Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 443636 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #810 le: lundi 02 décembre 2013, 22:46:54 »
J'ai enfin fini la boucle Tarantino avec le méconnu (Du moins pour moi) Death Proof. Très bon et très surprenant. Surprenant dans sa réalisation, dont l'hommage évident m'échappe, avec le fameux style Tarantinesque : de très longs plans et scènes qui mettent l'accent sur les dialogues (Une excellente écriture) et le jeu d'acteur (fameux), soin tout particulier apporté à chaque personnage. Et puis surprenant dans sa structure :

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'adore le cinéma de Tarantino, j'ai un coup de cœur pour Reservoir Dogs et Jackie Brown. Sans sublimer son style et sans le corrompre, il réussi dans Death Proof à se renouveler et à déjouer (encore) les critère du cinéma d'Hollywood en proposant quelque chose de rafraichissant et réussi. Le scénario va jamais chercher très loin mais reste efficace et est complètement soutenu par des dialogues, pas forcément cruciaux mais intéressants et qui semblent "crédibles" (Je suis toujours impressionné par ces plans qui durent plusieurs minutes qui soutiennent le jeu d'acteur et qui me confortent dans l'action). Vraiment, je conseille ce film à quiconque ... regarde des films.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #811 le: mercredi 04 décembre 2013, 19:07:15 »
Même pas une petite référence à Pulp Fiction ? C'est quand même LE film culte par excellence que tout bon tarantinophile doit citer :niak:
Personnellement j'ai déjà vu tous les Tarantino excepté Death Proof et Django Unchained. Faudra que je répare ça à l'occasion ! D'autant que pour ce dernier je suis très curieux de savoir ce qu'il a fait, étant fan de westerns *o*
Mais j'avoue que tu m'as donné très envie de voir Death Proof, donc ce sera le prochain film que je verrais ^^

Sinon il se murmure que le prochain Tarantino serait... un western. Oui encore un :niak:
Enfin c'est pas confirmé mais j'avais lu je sais plus où que Tarantino voulait continuer dans ce genre là car il s'y sent vraiment à l'aise...
What a lovely day !

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #812 le: mercredi 04 décembre 2013, 23:20:02 »
J'avais pas de raison de citer Pulp Fiction, c'tout  v.v
Puis je veux pas faire mon anti-conformiste mais j'ai pas tendance à considérer ce film comme étant le meilleur de Tarantino. Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dis, j'adore Pulp Fiction, seulement j'ai un peu l'impression que c'est l'arbre qui cache la forêt.

Concernant Django Unchained, il est pas décevant, c'est clair, mais je trouve qu'il contient quand même quelques longueurs. Et quand je dis ça, c'est surtout qu'il y a des passages qui m'ont un peu ennuyé. Parce que bon, des scènes longues comme celle de la cave dans Inglorious que j'ai d'ailleurs souvent entendu être démonté, ben je m'ennuie pas un instant, et c'est plutôt merveilleux. Mais il y a dans Django des passages où l'écriture s'essouffle et qui ne fonctionnent pas. Puis, je sais pas pour d'autres, mais j'ai l'impression qu'il arbore un peu moins le "style Tarantino" dans la mesure où sa patte est moins prononcée et qu'il aurait pu être réalisé par quelqu'un d'autre que ça m'aurait pas forcément choqué. Mais peu importe la manière, un bon film reste un bon film.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #813 le: vendredi 06 décembre 2013, 20:12:09 »
Bonsoir tout le monde, c'est l'heure de la séance critique du film que je viens de voir:





Oui nous allons parler de ça....Alors c'est parti, ma critique va soit vous réchauffer ou vous refroidir(il faut que j'arrête avec ses jeux de mots)

Synopsis: Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.(c'est l'interprétation du conte de Andersan, bien qu'il n'y ait que très peu d'élément tiré du conte. Et l'histoire est entièrement ré-écrite mais efficace


 


Maintenant parlons des graphisme:

Comme toujours les graphismes dans un disney  sont de toute beauté et c'est vraiment très beau, une claque visuelle donc 5/5

Les musiques, comme dans tout les Disney sont sublimes et très entraînante, la première d'ailleurs nous mets dans l'ambiance je ne sais pas le titre des musiques par contre. donc 5/5

Les personnages, alors Anna, Elsa, Christophe et Hanz sont vraiment très bien, on ressent une empathie avec les personnages, ils ne sont pas vide d'émotion et ils sont très attachant.

Seule gros point noir dans les personnages c'est Olaf le bonhomme de neige je vous jure j'avais envie de le tuer, non mais franchement il étais vachement saoulant, et sa voix....j'ai jamais étais aussi dégoûté d'un personnage secondaire.

Heureusement il y'a le renne qui ne parle pas mais qui lui au moins est aussi très attachant donc 4/5

Ensuite niveau histoire: bah très classique mais efficace aussi. 5/5

ma note 19/20.

Bilan: ALLEZ LE VOIR, ce film en vaut la chandelle, et ferais fondre vos coeur de bonheur....Et comme toujours j'ai pleuré de bonheur...En tous cas c'est un bon film et je vous conseille très fortement d'allez le voir, en famille, avec des potes ou tout seul vous apprécierais si vous aimez les Disney.

Allez c'est tout.

EDIT: voilà une vidéo sous spoil bien entendu pour ceux qui voudrait avoir un aperçu 
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 07 décembre 2013, 20:10:28 par thelinkdu40 »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #814 le: samedi 07 décembre 2013, 18:38:34 »
C'est dommage que tu aies choisi de mettre l'histoire en spoil, parce que du coup on est partagé entre le fait de cliquer quand même pour savoir l'histoire, et de ne pas cliquer pour rien savoir xD
Au pire il aurait fallu que tu mettes le scénario de base sans forcément que tu racontes tout le film ^^

Sinon ta critique est quand même sympathique. Perso je ne suis pas trop fan de ce style de films (enfin j'aime bien les Disney mais les films 3D de noël pour faire plaisir aux enfants, bof quoi), néanmoins tu as quand même éveillé ma curiosité :^^:

Et à voir l'affiche, si c'est fait par les créateurs de "Raiponce", ça ne peut pas être bien mauvais ;)
What a lovely day !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #815 le: samedi 07 décembre 2013, 19:45:36 »
Oui je sais mais bon...Je vais arranger ça.

Merci j'essaie de bien m'appliquer pour faire une critique donc c'est toujours sympa d'avoir des retours positifs. Et ils ont vraiment fait du bon boulot même si on n'est pas fan c'est un film à allez voir et c'est bien les créateurs de Raiponce qui l'ont fait et on ne peut qu'apprécier . Et on est jamais trop vieux pour un Disney(même les récents) ceux que je supporte pas sont les Disney-Pixar

EDIT: Fonzie suite à ce que tu m'a dit j'ai mis le synopsis et enlevé le spoiler...
« Modifié: samedi 07 décembre 2013, 19:52:21 par thelinkdu40 »

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #816 le: samedi 07 décembre 2013, 19:58:40 »
Perso je ne suis pas trop fan de ce style de films (enfin j'aime bien les Disney mais les films 3D de noël pour faire plaisir aux enfants, bof quoi)
Fonzie: le film n'ait pas du tout réservé aux enfants.
J'ai vu le film y a pas longtemps avec ma petite soeur.
Au début je voulait pas aller le voir car j'avais peur qui soit trop gnangnan :-|.
Mais pas du tout le film est vraiment exellent à tout points de vue(Bon y a peut être un peut trop de musiques).
Je vous conseille à 100 pour cent d'aller le voir car pour moi ça a vraiment été une bonne surprise :).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #817 le: samedi 07 décembre 2013, 20:05:10 »
Même si je l'ai déjà dit je confirme l'avis de zelink c'est un très bon film (bon les musiques c'est normal dans un Disney ils y'en a vachement, mais elles sont de qualités.)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #818 le: samedi 07 décembre 2013, 21:55:23 »
Ah voilà, c'est mieux sans le spoil^^ Enfin c'est plus clair quoi, au moins on sait de quoi ça parle :^^':

Sinon zelink: évidemment que ce n'est pas réservé qu'aux enfants, mais en fait je faisais plutôt référence aux films qui sortent pour noël à des fins commerciales. Genre je me souviens par exemple du film "Le Pôle Express", le genre de films qui pouvait se vanter d'être le premier, ou l'un des premiers films à utiliser la technique 3D de motion capture (la même utilisée récemment pour le film Tintin), mais qui en contrepartie était un peu vide et assez quelconque sur le scénario :/
Enfin perso j'avais pas aimé ce film, malgré qu'il avait une 3D pas dégueu, faut admettre.

Après les Disney j'adore hein! D'ailleurs je suis un grand fan d'Aladdin, du Roi Lion, et aussi d'Alice au pays des merveilles :^^:
What a lovely day !

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2047
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #819 le: samedi 07 décembre 2013, 22:06:34 »
Oui mais le pôle express n'est pas de Disney(je crois) je suis pas sûre.

Le pôle express est vraiment commercial mais la reine des neiges non, c'est du féerique, et c'est beau...Très beau, je sais pas si t'a regardé l'extrait en spoil. Et puis Disney à un bon scénario dans tout ces films.

Et oui sinon Aladin et le roi Lion sont de très bon films de Walt Disney

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #820 le: samedi 07 décembre 2013, 22:22:20 »
Ding dong, la Reine des Neiges c'est aussi du commercial. Disney fait pas des films pour la charité.
Faut arrêter d'utiliser ce terme comme s'il était péjoratif.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #821 le: samedi 07 décembre 2013, 22:40:14 »
Sauf que y'a commercial et commercial v.v
J'estime qu'un film qui ne prend pas les gens pour des cons, avec un excellent scénario, des personnages intéressants, de l'humour, un film devant lequel on ne s'emmerde pas une seconde et qu'on se sent bien après l'avoir vu, c'est quand même beaucoup mieux qu'un bête film sur commande, où y'a aucun travail de fait derrière. :p
Mais sans parler uniquement que pour les Disney, il y a des films ultra commerciaux comme Indiana Jones ou encore Jurassic Park qui parviennent à être d'excellents films bien funs (si on exclut Indy 4 et JP 3 bien sûr xD). Alors qu'au contraire, on voit des films comme Benjamin Gates qui sont eux aussi ultra commerciaux mais qui par contre sont vraiment pourris v.v

linkdu40: oui je sais que Pôle Express n'est pas un Disney ;)
What a lovely day !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #822 le: samedi 07 décembre 2013, 23:52:56 »
C'est comme partout, qu'un film soit commercial ou non, il peut être bon tout comme il peut être mauvais, c'est pas un scoop.
Pour revenir au coup du "les films commerciaux de Noël pour enfants", cette formule ne veut rien dire à mon sens, des films de Noel, des films commerciaux, des films pour enfants, il y en a un paquet de bons, évidemment pour que ce soit le cas il faut que derrière il y ait un vrai travail, mais se fermer tous ces films c'est quand même une grossière erreur.

Perso j'irai pas voir le film vu que j'aurai pas trop de temps et aussi que je m'en branle un peu, mais connaissant Disney et ayant plutôt apprécié Raiponce (sans que ça casse la baraque non plus), je suis prêt à croire la critique de 40.

Citer
Et oui sinon Aladin et le roi Lion sont de très bon films de Walt Disney

Malheureusement le vieux Walt était déjà mort bien avant Aladdin et le Roi Lion (plus sérieusement, on dirait que tu fais référence à l'homme et non à la compagnie).
Sinon ce qui est dommage avec Disney c'est qu'au bout d'un moment ils ont commencés à "simplifier" l'animation. Un Aladdin c'est techniquement moins impressionnant que Blanche Neige (1937 le bouzin quand même), un comble.

Sinon, ne pas aimer les Pixar c'est considéré comme un crime contre l'humanité par la convention de Genève.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #823 le: dimanche 08 décembre 2013, 12:24:06 »
Perso je suis totalement fan de Pixar (surtout les Toy Story et aussi Le Monde de Némo). Pour moi, Pixar = Caviar *o*

Bon par contre je trouve qu'ils régressent un peu niveau qualité ces dernières années, et leurs dernières productions sont loin d'êtres aussi énormes qu'auparavant. Par exemple, j'ai moyennement aimé Rebelle, même si c'est un bon divertissement. Mais comparé à un Wall-E ou un Ratatouille, c'est quand même très en dessous v.v
Et j'ai trouvé Cars 2 catastrophique. :mouais: Déjà que le premier, même si il était assez cool, était le moins bon de tous les Pixar....
C'est pour ça que maintenant j'ai peur quand Pixar veut faire des suites à ses films, surtout que par essence je vois pas l'intérêt de faire des suites (Toy Story a vraiment été l'exception par contre, le 2 est même meilleur que le 1er d'ailleurs je trouve). Et j'ai pas vu Monstres Academy donc je sais pas ce qu'il vaut. Mais à mon avis il est moins bon que Montres et Cie, qui plaçait déjà la barre très haute niveau qualité :niak:

D'ailleurs j'ai appris récemment qu'ils vont faire une suite au Monde de Némo, intitulée Le Monde de Dory v.v
Moi qui suis fan du premier, je ne sais pas quoi en penser. Si c'est au moins aussi bon que le premier, avec de bonnes idées de scénario, des trouvailles humoristiques et tout et tout, okay, mais sinon je vois pas l'intérêt à part vouloir uniquement se faire du fric et détruire l'héritage d'un chef d'œuvre v.v
« Modifié: dimanche 08 décembre 2013, 15:25:04 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #824 le: dimanche 08 décembre 2013, 12:43:18 »
Bah perso j'arrive absolument pas à accrocher au Pixar. Pourtant les films sont originaux, beaux et tout ce qu'il faut pour plaire mais il n'y a absolument rien à faire. C'est pas faute d'essayer, j'ai envie d'aimer les films Pixar mais j'y arrive pas. Je vais passer un bon moment en les regardant mais je les oublie très vite quoi.
Je dois avoir un bout de cerveau qui me manque, vous croyez que la sécurité sociale couvre ça ?