Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (179/314) > >>

Royug:
Plastik -> Ce qui est derrière tout ça, me semble que c'était assez clair quand même.

(Cliquez pour afficher/cacher)C'est simplement une énorme IA extraterrestre qui se déplace de planète en planète pour en extraire toutes les ressources et l'énergie. On ne sait pas exactement d'où vient cette IA, qui l'a créée, ça c'est vrai, mais c'est pas vraiment important.
Après, j'ai pas trouvé le film si prévisible que ça.

(Cliquez pour afficher/cacher)Alors c'est sûr, on se doute qu'il y a un truc qui cloche quand une capsule tombe sur la planète et que les drones essaient de tuer les humains rescapés. On se doute assez vite que les protagonistes ont perdu leur mémoire. Mais perso, le truc des clônes je m'y attendais pas, et j'ai trouvé ça plutôt bien trouvé et original. En fait, tout le plan et les manœuvres de l'IA pour prendre le contrôle de la planète, faire plein de clônes des astronautes pour les envoyer faire la guerre sur terre, c'est différent de tous les films où ce sont des extraterrestres/robots qui envahissent eux-mêmes la planète. Et ensuite, utiliser les clones pour extraire lentement les ressources de la planète, les poster dans certaines régions et leur dire de pas traverser certaines frontières à cause de la supposée radiation, ça aussi j'ai trouvé ça bien trouvé.
J'ai quand même trouvé l'ambiance pas si mal, sinon. Les paysages sont beaux, c'est vrai, et de voir le protagoniste parcourir seul toutes ces régions désertes, puis dans la scène où il explore l'espèce de grotte, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine ambiance. Après, c'est vrai que visuellement, c'est assez froid et épuré, mais c'est commun dans les films de SF. Moi ça ne m'a pas dérangé, mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer.

Je suis d'accord par contre pour dire que la majorité des personnages étaient assez vides et pas attachants, et que y'a pleins de trucs incohérents et pas crédibles dans la fin.

Plastik:
Pour ce qui est "derrière" tout ça, c'est clair oui... Mais (Cliquez pour afficher/cacher)le fait de savoir d'où elle vient, d'où elle sort, qui s'en sert, etc me semble quand même important.
Et surtout pourquoi une IA super intelligente se met soudainement à être stupide et naïve tout à la fin.
Quant aux (Cliquez pour afficher/cacher)clônes, c'était pas le truc le plus prévisible du film. Même si je trouve que des films comme "Moon" l'ont bien mieux exploité. Le côté "clône" me dérange surtout à la fin, quand le "52" arrive... Je me dis, maintenant que l'IA est détruite, il doit y avoir des milliers de Victoria et de Jack laissés à l'abandon, et c'est quand même vachement débile.
Ce qui est extra-prévisible, c'est le fait que les "aliens (j'ai oublié leurs noms)" sont en fait humains, que les zones de radiation sont bidons, que c'est un gros complot "alien" derrière le bordel terrestre, qu'on ment aux personnages depuis le début. C'est assez classique.
Après, niveau ambiance, le fait que ce soit froid et épuré ne me dérange pas forcément. Mais on y ressent pas spécialement la solitude, ni l'angoisse ou quoi que ce soit... Après oui, le film est super agréable en termes d'images et d'effets spéciaux. Mais malgré tout, je trouve que le métrage peine à se forger un univers, une identité...

thelinkdu40:
Aujourd'hui j'attaque gros et oui parce que j'ai vu "Les dix commandements" ça faisait longtemps que je l'avais plus vu, bon il a vieillit, mais c'est toujours agréable à regarder.

Bon l'histoire c'est l'histoire de Moïse que tout le monde connais, mais en plus développé, j'ai divisé ce film en 3 partie bien distincte:

-1ére partie: vie de Moïse en Egypte
-2ème partie: Moïse est exilé et revient en Egypte pour faire les 7 plaies d'Egypte
-3 ème partie: Moïse s'en va avec son peuple.

Alors j'aime beaucoup ce film, mais je vais en parler longuement:

-L'histoire 5/5: en effet c'est la meilleure adaptation biblique sur Moïse, on y retrouve l'histoire original de la bible mais avec des passage étoffé, j'aime beaucoup d'ailleurs ces passages, j'ai pas grand chose à dire sauf que c'est génial.

-Les décors 5/5: les décors sont juste magnifique et sans images de synthèse, les détails sont magnifique, les costume le sont aussi d'ailleurs.

-La musique 5/5: une bande son épique et vraiment belle, d'ailleurs les musique de Peplum sont toujours très belle

-Les acteurs 5/5: les prestations sont magnifique, d'ailleurs il y'a le grand Charles Helston qui a joué aussi dans Ben Hur.

Je vais lui mettre 19.5/20,  il devrait en mériter 20 mais le doublage est trop décalé ça s'aperçoit trop

Bon il y'a juste un truc qui me chiffonne, Moïse est jeune avant qu'il aille voir le buisson ardent, il y reste genre 10 m et quand il ressort il a plus de barbe qu'avant et à des mèches grise  :R

Suijirest:
Plus humblement je viens de finir Watchmen.

Le personnage de Rorschach me restera en mémoire, plus que le Dr Manhattan qui est mais alors un quart de poil too much, l'esthétique est intéressante même si l'action est pas toujours super lisible et le scénario global est plutôt pertinent. Je suis presque sûr que le roman graphique l'enterre avec le petit doigt, mais j'ai bien aimé.

Suijirest:
Il semblerait que plus personne n'aille au cinéma ces temps-ci.

Vous ratez l'excellent The Grand Budapest Hotel. Un film de Wes Anderson (je sais pas trop ce que ça représente) sur un tandem surréaliste dans un hôtel également surréaliste qui va vivre des aventures surréalistes.

Il est drôle, il est rythmé, j'ai pas spécialement tilté sur la réal' ou le montage (j'y connais rien), le jeu d'acteur est pas uniforme mais les personnages compensent.

Très grand moment de cinéma mais qui exige qu'on adhère au ton très faux, poudré et théâtral du film. Autrement on peut en vomir chaque seconde...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile