Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Suijirest:
C'est bien la Final Cut que j'ai vu, mais en DVD.
J'imagine que je gagnerai à lire le bouquin.
Merci pour l'explication au fait.
Taiki:
D_Y => Je sais pas pourtant pour un film d'animation j'ai trouvé que c'était au top au niveau animation, m'enfin, c'est peut-être juste moi.
Sinon les oscars m'ont donné envie de mater 12 Years a Slave et Dallas Buyers Club, ce qui est chose faite.
Deux biopics, pas mon genre favori on va dire mais c'est un genre qui a le vent en poupe ces dernières années visiblement et malgré ça je trouve ça pas plus mal si à chaque fois on a ce level, faut dire qu'il y en a qui ont eu des vies qui dépassent les fictions dés fois.
12 Years a Slave je l'ai trouvé vraiment prenant, les acteurs (le casting en général) sont vraiment géniaux (Fassbender oh god), l'histoire est touchante malgré le fait que ce soit un sujet maintes fois traité au cinéma, ça ne m'a pas ennuyé une seconde. Enfin si une fois, (Cliquez pour afficher/cacher)le lonnnnnnnnnnnnnnng plan ou Solomon est à moitié pendu ça m'a un peu lourdé surtout qu'il se passe rien à l'écran pendant deux minutes m'enfinMais bon ça se pardonne facilement avec le reste, ça tire peut-être un peu trop sur la corde on sent que ça a envie de nous faire pleurer, quand je remarque ça dans un film je suis pas spécialement fan mais bon. Ca reste un très bon moment.
Sinon Dallas Buyers Club pareil je l'ai trouvé génial, les acteurs epoustouflants (McConnaughey est vraiment ouf dedans, Jared Leto je l'ai reconnu qu'à la moitié du film et j'ai du regarder des comparatifs pour verifier si c'était bien lui j'étais pas sûr, cette transformation O_o). Pourtant à la base le film m'attirait pas du tout.
Bref l'histoire est touchante, prenante, ça touche des sujets vachement interessant et pas forcément énormément traité (le sida à ses débuts quoi, je pensais pas que c'était la merde à ce point et si peu encadré), le film se savoure tout simplement.
Bref, mes prochains films c'est surement The Grand Budapest Hotel et Her
Suijirest:
Dernier retard rattrapé en date : La Reine des Neiges.
Et fichtre, c'est beau. :-| La scène de Let it Go va me laisser un sacré souvenir.
Bon c'est sûr que côté scénario c'est pas la bérézina, ce qui est assez dommage (quoique prévisible pour du Disney) mais sur tout le reste j'ai foncièrement adoré. :^^:
16/20.
thelinkdu40:
Bien en fait ils ont modifié le scénario du conte de Andersen, donc ils ont du changer des chose pour mieux correspondre au enfants et donner une version différente de la reine des neiges qui a eu plein d'adaptation, donc ils ont du se démarquer mais bon comme ont dit "on ne change pas une équipe qui gagne" et Disney à peur aussi que si il change leurs code, qu'ils ait une perte d'enfant ou autre parce qu'il y'a les puriste qui râlent dès qu'on change quelque chose donc ils ont peur de faire du nouveau.Mais il est déjà sorti en DVD où tu l'a vu en streaming?
Suijirest:
--- Citation de: thelinkdu40 le mardi 11 mars 2014, 10:14:35 ---Bien en fait ils ont modifié le scénario du conte de Andersen, donc ils ont du changer des chose pour mieux correspondre au enfants et donner une version différente de la reine des neiges qui a eu plein d'adaptation
--- Fin de citation ---
Oui, il me semblait bien qu'à l'origine c'était un conte beaucoup plus cruel et sombre (comme tous les contes en fait).
--- Citer ---Mais il est déjà sorti en DVD où tu l'a vu en streaming?
--- Fin de citation ---
Pour la première partie de la question je pourrais te rappeler l'existence d'un célèbre moteur de recherche mais je n'en ferai rien. Pour la seconde partie, je l'ai juste vu chez mon beau-frère et il venait d'être lancé, alors je ne sais pas d'où il le sortait. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile