Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (162/314) > >>

Fonzie:
Moi je suis allé voir Gravity mercredi (je dois d'ailleurs être le dernier dans le monde à l'avoir vu xD), et bien quand je suis sorti de la salle juste après le générique de fin je me suis senti comme si on m'avait donné une grosse tarte dans le gueule :-|

Ce film est un tuerie visuellement. Absolument rien à dire sur le plan visuel et sonore, si ce n'est que c'est d'une grande prouesse!
L'histoire est ma foi très banale, presque ridicule même, mais à mon avis on ne va pas voir ce film pour l'histoire. C'est bien pour vivre une expérience incroyable qu'on y va et je crois que de ce côté là c'est réussi <3

Et sinon deux choses à ajouter:
Premier point : rien que pour la beauté des images ça donne envie d'aller dans l'espace *o*
Deuxième point : rien que pour ce sentiment de vide et d'hostilité ça donne pas envie d'aller dans l'espace :niak:

Je mettrais 8/10 à ce film, surtout pour les qualités visuelles, la 3D, et aussi cette immersion qui vous emporte.
Parce que si on enlève tout ça il faut reconnaitre qu'il n'y plus grand chose derrière... XD

thelinkdu40:
Non Fonzie tu n'est pas le dernier,  je crois que c'est moi mais il est définitivement parti de mon ciné ce film, j'avais ni l'argent, ni le temps, surtout l'argent j'ai demandé à ma grand mère mais elle m'a dit qu'elle payerais pour un autre film quand elle aurais de l'argent(j'ai essayé partout pour trouver du travail mais rien n'y fait tout est prit et donc je suis obligé de vivre au dépends)

En tous cas ça donne envie de le voir, je l'achèterais quand il sortira en DVD(Digital.Video.Disc)

Fonzie:

--- Citation de: thelinkdu40 le samedi 30 novembre 2013, 09:44:35 ---En tous cas ça donne envie de le voir, je l'achèterais quand il sortira en DVD(Digital.Video.Disc)

--- Fin de citation ---

OMG xD
Désolé de te dire ça mais c'est un film à voir ABSOLUMENT au cinéma ! et en 3D surtout (comme le faisait remarquer jek) ^^
Parce que le film a été pensé pour ça. Pour être vu en très grand, surtout avec les plans de malades qu'il y a dedans :niak:

Non franchement c'est très regrettable que tu l'ai loupé au ciné parce que c'est vraiment une expérience à vivre au cinéma et nulle part ailleurs ! v.v

thelinkdu40:
Je sais mais là j'avais vidé tout mon portefeuille et j'économise pour Leonora...Je sais et je suis dégoûté de l'avoir loupé, dommage...Oui malheureusement, en moins qu'il le remette pour la fête du cinéma ça c'est déjà vu.

Suijirest:
Aujourd'hui, je suis allé voir Inside Llewyn Davis.

C'est l'histoire d'un musicien de folk (célèbre, paraît-il) des années 60 dans le Village à New-York. Le spectateur est invité à suivre ses difficultés, ses déboires, ses efforts pour percer mais aussi pour survivre.

L'ennui et l'intérêt, c'est que le personnage est un vrai petit con un peu rêveur, assez profiteur et fortement caractériel qui vit au jour le jour de ce qu'on lui offre ; un coin de canapé, quelques dollars, un covoiturage. Sans avoir le succès ni les relations pour s'illustrer dans le show-biz, constamment dans la dèche, il est généralement des plus apathiques mais se permet d'avoir de méchantes sautes d'humeur, insultant copieusement ceux qui lui tendent la main ou abandonnant ceux dont il n'a plus rien à tirer.

Le film est très sombre, froid et lent. Il sait jouer de la temporalité, s'étirant dans les passages qui sembleraient interminables pour quiconque dans cette situation, notamment un voyage de plus de mille bornes en voiture avec un duo insupportable ou l'attente du verdict d'un metteur en scène. Puis il expédiera les moments qui passeraient vite (le retour avec seulement un passager endormi).

Je ne saurais pas dire si je l'ai aimé parce qu'il ne marque pas pendant la séance, mais il se laisse regarder avec... plaisir n'est pas le mot, plutôt avec intérêt. Néanmoins, je crois que je ne le reverrai pas. Une fois m'a suffi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile