Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Bilberry:
Ding dong, la Reine des Neiges c'est aussi du commercial. Disney fait pas des films pour la charité.
Faut arrêter d'utiliser ce terme comme s'il était péjoratif.
Fonzie:
Sauf que y'a commercial et commercial v.v
J'estime qu'un film qui ne prend pas les gens pour des cons, avec un excellent scénario, des personnages intéressants, de l'humour, un film devant lequel on ne s'emmerde pas une seconde et qu'on se sent bien après l'avoir vu, c'est quand même beaucoup mieux qu'un bête film sur commande, où y'a aucun travail de fait derrière. :p
Mais sans parler uniquement que pour les Disney, il y a des films ultra commerciaux comme Indiana Jones ou encore Jurassic Park qui parviennent à être d'excellents films bien funs (si on exclut Indy 4 et JP 3 bien sûr xD). Alors qu'au contraire, on voit des films comme Benjamin Gates qui sont eux aussi ultra commerciaux mais qui par contre sont vraiment pourris v.v
linkdu40: oui je sais que Pôle Express n'est pas un Disney ;)
D_Y:
C'est comme partout, qu'un film soit commercial ou non, il peut être bon tout comme il peut être mauvais, c'est pas un scoop.
Pour revenir au coup du "les films commerciaux de Noël pour enfants", cette formule ne veut rien dire à mon sens, des films de Noel, des films commerciaux, des films pour enfants, il y en a un paquet de bons, évidemment pour que ce soit le cas il faut que derrière il y ait un vrai travail, mais se fermer tous ces films c'est quand même une grossière erreur.
Perso j'irai pas voir le film vu que j'aurai pas trop de temps et aussi que je m'en branle un peu, mais connaissant Disney et ayant plutôt apprécié Raiponce (sans que ça casse la baraque non plus), je suis prêt à croire la critique de 40.
--- Citer ---Et oui sinon Aladin et le roi Lion sont de très bon films de Walt Disney
--- Fin de citation ---
Malheureusement le vieux Walt était déjà mort bien avant Aladdin et le Roi Lion (plus sérieusement, on dirait que tu fais référence à l'homme et non à la compagnie).
Sinon ce qui est dommage avec Disney c'est qu'au bout d'un moment ils ont commencés à "simplifier" l'animation. Un Aladdin c'est techniquement moins impressionnant que Blanche Neige (1937 le bouzin quand même), un comble.
Sinon, ne pas aimer les Pixar c'est considéré comme un crime contre l'humanité par la convention de Genève.
Fonzie:
Perso je suis totalement fan de Pixar (surtout les Toy Story et aussi Le Monde de Némo). Pour moi, Pixar = Caviar *o*
Bon par contre je trouve qu'ils régressent un peu niveau qualité ces dernières années, et leurs dernières productions sont loin d'êtres aussi énormes qu'auparavant. Par exemple, j'ai moyennement aimé Rebelle, même si c'est un bon divertissement. Mais comparé à un Wall-E ou un Ratatouille, c'est quand même très en dessous v.v
Et j'ai trouvé Cars 2 catastrophique. :mouais: Déjà que le premier, même si il était assez cool, était le moins bon de tous les Pixar....
C'est pour ça que maintenant j'ai peur quand Pixar veut faire des suites à ses films, surtout que par essence je vois pas l'intérêt de faire des suites (Toy Story a vraiment été l'exception par contre, le 2 est même meilleur que le 1er d'ailleurs je trouve). Et j'ai pas vu Monstres Academy donc je sais pas ce qu'il vaut. Mais à mon avis il est moins bon que Montres et Cie, qui plaçait déjà la barre très haute niveau qualité :niak:
D'ailleurs j'ai appris récemment qu'ils vont faire une suite au Monde de Némo, intitulée Le Monde de Dory v.v
Moi qui suis fan du premier, je ne sais pas quoi en penser. Si c'est au moins aussi bon que le premier, avec de bonnes idées de scénario, des trouvailles humoristiques et tout et tout, okay, mais sinon je vois pas l'intérêt à part vouloir uniquement se faire du fric et détruire l'héritage d'un chef d'œuvre v.v
Bilberry:
Bah perso j'arrive absolument pas à accrocher au Pixar. Pourtant les films sont originaux, beaux et tout ce qu'il faut pour plaire mais il n'y a absolument rien à faire. C'est pas faute d'essayer, j'ai envie d'aimer les films Pixar mais j'y arrive pas. Je vais passer un bon moment en les regardant mais je les oublie très vite quoi.
Je dois avoir un bout de cerveau qui me manque, vous croyez que la sécurité sociale couvre ça ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile