Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 443694 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #855 le: lundi 23 décembre 2013, 07:19:16 »
C'est même pas le même Legolas dans la Chute de Gondolin :niak: (J'suis même allé vérifier dans un Wiki parce que j'en étais pas sur en fait)

Sinon, je vais voir le film demain, j'espère que je serai pas autant déçu que pour le premier.

Et je viens de regarder Kick-Ass 2. Pas un chef d'oeuvre, mais pas mal délirant et du même calibre que le premier, je n'ai pas été déçu (parce que je m'attendais pas à être bouleversé non plus) ! Ya clairement beaucoup de faiblesses (notamment l'histoire d'Hit Girl au lycée, un peu classique et stéréotypé) , mais le film reste bien dans son ensemble. Et puis Mother Russia quoi  :cool:

Oh j'ai regardé Lone Ranger hier. À éviter si vous voulez pas gaspiller 2h30 de votre vie, sauf si vous aimez vraiment les pitreries de Johny Depp, qui sont les seuls trucs que j'ai trouvé appréciables dans un océan de platitude...

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #856 le: lundi 23 décembre 2013, 11:45:31 »
C'est même pas le même Legolas dans la Chute de Gondolin :niak: (J'suis même allé vérifier dans un Wiki parce que j'en étais pas sur en fait)
Ouaip, c'est assez improbable de voir Legolas à Gondolin. En gros, ça voudrait dire qu'il est plus vieux qu'Elrond.
Or Legolas est décrit comme jeune (Tolkien le compare a un "jeune arbre") tandis qu'Elrond est décrit comme sage et "ni-jeune, ni-vieux".

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #857 le: lundi 23 décembre 2013, 23:34:08 »
Oh j'ai regardé Lone Ranger hier. À éviter si vous voulez pas gaspiller 2h30 de votre vie, sauf si vous aimez vraiment les pitreries de Johny Depp, qui sont les seuls trucs que j'ai trouvé appréciables dans un océan de platitude...

La scène avec Guillaume Tell en fond m'a amusé, mais pour le reste je partage ton avis. Je vais pas dire que je me suis vraiment ennuyé dans ce film (j'ai moins trouvé le temps long que dans le hobbit), mais il est loin d'être essentiel à une culture cinématographique ouais.

Sinon j'ai vu le Hobbit comme vous, et personnellement je trouve que les ajouts avec les elfes et la ville font du sens, et rentrent bien dans le mythe jacksonien que ce dernier est en train de fonder. Je ne sais pas si Tolkien aurait applaudi, mais je ne pense pas qu'il aurait désaprouvé. On aurait pu se passe de quelques traits de caractère au niveau des nains, meuh bon. Par contre le dernier acte du film, je l'ai trouvé loooong...
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #858 le: mardi 24 décembre 2013, 13:26:11 »
Euh, c'est une blague, Dup ?
Je sais que je ne vois pas la 3D "comme les autres", mais celle de la Désolation de Smaug est carrément immonde.
Ayant vu Gravity pas trop longtemps avant, j'ai bien pu me rendre compte de la différence, on voit clairement qu'il y a des "couches" à distance différente, et pas une profondeur "globale".
Et vu la quantité de personnes que j'ai entendu râler et penser la même chose que moi, je doute que ça vienne de mon problème de perception.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #859 le: jeudi 26 décembre 2013, 22:29:21 »
Je regarde trop d'émissions sur YouTube. Notamment les hors-séries d'Antoine Daniel. Les habitués savent de quoi je parle. Il s'agit bien entendu du fameux hardcoooooore.

Là où ça m'impressionne c'est qu'un collègue de boulot, pourtant absolument pas branché Internet, avait lui aussi vu le même WTC, et qu'une autre collègue d'origine indienne m'a recommandé de le voir. Le monde est petit. :-|

Bref, je parle d'un film bollywoodien on ne peut plus nanardesque. Le genre que tu rigoles tout crispé tellement la nullitude est assumée à 200%, tellement les effets spéciaux font pitié et les personnages sont pas crédibles.

Je parle bien sûr de...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Globalement, je dois dire que je m'attendais à pire (côté scénario, écriture et jeu d'acteurs) et à mieux (côté démesure des scènes d'action). Mais j'ai franchement aimé. :-*

15/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #860 le: vendredi 27 décembre 2013, 02:01:16 »
@Duplucky
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est le défaut le plus mis en avant par les critiques qui m’agace particulièrement, dans la mesure où on y en déjà eu droit et ça n'avait offusqué personne. Déjà, si Peter Jackson savait faire de bonnes scènes de romances, ça se saurait. Arwen. Ça va que c'est le Seigneur des Anneaux, et que l'actrice a, comme pour Evangeline Lilly, une certaine popularité auprès du public masculin. Parce qu'autrement, niveau finesse et intérêt, c'est du même acabit, rematez la trilogie. Mais surtout, personne ne s'est jamais vraiment posé la question de savoir s'il était normal que des individus homme-elfe partagent des affinités, donc pourquoi se la poser avec la composante naine ? Le Silmarillion comprend ptet' une justification à ce sujet, mais limite voilà, on s'en fout.

En soit, le personnage de Tauriel reste avant tout un appui à celui de Kili, tout comme Arwen pour Aragorn dans la précédente trilogie. Pourquoi s'en plaindre à vrai dire. Au moins ça fait un nain pour lequel on est sûr de ne plus se tromper sur son prénom.

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : J'oubliais de préciser que depuis la dernière fois, j'ai effectivement vu le film. J'ai aimé bien entendu. L'esthétisme est irréprochable. On retrouve évidemment les défauts du premier : des dialogues un peu maladroits et en continuité des facilités scénaristiques quand on prend les scènes une par une. Azog comme les orcs de manière générale et avant eux les goblins n'ont aucun charisme du fait que les effets spéciaux n'apportent aucune consistance organique. Et toujours cet aspect du traitement du support d'origine assez discutable : en général, une scène est coupée/modifiée quand le contenu du bouquin est trop conséquent pour être intégralement traité, alors que pour le Hobbit, l'intrigue est complétée par d'autres livres. Ce qui n'empêche pas PJ de froisser nos souvenirs sur certaines scènes, par exemple avec les Trolls dans le premier film ou avec Beorn dans ce dernier. Et ça fait un peu chier quand même. On pensera ce qu'on voudra des rajouts ensuite.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Toujours du mal avec le style de Bard le clochard.   
« Modifié: vendredi 27 décembre 2013, 02:28:56 par un modérateur »

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #861 le: vendredi 27 décembre 2013, 12:57:54 »
Citer
Mais surtout, personne ne s'est jamais vraiment posé la question de savoir s'il était normal que des individus homme-elfe partagent des affinités, donc pourquoi se la poser avec la composante naine ?
On trouve plusieurs exemples de couples homme-elfe dans l'oeuvre de Tolkien (Aragorn-Arwen, Beren-Luthien, Tuor-Idril) mais aucun couple elfe-nain. Il y a juste une sorte "d'amour courtois" entre Galadriel et Gimli mais c'est un cas vraiment exceptionnel (vu que ces deux races ne peuvent vraiment pas se voir). Donc non Kili-Tauriel, c'est absolument pas justifié.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #862 le: samedi 28 décembre 2013, 22:11:33 »


Appréciation : 7/10

Voilà quelques années que Nightwish et particulièrement son leader, Tuomas Holopainen, bossent sur ce qui sera un concept bien étrange ; un album studio qui sera autant un pilier dans la discographie officielle du groupe que le pilier... d'un long métrage !

Deux œuvres, un nom: Imaginaerum.


Scaretale


Réalisé par Stobe Harju et donc écrit par Tuomas Holopainen, Imaginaerum raconte l’histoire d’un compositeur âgé, Tom, qui souffre de démence sévère. Étant malade depuis plusieurs années et ayant régressé vers l’enfance, il ne se souvient pratiquement plus de sa vie adulte. Sa musique, ses amis, tout son passé y compris les souvenirs de sa fille ne sont plus que flous dans son esprit fragile. Tout ce qui lui reste est l’imagination d’un garçon de dix ans. Comme il tombe dans le coma, il semble impossible de retrouver ce qu’il a oublié. Tom voyage dans son monde imaginaire, à la recherche de réponses et trouvant des souvenirs, pendant que sa fille, Gem, essaye de recréer les liens qu’elle avait autrefois partagés avec son père dans le monde réel. Comme ils étaient devenus de plus en plus distants l’un de l’autre les années passant, et comme il y a des obstacles encore plus grands qui les séparent maintenant (le coma de Tom et sa mort proche), les plans de Gem semblent voués à l’échec. Cependant, à travers les plus sombres secrets de Tom, Gem découvre le chemin qu’elle doit suivre pour retrouver son père à nouveau.



Storytime



Si le film était tout de même un pari risqué, la réussite est là, globalement. Certain n'y verront, à tort, qu'un égocentrisme exacerbé de T. Holopainen qui est le personnage principal à travers les âges mais qui d'autre que l'auteur d'un univers pour y compter une aventure ?
Fan de Nightwish (ce n'est clairement pas mon cas) ou non, le thème est universel : qui sommes-nous, d'où venons-nous et comment pouvons-nous vivre avec les gens autour de nous ?

En impliquant à cela une relation extrêmement particulière entre deux hommes, quoique déjà vu et revu au cinéma, et vous obtenez une expérience cinématographique plus qu'honnête pour peu qu'on se prête au jeu du film-concept.

Imaginaerum n'hésite pas à mêler le réel au fictif avec le groupe de musique qui fera de nombreuses apparitions dans des rôles divers et variés mais qui, malheureusement va créer un petit soucis : en interprétant certain morceaux dans leur intégralité, on ne sait plus trop si on navigue dans un live-studio macabre ou dans un long-métrage.

A noter que la personne qui accompagne la fille de Tom durant sa quête n'est autre que la "meilleure amie" de ce dernier, Anette (la dorénavantex-chanteuse du groupe), bien âgée, elle aussi.


Last Ride of the Day



Si l'image du parc d'attraction dans les ténèbres symbolise bien entendu l'état mental de Tom, c'est en réalité de cette façon qu'a été conçu le film. Si on est parfois surpris, on est souvent impressionné par ce que l'on voit et on en prend plein la figure tout du long même si on sent que le grand huit est parfois déstructuré, il tient et ça passe quand même très bien.

A vous de voir si vous vous sentez de tenter l'expérience de ce grand-huit cinématographique mais ayez conscience de ce qui vous attend : un film-concept-musical avec beaucoup de fantastique. Il est évident que cela ne va pas plaire à tous.




« Modifié: samedi 28 décembre 2013, 22:16:18 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #863 le: dimanche 29 décembre 2013, 20:33:48 »
Je suis allé voir Le Loup de Wall Street.

La bande-annonce donnait l'impression d'une autre de ces mélasses jet-setiennes "j'ai du pognon je sens la coke et j'ai trois putes par jour" mais le film s'avère étonnamment différent de ça.

On s'emmerde pas avec la finance (le héros le dit même à un moment en tant que narrateur) et on se focalise sur comment grimper les échelons de la bourse, comment vendre du rêve à des gens qu'on ne rencontre absolument jamais, comment se mettre un dollar sur deux dans la poche.

Il montre aussi tous les sacrifices moraux et physiques qu'implique un tel stress au quotidien. Il montre combien la vie débridée des courtiers n'est finalement que la conséquence logique d'un système qu'ils exploitent autant que lui ne les exploite.

On s'est aussi tapé quelques barres de rire dans la salle par moments tellement les situations bien déjantées sont poussées à fond les ballons.

Le film n'est pas sans défauts : les effets spéciaux donnent l'impression d'un projet 3D de lycéen passé entre les pattes d'un modélisateur un peu doué, ou l'inverse, il y a des longueurs à droite à gauche, mais globalement, ça reste un super divertissement.

Chaude recommandation. 8)

18/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #864 le: dimanche 29 décembre 2013, 22:57:39 »
Moi, je reviens du ciné et j'ai été voir Albator, corsaire de l'espace.


Avant de commencer, je tiens à dire que je n'ai jamais vu un épisode d'Albator avant de m'installer dans le fauteuil, hormis le générique que j'ai du entendre une à deux fois en convention.

Honnêtement, j'ai trouvé que le film était plutôt agréable à voir. Bien sûr, je vais pas m'attarder sur le scénario assez basique récurrent dans ce genre d'adaptation mais hormis le bruit de pop corn généreusement machouillé derrière moi, je n'ai pas trop entendu de critiques mauvaises concernant l'adaptation. (Pourtant je suis allée dans une séance avec beaucoup de personnes qui avaient l'air d'être à fond sur Albator) Sinon, j'ai davantage aimé l'utilisation de la motion capture pour le rendu d'Albator et cie que pour tintin. Pour Tintin, je trouvais que par moment, on savait pas trop à quoi cela servait vu que c'était tellement réaliste tandis que là, cela se voit clairement que c'est un film d'animation et je trouve que c'est bien plus sympa à regarder.(En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu!^^) Et personnellement, j'ai bien aimé le rendu du vaisseau et des combats spatiaux.

Sinon, il y a des trucs qui m'ont fait hurlé de rire

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, après, c'est sûr que c'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment devant! :^^:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #865 le: dimanche 29 décembre 2013, 23:29:52 »
Les loups de Wall Street que je suis allé voir hier pour ma part en VO. Di Caprio est un des mes acteurs préféré avec Christian Bale donc c'est tout naturellement que j'y jette un coup d’œil.

Cela dit je serais un peu plus mitigé que Wolf, le film aurait franchement gagné à être moins long. Et c'est dommage car sinon, les acteurs sont géniaux, j'ai bien ri devant certaines scènes (celle ou Di Caprio était défoncé et rampait sérieux j'en pouvais plus), mais vraiment 3h, à la fin j'étais content que ce soit fini quand même, ça tirait trop en longueur, et pour moi ça pardonne pas ce genre de défaut.
Ah et le rôle de Jean Dujardin, je m'en serai passé, ça fait un peu "eh regardez on met le français qui a eu l'oscar, il parle même en français dans le film". Mouais.

7/10 pour ma part, ce qui est quand même une bonne note.

J'ai également vu American Beauty et pour faire court, j'ai trouvé les acteurs épatants (Kevin Spacey surtout, j'adore ce mec) et tout, j'ai bien aimé mais bon c'est pas non plus ouf, je m'attendais un peu à mieux je sais pas... le final me laisse un goût amer dans la bouche. 7/10

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #866 le: lundi 30 décembre 2013, 10:23:50 »
Ah et le rôle de Jean Dujardin, je m'en serai passé, ça fait un peu "eh regardez on met le français qui a eu l'oscar, il parle même en français dans le film". Mouais.

Je reconnais que mettre un acteur avec un accent aussi franchouillard pour jouer un suisse était un peu déplacé, mais je trouve quand même qu'il est à sa place. C'est le lot de pas mal de films hollywoodiens, ça, la vedette à l'étranger qui cachetonne.
« Modifié: lundi 30 décembre 2013, 10:25:36 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #867 le: samedi 04 janvier 2014, 12:25:05 »
Aujourd'hui j'ai vu deux films de très bonne qualité pour moi:

The Truman Show:

Alors j'ai sans aucun doute apprécier le film, pour moi il a toute les bonnes qualité mais il ne mérite pas non plus 20/20.

Histoire 5/5:

Nous suivons la vie de Truman un honnête citoyen ordinaire dans une petite ville mais ce qu'il ne sais pas c'est qu'il est filmé et que il est sur un immense plateau pris au piège, mais un jour il va avoir des chose bizarres qui vont se passer, la réapparition du père  qui étais censé être mort, la radio qui disait qu'il y'avais un problème technique sur le plateau, mais un jour il veut s'en allez essaie divers moyens et ne réussit pas. Puis un jour il décide vraiment de partir, il embarque un bateau pour prendre la fuite(personne ne pensait qui prendrait un bateau car il avais peur de l'eau, la fin Truman trouve la sortie et va rejoindre son vrai amour.

Elle est originale et bien exploité, et puis Jym Carrey joue très bien le niais, celui qui ne comprends pas ce qui se passe, et en plus l'histoire est prenante à un telle point qu'on a de l'empathie pour le personnage et qu'on aimerais l'aider.

Musique: 3/5 elles ne m'ont pas vraiment marqué même si elles sont très belle et très joli.

Acteur: 5/5: Tout les acteurs joue à merveille de celui du gros fumiste qu'on a envie de tuer, tellement il s'amuse de la vie de Truman, ainsi que celle qui essaie de l'aider à distance, et puis Jym Carrey joue très bien comme quoi il ne joue pas que du Jym Carrey.

Ma note est donc de 18/20 un petit bijoux comme ça se vaut d'avoir une bonne note.


Le deuxième est un autre film dramatique: Eternal  Sunshine of the Spotess Mind avec toujours Jym Carrey:

Histoire 4.5/5:

Joël à une femme "Clémentine" mais plus rien ne va et elle décide de se faire effacer la mémoire ne reconnaissant plus après cette opération son ancien ami. Joël est au bord des larmes et décide lui aussi de se faire effacer la mémoire mais au fur et à mesure que ses souvenirs s'envolent ils se rappellent comment il l'aimait et essaye d'échapper à l'oublie et de lutter contre l'opération.

C'est un film dramatique mais aussi de psychologie et de temps, l'histoire du temps et des souvenirs, le début est en fait une sorte de début de la fin, à un moment on n'y comprends plus rien puisqu'on voit un second Joël qu'alors l'autre est dans sa chambre avec un bidule sur la tête pour lui effacer ses souvenirs mais une fois qu'on a compris que ce double est en fait son esprit et qu'il essaie de tout faire pour échapper à ça.

Musique: 5/5 ; Merci à D_Y pour avoir mis la piste donc je dois retoucher la note mais c'est vrai qu'elles sont très belle
Jeux d'acteur: 5/5 : Encore un coup de maître les acteurs sont très bon et encore une fois Jym Carrey ne fait pas du Jym Carrey et nous montre ses nombreux talent en tant que personnage dramaturgique.

Ma note est donc de 20, parce que voilà...J'ai pas de raison valable sauf que c'est un coup de coeur...

Voilà va falloir que je me lance dans la comédie Musicale des misérables après. D'ailleurs j'ai une version très ancienne approuvé par Alain Decaux faudrait que je le regarde encore celui là.
« Modifié: samedi 04 janvier 2014, 17:38:00 par thelinkdu40 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #868 le: samedi 04 janvier 2014, 13:27:29 »
je ne sais pas combien mettre pour la musique.



5/5 8)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #869 le: samedi 04 janvier 2014, 16:02:19 »
On entend que la reprise de Beck dans le film, nope ? =p  Fin je préfère celle-là perso :



Tout cas c'est bien linkdu40, tu regardes des chouettes films. Perso, ce sont les deux seuls dans lesquels je supporte Jim Carrey. -.-