Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (159/314) > >>

Doutchboune:
Batman et Robin, c'est le film préféré de ma belle-sœur, dans sa catégorie navet ultime, cela va sans dire. Et c'est vrai qu'il atteint des sommets (même si je suis pas hyper calée en navets ultimes, la catégorie ne m'attirant pas des masses).

Sinon, hier, j'ai (re)vu le Roi et l'Oiseau, et fichtre que c'est beau. L'image, le son, les paroles, tout est chouette. Je ne sais pas quelle est la part de nostalgie de l'enfance, mais bon, j'ai passé une superbe soirée avec ça. Y a pas à dire, Prévert, il savait se servir des mots.

D_Y:
JeK : C'est marrant je croyais que t'avais déjà fait une critique de OUATIA vu qu'à une époque tu portais un kit inspiré du film. Quoi qu'il en soit très bonne critique d'un grand chef d'oeuvre de Leone (mais je préfère "Le Bon, la Brute et le Truand" du même réal, même si aucun rapport).
J'avais lu une théorie intéressante sur le fait que Noodles se shoot à l'opium, et qui en gros faisait voir d'un tout autre oeil cette histoire de trahison, et notamment sur la fin. Je sais pas si c'est une théorie sérieuse mais elle remet en cause des scènes dont on ne sait pas si elles ont vraiment eu lieu ou si elles proviennent de l'imagination de Noodles (notamment une dans le "présent" ou Noodles va voir Deborah, qui bien que théoriquement âgée, semblait être encore jeune).

--- Citer ---Batman et Robin, c'est le film préféré de ma belle-sœur, dans sa catégorie navet ultime, cela va sans dire. Et c'est vrai qu'il atteint des sommets (même si je suis pas hyper calée en navets ultimes, la catégorie ne m'attirant pas des masses).
--- Fin de citation ---

Les navets ultimes ne s'appellent pas des navets ultimes mais des nanars, qui eux, pour le coup méritent plus le coup d'oeil que de vrais navets qui sont inintéressants au possible.
J'ai toujours trouvé que Batman & Robin était un peu dans les deux catégories, son ambiance kitsch et ses jeux de mots moisis le mettent dans la catégorie nanar mais en même temps j'éprouve aucun plaisir à le regarder, alors qu'habituellement je suis un peu comme ta belle sœur.

Sinon pour le Roi et l'Oiseau, quand je l'ai vu je n'étais pas gosse, donc la nostalgie joue pas tellement dans le fait d'aimer ce film. Il y a tellement de créativité qui se dégage de ce film, et il est esthétiquement tellement génial, qu'on ne peux que le respecter. En plus il est interessant à voir juste pour se rendre compte qu'il a eu une influence de malade sur toute l'animation en général (enfin surtout la japonaise). Le plus flagrant étant sur le boulot de Miyazaki, ça rappelle vraiment "Le Château dans le Ciel" ou "Le Château de Cagliostro".

Enfin bref pour le peu d'animation qu'on ait fait à cette époque, on peux pas dire qu'on se soit loupés.

[EDIT]

J'ai enfin vu Gravity et ma foi c'était une bien belle expérience. Rarement un film n'aura réussi à rendre l'espace aussi prenant, Cuaron a très bien rendu cette sensation de vide absolu, couplé à des images de la Terre d'une grande beauté. Le son également est énorme, utilisé quand il faut, et les scènes concernées s'en retrouvent plus que réussies.

Cela dit j'émets de grosses réserves sur le scénario. La trame sur la survie est extrêmement classique (c'est con mais ça m'a fait extrêmement penser à l'épisode 4 de Star Wars, la thématique du mentor). Mais surtout le danger de la situation m'a paru tellement peu plausible que je n'ai jamais vraiment eu peur pour les personnages.

(Cliquez pour afficher/cacher)Sans être un scientifique de génie, je doute qu'un satellite qui pète puisse créer une réaction en chaîne qui baise toutes les stations spatiales du monde.
J'ai aussi trouvé que la scène de l'hallu était abusée, d'accord pour qu'elle voit Clooney en rêve, mais pas que le rêve en lui même lui donne la solution pour s'en sortir...

Petit détail également mais Bullock qui enlève sa combi en dix secondes et qui se retrouve en sous vêtements c'est totalement irréaliste. Manque de bol pour le coup, puisque je sais comment ce genre de chose se passe en réalité.
Rien qu'avec cette réserve je ne qualifierais pas ce film de chef d'œuvre, belle expérience technique mais le fond est plutôt vide (et classique). Dans tous les cas ce n'est pas le nouveau 2001, faut pas déconner :coffee:

Plastik:
J'ai aussi vu Gravity au cinéma hier soir. Un pote m'a invité, j'ai tout de suite accepté, ma dernière sortie ciné remontant à la fin du mois de mai pour Only God Forgives...

Visuellement et sonorement c'est une vraie claque (même si la musique se montre un peu pompeuse et too much à quelques endroits), c'est de toute beauté, la 3D apporte tout de même un petit plus (t'as l'air con quand tu veux éviter les débris).
Le début est super claustrophobique, Bullock se retrouve à valdinguer toute seule dans l'espace c'est vraiment effrayant... La première demi-heure est vraiment le meilleur moment du film. La suite est bien plus classique, plus hollywoodienne, les dialogues sont souvent assez bateaux.
Cela dit, le film reste bien nerveux, les scènes "d'action" sont superbes, on en a presque le vertige et ça reste tout de même angoissant même si certaines situations sont absolument absurdes. (Cliquez pour afficher/cacher)Pas super fan de l'hallucination avec Clooney qui lui dit comment faire pour pas qu'elle crève... Mouis. Ca pue le vieux ressort scénaristique).
Au final, j'ai vraiment bien aimé ce film, ça reste une excellente expérience cinématographique, je suis un peu déçu du scénario trop classique et j'aurais vraiment préféré que Cuàro se penche plus sur la sensation d'isolement et de peur. Le film aurait pu y gagner en force et être encore plus intense (enfin c'est ce que je crois).

Fonzie:
Gravity perso je l'ai pas vu mais wahou ,serieux JeK tes critiques sont enormes ! O_O tu donnes vraiment envie de voir ces films....
Ca doit te prendre pas mal de temps pour en faire d'aussi longues!
Once uppon a time in america je connais pas mais ça donne envie en tout cas. :^^: sauf que je doute de pouvoir tenir 4h xD
Mais Gravity donne envie aussi. Je pense que j irai le voir bientôt. Faut que jme dépeche avant qu'il soit plus à l'affiche :p

Mais un grand bravo à toi pour ces critiques  *o*
En tout cas moi qui adore le cinéma je me regale à te lire,c'est un vrai plaisir! bravo a toi :^^:

Hope:
D'ailleurs, en parlant de la critique de JeK, elle nous a donné envie d'aller voir Gravity, à Clem et moi. On y est allées samedi dernier et j'ai complètement zappé de venir en parler v.v

Bah en tout cas je le conseille vraiment aussi, j'avais du mal à croire qu'un film qui se passe dans ce contexte ne puisse pas être ennuyeux à la longue, mais j'avais tort car on ne s'ennuie vraiment pas, le film est pleins de bonnes idées malgré quelques péripéties un peu "surréalistes" et prévisibles.
Alors après je suis pas une experte en plan de caméra et tout, mais visuellement c'est une belle claque visuelle et y'avait vraiment de jolis cadrages dans certaines scènes. Je sais pas si la sensation serait la même sans 3D, mais je pense quand même qu'elle contribue pas mal à l'immersion, et donc que ce serait dommage de passer à côté de celle-ci si vous allez le voir au ciné.
Niveau ambiance c'est vraiment oppressant, et on ne peut s'empêcher de se demander : "Si j'étais à sa place, comment je réagirais ?". Le jeu d'acteur est bon, voire très bon, et on s'attache facilement aux personnages (Bon, surtout au personnage principal, en fait), du coup j'ai pas trouvé qu'il y avait de temps mort parce qu'on a toujours envie de savoir comment ils vont faire pour s'en sortir. Bon après le film n'est pas non plus irréprochable, pour des raisons que j'ai déjà citées plus haut.

Enfin voilà, pour le reste je crois que Jek a déjà tout dit, et n'hésitez pas à aller le voir, vraiment, il claque !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile