Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 442969 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #750 le: lundi 05 août 2013, 18:50:29 »
Je viens de regarder un film d'animation qui m'intéressait depuis quelques mois, j'ai nommé Batman Beyond : Return of the Joker.

... On va faire court : c'était pourri. :coffee:

9/20.

edit : je viens de regarder un autre film dont je n'avais jamais entendu parler, merci Beyond the Lot : Batman&Superman : Public Ennemies.

T'as vu quelle version de RotJ, la censurée ? (qui étrangement, contient une mort du Joker plus violente).

Pour Public Ennemies, il peut valoir le coup si tu aimes les combats, les combats et encore les combats, parce qu'il n'y a pas grand chose d'autres ! :3 (si ce n'est une exploitation surprenante d'Amanda).

Sinon je te conseille Justice League: The New Frontier, qui est franchement plutôt bon dans son ambiance et Crisis on Two Earths, qui s'inspire des Crise Earth, et qui est plutôt sympa également.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #751 le: lundi 05 août 2013, 19:31:59 »
C'est vrai que Return of the Joker gagne vraiment à être vu dans sa version uncut, le Joker justement passe encore plus pour un gros psychopathe, tout en étant raccord avec le personnage de la série d'origine (et est également plus violent).
Enfin bref même si ce film n'est pas dans le haut du panier des films d'animation Batman, il ne mérite pas autant de haine, rien que pour le flashback magistral. J'aime aussi beaucoup ce Bruce Wayne vieillissant, qui aboutit jusqu'au final assez intéréssant.

Si tu veux retenter l'expérience, je te conseille vivement Mask of the Phantasm, qui est actuellement ce qui s'est fait de mieux en matière de long métrage d'animation concernant l'homme chauve souris (et même mieux que plus de la moitié des adaptations live). Under the Red Hood (2010) est pas trop mal également.



Citer
Sur ce, j'm'en vais mater l'original.

Tu risques de bien aimer alors, puisqu'il est autrement plus éprouvant que son remake.
En fait comme beaucoup de films de genre actuels, le remake est bigger & louder mais en contrepartie la violence est plus "cartoon" et prend moins aux tripes, contrairement aux originaux (je pense aussi à Maniac) qui sont largement plus intéressants parce que moins tape à l'œil.

Par contre faut pas le montrer à sa maman. 
« Modifié: lundi 05 août 2013, 19:34:07 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #752 le: lundi 05 août 2013, 19:32:19 »
Je viens de regarder un film d'animation qui m'intéressait depuis quelques mois, j'ai nommé Batman Beyond : Return of the Joker.

... On va faire court : c'était pourri. :coffee:

9/20.

edit : je viens de regarder un autre film dont je n'avais jamais entendu parler, merci Beyond the Lot : Batman&Superman : Public Ennemies.

T'as vu quelle version de RotJ, la censurée ? (qui étrangement, contient une mort du Joker plus violente).

Celle où on voit le Joker prononcer ses ultimes paroles, donc je dirais la uncut.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #753 le: jeudi 08 août 2013, 19:00:50 »
Aujourd'hui, j'ai vu Origine.


Et que dire de ce film? Il est plutôt sympathique: graphiquement, il est vachement beau, les animations sont vraiment superbes et la bande sonore est magistrale. Je l'ai vu en vf, malheureusement et faut pas déconner, les doublages français valent clairement pas un bon Ghibli, franchement dommage.

Vient ensuite le scénario: l'humanité a tellement souillé la planète qu'un gigantesque monstre est tombé du ciel et a tout détruit pour créer une forêt dévastatrice qui impose sa domination au monde. L'humanité a été remise à sa place et apprend à vivre en harmonie avec la nature. Bref, c'est la paix tout ça, jusqu'à Aguito, un habitant de la cité neutre, découvre une fille enfermée dans un sas cryogénique et la libère, faisant peur à la forêt par la même occasion.

Le scénario commence plutôt bien et se montre assez bien sympathique. Mais à partir d'un certain stade, on se retrouve plongé dans le classique "je traverse le monde pour sauver ma belle". Si les scènes d'actions qui en découlent sont vraiment bien foutues, le scénario devient assez minimaliste. Le combat final est mou comme c'est pas permis et on voit bien que certains personnages cantonnés à un rôle méga-secondaire étaient de base destinés à avoir un rôle plus important. Bref, on sent un potentiel qui n'est qu'à peine effleurer pour revenir dans un film relativement classique. D'autant plus que les humains supérieurs sont carrément over cheatés et suppriment toute notion de tension ou de suspens dans les scènes d'actions.

Mais bon, après, je trouve que le film a un très bon rythme et son univers et le travail sur le dessin, l'animation et la bande sonore est vraiment bien foutue. Je lui mettrai quand même un 6.5/10.
« Modifié: jeudi 08 août 2013, 19:04:19 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #754 le: vendredi 09 août 2013, 02:36:49 »


Remake d'un film culte, et trop crevé pour en parler correctement, sachez juste que ce film est vraiment a voir!
Et, honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai adoré.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #755 le: vendredi 09 août 2013, 21:30:31 »
Hier soir, seul, voulant me reposer, ça faisait longtemps que je n'avais pas décidé de regarder un film sur mon ordinateur (Je l'ai loué légalement sur iTunes  :ange:), je me suis lancé dans un film qui dans mes a priori et dans sa réputation demandait à être vu ; Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

J'ai trouvé ça sacrément hype. Les vingt premières minutes vont très film jeune, agréable, avec quelques petites réflexions poétiques qui font rêver certains, que j'ai même noté dans mon petit carnet, car on pourrait dire que ça inspire même si je n'y crois pas. Surtout, il y a de belles images, et le film est porté par Jim Carrey, ce qui aide beaucoup vu que je l'adore dans ses rôles sérieux (The Truman Show bonjour). J'ai trouvé ça mignon, agréable, et le sujet principal m'a fait pensé à Another Code, et j'aime beaucoup réfléchir à propos de l'effacement de la mémoire et des possibilités de la science à ce sujet. Mais même si c'est montré d'une manière crédible, je trouve que le film est assez superficiel, un peu rapide, que même la relation entre Joel et Clémentine n'est pas très poussée et qu'on a du mal à s'y attacher. Ce n'est pas vraiment un film d'amour, mais en le regardant, au fr et à mesure des rêves, j'ai vraiment eu des sensations particulières, j'avais l'impression en suivant les images de vivre le rêve, de sentir le rêve, c'est accentué quand on écoute avec un casque, j'ai vécu ça comme une expérience.
Je ne regrette pas de l'avoir vu, je crois que c'est à voir au moins une fois, en tout cas, même si des choses laissent à désirer et qu'il est généralement surestimé (hipsteeeeeeeeeeeeeeeeers), je crois que c'est quelque chose qui est assez amusant à ressentir.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #756 le: samedi 10 août 2013, 10:00:25 »
Je trouve le film surestimé aussi et un peu gâché par certaines séquences (je pense en priorité à la séquence "lol" avec tous les clampins sur le lit en train de faire la fête) mais dans l'ensemble, tout le monde peut s'imaginer la chose qui est à la fois formidable et, bien sûr, tragique.

link du 40

  • Invité
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #757 le: samedi 10 août 2013, 18:40:20 »
Aujourd'hui par ce beau temps de chaleur, le reporter talentueux que je suis c'est passé du lac et à étais voir les stroumpfs 2 (pardon si ce n'est pas écrit correctement) alors on va faire les points positifs et les points négatifs:

Point positif:

-On retrouve notre enfance avec ce film
-La musique du dessin animé y est présente comme dans le premier
-Un scénario bateau mais qui est efficace en gros : Gargamel mondialement connu décide de créer des être comme la stroumpfette et pour les rendre bleu il a besoin d'elle et ainsi il pourra détruire tout les stroumpfs avec.
- une belle histoire aussi de morale avec les être humains du 1 aidant les stroumpfs.
-De pure moment de bonheur
-le temps de l'action n'est pas lent, il passe trop vite
-Gargamel fait franchement rire.
-On retrouve enfin une scène où le stroumpfs à lunette se fait taper encore une fois.

Points négatifs:

-Trop c'est trop Gargamel devenant un immense sorcier qui fais des spectacles à Paris.
-Gargamel n'est pas du tout mais pas du tout intelligent, il est même plus idiot que celui de la BD et du dessin animé
-Gargamel à un compte facebook et est sur Youtube ayant battu le record de Psy. Et Azrael à un compte facebook
-Les stroumpfs ont inventé stroumpfs book (facebook)
-Blague de Gargamel pas du tout comprise, même les personnage n'en rigolent pas.
-Trop court
-Azrael plus intelligent que Gargamel
-Gargamel utilisant une tablette


Allez une petite note je lui mettrais 15/20

Je ne suis pas fan des stroumpfs je l'avoue mais j'ai étais le voir comme pour le 1 en me rappelant mes souvenir d'enfance du dessin animé que je suivais, et je dois dire que même si j'ai pris de l'âge j'adhère toujours à ces films pour enfants. Bien sure il est évident que pour s'amuser devant le film il faut garder son âme d'enfant sinon la magie n'opère plus  :)

EDIT: je me demande juste une chose quelle sera la prochaine adaptation de BD je crois qu'on les a presque toute faites il y'en a dès réussi et dès raté mais il faut savoir trouver lesquelles
« Modifié: samedi 10 août 2013, 18:43:16 par link du 40 »

link du 40

  • Invité
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #758 le: mercredi 14 août 2013, 21:37:31 »
Aujourd'hui j'ai vu Percy Jackson and the olympian's : monster of sea(pour ceux qui n'aiment pas les titres francophone) ou tout simplement Percy Jackson et la mer des monstre.



Alors Percy Jackson est revenu à la colo la plus cool sur terre, celle des sang mêlé mais hélas la barrière qui protégeait la colonie casse, ce qui veut dire que les demi-dieu peuvent se faire tuer, donc on envoie Clarisse (la moins compétente même si elle est l'enfant d'Arès) mais Percy, Grover et Annabeth(qui est redevenu blonde comme dans les livre) décide de partir avec Tyson, mais Grover se fait enlevé par Luke et expédié au cyclope Polyphème(il fallait bien que Grover soit enlevé comme dans le livre même si ça  étais fait tard) bref on avance et on va tomber sur des monstres etc...

Point positif:

-l'histoire respecte le livre à 95% comparé au premier qui le respectait à 10%
-les musiques sont génial
-les dialogues sont bien même si ils ne sont pas ceux du livre(en même temps c'est dur de faire des répliques d'enfant de 12 ans quand il a en 17-18)
-pas de temps mort
-de jolie scène
-le retour de Dionysos (oui il n'y étais pas dans le film 1 )
-le retour de l'oracle(pareil)
-la prophétie est exactement dit de la même manière que dans le livre

Point négatifs:

-Ont rajouté une scène qui n'existe pas et qui me dégoûte car on voit Cronos en vie (qu'alors on ne le voit que dans le 3)
-A cause de cette scène on n'a pas pu avoir Circé et les sirènes
-Combat final décevant 
-Absence de Tantale et des poney fêtards ainsi que de Jack Black(le pégase que Percy délivre et qui devient sa monture)
-Pierce Brosnan qui jouait Chiron est remplacé par un autre acteur(il me rappelle mon metteur en scène qui étais un acteur )

Bilan:15/20

C'est un bon film je conseille d'allez le voir et c'est content qu'on repart après avoir vu le film.

Message modéré par Hope
Même remarque que sur ton autre post. Mets les éléments importants sous spoilers, d'autant plus que le film est tout juste sorti et que beaucoup de monde ne l'a pas encore vu. Merci d'en tenir compte pour la prochaine fois :)
« Modifié: mercredi 14 août 2013, 22:59:26 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #759 le: jeudi 15 août 2013, 00:06:24 »
Citer
Jack Black(le pégase que Percy délivre et qui devient sa monture)

Ben dit donc, imaginer Jack Black en pégase, ça donne pas envie de s'y mettre, à cette série.

Bon sinon moi aujourd'hui j'ai vu :


Chinese Zodiac - Jackie Chan (2012)

Bon l'affiche ne donne pas du tout envie (et pour cause), mais mine de rien, c'était un film très attendu par tous les amateurs de cinéma asiatique, pour la simple et bonne raison que c'est la suite d'une série très connue de Jackie Chan, c'est à dire Armour of God. La suite du sympathique Mister Dynamite (1986) et de l'excellent Operation Condor (1991), Chinese Zodiac, le troisième :R Pour ceux qui connaissent pas, cette série, c'est l'Indiana Jones asiatique, des films d'aventure qui mêlent avec brio action et humour, à travers des décors toujours plus variés et des situations bien burlesques dignes de Buster Keaton. Petit exemple :


Et donc pour en revenir à ce troisième épisode, j'étais confiant parce que je sais que Chan peut encore faire de bons films (Little Big Soldier dernièrement), et qu'en plus, assez mystérieusement, c'est son plus gros succès en Asie. Au final je suis plutôt déçu, c'est quand même bien meilleur que toutes les grosses daubes qu'il a enchainé aux USA, mais c'est vraiment pas génial, mis à part deux/trois scènes qui sortent du lot. Et pourtant ce ne sont pas les prouesses athlétiques qui sont décevantes (au contraire, il se débrouille très bien pour son âge), mais la mise en scène, le script, et un bon paquet des acteurs. A certains moments, la pelloche ressemble à un téléfilm grossier et les performances de certains n'arrangent rien, en particulier pendant les scènes qui se passent en France (parce que oui, une bonne partie du film se passe en France).
Pour être un peu précis, à part les quelques rares scènes d'action ici et là, c'est carrément ennuyeux, d'autant plus que ça dure deux longues heures, et que le plus navrant c'est que le scénario est très mal expliqué et qu'on se perd souvent dans un charabia dont on ne comprend absolument rien (et dont on se fout aussi, légèrement). Mention spéciale aux couples amoureux qui ne servent à rien et qui sont très mal exploités.


A part ça, production récente oblige, c'est la foire aux CGI, et pas souvent (jamais en fait) dans le bon sens. Notamment cette grosse scène bien navrante ou tous les héros (qui sont précisément 5 ou 6) sont assis sur un tronc qui dévale une colline, le tout sur un beau fond vert bien visible. Et du reste, la plupart des effets spéciaux numériques sont pas très bien réalisés. Il n'empêche que Jackie tient encore la forme lors de certaines séquences, en particulier dans un entrepôt, dans lequel se passe les rares combats réels du film qui font penser à ses excellents films des années 80 (mais en moins bien quand même, faut pas rêver). D'ailleurs de manière générale, la dernière demi heure est vraiment agréable, entre l'entrepôt en question, et une bien belle séquence de chute libre au dessus d'un volcan (!) (qui consiste à plus ou moins la même chose que la scène similaire dans Iron Man 3). Au milieu il y a une scène sans queue ni tête avec des pirates, complètement consacrée au grotesque, et qui reprend plusieurs élements de Armour of God 2 (le coup de la mitrailleuse dans les mains de la blondasse, pour ceux à qui ça parle), et au début une scène plutôt bien foutue à roller, qui laisse rêveur mais qui tombe bien à plat quand on se rend compte que les 3/4 du film sont chiants au possible.
Un petit mot sur le casting tout de même, ils sont pas vraiment mauvais, mais ils sont mal écrits, donc ininteressants. Il y a quand même une française dans le lot, un peu de chauvinisme ça fait jamais de mal v.v


Pour conclure, sans être un désastre, ni un film qui fait fondre les yeux, Chinese Zodiac déçoit, peut être qu'il avait trop d'ambitions, mais au final l'ennui prédomine, malgré quelques moments de bravoure malheureusement bien trop rares.
« Modifié: jeudi 15 août 2013, 00:08:01 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #760 le: vendredi 16 août 2013, 11:09:54 »
J'avais vu Opération Condor y a bien longtemps, mais ce film m'a durablement marqué ! ^^ De fait, je vais aller voir celui là je pense ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #761 le: vendredi 30 août 2013, 00:12:56 »
Aujourd'hui, la folie m'a pousser à regarder deux films pokémons:

Le premier était



J'dois avouer que son intro m'avait franchement bien plus, que le début du film dégageait énormément de charme. Et puis, Mew était un gage de qualité absolu. Puis au bout d'un moment, on se retrouve avec la platitude absolue et l'incohérence:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais bon ça, limite, ça passe encore, surtout qu'une certaine scène se montre fortement mélancolique et touchante: j'avoue avoir été surpris par la puissance de cette scène. :'( Puis viens la destination finale et là, on se rend compte que tout est complètement foiré: les combats sont probablement les plus mous que j'ai jamais vu. Bref, durant toute la partie finale qui est trrrrès longue, on s'ennuie ferme. Pire encore, ils retentent le coup fait dans le premier film Pokémon:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Puis, sans qu'on sache pourquoi, un autre évènement surviens mais on en a tellement plus rien à foutre du film qu'on ne regardera même pas, malgré la beauté du geste. Au final, même l'aura de Mew n'aura pas réussit à sauver ce film: c'est triste parce que franchement, il avait un potentiel énorme et une âme unique s'en dégageait au tout début. :( Au final, le film n'aura que 3/10 tellement il était navrant.

Le second était :



Le début était franchement à chier. Probablement l'intro la plus pourrie, tout film pokémon confondu et de loin. Du coup, j'avais beaucoup d'appréciation sur ce film. Mais dés que j'ai vu la belle mandale que se ramasse gratuitement Flora, j'ai su que ce film serait génial. Et je ne me suis pas trompé. Il faut toutefois avouer qu'il met du temps à se mettre en place. Mais une fois Manaphy apparut, c'est que du bonheur: le film prends le même chemin que celui consacré à Jirachi et mets donc bien en avant Flora. Autrement dit, il est beaucoup plus axé sur la relation entre Flora et Manaphy et c'est vraiment mignon, touchant, adorable et à partir d'un certain point: triste.

Mais là où Jirachi arrive plutôt vite à son terme, Pokémon Ranger prends bien son temps de développer l'aspect plus "action" pour 1h45 de film quand même, probablement le plus long film pokémon que j'ai vu jusqu'à maintenant! Et franchement, je trouve qu'ils ont vraiment bien géré le truc: c'est tout con, tout simpliste, limite pourri mais purée, la formule marche. Ils arrivent même à faire monter le suspens alors qu'on sait forcément comment ça fonctionne. Y a juste la fin que j'ai trouvé un peu beaucoup trop wtfesque et on regrettera que
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, cerise sur le gâteau: le film se permet des crises de barres monumentales avec forcément des scènes cultes. La meilleure étant Sacha qui appelle le bateau: vous comprendrez quand vous verrez le film. x) Bref, j'ai été très agréablement par ce film qui s'est au final montré très très (trop?) plaisant à suivre et qui aura pas volé son 8/10.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #762 le: dimanche 01 septembre 2013, 03:36:12 »
Moitié par désœuvrement, moitié parce que j'avais pas le goût de me faire du mal sur une manette, je me suis lancé un DVD acheté il y a belle lurette mais pas encore regardé, j'ai nommé :




Je me suis lancé en toute connaissance de cause quant à sa réputation de film qui redonne goût à la vie. v.v

Et finalement, tout du long, j'ai été assez intéressé, mais plutôt stoïque. Dans mon esprit, c'était certes pas tout rose tout mignon mais tellement en-deçà de ce que je craignais/espérais... :/ Le truc que je regardais comme une mouche voler, sans en détacher le regard mais sans éprouver quoi que ce soit de particulièrement fort.

Par contre, y a une question qui me taraude horriblement par rapport à la fin du film. :cfsd:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Il y a une dimension humaine (pour ne pas dire humaniste) vraiment très présente dans ce film qui ne dit jamais un mot de trop et ne s'attarde jamais plus que nécessaire sur quoi que ce soit tout en restant parfaitement crédible et réaliste tout du long. En plus, le film a plutôt bien vieilli, les vingt-cinq ans se ressentent de temps en temps mais sans que ça dérange de trop.

Note finale : 17/20, plus un petit conseil circonstanciel à ceux qui veulent le voir :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 01 septembre 2013, 03:41:05 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

  • Invité
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #763 le: jeudi 05 septembre 2013, 11:06:07 »
Moi aujourd'hui j'ai eu une envie de remater Excalibur de John Boorman, que du bonheur, j'adore cette ambiance, le film est bien mené, des moments de bataille (bien sanglante pour l'époque et sans effet spéciaux) des moments de poésie
(Cliquez pour afficher/cacher)
de magnifique paysage sans écran numérique ce qui fait du bien, l'histoire est réussi, bien que très simpliste...Des costumes magnifiques, des acteurs excellent on notera le fait que Liam Nesson jouait le rôle de Gauvain, ce film à son propre atmosphère, pas de plagiat,  Je remarque qu'ils ont divisé ça en quatre partie, âge de bronze(avec Uther Pendragon) âge d'or avec Arthur arrivé au pouvoir, âge d'argent à partir du mariage du Roi Arthur, âge de bronze à partir du moment ou Morgane fait un fils avec Arthur, et de nouveau âge d'or quand Arthur boit le graal.

Bilan total: très bon film...Et c'est rare d'ajouté cette note mais il le mérite 20/20

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #764 le: samedi 07 septembre 2013, 16:48:43 »
20/20 ? Seriously !? J'crois que tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice :R
J'veux bien qu'Excalibur frôle le statut de chef d'œuvre mais bon un film n'est jamais parfait quand même (à quelques exceptions près) ^^
Perso je lui mets 18, ce qui déjà en dit long sur la qualité d'un tel film ! o/

Bon sinon ça fait un petit moment que je poste plus ici, pour la simple et bonne raison que j'ai développé une flemme inimaginable à faire des critiques...
Pourtant Dieu sait que j'en ai vu des films, depuis la dernière fois que j'ai posté ici :p
Mais quand je fais une critique, c'est genre le truc qui me prend au moins 15 plombes. (oui j'y peux rien, quand j'suis lancé j'évite pas le pavé) :h:
Du coup -> mi-ours, mi-flemme, et re mi-ours derrière v.v

C'est pourquoi, et à l'instar de ce que j'avais fait pour La Minute Geek (au passage j'annonce cash que j'arrête définitivement ce mag, faute d'idées de sujets et parce que mine de rien c'est du putain de taff), je ne posterai ici que des mini-tests de films vus/revus récemment en DVD/Blu-ray (surtout en blu-ray en fait) ou au cinéma :coffee:

Là c'est que du blu-ray.
D'ailleurs j'me lance, mais j'vous préviens ça va être bref :


L'Odyssée de Pi   
                  (Ang Lee)

          Film :
Ang Lee est parvenu à mettre en image, dans une succession de tableaux enchanteurs, cette poésie noire, superbe aventure humaine autant glauque que pleine d'espoir, aussi réaliste qu'emplie de fantaisie. La maîtrise formelle de certaines scènes est sidérante, le nombre de thèmes (bien) traités (foi, survie, famille...) est impressionnant, qui plus est avec plusieurs niveaux de lecture, oscillant entre légèreté et macabre, entre mise en scène grave et burlesque, et toujours avec une réalisation virtuose. Bravo Monsieur Lee !


       Blu-Ray :

Image - Son - L'expérience de l'Odyssée de Pi en Blu-ray est mémorable, non seulement car la réussite visuelle est totale (photo, CGI...), mais aussi grâce à un encodage sans bavure et respectueux (encore heureux) des choix artistiques, dont les changements de ratios d'image. Ça donne envie de le découvrir en 3D...
Pour le son, une VO excellente, et une VF en mi-débit déjà très efficace.


         Samsara   
              (Ron Fricke)
          Film :
Samsara ne trahit jamais le terme sanskrit en transmettant à merveille cette notion de cycle immuable avec une puissance évocatrice qui force le respect, à l'image de la séquence sur la production qui exhibe les porcs qui se font vider et les porcs qui les consomment. Le tout enrobé d'une spiritualité jamais trop lourde, qui alterne plans fantomatiques et grouillants. Son but principal, ni écolo ni moraliste, n'est que de pointer du doigt la place de l'homme en ce monde, et son paradoxe : un grain de sable minuscule et éphémère -tel que ceux utilisés dans le mandala qui sert de fil rouge- mais qui est parvenu à bâtir une société évoluée complexe et brillante. Et comme dans tout cycle, il y a une fin, une dégénérescence perverse et une décadence sordide précipitées par la surconsommation et le fanatisme d'un monde en bout de course. Heureusement, après, il y aura une renaissance. Ou pas.

       Blu-Ray :

Image - Son - Samsara n'est ni plus ni moins que la "suite" de Baraka, documentaire sans paroles absolument magnifique sorti en 1992, et qui avait bénéficié de la plus belle qualité d'image HD lors de sa venue sur le support (et il est toujours un standard top démo encore aujourd'hui!). Est-ce que sa suite est du même acabit ? Le film est sorti en mars dans les salles françaises, mais était déja disponible bien avant au Royaume-Uni dans cette édition soignée jusqu'au bout des ongles : Aucun grief, tant pour l'image que pour le son, en DTS HD 7.1 (pas de VO ou VF, le film n'étant, comme Baraka, que musical). On en prend (une fois de plus) plein les mirettes et on en redemande ! Vos yeux vont vous dire merci !



La Liste de Schindler   
                (Steven Spielberg)

          Film :
Doit-on encore présenter Schindler's List ?
Rares sont les œuvres parvenant à atteindre un tel niveau de perfection, à paraître si essentielles et inaltérables que celle-ci. À chaque seconde, à chaque plan, tout est juste, équilibré et accompli, de la mise en scène à la réalisation, de la musique à la photographie, de l'écriture à la direction d'acteurs. Généreux en tout, débordant d'humanité, d'horreur, d'émotion et de vie, La Liste est un film absolu, un film à passer dans les écoles jusqu'à la fin des temps, une démonstration de ce que le cinéma peut apporter au monde.
Le meilleur Spielberg. Le meilleur film du monde. Le meilleur.

       Blu-Ray :

Image - Son - Pour le 20ème anniversaire de ce chef d’oeuvre du 7ème art, La Liste de Schindler s’offre une magnifique sortie en Blu-Ray ! Le film a été entièrement restauré à partir du négatif de la copie 35mm originale du film, un travail long et compliqué entièrement supervisé par Spielberg himself. Résultat des courses : l'image fait vraiment honneur au film, à sa restauration et à sa photo, avec une compression sans faille. Côté son, certes, la VF n'est "qu'en" DTS mi-débit, mais la qualité du mixage et du doublage (plutôt bon, il vous l'avouer) lui permet de supporter la comparaison avec la VO, qui elle est un sans faute.
Une bien belle édition !


Et pis ce sera tout pour l'instant :coffee:
« Modifié: dimanche 08 septembre 2013, 08:08:34 par JeK »