Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Taiki:
Les loups de Wall Street que je suis allé voir hier pour ma part en VO. Di Caprio est un des mes acteurs préféré avec Christian Bale donc c'est tout naturellement que j'y jette un coup d’œil.
Cela dit je serais un peu plus mitigé que Wolf, le film aurait franchement gagné à être moins long. Et c'est dommage car sinon, les acteurs sont géniaux, j'ai bien ri devant certaines scènes (celle ou Di Caprio était défoncé et rampait sérieux j'en pouvais plus), mais vraiment 3h, à la fin j'étais content que ce soit fini quand même, ça tirait trop en longueur, et pour moi ça pardonne pas ce genre de défaut.
Ah et le rôle de Jean Dujardin, je m'en serai passé, ça fait un peu "eh regardez on met le français qui a eu l'oscar, il parle même en français dans le film". Mouais.
7/10 pour ma part, ce qui est quand même une bonne note.
J'ai également vu American Beauty et pour faire court, j'ai trouvé les acteurs épatants (Kevin Spacey surtout, j'adore ce mec) et tout, j'ai bien aimé mais bon c'est pas non plus ouf, je m'attendais un peu à mieux je sais pas... le final me laisse un goût amer dans la bouche. 7/10
Suijirest:
--- Citation de: Taiki le dimanche 29 décembre 2013, 23:29:52 ---Ah et le rôle de Jean Dujardin, je m'en serai passé, ça fait un peu "eh regardez on met le français qui a eu l'oscar, il parle même en français dans le film". Mouais.
--- Fin de citation ---
Je reconnais que mettre un acteur avec un accent aussi franchouillard pour jouer un suisse était un peu déplacé, mais je trouve quand même qu'il est à sa place. C'est le lot de pas mal de films hollywoodiens, ça, la vedette à l'étranger qui cachetonne.
thelinkdu40:
Aujourd'hui j'ai vu deux films de très bonne qualité pour moi:
The Truman Show:
Alors j'ai sans aucun doute apprécier le film, pour moi il a toute les bonnes qualité mais il ne mérite pas non plus 20/20.
Histoire 5/5:
Nous suivons la vie de Truman un honnête citoyen ordinaire dans une petite ville mais ce qu'il ne sais pas c'est qu'il est filmé et que il est sur un immense plateau pris au piège, mais un jour il va avoir des chose bizarres qui vont se passer, la réapparition du père qui étais censé être mort, la radio qui disait qu'il y'avais un problème technique sur le plateau, mais un jour il veut s'en allez essaie divers moyens et ne réussit pas. Puis un jour il décide vraiment de partir, il embarque un bateau pour prendre la fuite(personne ne pensait qui prendrait un bateau car il avais peur de l'eau, la fin Truman trouve la sortie et va rejoindre son vrai amour.
Elle est originale et bien exploité, et puis Jym Carrey joue très bien le niais, celui qui ne comprends pas ce qui se passe, et en plus l'histoire est prenante à un telle point qu'on a de l'empathie pour le personnage et qu'on aimerais l'aider.
Musique: 3/5 elles ne m'ont pas vraiment marqué même si elles sont très belle et très joli.
Acteur: 5/5: Tout les acteurs joue à merveille de celui du gros fumiste qu'on a envie de tuer, tellement il s'amuse de la vie de Truman, ainsi que celle qui essaie de l'aider à distance, et puis Jym Carrey joue très bien comme quoi il ne joue pas que du Jym Carrey.
Ma note est donc de 18/20 un petit bijoux comme ça se vaut d'avoir une bonne note.
Le deuxième est un autre film dramatique: Eternal Sunshine of the Spotess Mind avec toujours Jym Carrey:
Histoire 4.5/5:
Joël à une femme "Clémentine" mais plus rien ne va et elle décide de se faire effacer la mémoire ne reconnaissant plus après cette opération son ancien ami. Joël est au bord des larmes et décide lui aussi de se faire effacer la mémoire mais au fur et à mesure que ses souvenirs s'envolent ils se rappellent comment il l'aimait et essaye d'échapper à l'oublie et de lutter contre l'opération.
C'est un film dramatique mais aussi de psychologie et de temps, l'histoire du temps et des souvenirs, le début est en fait une sorte de début de la fin, à un moment on n'y comprends plus rien puisqu'on voit un second Joël qu'alors l'autre est dans sa chambre avec un bidule sur la tête pour lui effacer ses souvenirs mais une fois qu'on a compris que ce double est en fait son esprit et qu'il essaie de tout faire pour échapper à ça.
Musique: 5/5 ; Merci à D_Y pour avoir mis la piste donc je dois retoucher la note mais c'est vrai qu'elles sont très belle
Jeux d'acteur: 5/5 : Encore un coup de maître les acteurs sont très bon et encore une fois Jym Carrey ne fait pas du Jym Carrey et nous montre ses nombreux talent en tant que personnage dramaturgique.
Ma note est donc de 20, parce que voilà...J'ai pas de raison valable sauf que c'est un coup de coeur...
Voilà va falloir que je me lance dans la comédie Musicale des misérables après. D'ailleurs j'ai une version très ancienne approuvé par Alain Decaux faudrait que je le regarde encore celui là.
D_Y:
--- Citation de: thelinkdu40 le samedi 04 janvier 2014, 12:25:05 ---je ne sais pas combien mettre pour la musique.
--- Fin de citation ---
5/5 8)
Rodrigo:
On entend que la reprise de Beck dans le film, nope ? =p Fin je préfère celle-là perso :
Tout cas c'est bien linkdu40, tu regardes des chouettes films. Perso, ce sont les deux seuls dans lesquels je supporte Jim Carrey. -.-
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile