Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Bilberry:
Je continue ici.
--- Citation de: Taiki le mardi 04 mars 2014, 01:24:40 ---Oui ben désolé mais ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)
quand tu compares avec :
ou ça
pour parler de deux genres de films d'anims différent, j'sais pas mais y'a juste un fossé immense, le premier donne pas du tout envie quoi. Peut-être que l'histoire de Ernest et Celestine est géniale je dis pas, mais pour moi un film d'animation c'est pas que l'histoire, sinon tu fais pas de film et tu écris un livre. Les dessins/designs comptent énormément. Mais bon comme dit bilby, peut-être vaut mieux continuer la conversation autre part x)
--- Fin de citation ---
A te lire on dirait qu'ils ont rien foutu pour Ernest et Célestine. Déjà, faut voir ça en mouvement puis ça a demandé du travail pour arriver à un tel résultat :
http://youtu.be/ZgfwebUrIyI
Il me rappelle d'ailleurs Mes Voisins les Yamada du Studio Ghibli qui a demandé un énorme travail malgré les apparences :
http://youtu.be/x9itwuJ6iMQ
Après on peut très bien ne pas aimer, mais Ernest et Célestine n'a pas à rougir face aux autres films. Si le film ressemble à ça c'est pour faire référence aux livres. D'ailleurs l'aspect aquarelle sert à la mise en scène, comme par exemple la scène où la gueule d'Ernest apparaît progressivement comme une tache de peinture lorsqu'il tente de manger Célestine.
Au final c'est vraiment qu'une question de goût donc on n'avancera pas bien loin. En revanche je ne permets personne de rabaisser Ernest et Célestine à cause de son esthétique P:
Taiki:
J'ai pas dit qu'ils ont rien foutu aussi ! ^^
Mais t'as beau passer 517955h sur quelque chose, est-ce une preuve que c'est bien ? Non, pour moi le temps passé sur une oeuvre n'entre pas en compte du tout dans l'appréciation de celle-ci, seul le résultat compte puisque c'est ce qui sera présenté au public.
On s'en fiche de savoir si un musicien a pratiqué 500h ou 50h sa musique et s'il utilise des techniques compliqué ou pas, c'est vraiment secondaire, ce qui compte c'est comment on la perçoit, ce qu'on entend, pour les films ou n'importe quel oeuvre c'est le même principe. Je trouve, en tout cas.
Yamada après c'est encore autre chose il a 15 ans aussi le film.
Sinon comme tu dis Ernest et Celestine est fait comme ça pour être fidèle à l'esprit du livre, ce que je comprend totalement, mais je n'accroche pas simplement.
D_Y:
Bizarre la comparaison n'empêche, en terme d'animation pure, la Reine des Neiges c'est pas non plus la fête du slip, les textures sont belles mais c'est exactement le même genre d'animation numérique qu'on voit depuis des années.
J'ai pas vu Ernest et Célestine mais esthétiquement parlant au moins ça a du charme et c'est pas vraiment hideux, y'a un petit côté Yamada effectivement.
Sinon pour revenir au film sur Noé, la BA le fait plus rire qu'autre chose. Je suis pas un gros puriste de la Bible loin de là mais faire un blockbuster épique qui coûte des millions sur une histoire comme ça, ça donne au film un gros potentiel comique mine de rien v.v
(et Amazing Spiderman 2 ça a l'air moisi)
Suijirest:
J'ai vu Blade Runner.
Ce film m'intéressait au plus haut point.
J'en ressors avec la certitude d'avoir vu un film qui date de 1982. Mais aussi d'être passé à côté d'un tas de choses.
La réaction finale de Roy, notamment, me laisse pantois. Pourquoi, bordel ? :-| Pourquoi ? :cfsd:
Je lui crache pas dessus mais... Je m'attendais à mieux, quand même. :/
Shern:
Tsss, faut que tu le revois alors... (parce que c'est mon film préféré)
(Cliquez pour afficher/cacher)La réaction finale de Roy, quoiqu'un peu ambigüe (et l’ambiguïté générale du film est une des raisons pourquoi j'adore le film), c'est qu'il se rend compte qu'il est près de mourir, et que son amour de la vie fait qu'il décide d'épargner Deckard, parce que ça sert à rien de le tuer pour mourir tout de suite après. Ya aussi une théorie qui dit que Deckard est un réplicant lui-même, et que Roy s'en aperçoit et décide de l'épargner puisqu'il sait que lui aussi va mourir bientôt. Mais bon, ça dépend un peu de la version que tu as regardé. Celle considéré comme "canon"/définitive, c'est la Final Cut, d'ailleurs magnifique en Blu-Ray.Sinon, pour un film de 1982, je trouve qu'il s'en sort pas mal bien, surtout artistiquement (quelle ambiance de ouf, quoi).
Bon, juste d'en parler un peu me donne envie de regarder le film ce week-end, alors que j'ai plein d'autres films à voir v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile