Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (161/314) > >>

D_Y:
C'est vrai qu'il y a quelques passages à vide mais il y a également de sacrés moments de cinéma. Je pense surtout à toute la scène se passant dans le wagon-école, ou encore le combat de haches qui est quand même sacrément épique. Après, même dans les moments où il n'y a pas forcément d'action il y a quand même des trouvailles visuelles et esthétiques vachement cool.

Bon après un film ne peux pas satisfaire tout le monde bien évidemment mais c'est le genre de cinéma burné que j'adore, c'est pas un chef d'oeuvre, ça a de nombreux défauts, mais je prends quand même mon pied.

Sinon, la sortie du deuxième Hobbit , c'est dans moins d'un mois. Peut être l'occasion pour certains de découvrir la toute première adaptation réussie de cet excellent bouquin, sortie en 1977, et pour ceux qui savent pas comment ça va finir, de le découvrir dés maintenant au lieu d'attendre fin 2014.



http://www.youtube.com/watch?v=2dQ5c5SIYnc&list=PL545948224B999E8A

D'ailleurs, la version longue du premier est sortie récemment est de toute évidence, le concept pompé sur le SdA a ses limites, seulement 13 minutes de plus (et pas les plus utiles), avec foule de bonus évidemment, mais ils abusent quand même un peu. Au final les changements les plus intéressants sont peut être les plus subtils, comme le changement de design de Smaug :



thelinkdu40:



Oui je vais parler du drôle de Noël de Scrooge, je sais que il y'en a beaucoup qui on vu ce film mais pour ceux qui ne l'ont pas vu, ce sera une occasion de le découvrir

Comme c'est un film qui se regarde à Noël je vais mettre en spoiler jusqu'au 24 décembre:

(Cliquez pour afficher/cacher)L'histoire, c'est celle d'un homme riche, avare, mauvais et qui déteste les gens et Noël(oui Scrooge à inspiré notamment Scrooge Mc Duck[Picsou] ou encore Mr Burns)....Cette histoire a étais adapté un millions de fois dans des adaptation différente: Il y'a eu Noël chez les muppet's, Hanté par mes ex, Le noël de Carole, il y'a aussi eux une version avec Mikey et je suis sûre qu'il y'a encore et qu'il y'aura encore des adaptations.

Revenons à nos moutons donc Scrooge déteste Noël, jusqu'au jour où son associé revient d'outre tombes  pour lui dire que si il veut changer il devra écouter 3 fantômes, le passé, le présent, et le futur, à la fin Scrooge redeviendra bon et gentille et aimera chaque fête de Noël et ça se finit là
C'est une adaptation du conte de Dickens connu sous le titre"A christmas carol" à savoir "un chant de Noël" et je dois dire qu'elle est vraiment très bonne, elle est très fidèle au livre, ils ont sauté un passage dans le livre mais ils l'ont mis en scènes coupé.

Parlons des acteurs ici Jim Carrey interprète Scrooge et les trois esprits de Noël(il réussit avec brio à faire ces personnages) puis nous avons aussi Gary Oldman incarnant Bob Cratchit et les autres acteurs jouent très bien.

La musique est bonne ayant des petits air de nos chant traditionnelles, à Noël, et je ne peut m'empêcher de pleurer de tristesse ou de joie avec la musique mis au bon moment et se voulant joyeuse ou triste.

Le style du films pour ceux qui ne l'ont pas compris, mais vu l'affiche tout le monde sait que c'est du capture motion...C'est pour cela que cette adaptation est réussi car sans ce procédé on ne pouvais pas rendre hommage à Dickens qui nous avais décrit un univers impossible de retranscrire un en vrai film...

Et puis les bonus sont de très bonne qualité.

Scrooge un film que je vous conseille.


Maintenant la note, je n'irais pas lui mettre un 20/20 parce qu'il n'est pas parfait non plus, rien que le titre, mais ça c'étais obligé qu'ils le changent car ceux n'ayant pas lu le livre n'aurait pas étais voir un film qui s'appelle "Christmas Carol", les doublages français, toujours des incohérence....Quand c'est qu'un jour ils traduiront mieux? (je sais qu'on ne peut pas tout traduire de anglais à français parce que sinon ça donnerais pas pareil, mais qu'il essaie de faire un effort. Et puis aussi l'autre reproche c'est la scène enlevé ils avaient largement de quoi la mettre dans le films.

Après le film à une très bonne durée je crois que c'est 2h mais je ne suis plus sûre, en tout cas si vous voulez passer un bon moment avec votre famille pour Noël c'est le film à voir pour petit et grand, et avec les daubes qu'ils passent en ce moment, ce film sera un moment de pur bonheur.


PS:C'est un des seuls films en 3D qui exploitait le système à fond et non pas pour juste avoir plus d'argent...Quand il est sorti au ciné.

C'est signé "Robert Zemekis" (retour vers le futur....) et si je ne me trompe pas les musique sont composé par Danny Elfman(batman, les contes de la crypte, les simpson et bien d'autre).

Voilà en espérant que la critique ait plus.

D_Y:

--- Citer ---C'est pour cela que cette adaptation est réussi car sans ce procédé on ne pouvais pas rendre hommage à Dickens qui nous avais décrit un univers impossible de retranscrire un en vrai film...
--- Fin de citation ---

Ce qui m'as pas mal dérangé dans le film de Zemeckis, c'est que la motion capture semble être un prétexte pour faire tout et n'importe quoi qu'il est impossible de faire dans un vrai film live. Du coup on se retrouve avec tellement de passages où la caméra passe dans des endroits improbable, que ça fait plus démo technique qu'autre chose.
Après je vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire un vrai film, l'univers en question a déjà existé historiquement donc ça serait pas tellement un problème. Le soucis viendrait des apparitions de fantômes, on ne pourrait peut être pas le reproduire très fidèlement (même si ça serait sans doute possible, surtout pour le Futur) mais dans une adaptation assez libre, trouver d'autres astuces pour les montrer me semble faisable. Mais bon il existe tellement de films esthétiquement improbables qu'avec un peu d'imagination et de créativité, on peut très bien se passer de full images de synthèses.

Il existe d'ailleurs déjà des adaptations live, comme un épisode de Doctor Who qui était ma foi pas trop dégueulasse.

thelinkdu40:
C'est vrai que je n'y ait jamais réfléchi mais je suis sûre que quelqu'un aurait l'idée et la créativité pour réaliser un vrai film de "un chant de Noël" mais il devra faire attention il y'a toujours les puriste...

Suijirest:
Ma curiosité m'a poussé à me faire mal avec Hentai Kamen. :-|

Pour ceux qui ne connaissent pas, je les envierais presque, Hentai Kamen est un shônen pastiche qui a connu son petit succès au Japon, au point d'en avoir l'adaptation live que je viens de regarder. Le titre annonce la couleur, et on voit tous (je dis bien tous) les clichés du shônen qu'on a pu voir, des plus éculés à ceux usés jusqu'à la corde, mêlés à pas mal de stéréotype du hentai. Mais dans ce domaine-là j'ai pas l'expérience pour m'avancer plus que ça. :niak:

Hentai Kamen raconte l'histoire d'un lycéen, fils d'un policier et d'une dominatrice, Kyosuke. Celui-ci découvre un jour, par hasard, que porter une culotte comme un masque (si je vous dis M******* no Kamen vous faites forcément le rapprochement) lui permet d'exploiter 100% de sa force. Il devient alors un super-héros qui protège la ville... à la force de sa perversion.

On va pas s'en cacher, c'est plutôt mal réalisé, mal tourné, des acteurs pas toujours convaincants. C'est pas un bon film, c'est pas non plus la comédie de l'année. C'est amusant, parfois, les combats ont une chorégraphie correcte, mais ça sauve pas le reste de toute la médiocrité.

Je lui mets 11/20 et je vous donne une ultime punchline à titre d'échantillon :

« C'est pas un gâteau de riz que tu embrasses. C'est ma bite. »

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile