Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 443720 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #825 le: dimanche 08 décembre 2013, 12:48:40 »
Tu n'auras même pas le temps d'aller à la sécu, tu seras déjà mise à mort pour crime contre l'humanité v.v
What a lovely day !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #826 le: dimanche 08 décembre 2013, 12:56:17 »
Comment tu peux pas aimer Olaf du40? :o Je l'ai trouvé très drôle perso!

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #827 le: dimanche 08 décembre 2013, 14:41:43 »
Comment tu peux pas aimer Olaf du40? :o Je l'ai trouvé très drôle perso!
Pareil j'avais oublié de le dire mais j'adore Olaf que ce soit ces répliques ou sa gestuelle j'ai juste adoré ce perso ;D.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #828 le: dimanche 08 décembre 2013, 15:02:10 »
Mais ouiiiii!! Avec son nez "on dirait un bébé licorne!" xD
Sven aussi il est trop mignon *-*

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #829 le: dimanche 08 décembre 2013, 20:37:02 »
Je sais pas pourquoi j'aime pas Olaf, je sais pas en fait,après je ne l'ai vu qu'une fois il se peut qu'en le revoyant, quand j'aurais le DVD que j'arrive à l'apprécier mais là, non je sais pas je n'ai rien contre sa gestuelle mais je crois que c'est sa voix,elle m'énerve un peu...(peut être qu'elle me rappelle quelqu'un qui a une voix comme ça et que j'aimerais pas) par contre moi j'aime le renne "Sven"il est trop mignon  *o*


Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #830 le: dimanche 08 décembre 2013, 21:27:00 »
Je suis justement allé voir la Reine des Neiges, et j'ai été vachement surpris (en bien j'entend). Moi qui, comme Bilberry, ai jamais été fan des Pixar, et les derniers Disney m'ayant laissé de marbre.
Là j'ai vraiment apprécié, c'est pas le meilleur film d'animation mais j'ai passé un très bon moment, et je n'en attendais pas tant en allant le voir.  :^^:

A côté j'ai vu Hunger Games 2 la semaine dernière et je me suis fait chier comme rarement, qu'est-ce que c'est nul. Au moins le 1 avait réussi à être sympathique.

Bref, me reste plus qu'à voir Captain Phillips avant la sortie de Hobbit 2 mercredi.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #831 le: dimanche 08 décembre 2013, 21:45:43 »
Je viens de voir Under the Red Hood pendant que d'autres mettaient des roupirs à des posts qu'ils n'ont pas lus, attitude comparable à réagir à des blagues qu'on n'a pas comprises.

L'ennui, c'est que comme j'en avais déjà vu pas mal sur YouTube, j'ai juste appris certains détails du scénario.

Globalement, c'est action, c'est bien fait, les combats valent cher et l'histoire tient debout. Je regrette juste que le film soit trop court ; l'intrigue aurait pas perdu à durer plus longtemps pour mieux introduire les personnages (en particulier Nightwing qui tombe de la lune dès le départ) et les situations, et peut-être un épilogue un peu mieux développé.

16/20.

Message modéré par Hope
Ce n'est pas la peine de provoquer ouvertement un membre dans l'un de tes posts, tu peux régler ça en message privé ou en parler à la modération s'il y a un problème, merci.
« Modifié: dimanche 08 décembre 2013, 22:42:44 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #832 le: dimanche 08 décembre 2013, 22:38:25 »
Je viens de voir Under the Red Hood pendant que d'autres mettaient des roupirs à des posts qu'ils n'ont pas lus, attitude comparable à réagir à des blagues qu'on n'a pas comprises.

L'ennui, c'est que comme j'en avais déjà vu pas mal sur YouTube, j'ai juste appris certains détails du scénario.

Globalement, c'est action, c'est bien fait, les combats valent cher et l'histoire tient debout. Je regrette juste que le film soit trop court ; l'intrigue aurait pas perdu à durer plus longtemps pour mieux introduire les personnages (en particulier Nightwing qui tombe de la lune dès le départ) et les situations, et peut-être un épilogue un peu mieux développé.

16/20.

J'ai pas vu le film.
Et j'ai pas lu ton post.


Modération de Hope :
La remarque est valable pour toi aussi.


Je veux une modération plus longue, pourquoi celle de wolf est plus longue que la mienne ?


Modération de Hope :
Averto pour flood, hors-sujet, provocation et édit de modération, ça te va ou j'en rajoute encore ?  :-*


Merci !  :^^:
« Modifié: dimanche 08 décembre 2013, 22:53:27 par BSK »

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #833 le: dimanche 08 décembre 2013, 23:21:33 »
Je suis allé voir Casse Tête Chinois ce matin. Pas de mon plein gré quand même, bien qu'ayant apprécié L'Auberge Espagnole et Les Poupées Russes qui ont d'ailleurs été diffusé à la télayvision l'autre jour. Mais faut dire que j'ai bien aimé, beaucoup même. Un beau récit qui part dans toutes les directions sans être confus, au contraire, j'ai été très absorbé et suis ressorti du cinéma charmé. Klapisch il a du style quand même ...

Citer
Déjà que le premier, même si il était assez cool, était le moins bon de tous les Pixar....

Ça c'est ce que tu en penses ... Personnellement, Cars m'a pas déplu.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #834 le: lundi 09 décembre 2013, 11:42:15 »
Aujourd'hui j'ai revu et revu :



Déjà je déteste ce film qui est une injure au livre(j'en ait déjà parlé sur le hors sujet mais je n'ai jamais fait une vrai critique sur ce film.

Alors pour comparer, je vais vous faire le résumé du livre et le synopsis du film:

Percy Jackson est un enfant de 12 ans qui vit chez sa mère et son beau père(Gaby surnommé par Percy Gaby pue grave) il est dans une institut et doit se tenir à carreau car à chaque fois qu'il est en colère il déclenche une catastrophe, un jour il apprends que c'est un demi dieu, il va au camp, bref ensuite il décide de partir du camp en douce pour allez dire à Zeus que ce n'est pas lui qui a l'éclair de foudre, mais Luck leurs donne des provisions, en chemin il s'égare chez Tatie M qui leurs donne à manger avant d'essayer de les transformer en pierre,ensuite il arrive à un gratte ciel ou Percy réussit à esquiver une chimère lui fonçant dessus en plongeant dans l'eau, puis ils vont dans un endroit où le temps s'arrête et c'est une aire de jeux avec que des arcades...enfin un endroit de jeux quoi finalement il s'en sorte et croise Mars qui leurs dit d'allez cherchez son sac dans le manèges des amoureux ils réussissent mais Mars  qui avait volé l'éclair pour déclarer une guerre au dieux  envoie Perci au enfers mais il arrivent à s'échapper avec ses amis et puis Mars veut tuer Percy mais échoue ensuite Zeus s'excuse, Percy rentre au camps des sangs mêlé et Luck lui tends un piège et lui injecte du venin de Scorpion en disant à Percy qu'il veut résusité Cronos.Mais Percy est sauvé quand même et la fin se termine par un joli happy end avec Percy qui transforme son beau père en une statue.

Percy Jackson n'est pas un adolescent ordinaire.
Le jour où il apprend qu'ils est le fils de Poséidon, dieu de la mer, il découvre à la fois ces pouvoirs  de demi dieu et les accusation qui pèsent sur lui: il aurait volé la foudre de Zeus, l'arme la plus puissante de l'univers, à l'aide d'Annabeth, la fille d'Athéna et de Grover le satyre, il doit au plus vite prouver son innocence pour éviter une guerre entre les Dieux. Une quête qui le conduira à affronter une horde d'ennemis mythologiques aussi puissant que terrifiants, jusqu'à Hadès maître du royaume des enfers.

Parlons de l'histoire: Alors là franchement en terme d'adaptation on peut pas allez plus bas, rien n'est respecté sauf deux trois chose du livre donc je lui attribue 2.5/5

Les acteurs ils jouent mal et ce n'est pas les beau yeux du jeune acteur qui me fera dire le contraire: 1.5/5

Les musiques, un des seuls point positive que j'accorde à ce film: 5/5

Je crois que tout est dit: donc ma note est de 9/20

Bon même si ce film est nul je vous le conseille pour vous marrer et pour ceux qui n'ont pas lu le livre je suis sure qu'ils aimeront le film.

Voilà j'ajouterais que le deuxième est plus fidèle au film et meilleure que le premier et les acteurs jouent mieux....J'ai étais surpris quand il sortira en DVD une fois que je l'aurais revisionné j'en ferais une critique.
 

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #835 le: lundi 09 décembre 2013, 15:08:30 »
Citer
Déjà que le premier, même si il était assez cool, était le moins bon de tous les Pixar....

Ça c'est ce que tu en penses ... Personnellement, Cars m'a pas déplu.

Ah mais il ne me pas déplu non plus hein, je le trouve même plutôt sympa :^^:
Mais je trouve qu'il fait quand même parti des Pixar "mineurs". Tu le compares à Toy Story ou à Némo, y'a pas photo faut avouer qu'il est clairement en dessous v.v
Et sa suite c'est encore pire...
What a lovely day !

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #836 le: mardi 10 décembre 2013, 01:37:36 »
   Histoire de bien se préparer à La Désolation de Smaug, il fallait bien que je me replonge dans Un Voyage Inattendu. Chose faite, et j'en tire une conclusion : J'adore voir ce film. Pourtant je le trouve pas exempt de défauts, mais ceux là ne gâchent pas le spectacle et m'empêchent vraiment pas d'être dans l'aventure.

  Ce qui est con, c'est que les reproches que je pourrais faire au film sont illégitimes. Ayant réellement commencé à consommer des images au début des années 2000, j'ai grandi à l'époque du Seigneur des Anneaux, qui est un standard pour moi. En ayant appris que Jackson serait aux commandes du Hobbit, j'avais ce désir profond et coupable de voir un film très "Seigneur des Anneaux". Alors évidemment, quand je l'ai vu pour la première fois, il y avait de ça ... Mais il y avait logiquement un coté plus "conte", un aspect très légitime, le bouquin étant ce qu'il est. Malheureusement ce mélange faisait vraiment "cul entre deux chaises", d'où un sentiment mitigé pour ma part : J'étais égoïstement déçu de pas avoir droit à mon SdA like, mais j'avais quand même terriblement adoré.

  Et en le revoyant, mon sentiment face à ça s'est effacé. Bonne chose donc. Bon, après j'aime toujours pas la représentation des Gnomes et des Orcs, le passage des trolls qui brise le récit mais globalement le plaisir est intact sinon plus fort.


Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #837 le: vendredi 13 décembre 2013, 01:31:13 »
Double post et triple excuse.

Du coup j'ai vu La Désolation de Smaug l'autre soir, à 00h05, soit 5 minutes après la sortie officielle du film. Il fallait que je partage ça.

Pour être  franc, j'ai adoré le film, malgré ses défauts. J'ai adoré le voir et c'est rare que je me sente aussi impliqué au cinéma (Bien que la dernière fois, avec Gravity, était assez récente). On s'est amusé à la fin de la projection à désigner ce que l'on venait de voir en 3 mots. Pour ma part, c'était à peu près intensité, plaisir et irrégularité. Pour les deux premiers, puisque l'on retrouve ce coté Fuck*n' Epic qui ne fonctionnait pas toujours dans le premier film (La fuite chez les gobelins) mais qui fait mouche cette fois ci

(Cliquez pour afficher/cacher)

Irrégularité, parce que je vois quelques longueurs/passages chiants et inintéressants ou qui auraient pu l'être mais qui sont assez mal écrits.

 
(Cliquez pour afficher/cacher)

L'intérêt du récit est variable et l'excellence de certains passages en met d'autres dans l'ombre en les rendant moins intéressants. Après, peut être Jackson a t-il justement joué des ces brisures de rythme pour mettre certains moments sur un piédestal, je sais pas. Malgré ça, j'ai été transporté, suis resté bêtement extatique tout le long et je ne peux pas demander mieux à un film. Ces défauts ne suffisent pas, à quelques exceptions près, à me froisser.

Cela dit, je pense vraiment retourner le voir, en VO cette fois. Parce que la VF, c'est juste pas possible, à l'exception de Gandalf et de Thorin. Une VF mal gérée (Donc 90% du temps), ça peut me gâcher tout un film et c'était le cas. Surtout qu'après avoir vu le premier film en VO la veille, ça fait mal de perdre l'excellent jeu de Martin Freeman ou de se retrouver avec des doubleurs qui travestissent la voix des nains en sorte de mauvaise imitation de clown. Autre remarque dont je viens de me souvenir. La 3D, comme l'on peut s'y attendre était très bien gérée. Pourtant, et comme d'habitude, assez vite l'effet ne s'applique plus et laisse place à une sorte d'indifférence. Payer plus cher pour ne même plus me rendre compte de l'intérêt de la chose au bout de quelques minutes, c'est pénible. C'est encore plus pénible d'avoir un film d'une telle qualité graphique être trop sombre à cause de lunettes mal ajustées. Pour les avoir enlevé à plusieurs reprises, les lunettes assombrissent et dénaturent l'image, pourtant colorée, et ça m'énerve de devoir payer si cher pour regarder un film ternis par un filtre à la c*n.

En fait en l'ayant vu, je me suis rendu compte avoir énormément de choses, en majorité positives, à dire. Au final, c'est une impression d'un moment jouissif et envoutant qui se dégage. Je n'ai pas de déception particulière, tout simplement parce que ces défauts sur lesquels j'appuie ne me permettent pas de dire "Je n'ai pas apprécié ce film" (Sauf la VF).
« Modifié: vendredi 13 décembre 2013, 01:46:49 par Poulika »

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #838 le: dimanche 15 décembre 2013, 21:31:58 »
Je reviens juste de La Désolation de Smaug. Bah j'ai pas aimé du tout.
J'adore le livre mais je suis pas non plus une grosse puriste qui supporte pas les changements. J'avais d'ailleurs adoré Un voyage inattendu. Mais là franchement c'est pas possible... Toutes les scènes avec Legolas et/ou Tauriel m'ont vraiment embarrassé (ou foutu la nausée ou mis en colère), pire que quand PJ a eu l'idée de foutre des elfes au Gouffre de Helm dans Les Deux Tours. Ça m'a vraiment gâché le film, sans compter que les scènes d'action commencent un peu à me blaser et que l'humour que j'aimais tant dans le premier film a disparu (à part une phrase en rapport avec Gimli qui m'a fait sourire).

J'ai quand même aimé quelques trucs : Smaug (merde ce dragon est carrément sexy !), Thranduil (j'aime pas les elfes mais les elfes qui ont un caractère de merde j'aime bien) et le fait que Thorin ait toujours du vent dans les cheveux (oui j'ai remarqué ça. Oui je suis amoureuse de Thorin. Haaa Thorin le plus beau mec de la Terre du Milieu... de tout Arda même ! *o*  Haaa je suis prête à payer 9 euros juste pour te revoir mon doux nain... *o*)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #839 le: lundi 16 décembre 2013, 18:27:44 »
J'ai vu aussi La désolation de Smaug ce week end et ma foi j'ai passé un bon moment.^^
Alors d'abord je l'avoue tout de suite: je n'ai pas lu livre. Du coup je fais parti des gens qui n'ont pas à attendre quoique ce soit vis à vis de la fidelité du récit ou autre chose, donc je ne me baserais pas sur ça pour écrire cet avis. Par contre j'ai vu le premier film du Hobbit en DVD juste avant d'aller au ciné voir celui-là.
Les deux films sont tous deux d'excellents divertissements mais globalement je trouve que Smaug est bien meilleur que Un voyage inattendu, que j'ai trouvé assez long et beaucoup trop lent à démarrer! Il y a dans Smaug ce souffle épique que je n'ai pas trouvé dans le premier film. Il y a beaucoup plus d'action, c'est plus rythmé, et globalement je n'ai pas vu le temps passer.

Alors après le film a des défauts, c'est clair, à commencer par cette quantité de sous-intrigues et de personnages qu'on oublie un peu vite et dont personnellement je ne vois vraiment pas l'intérêt, à part alourdir le récit. Genre la pseudo intrigue politique dans la ville d'Esgaroth qui arrive comme un cheveu sur la soupe... À croire qu’elle serait presque sortie de Game of Thrones! ou encore un passage à Dol Guldur qui laisse vraiment un goût d'inachevé. Je ne sais pas si ces scènes font parti du livre ou si ce sont des ajouts de Peter Jackson mais franchement l'intrigue principale suffisait à elle même !
À part ça j'ai vraiment adoré certaines scènes, comme celle des tonneaux dans les rapides qui est juste jouissive! Le film mérite d'être vu au moins juste pour cette scène!! J'ai bien aimé aussi les scènes avec les elfes, excepté celles qui impliquent les amourettes à deux ronds avec Legolas et Tauriel. Comme Kitty, je déteste ces moments du film que je trouve particulièrement chiants à regarder.. Sinon ça fait plaisir de retrouver Legolas, j'ai même trouvé qu'il était beaucoup moins tête à claque que dans le SDA! D'ailleurs (et je serais sûrement le seul à penser ça) je trouve du coup qu'il y a un problème de continuité avec la trilogie du SDA, parce que dans Smaug, on voit un Legolas qui a VRAIMENT de l'assurance, digne d'un vrai elfe, et qui semble beaucoup plus "mature" que dans le SDA. Alors que dans toute la trilo du SDA, j'ai l'impression de voir un ado qui se prend pour un elfe, qui fait du surf, et qui sort des phrases à la con genre "Un soleil rouge se lève. Beaucoup de sang a dû couler cette nuit" (worst replique ever)... Un comble quand on sait que Le Hobbit se passe des décennies avant Le Seigneur des anneaux! Du coup ce n'est plus très cohérent, on n'a vraiment l'impression d'avoir deux Legolas différents entre Hobbit/SDA. v.v
Bon ça empêche pas qu'il fait toujours du surf dans ce second Hobbit, mais il n'empêche qu'il paraît beaucoup plus "elfique" :^^':

Sinon pour finir, je trouve que la dernière partie du film avec le dragon Smaug est vraiment géniale! Ca méritait 2h30 de film pour voir enfin ce qu'on voulait voir (malgré une fin un peu brutale qui oblige absolument d'attendre le 3ème!) *o*
Et à part ça, certains plans sont vraiment magnifiques! Mais je suis du même avis que Poulika concernant la 3D: au bout de même pas 5 minutes on l'oublie assez vite, et en plus de ça elle obscurcie beaucoup l'image. Il suffit d'enlever deux secondes les lunettes pour s'en rendre compte! C'est le gros défaut de la 3D malheureusement, et c'est bien dommage. Surtout pour un film aussi coloré que le Hobbit. v.v

Bref, malgré ses défauts, j'ai trouvé que cette Désolation de Smaug est très sympa. Beaucoup plus rythmé (malgré les amourettes de merde et les sous-intrigues), et bien meilleur que le premier film ^^
La fin abrupte nous oblige par contre absolument de voir le 3ème! Encore un an à attendre :p
« Modifié: lundi 16 décembre 2013, 18:54:35 par Fonzie »
What a lovely day !