:14:35 »
Bien en fait ils ont modifié le scénario du conte de Andersen, donc ils ont du changer des chose pour mieux correspondre au enfants et donner une version différente de la reine des neiges qui a eu plein d'adaptation, donc ils ont du se démarquer mais bon comme ont dit "on ne change pas une équipe qui gagne" et Disney à peur aussi que si il change leurs code, qu'ils ait une perte d'enfant ou autre parce qu'il y'a les puriste qui râlent dès qu'on change quelque chose donc ils ont peur de faire du nouveau.Mais il est déjà sorti en DVD où tu l'a vu en streaming?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #909 le: mardi 11 mars 2014, 10:26:38 »
Bien en fait ils ont modifié le scénario du conte de Andersen, donc ils ont du changer des chose pour mieux correspondre au enfants et donner une version différente de la reine des neiges qui a eu plein d'adaptation

Oui, il me semblait bien qu'à l'origine c'était un conte beaucoup plus cruel et sombre (comme tous les contes en fait).

Citer
Mais il est déjà sorti en DVD où tu l'a vu en streaming?

Pour la première partie de la question je pourrais te rappeler l'existence d'un célèbre moteur de recherche mais je n'en ferai rien. Pour la seconde partie, je l'ai juste vu chez mon beau-frère et il venait d'être lancé, alors je ne sais pas d'où il le sortait. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #910 le: mardi 11 mars 2014, 10:42:41 »
Oui il est beaucoup plus froid que le film de Disney...Non c'étais juste pour savoir car j'ai un bon site où t'a pas besoin de t'embêter à chercher partout, donc voilà....

Bon après les déboires que j'ai eu j'ai enfin pu voir "Jésus" avec Jéremy Sisto et Gary Oldman et je plaisante pas on a bien Gary Oldman dans le rôle de Pontius Pilatus, bon je ne l'ai trouvé qu'en VO mais qu'importe, et je suis tombé sur la version courte car dans mon souvenir Jésus disait "Mère voici ton fils, Jean voici ta mère" et dans la version il n'y étais pas donc version courte.

Histoire 20/20: On ne se contente pas de nous balancer l'évangile sans s'embêter, non là dedans on peut voir Jésus se faire hurler par Joseph parce qu'il ne fais pas du bon travail ou je ne sais quoi j'ai pas bien compris, on le voit pleurer, on le voit rire, on le voit s'amuser, et on le voit aussi sérieux et énerver et en colère, en plus la mise en scène est très bien soigné et on a des scènes inédite pour l'époque dans aucun film Jésus, l'on ne voit les noces de Cana ou Jésus marchant sur l'eau dans ce film nous les avons...Et il y'a une scène où l'on voit Jésus marchant et voyant des croix étant enfant...L'idée a étais reprise dans the Bible

Récemment avec la série "The bible" l'on voit la séquence de l'eau, mais je n'ai pas aimé du tout cette série, de 2013 pourtant ça a aurait étais prometteurs, mais sur Jésus moi je plaisante pas, quand je regarde un film Jésus je veut qu'ils soit très bon ou bon.

Décor: 20/20: nous avons de jolis décors, la plupart des scènes se passe en studio mais ils sont très beau, très peaufiné, très détaillé.

Musique 17/20: on a de bonnes musique néanmoins il y'en a trop et elles ne sont pas épique donc on les oublie vite, sur le moment on l'entends mais une fois qu'elle finit on l'oublie....Ou alors c'est moi?

Acteur: 20/20: franchement je trouve qu'ils sont très bons tous autant qu'ils le sont, d'ailleurs tellement ils sont bon je reconnaissait le perso avant que Jésus ne dise le nom ou prénom ou avant que l'autre se présente.

Costume 20/20: Euh, bien oui les costumes sont jolis et historique.

Historique 20/20? Enfin je lui mets cette note parce que enfin nous avons Jésus portant juste la moitié de sa croix et en plus on lui mets les clous dans le poignet(on est en 1999) en 2014 on fait la faute dans tout les films de Jésus....

Bref ce film est un petit bijou, après concernant la VF je ne sais pas si c'est la même qualité, mais pour moi il se hisse Ex æquo avec Jésus de Nazareth. Yeah.

D'ailleurs le diable est représenté comme une femme au début et Jésus à chaque fois ce fait avoir, mais le diable devient un homme d'affaire ensuite, qui lui montre le futur et dit "tu va mourir en vain, tu va mourir en vain, regarde on tuera en ton noms, regarde les guerres, tu aura souffert pour rien")

EDIT: j'ai la version longue en VF, bon la VF est de qualité bien que dans la VO on le voit plus drôle et triste aussi, mais j'ai la version longue, le final et magnifique nous avons le droit à une vue sur balcon où ensuite on descend et où on voit Jésus les cheveux coupé veste jean et pantalon de toile en train d'accueillir et de s'amuser avec les enfants...Pt'ain ce qui fait que j'ai changé d'avis, bye Franco Zeffirelli et son Jésus de Nazareth, tu finis en 2ème place, bien que le Jésus avec Jéremy sistot soit incomplet, qu'ils n'y a pas toute les paroles du Christ et tout ces miracle, et bien que la crucifixion ne dure jusque que 2m : 30 seconde pour les clous et ensuite le reste pour un "Pardonne leurs..." et ensuite "Eli, Eli...." et pour "Je remets mon esprit" j'y ait pris plus de plaisir et plus d'émotion,  c'est génial, génial, génial et Joseph engueule Jésus juste parce qu'il n'ai pas encore parti pour prêcher et les délivrer. Si j'ai des gosses ce serais cette version que je leurs ferais regarder  8)


Sinon j'ai aussi vu "la dernière tentation du Christ" un bon film je l'ai aimé:

Histoire 20/20: superbe, rien à dire, même si ça s'éloigne un peu des évangiles un même temps c'est le but de ce film s'éloigner de ça.
En plus c'est vraiment bien fait, à des moments j'ai cru entendre des phrase sorti de la langue de mon beau père.

Musique 17/20: pareil oublié, purée il y'a que celle dans Jésus de Nazareth dont je me souviens (en même temps lui il n'avais qu'une seule piste mais jouait de différente manière donc on ne peut l'oublier)

Décor: 5/20: mais qu'ils s'appliquent c'étais trop difficile d'acheter des tables pour la scène du temple plutôt que de les mettre à terre donnant l'impression que Jésus s'en prends à des mendiant.

Historique: 5?/20: à part la croix que Jésus porte à moitié je ne pense pas que le reste soit historique, j'ai mis 5 parce que certains Historien disent que les croix étais munis d'un ascensoir que d'un piédestal pour les pieds.

Acteur: 0/20: pour moi ils sont fade, est ce la VF? Bref ils sont fade, lent, ne jouent pas très bien.

Costume: 20/20
Bref la dernière tentation du Christ est un bon film mais il ne mérite pas pour moi le statut du meilleur film "Jésus" à cause de thèmes vu et revus, et aussi à cause des acteurs.
« Modifié: lundi 17 mars 2014, 18:59:37 par thelinkdu40 »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #911 le: mardi 11 mars 2014, 19:05:35 »
Comme Taiki, j'ai vu Dallas Buyers Club récemment et grosse claque dans laggle ! Pourtant pareil, le film ne me tentait pas spécialement. Mais dès que le film commence, on est vraiment pris dedans : interprétation de malade, histoire émouvante, drôle, re-émouvante, re-drôle, réalisation impeccable...

Bref, si vous ne deviez voir qu'un seul film lors de votre prochaine séance, c'est bien celui-ci!
Bon après je n'ai pas vu 12 Years of Slave ou d'autres films récents mais Dallas Buyers Club je m'en souviendrai encore longtemps, ce film est juste trop magnifique *o*

Et j'ajoute que les oscars de Matthew McConaughey et de Jared Leto sont amplement mérités ! =)
What a lovely day !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #912 le: mercredi 12 mars 2014, 21:22:24 »
Aujourd'hui c'est Paul de Tarse que j'ai raconté, je suis pas très fan des actes des apôtres mais j'ai beaucoup aimé ce film juste déçu que l'on ne voit pas tout ce que fait Paul à Rome, ça s'arrête justement quand il entre à Rome, quelle dommage.

J'ai pas envie et je suis trop fatigué pour faire une critique constructif, j'en ferais peut être une demain  :-|

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #913 le: jeudi 13 mars 2014, 19:40:00 »
Non mais du40, de toute façon le meilleur film sur Jésus... c'est celui-là :



On a pas fait mieux que ce film. Sache-le. :-*
What a lovely day !

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #914 le: samedi 22 mars 2014, 19:55:44 »
Double post mais je m'en fous parce qu'aujourd'hui j'ai vu pour la première fois Les dents de la mer et c'était bien cool 8)
Bon par contre je m'attendais à ce que le film soit quand même flippant mais en fait non. Y'a juste deux ou trois scènes angoissantes mais franchement, pas de quoi se lever la nuit la sueur au front xD

Ce qui m'a surtout étonné c'est que je ne m'attendais pas à voir un film aussi fun !
Le film est divisé en deux grandes parties : la première pour l'apparition du requin (qui fait des vicitimes), et la deuxième pour la chasse du monstre. Et bien c'est quand cette seconde partie commence que le film devient fun ^^

Sinon c'est bien interprété et la musique est géniale (john williams quoi <3).
What a lovely day !