Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (198/314) > >>

Kitty:
J'ai été un peu déçue par Les Gardiens de la Galaxie. Mais j'ai l'impression que les studios Marvel font exprès de faire des films moyens au début de chaque série. Le premier Captain America et surtout le premier Thor n'étaient pas terribles non plus ("visuel cheap", méchants qui font pitié, scènes sentimentalement très exagérées,...) alors que les seconds opus sont d'une qualité largement supérieure. Je pense que Les Gardiens ont aussi le potentiel pour faire un super deuxième film, surtout que les personnages sont très intéressants. Je veux surtout revoir Benicio del Toro, j'adore la tronche qu'il a dans le rôle du Collectionneur.

Ganonpow:
"Je s'appelle Groot" c'est la phrase que vous aller entendre pendant un bout de temps si vous aller voir le dernier marvel,les Gardiens de la Galaxie. Ce film mélange action et humour aux bons moments. Perso j'ai adorer le duo des chasseurs de primes composés de Groot et Rocket.Rocket, a d'ailleur été mon personnage favori dans le film. Pour moi ce film est l'un des meilleurs marvel (avec Thor2, Captain America2 et Iron Man3) en gros,c' est l'histoire d'un voyou, d'une tueuse professionelle,d'un duo de chasseurs de primes et d'un fou furieu degenere qui a perdu sa famille,qui s' allient pour retrouver un orbe que certain appelent pierre d'infinite. Ce film fait bien partit de la saga des Avengers,car on y retrouve le collectioneur de Thor2. Voila, j'ai beaucoup aimé ce film,je le noterais 18/20 car la vulgarité est quand même assez présente même trop pour un marvel

Fonzie:
Je l'ai vu aussi le week end dernier et j'ai vraiment adoré, il est super cool ce film. Clairement du Marvel haut de gamme ! :^^:
Bizarrement ce mélange action/humour du début à la fin, ça m'a un peu rappelé X-Men First Class. Mais j'avoue que je préfère quand même Les Gardiens o/

Et OMG, Rocket quoi. Je suis dingue de ce perso et je l'épouse tout de suite (non je suis pas zoophile) *-*

Par contre Ganonpow, je sais pas où t'as vu que Iron Man 3 est l'un des meilleurs Marvel. C'est juste une bouse ce film (et je dis ça en toute objectivité). v.v Pour les autres jpeux rien dire vu que je les ai jamais vu, mais Iron Man 3 sérieux... tout juste il rentre dans la catégorie "bon Marvel sans plus", et encore :p

Arrogant Mischief:
J'ai récemment été voir Lucy au cinéma (avec Scarlett Johannson et Morgan Freeman en tête d'affiche) et c'est un film que je vous recommande chaudement. Certes, le côté Besson se ressent plutôt bien au travers du scénario et certains ont même dit que c'était un films pour les fans de Besson. Mais c'est faux, je suis loin d'être fan et j'ai adoré ce film à la tournure complexe et à la fin vraiment surprenante (pas de spoil, c'est promis). L'histoire est centrée sur l'évolution possible du cerveau humain, de ses capacités si grandioses que nous avons restreintes à 10%. Evidemment, petit clin d'oeil à l'histoire de Lucy la première femme découverte par les archéologues. Un film qui bouge avec avec sa pointe d'humour et évidemment Scarlett qui brille dans son rôle.

La bande annonce : www.youtube.com/embed/uYZDo-RBVeY

Quant aux Gardiens de la Galaxie... je n'étais pas tenté pour aller le voir. Je veux dire, je suis absolument fan de comics et donc tous les Marvel adaptés en film sont passés sous mes yeux. Mais celui-ci m'avait l'air trop enfantin, trop blockbuster, trop là pour faire du fric. Après j'en entend des bonnes et des mauvaises à son sujet alors je suppose que lorsqu'il sera disponible en streaming je le regarderais pour me faire mon propre avis.

Suijirest:
Je sors de Winter Sleep, film du réalisateur turc Nuri Ceylan.

Winter Sleep est un film plutôt long (3h15) d'un genre assez spécial (la tranche de vie) qui ne brille pas tant par son message (l'image qu'on a de soi et des autres) que par son traitement. Déjà, si vous n'aimez pas les films où on se regarde pendant quinze secondes en silence avant de se lancer dans des conversations lambda, passez votre chemin. Vous rejoindriez les rangs des six ou sept personnes que j'ai vues quitter la salle avant la première heure.

L'histoire est celle d'une famille qui vit toute l'année dans un luxueux hôtel de l'Anatolie, région la plus austère de la Turquie. Le propriétaire, Aydin, est un homme riche, influent et puissant, mais il doit composer avec une vie familiale et professionnelle bien compliquée. Or, quand l'hiver vient, les solitaires meurent, les meutes survivent. Les non-dits et autres ressentiments sont au bord de l'implosion, avec au bout du chemin, le fatal dicton "l'enfer, c'est les autres". Le film n'essaie pas pour autant d'être moraliste, d'expliquer qu'être ou ne pas être ainsi, c'est bien ou c'est pas bien. Non, il essaie juste de nous apprendre que l'image qu'on se donne et qu'on se renvoie ne se rencontrent pas toujours, et qu'il savoir écouter pour être entendu. Là encore, moins que la forme, moins que les jugements portés sur les personnages précis du film, c'est sur le fond et sur l'appel à l'introspection qu'il faut prêter attention.

Si je devais comparer ce film à un autre, ce serait forcément à Persona de Bergman. Beauté, isolement, douleur et psyché s'y mélangent avec la même violence, on y retrouve aussi cette force de la caméra où chaque seconde compte vraiment, où aucun mot n'est là pour rien. Du moment qu'on aime ces métrages lents où l'essentiel n'est clairement pas dans ce qui se passe mais dans ce qu'on nous présente, vous allez être servi.

Pour servir son propos, le film compte aussi sur le savoir-faire du réalisateur, car une histoire intelligente, c'est très bien, mais si c'est pour se manger des plans de traviole et des couleurs dégueulasses, merci. Aussi voit-on certains plans très construits avec cette même manie des détails comme les masques du bureau, les séparations d'espace et la gestion des distances que j'avais éprouvé dans Real. S'y ajoute la désormais très populaire opposition du bleu froid et de l'orange chaleureux, la présence des personnages et l'importance de leurs déplacements, tout pour qu'on passe un moment agréable pour les yeux autant que pour le cerveau. Les oreilles, par contre, devront se contenter de quelques petites notes de piano lors de très rares transitions, mais le reste, c'est le silence qui vous attend.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, à vous de voir, à partir de tout ceci, si vous considérez que ça vaut la peine de vous déplacer ou non. Ma note personnelle et subjective reste cependant arrêtée à 16/20.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile